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Passer les phares en Led
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Spyyone
Chris*
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Passer les phares en Led
Helloz'a tous,
J'ai un souci pour lequel je cherche la solution : je veux passer mon éclairage avant en Led (code, phare, AB).
J'avoue chercher dans le forum depuis plusieurs jours ; je dois être une buse, mais je n'ai rien trouvé, pourtant ça me parait plutôt banal.
Je suis en halogène, H7 pour code & phare, HB4 pour les AB. + lenticulaire sur le code, avec adaptateur pour le montage de l'ampoule.
J'ai fait venir de RPC par un site bien connu des led adaptés. Après montage, ça fonctionne super bien, mais 5 minutes seulement, après l'ampoule clignote et j'ai le message d'erreur au Tdb.
J'ai interrogé nos 2 partenaires, Ledperf me répond que je ne peux monter que le phare, et l'autre me dit que les AB ce n'est pas possible.
Ma question est donc simple : quelqu'un a t il déjà monté les 6 led dans son slk, sans erreur tdb, sans se faire des noeuds dans le cerveau comme je suis en train de faire ?.
Merci pour vos éclairages
Jeanluc"noeudaucerveau"
J'ai un souci pour lequel je cherche la solution : je veux passer mon éclairage avant en Led (code, phare, AB).
J'avoue chercher dans le forum depuis plusieurs jours ; je dois être une buse, mais je n'ai rien trouvé, pourtant ça me parait plutôt banal.
Je suis en halogène, H7 pour code & phare, HB4 pour les AB. + lenticulaire sur le code, avec adaptateur pour le montage de l'ampoule.
J'ai fait venir de RPC par un site bien connu des led adaptés. Après montage, ça fonctionne super bien, mais 5 minutes seulement, après l'ampoule clignote et j'ai le message d'erreur au Tdb.
J'ai interrogé nos 2 partenaires, Ledperf me répond que je ne peux monter que le phare, et l'autre me dit que les AB ce n'est pas possible.
Ma question est donc simple : quelqu'un a t il déjà monté les 6 led dans son slk, sans erreur tdb, sans se faire des noeuds dans le cerveau comme je suis en train de faire ?.
Merci pour vos éclairages
Jeanluc"noeudaucerveau"
Saké Racer- Classe B
- Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 45
Localisation : 34 Pézenas
Re: Passer les phares en Led
Slt
tu es sûr que tes leds de Chine sont anti erreur ?
tu es sûr que tes leds de Chine sont anti erreur ?
Spyyone- Smart
- Date d'inscription : 21/11/2024
Messages : 15
Localisation : 26 Montelimar
Re: Passer les phares en Led
Ils sont vendus comme tels, mais ça reste des chinoiseries, je pense qu'on ne peut pas être certain.
Mais même Ledperf me parle de certaines ampoules Philips qu'il ne garantit pas anti erreur non plus. Va comprendre...
C'est un peu pour ça que je parlais de nœuds au cerveau
Mais même Ledperf me parle de certaines ampoules Philips qu'il ne garantit pas anti erreur non plus. Va comprendre...
C'est un peu pour ça que je parlais de nœuds au cerveau
Saké Racer- Classe B
- Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 45
Localisation : 34 Pézenas
Re: Passer les phares en Led
Regarde dans les posts de @chaprot , Steph a monté des Leds dans les phares.
Pareil pour @cris95123 et il a mis des photos... ca éclaire !!!!
Nous sommes aussi plusieurs à avoir mis des Leds dans les AB et il faut ajouter des résistances
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
2syls- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/09/2023
Messages : 821
Age : 45
Localisation : 69 Lyon
Re: Passer les phares en Led
"Après montage, ça fonctionne super bien, mais 5 minutes seulement, après l'ampoule clignote et j'ai le message d'erreur au Tdb."
C'est toutes les ampoules qui clignotent ? Ou uniquement une ?
C'est toutes les ampoules qui clignotent ? Ou uniquement une ?
Spyyone- Smart
- Date d'inscription : 21/11/2024
Messages : 15
Localisation : 26 Montelimar
Re: Passer les phares en Led
Je pense que toutes les ampoules clignotent ; je m'explique :
J'avais entrepris de lever la voiture et de virer les roues pour travailler peinard. Du coup je commence par la droite, j'arrive à l'AB que je monte et je mets le contact sans démarrer, super ça s'allume, mais ça commence à clignoter aussitôt.
Ensuite je passe au plein phare, même topo. Encore pareil pour le code.
Du coup, j'enlève tout et je remonte mes halogènes, surtout que pour l'AB le culot que le chinois m'a envoyé n'est pas un HB 4, je ne peux donc pas le monter, l'ampoule ne tient pas.
Mais la nuit suivante, je gamberge : si ça se trouve, moteur en marche ça marche nickel, quelle buse, t'as même pas tenté le truc. Bref, je remets le plein phare le lendemain, car c'est le plus facile à atteindre par le dessus, j'attends la nuit noire et je pars essayer. Tout content les 5 premières minutes, mais après, ça clignote !!!
