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CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
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Chris*
Phildelille
9 participants
Page 1 sur 1
CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
Bonjour ....
J'ai une ... disons quelques petites questions à poser .... pour les connaisseurs
Je dois changer mes amortisseurs arrières car je les trouve fatigués, un peu pompe à vélo disons .... ceux de devant ont été changés en début 2014.
Mais bon me dit à changer l'arrière autant changer les 4 et lui redonner une forme athlétique au niveau de l'amortissement et mon choix se porte sur des BILSTEIN ...
Donc ma question est :
- mettre des B6 avec les ressorts actuels mais pourquoi pas changer les ressorts également pour des origines ( car me demande si les ressorts ne sont pas aussi un peu fatigués ... elle à 148 000 km)
- ou mettre des B8 avec des nouveaux ressorts mais toujours d'origine
- ou dernier choix mettre le Kit B12 : B8 + ressorts Eibach courts .... abaissement de 25 mm devant et derrière
Les B6 sont monte SPORT
Les B8 sont monte SPORT ++ mais possibilité de les mettre avec les ressorts taille origine ou taille COURT ... mais ne sont t'ils pas trop durs pour un usage quotidien ???
ET ma dernière question .... en fonction du type est ce que je peux mettre une semelle à 1 picot (5 mm)????? car c'est vrai je la trouve trop haute actuellement donc je pense avoir une semelle à 3 ou 4 picots montée de série.
Voilà ..... merci pour vos réponses
J'ai une ... disons quelques petites questions à poser .... pour les connaisseurs
Je dois changer mes amortisseurs arrières car je les trouve fatigués, un peu pompe à vélo disons .... ceux de devant ont été changés en début 2014.
Mais bon me dit à changer l'arrière autant changer les 4 et lui redonner une forme athlétique au niveau de l'amortissement et mon choix se porte sur des BILSTEIN ...
Donc ma question est :
- mettre des B6 avec les ressorts actuels mais pourquoi pas changer les ressorts également pour des origines ( car me demande si les ressorts ne sont pas aussi un peu fatigués ... elle à 148 000 km)
- ou mettre des B8 avec des nouveaux ressorts mais toujours d'origine
- ou dernier choix mettre le Kit B12 : B8 + ressorts Eibach courts .... abaissement de 25 mm devant et derrière
Les B6 sont monte SPORT
Les B8 sont monte SPORT ++ mais possibilité de les mettre avec les ressorts taille origine ou taille COURT ... mais ne sont t'ils pas trop durs pour un usage quotidien ???
ET ma dernière question .... en fonction du type est ce que je peux mettre une semelle à 1 picot (5 mm)????? car c'est vrai je la trouve trop haute actuellement donc je pense avoir une semelle à 3 ou 4 picots montée de série.
Voilà ..... merci pour vos réponses
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
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Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
Pas mécano, mais amateur averti, je pense que le meilleur choix est de ne pas mettre de ressorts d'origine
Changer les picots, va rabaisser l'AR, Lya a fait tout ça sur son 200K... jette un œil dans sa présentation, ici ou sur l'ancien forum
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
-25 sur le SLK c'a fait pas un peu vraiment tres bas pour un usage regulier ?
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GT86 Noir Intense Auto
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Age : 40
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
oui j'ai regardé pour Lya sur le nouveau et l'ancien forum, sa présentation et aussi le changement effectué par AK sur l'ancien .... j'ai vu il avait mis des B6 avec des semelles à 1 picot ... mais la question je me posais c'est est ce que le confort est toujours là avec des B8 ou mieux vaut t'il mettre des B6 avec des ressorts de même taille que l'origine voire avec les semelles à 1 picot .... oups suis je clair ???? .... sur ces posts je me demandais aussi quelle taille de ressorts avait t'il mis ?? et si je mets des B8 dois je garder mes semelles d'origine vu l'abaissement ou est ce que je peux mettre des semelles moins épaisses ??
ben pour les 25 mm devant et derrière c'est je pense une moyenne dépend effectivement du poids apporté sur l'avant et l'arrière ( moteur, ...) ... mais ayant regardé pour l'arrière 25 mm c'est je pense au niveau look un plus car elle est vraiment haute de l'arrière .... c'est l'avant je me demande car à ce niveau elle est correcte au niveau de l'assise actuellement ( si on regarde de profil l'aile est à 30 mm au dessus du pneu) ... mais au niveau de l'homogénéité je ne pense pas qu'il est bon de mettre des ressorts de taille différente à l'avant et à l'arrière ....
