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daronbio |
Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
+2
lya
Yohan
6 participants
Page 1 sur 1
Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
Bonsoir à tous! J ai donc passé commande des B16 PSS9. J aurai pas l air malin si je ne sais pas les régler... Qqn pourrait m aider? Ils arrivent déjà avec un réglage "standard" ?
Je sais régler les amortisseurs dans Gran Turismo pour rouler sur le Nurburgring mais j ose supposer que c est pas pareil là
Je trouve rien sur le net.... Je suis le seul débile a faire du circuit avec un cabriolet du dimanche?
Merci d avance pour vos conseils avisés !
Je sais régler les amortisseurs dans Gran Turismo pour rouler sur le Nurburgring mais j ose supposer que c est pas pareil là
Je trouve rien sur le net.... Je suis le seul débile a faire du circuit avec un cabriolet du dimanche?
Merci d avance pour vos conseils avisés !
Yohan- Classe B
- Date d'inscription : 10/01/2015
Messages : 34
Localisation : Valais, Suisse
Re: Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
Salut,
sur le BS,ce sont des KW comme amortisseurs avec reglage comme sur les B16
les BS ont ete livrées avec un reglage d'origine pour le Nüburgring et sur route,
sur mon BS,j'ai descendu les ressorts au maxi pour avoir la caisse au plus bas,et j'ai fait mon reglage au plus doux au niveau des amortisseurs pour la route,vu que je ne fait pas de circuit,
je te joints par MP le document du reglage du BS pour te donner une base,
normalement tu devrait avoir une doc avec tes B16 pour de futurs reglages
MP
sur le BS,ce sont des KW comme amortisseurs avec reglage comme sur les B16
les BS ont ete livrées avec un reglage d'origine pour le Nüburgring et sur route,
sur mon BS,j'ai descendu les ressorts au maxi pour avoir la caisse au plus bas,et j'ai fait mon reglage au plus doux au niveau des amortisseurs pour la route,vu que je ne fait pas de circuit,
je te joints par MP le document du reglage du BS pour te donner une base,
normalement tu devrait avoir une doc avec tes B16 pour de futurs reglages
MP
lya- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/05/2013
Messages : 826
Age : 66
Localisation : Sclos de Contes 06
Re: Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
Hello
j ai des B16 depuis 1 an et sur les 9 préréglages après quelques essais , j ai choisi la position 4 avant -arrière, pour info la position 0 c'est raide de chez raide , la caisse saute presque sur route
Sur la position 9 c'est limite plus souple que d'origine sur un 55 AMG !!
A+
j ai des B16 depuis 1 an et sur les 9 préréglages après quelques essais , j ai choisi la position 4 avant -arrière, pour info la position 0 c'est raide de chez raide , la caisse saute presque sur route
Sur la position 9 c'est limite plus souple que d'origine sur un 55 AMG !!
A+
tibo68- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 237
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin
Re: Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
, je me pose des questions quant à l'installation de B16 pss 9 sur ma souris.
Je trouve qu'elle est un peu trop souple en courbe, mais bien sur, je suis très loin de la pousser à la limite..
Nicolas de MLC63 ne m'a pas vraiment encouragé à sauter le pas (si pas de piste, ce qui est mon cas) sous peine d'avoir une voiture trop raide et des vibrations à venir sur tout ce qui est tableau de bord et équipement intérieur. Il m'a plutôt conseillé les amortisseurs du pack perfo (si possible).
Je préférerais quelque chose de modulable, si j'ai quand même envie, un jour, d'aller poser mes pneus sur du bitume privatisé...
Je viens donc demander conseil aux possesseurs de B16, J'ai lu qu'un réglage médian (4) semblait être adapté à la polyvalence que je souhaite, préservation d'un certain confort sur route avec une plus grande stabilité (voire raideur) en courbe, ai-je bien compris ?
D'autre part, doit-on obligatoirement descendre l'assise de la voiture ou est-ce simplement esthétique.
Et enfin après une période plus ou moins longue d'utilisation, quel est le ressenti en matière de confort et justement de vibrations éventuelles...
J'ai vu qu'il existait aussi d'autres combinés filetés : KW (plus cher) et H et R (beaucoup moins..), et rien chez Koni pour nos voitures.
Merci de vos conseils, remarques et feeling sur le long terme, je suis encore très hésitant au vu du prix, vous me direz, Noêl approche..
Je trouve qu'elle est un peu trop souple en courbe, mais bien sur, je suis très loin de la pousser à la limite..
Nicolas de MLC63 ne m'a pas vraiment encouragé à sauter le pas (si pas de piste, ce qui est mon cas) sous peine d'avoir une voiture trop raide et des vibrations à venir sur tout ce qui est tableau de bord et équipement intérieur. Il m'a plutôt conseillé les amortisseurs du pack perfo (si possible).
Je préférerais quelque chose de modulable, si j'ai quand même envie, un jour, d'aller poser mes pneus sur du bitume privatisé...
Je viens donc demander conseil aux possesseurs de B16, J'ai lu qu'un réglage médian (4) semblait être adapté à la polyvalence que je souhaite, préservation d'un certain confort sur route avec une plus grande stabilité (voire raideur) en courbe, ai-je bien compris ?
D'autre part, doit-on obligatoirement descendre l'assise de la voiture ou est-ce simplement esthétique.
Et enfin après une période plus ou moins longue d'utilisation, quel est le ressenti en matière de confort et justement de vibrations éventuelles...
J'ai vu qu'il existait aussi d'autres combinés filetés : KW (plus cher) et H et R (beaucoup moins..), et rien chez Koni pour nos voitures.