Donc je ne saurai pas dire si elles auraient clignoté toutes ensemble ou en décalé comme une guirlande de Noel.
2 remarques supplémentaires :
1/ Peut être qu'avec des résistances le problème serait réglé ?
2/ Je peux vous dire que ça crache un max, rien qu'une ampoule remplace tout le reste de l'éclairage de l'auto. J'imagine même pas avec les 4 (voire les 6) ce que ça doit être. C'est la raison qui me fait vouloir aller au bout, ça doit vraiment être top.
Jeanluc"éclairé"
J'avais entrepris de lever la voiture et de virer les roues pour travailler peinard. Du coup je commence par la droite, j'arrive à l'AB que je monte et je mets le contact sans démarrer, super ça s'allume, mais ça commence à clignoter aussitôt.
Ensuite je passe au plein phare, même topo. Encore pareil pour le code.
Du coup, j'enlève tout et je remonte mes halogènes, surtout que pour l'AB le culot que le chinois m'a envoyé n'est pas un HB 4, je ne peux donc pas le monter, l'ampoule ne tient pas.
Mais la nuit suivante, je gamberge : si ça se trouve, moteur en marche ça marche nickel, quelle buse, t'as même pas tenté le truc. Bref, je remets le plein phare le lendemain, car c'est le plus facile à atteindre par le dessus, j'attends la nuit noire et je pars essayer. Tout content les 5 premières minutes, mais après, ça clignote !!!
Donc je ne saurai pas dire si elles auraient clignoté toutes ensemble ou en décalé comme une guirlande de Noel.
2 remarques supplémentaires :
1/ Peut être qu'avec des résistances le problème serait réglé ?
2/ Je peux vous dire que ça crache un max, rien qu'une ampoule remplace tout le reste de l'éclairage de l'auto. J'imagine même pas avec les 4 (voire les 6) ce que ça doit être. C'est la raison qui me fait vouloir aller au bout, ça doit vraiment être top.
Jeanluc"éclairé"
Saké Racer- Classe B
- Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 45
Localisation : 34 Pézenas
Re: Passer les phares en Led
Ok donc ce n'est pas une seule ampoule défaillante (ce qui est tout à fait possible avec du RPC) qui fait afficher l'erreur au tableau de bord. J'ai bien peur que tes leds ne soient pas vraiment équipées de l anti erreur.
Un article(commercial) explique ça : https://www.agmvision.com/blog-led-accessoires-vehicules/que-faire-si-lampoule-led-de-votre-vehicule-clignote-11
Donc, tu peux rajouter un module (par ampoule) pour corriger le problème, mais le résultat n'est pas garanti. Et si tu calcules ça vas te revenir cher.
Ou tu t'adresses à des sites sérieux (voir les personnes chez qui ça fonctionne) et tu rachètes l'ensemble de tes leds.
Ps: tu peux tester chaque ampoule en direct sur la batterie de la voiture durant 5 mm pour être sûr que ça ne vient pas de l'ampoule ?
Un article(commercial) explique ça : https://www.agmvision.com/blog-led-accessoires-vehicules/que-faire-si-lampoule-led-de-votre-vehicule-clignote-11
Donc, tu peux rajouter un module (par ampoule) pour corriger le problème, mais le résultat n'est pas garanti. Et si tu calcules ça vas te revenir cher.
Ou tu t'adresses à des sites sérieux (voir les personnes chez qui ça fonctionne) et tu rachètes l'ensemble de tes leds.
Ps: tu peux tester chaque ampoule en direct sur la batterie de la voiture durant 5 mm pour être sûr que ça ne vient pas de l'ampoule ?
Spyyone- Smart
- Date d'inscription : 21/11/2024
Messages : 15
Localisation : 26 Montelimar
Re: Passer les phares en Led
J'ai fait le test en direct batterie, tout est ok donc ce n'est pas l'ampoule qui est en cause mais bien l'électronique de la voiture.
J'ai poursuivi mes recherches sur des sites plus sérieux, je pense que je vais prendre ça :
- Code, à cause de l'adaptateur qui n'offre que peu de choix et de la lentille : https://www.next-tech-france.com/ampoule-led-h7/1926-kit-h7-led-plug-and-play-360-ampoules-pour-feux-lenticulaires-voiture-et-moto-3701107212125.html
- Plein phare : https://www.next-tech-france.com/ampoule-led-h7/1774-ampoules-h7-led-canbus-plug-and-play-miniature-3701107199518.html
Je peux aussi mettre ceux du phare en code, c'est le conseil de Next Tech.