Maintenant effectivement est ce que le confort en souffre ?? ... quoique j'ai toujours aimé des voitures plus fermes car plus précises sur les virages et aussi au freinage ....
.... didjuuuuu quoi faire ???? .... bon un café vite ........
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
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Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
Hello,
Aucune idée pour les picots ....
Pour le rabaissement aucun souci à -25 normalement, je suis à -35 /-40 sur un 55 et j 'ai pas de problème particulier à part les dos d’âne et autres saloperie à 10 Km/h
Par contre chez Bilstein le top pour ton SLK c'est ICI
A+
Aucune idée pour les picots ....
Pour le rabaissement aucun souci à -25 normalement, je suis à -35 /-40 sur un 55 et j 'ai pas de problème particulier à part les dos d’âne et autres saloperie à 10 Km/h
Par contre chez Bilstein le top pour ton SLK c'est ICI
A+
tibo68- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 237
Age : 43
Localisation : Haut-Rhin
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
Ces histoires de picots c'est en fait pour mettre le SLK un peu plus à l'horizontale en rabaissant l'AR... J'y avais pensé un moment, mais j'ai laissé d'origine. Par contre si je change un jour ça sera pour un Kit complet Bilstein étant déjà en chassis sport, ça ne va pas me rabaisser beaucoup plus je ne tiens pas à frotter le PC Av partout
Bonne soirée et bon WE à tous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
oui j'avais vu aussi ce kit mais oups pas le même budget .... pour un kit en B12 j'ai trouvé ce prix sur la Bay en Allemagne à 663.56€ + 22€ de FDP ICI ....
Mais bon je réfléchis encore ...... B8 ou B6 avec ressorts courts - 25mm
OUi Chris pour les semelles j'avais vu pour abaisser l'arrière .... 1 picot 5 mm , 4 picots 17 mm soit descente de 12 mm il faudrait je regarde de combien j'ai actuellement pour voir quelle semelle je devrais mettre si abaissement déjà de 25 mm avec les Bilstein ....
déjà en tout cas pour vos réponses .... si d'autres je suis preneur
Bonne nuit
Dernière édition par Phildelille le Sam 7 Mar 2015 - 16:53, édité 1 fois
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
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Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
En tout cas, pense à faire des photos Avant/Après à même distance et sous les mêmes angles
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
Salut,
pour ma part , j'ai commandé des B8 ....et ressorts taille origine, le 55 Amg étant déjà rabaissé, plus bas çà ne me tente pas pour un usage routier....montage prévu Mardi...
pour ma part , j'ai commandé des B8 ....et ressorts taille origine, le 55 Amg étant déjà rabaissé, plus bas çà ne me tente pas pour un usage routier....montage prévu Mardi...
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La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
'M'est trompé" ? Quand j'ai lu "d'origine" je pensais à "pièce d'origine"... Oui effectivement si on peut avoir la hauteur d'origine, je pense que je ferais comme toi Dom, car déjà plusieurs fois, dont mon copain au CT, on m'a demandé si je l'avais rabaissé. Pourtant il est d'origine, mais avec option "châssis sport" ou plus précisément "Train roulant sport"
Si on n'a pas cette option il est carrément préférable, pour la tenue de route et le confort (moins de roulis) de mettre des ressorts plus courts
Reste cette affaire de Picots
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15377
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
Bon je pense avoir pris ma décision ..... KIT B12 ( B8 + ressorts Eibach courts - 25 mm ) .... je commanderais sur le site Allemand de la Bay j'ai mis en lien, le moins cher j'ai trouvé sur la toile , livraison vers le 24 mars ...... commandé également des semelles à 1 picot et butées plastique, autant les remplacer ( je verrais l'état des coupelles avants aussi lors du démontage ).... verrais lors du démontage qu'elles étaient les semelles arrières d'origines car impossible à voir même en soulevant ( 3 ou 4 ) .....