Merci de vos conseils, remarques et feeling sur le long terme, je suis encore très hésitant au vu du prix, vous me direz, Noêl approche..
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55 AMG graphite designo
msieudid- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/06/2013
Messages : 499
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Re: Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
sur ma voiture il a été monté des Bilstein B6 Sport, mais je pense des tiens toi ce que tu envisages toi sont des combinés filetés non?
pour ma part tout ce que je peux te dire c'est que c'est bien rigide en courbe rapide ou serrée et dans l'ensemble c'est ferme sans être un bout de bois....quoiqu'avec les routes dans l'état qu'elles sont de nos jours faut parfois "decomposer"
la voiture me semble à peine plus basse que les autres
pour l'instant je suis encore en 17 et j'envisage de passer en 19 et là je pense que mon dos paiera l'addition
pour ma part tout ce que je peux te dire c'est que c'est bien rigide en courbe rapide ou serrée et dans l'ensemble c'est ferme sans être un bout de bois....quoiqu'avec les routes dans l'état qu'elles sont de nos jours faut parfois "decomposer"
la voiture me semble à peine plus basse que les autres
pour l'instant je suis encore en 17 et j'envisage de passer en 19 et là je pense que mon dos paiera l'addition
Re: Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
Did66 a écrit:... pour l'instant je suis encore en 17 et j'envisage de passer en 19 et là je pense que mon dos paiera l'addition
... méfie toi, il n'y a pas que ton dos qui risque de payer l'addition, ton porte feuille aussi, dans la mesure où les jantes de 19' ne semblent pas être homologuées par Mercedes sur le SLK 171, même pas sur le V8 55 AMG en fait ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
faut pas qu'on développe ce sujet jante ici ça va pourrir le sujet, tu dois retrouver plus loin un autre sujet en "jantes" où je parle de mon intention ces derniers temps
mais merci pour le tableau
mais merci pour le tableau
Re: Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
Bon et bien voilà, c'est fait.
Un an après mes premières interrogations, et sans trop chercher, le hasard de la consultation du forum au bon moment a provoqué les choses. J'ai acheté les B16 PSS9 de notre ami Aigle 4, et ma foi c'est une très bonne chose .
Je ne fais pas de circuit, je voulais simplement une amélioration de la suspension tout en conservant un "certain" confort. Je me suis inspiré de ce qui avait été écrit dans ce post. J'ai donc demandé à Nicolas et son équipe de MLC63 de me les installer en conservant une bonne hauteur de caisse.
Il m'a répondu qu'ils laisseraient les Bilstein au maxi de leur hauteur, mais que de toute façon la caisse serait rabaissée par rapport à la monte d'origine.
Effectivement la voiture est maintenant plus basse et ils ont même du accentuer le réglage sur le train arrière pour que le slk n'ait pas l'air d'un dragster .
Une géométrie était bien sur nécessaire, elle a été faite par leurs soins, et au niveau dureté, j'ai demandé un réglage médian de 5 (ça va de 1 à 9 comme déjà évoqué précédemment).
Après quelques kilomètres effectués, je suis très satisfait de cet achat, et du réglage demandé. J'ai une impression de plus grande stablilité en courbe à haute vitesse (raisonnable), et j'ai une accroche du train arrière franchement améliorée lors des accélérations de sortie de courbe (tout ça sur route sèche..). On évoque là une conduite plus musclée que la balade , mais je suis encore loin du pilotage bien sur
Le petit bémol, c'est la partie confort quand les routes sont très dégradées (et il y en a pas mal en Ile de France), là on ressent bien les inégalités et je pense qu'un réglage plus dur serait synonyme de tressautements...
En résumé, c'est super !!!
Un an après mes premières interrogations, et sans trop chercher, le hasard de la consultation du forum au bon moment a provoqué les choses. J'ai acheté les B16 PSS9 de notre ami Aigle 4, et ma foi c'est une très bonne chose .
Je ne fais pas de circuit, je voulais simplement une amélioration de la suspension tout en conservant un "certain" confort. Je me suis inspiré de ce qui avait été écrit dans ce post. J'ai donc demandé à Nicolas et son équipe de MLC63 de me les installer en conservant une bonne hauteur de caisse.
Il m'a répondu qu'ils laisseraient les Bilstein au maxi de leur hauteur, mais que de toute façon la caisse serait rabaissée par rapport à la monte d'origine.
Effectivement la voiture est maintenant plus basse et ils ont même du accentuer le réglage sur le train arrière pour que le slk n'ait pas l'air d'un dragster .
Une géométrie était bien sur nécessaire, elle a été faite par leurs soins, et au niveau dureté, j'ai demandé un réglage médian de 5 (ça va de 1 à 9 comme déjà évoqué précédemment).
Après quelques kilomètres effectués, je suis très satisfait de cet achat, et du réglage demandé. J'ai une impression de plus grande stablilité en courbe à haute vitesse (raisonnable), et j'ai une accroche du train arrière franchement améliorée lors des accélérations de sortie de courbe (tout ça sur route sèche..). On évoque là une conduite plus musclée que la balade , mais je suis encore loin du pilotage bien sur
Le petit bémol, c'est la partie confort quand les routes sont très dégradées (et il y en a pas mal en Ile de France), là on ressent bien les inégalités et je pense qu'un réglage plus dur serait synonyme de tressautements...
En résumé, c'est super !!!
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55 AMG graphite designo
msieudid- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/06/2013
Messages : 499
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
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