Pour l'AB, je cherche encore
J'ai poursuivi mes recherches sur des sites plus sérieux, je pense que je vais prendre ça :
- Code, à cause de l'adaptateur qui n'offre que peu de choix et de la lentille : https://www.next-tech-france.com/ampoule-led-h7/1926-kit-h7-led-plug-and-play-360-ampoules-pour-feux-lenticulaires-voiture-et-moto-3701107212125.html
- Plein phare : https://www.next-tech-france.com/ampoule-led-h7/1774-ampoules-h7-led-canbus-plug-and-play-miniature-3701107199518.html
Je peux aussi mettre ceux du phare en code, c'est le conseil de Next Tech.
Pour l'AB, je cherche encore
Saké Racer- Classe B
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DOM59- Modo
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2syls- Classe SLK
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DOM59- Modo
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Localisation : ROUBAIX
Re: Passer les phares en Led
J'ai juste fait des copier/coller, mais je suis pas spécialement calé en informatique.
Par contre, je confirme ce que Dom59 a relayé, ce sont les produits que je pense prendre.
Et je cherche encore le AB, je ne suis pas certain que ceux avec un gros c,l vont pouvoir se monter.
Vous tiens au jus.
Par contre, je confirme ce que Dom59 a relayé, ce sont les produits que je pense prendre.
Et je cherche encore le AB, je ne suis pas certain que ceux avec un gros c,l vont pouvoir se monter.
Vous tiens au jus.
Saké Racer- Classe B
- Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 45
Localisation : 34 Pézenas
Re: Passer les phares en Led
Top si ça éclaire bien mais ça passe au CT ?
En général quand il y a une erreur ou clignotement c’est que l’ordi détecte une consommation différente de ce qu’on lui a appris pour tel ou tel ampoule, il faut rajouter des résistances pour approcher les valeurs de références.
En général quand il y a une erreur ou clignotement c’est que l’ordi détecte une consommation différente de ce qu’on lui a appris pour tel ou tel ampoule, il faut rajouter des résistances pour approcher les valeurs de références.
fred67- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/06/2022
Messages : 158
Localisation : 31 Toulouse
Re: Passer les phares en Led
CT c'est quoi ?
On peut leur poser la question à la prise de rdv, ou bien remettre l'origine pour ce jour là.
Concernant les résistances, j'y pense de plus en plus pour les AB, ou en dehors des chinois, je ne trouve que des halogènes. Je trouve dommage de ne pas faire les 6 identiques.
Après, mettre des ampoules "basse consommation" et leur ajouter des résistances qui consomment la différence, techniquement c'est très bof, mais bon, le but premier recherché est d'améliorer l'éclairage, donc la fin justifie les moyens.
Jeanluc
On peut leur poser la question à la prise de rdv, ou bien remettre l'origine pour ce jour là.
Concernant les résistances, j'y pense de plus en plus pour les AB, ou en dehors des chinois, je ne trouve que des halogènes. Je trouve dommage de ne pas faire les 6 identiques.
Après, mettre des ampoules "basse consommation" et leur ajouter des résistances qui consomment la différence, techniquement c'est très bof, mais bon, le but premier recherché est d'améliorer l'éclairage, donc la fin justifie les moyens.
Jeanluc
Saké Racer- Classe B
- Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 45
Localisation : 34 Pézenas
Re: Passer les phares en Led
Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais si tu utilises tes AB par temps de brouillard, tu comprendras vite que les leds sont moins performantes que tes halogènes d'origine. C'est une histoire de température de couleur.
Les halogènes classiques qui produisent une lumière blanc-jaune (3 200 kelvins), les ampoules LED permettent un éclairage très blanc (6 000 kelvins) qui par expérience produisent visuellement un "mur blanc" en cas de brouillard dense.
Un article en anglais (ils sont quand même spécialistes du fog ) qui explique la chose.: article
Après si c'est juste pour le look, pas de problème.
Les halogènes classiques qui produisent une lumière blanc-jaune (3 200 kelvins), les ampoules LED permettent un éclairage très blanc (6 000 kelvins) qui par expérience produisent visuellement un "mur blanc" en cas de brouillard dense.
Un article en anglais (ils sont quand même spécialistes du fog ) qui explique la chose.: article
Après si c'est juste pour le look, pas de problème.
Spyyone- Smart
- Date d'inscription : 21/11/2024
Messages : 15
Localisation : 26 Montelimar
Re: Passer les phares en Led
"Cépafaux" ce que tu dis sur le brouillard , je l'ai déjà vécu quand j'étais sur Paris.
Par contre ici je m'en sers surtout pour éclairer l'avant et les côtés de l'auto quand je rentre tard par les petites routes dans les vignes ; mais je les coupe dès que je croise quelqu'un
Par contre ici je m'en sers surtout pour éclairer l'avant et les côtés de l'auto quand je rentre tard par les petites routes dans les vignes ; mais je les coupe dès que je croise quelqu'un
Saké Racer- Classe B
- Date d'inscription : 05/08/2023
Messages : 45
Localisation : 34 Pézenas
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