Tient tant que j'y suis .... lorsque j'avais fait ma géométrie tout avait été bien mis en place mais j'ai ce syndrome des Mercedes ..... légère tendance à tirer à DROITE .... c'est énervant grrrrrrrrrrrrrrrrr .... j'ai cherché sur la toile cette référence pour le kit de réparation que Mercedes pose mais impossible à trouver .... quelqu'un aurait la réf de ce kit ????
Merci
Bien sûr Chris ..... photos avant et après
Bon week end à Tous ...
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Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
Bravo très bon choix !!
Elle sera bien plus belle et sportive avec le rabaissement manque plus que des belles jantes en 18/19p pour harmoniser tout ça !!
A+
Elle sera bien plus belle et sportive avec le rabaissement manque plus que des belles jantes en 18/19p pour harmoniser tout ça !!
A+
tibo68- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 237
Age : 43
Localisation : Haut-Rhin
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
oui ...... les jantes j'y pense .... je suis en 17" actuellement mais voudrais pas passer en 18" pour le look .... me tâte .... car là je suis en pneus hiver ( pneus lorsque je l'avais acheté en octobre ) et je vais monter de nouveaux pneus ... donc pneus en 17" ou jantes et pneus en 18"
à suivre
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
attention tibo68 à quel age déja......et toi phildelille quel age...? B8 + ressorts courts + jantes de 18.....penses à tes lombaires phil , penses à tes lombaires.... je rigole bien sur.....
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slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2337
Localisation : Avignon
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
.... de toute façon .... après plus de 30 ans sur la route mes lombaires sont bonnes à mettre à la casse
donc je pense plus au look de ma belle qu'a mes vertèbres ..... un peu de confort quand même ..... ahahahah .....c'est pouir cela je me demande quand même .... 17" ou 18" ...... c'est vrai qu'en 17 un peu plus d'épaisseurs au niveau pneu .... mes lombaires me remercieraient quand même
donc je pense plus au look de ma belle qu'a mes vertèbres ..... un peu de confort quand même ..... ahahahah .....c'est pouir cela je me demande quand même .... 17" ou 18" ...... c'est vrai qu'en 17 un peu plus d'épaisseurs au niveau pneu .... mes lombaires me remercieraient quand même
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Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
,
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
J'avais ce kit Bilstein sur mon ancien slk (le 200K) et honnêtement ça reste raisonnable en confort.
Pour l'allure avec 2.5 cm en moins (sans changer les picots) tu peux aller voir sur ma 1er page de présentation lorsque j’inscris 1er modif avant de passer en jantes 18".
toutestcompris- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 518
Age : 46
Localisation : 45
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
A y est .... commande kit B12 effectuée ce matin ACHAT ICI .... plus qu'a .....
En même temps suis allé chez MB ...... car lors du changement de mes amortissements passage obligé par la géométrie et comme je l'avais signalé malgré une géométrie effectuée en début d'année elle a comme certaines Mercedes tendance à tirer sur la droite ..... et donc acheté ce Kit d'axes dit de réparation qui vont permettre de régler la chasse car d'origine impossible de la régler dixit le pro chez qui je suis allé .... les ref de ces pièces et il en faut 4 :
A000 330 00 18 AXE 13.17HT x 4 + la TVA = 63.22€ TTC
Bon ..... sur ce ....
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Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
B16 PSS9!
Yohan- Classe B
- Date d'inscription : 10/01/2015
Messages : 34
Localisation : Valais, Suisse
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
slk47 a écrit:attention tibo68 à quel age déja......et toi phildelille quel age...? B8 + ressorts courts + jantes de 18.....penses à tes lombaires phil , penses à tes lombaires.... je rigole bien sur.....
tibo68- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 237
Age : 43
Localisation : Haut-Rhin
Re: CHANGEMENT AMORTISSEURS !!!!!
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"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1034
Age : 109
Localisation : 17 - Ile de Ré
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