Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris* | ||||
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
2syls | ||||
CosmoKramer | ||||
André 47 | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
Sherpa74 | ||||
eb96 |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
André 47 |
Bilstein B8
4 participants
Page 1 sur 1
Bilstein B8
Bonjour à tous(tes).
Est ce que quelqu'un a déjà monté des Bilstein B8 sur son 55 AMG ?
Si oui est ce que l'on peut conserver les ressorts d'origine ou pas ?
Le mien arrive à 80000 km et j'ai bien envie de lui coller 4 amortisseurs neufs en même temps que les disques et plaquettes de freins AV (tant qu'à le soulever !).
Merci pour vos réponses.
Est ce que quelqu'un a déjà monté des Bilstein B8 sur son 55 AMG ?
Si oui est ce que l'on peut conserver les ressorts d'origine ou pas ?
Le mien arrive à 80000 km et j'ai bien envie de lui coller 4 amortisseurs neufs en même temps que les disques et plaquettes de freins AV (tant qu'à le soulever !).
Merci pour vos réponses.
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 76
Localisation : 44 nantes
Re: Bilstein B8
Pourquoi garder les vieux ressorts ?
Quitte à changer la monte d'origine, je changerais tout (si bilstein a un kit ressort bien sûr)
Quitte à changer la monte d'origine, je changerais tout (si bilstein a un kit ressort bien sûr)
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Bilstein B8
Il y a plusieurs raisons à cela :
Je souhaite conserver la même hauteur de caisse.
Les ressorts ont 80000 km et sont très loin d'être "avachis.
Je rajouterai que les amortisseurs d'origine ne sont pas HS non plus mais une opportunité d'achat s'offre à moi pour les B8 alors pourquoi pas !
Je souhaite conserver la même hauteur de caisse.
Les ressorts ont 80000 km et sont très loin d'être "avachis.
Je rajouterai que les amortisseurs d'origine ne sont pas HS non plus mais une opportunité d'achat s'offre à moi pour les B8 alors pourquoi pas !
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 76
Localisation : 44 nantes
Re: Bilstein B8
Sauf que quand tes B8 auront 80 000Km tes ressorts en auront 160 000
D'ailleurs certains ont eu la surprise d'avoir des ressorts cassés
Pour les disques, voir ce que vend Marco...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15104
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Bilstein B8
Les ressorts sont aussi importants que les amortisseurs.
Changer l'un et pas l'autre c'est courir un 100m en short mais avec des chaussures de ville.
Pour la hauteur de caisse, j'imagine que garder les hauteurs d'origines ou presque doit être possible.
Maintenant c'est sur, ça fait fait sacré billet en plus.
Et effectivement comme l'a dit Chris, on a deja vu un ressort cassé à 80000km ou moins... J'ai les photos si tu veux
Changer l'un et pas l'autre c'est courir un 100m en short mais avec des chaussures de ville.
Pour la hauteur de caisse, j'imagine que garder les hauteurs d'origines ou presque doit être possible.
Maintenant c'est sur, ça fait fait sacré billet en plus.
Et effectivement comme l'a dit Chris, on a deja vu un ressort cassé à 80000km ou moins... J'ai les photos si tu veux
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: Bilstein B8
Merci Chris pour l'info des disques vendus par Marko mais les miens sont les Brembo pincés par les étriers 6 pistons donc ils sont différents.
Changer les ressorts tt les 80 000km ???
Pourquoi pas mais par exemple sur mon daily (BMW chassis M) j'ai des B8 depuis 100 000km montés sur les ressorts d'origine qui accusent maintenant 250 000 km et ils se portent à merveille.
Alors oui, j'ai déjà vu des ressorts cassés mais probablement par défault de fabrication (paille dans le fer) ou peut être l'oxydation mais ça n'est heureusement pas la généralité.
Connaissez vous beaucoup de personnes qui font changer les ressorts en même temps que les amortisseurs ?
Déjà pour les amortisseurs c'est souvent parce qu'ils fuit et ne passe plus le CT qu'ils sont remplacés !
Très souvent ils durent la vie du véhicule ...
Changer les ressorts tt les 80 000km ???
Pourquoi pas mais par exemple sur mon daily (BMW chassis M) j'ai des B8 depuis 100 000km montés sur les ressorts d'origine qui accusent maintenant 250 000 km et ils se portent à merveille.
Alors oui, j'ai déjà vu des ressorts cassés mais probablement par défault de fabrication (paille dans le fer) ou peut être l'oxydation mais ça n'est heureusement pas la généralité.
Connaissez vous beaucoup de personnes qui font changer les ressorts en même temps que les amortisseurs ?
Déjà pour les amortisseurs c'est souvent parce qu'ils fuit et ne passe plus le CT qu'ils sont remplacés !
Très souvent ils durent la vie du véhicule ...
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 76
Localisation : 44 nantes
Re: Bilstein B8
Très souvent ils durent la vie du véhicule ...
Je parlais des ressorts bien sur !
Je parlais des ressorts bien sur !
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 76
Localisation : 44 nantes
Re: Bilstein B8
Je viens d'appeler les établissements POURCHIER qui sont les spécialistes en la matière pour glaner les infos requises.
Réponse : Oui on peut monter les bilstein B8 sur les ressorts d'origine car déjà environ -25mm à l'origine sur le 55.
Quant au changement des ressorts à 80 000 km ? Réponse : NON sans aucune hésitation.
Nous voila donc fixé.
Bonne journée à tous(tes)
Réponse : Oui on peut monter les bilstein B8 sur les ressorts d'origine car déjà environ -25mm à l'origine sur le 55.
Quant au changement des ressorts à 80 000 km ? Réponse : NON sans aucune hésitation.
Nous voila donc fixé.
Bonne journée à tous(tes)
michel1967- Classe E
- Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 112
Age : 76
Localisation : 44 nantes
Re: Bilstein B8
michel1967 a écrit:Je viens d'appeler les établissements "POURCHIER"
Spécialiste en la matière... ils feraient pas plutôt dans le sanitaire ces gens là ?...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15104
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Sujets similaires
» BILSTEIN B8
» reference bilstein PSS B14
» Réglages suspension Bilstein PSS14
» Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
» reference bilstein PSS B14
» Réglages suspension Bilstein PSS14
» Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:57 par wildstar67
» Fibre ou pas Fibre ?
Hier à 23:44 par eb96
» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Hier à 21:43 par CosmoKramer
» PRÉSENTATION DE DOM59
Hier à 20:03 par Chris*
» Code erreur P0432 et P0422
Hier à 19:31 par 2syls
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 16:41 par WALKER76
» Remplacement ampoules par Leds
Hier à 16:38 par lolo45
» Des motards ici ?
Hier à 13:40 par natoya
» Présentation de ora na de Tahiti
Hier à 12:56 par laurent071