SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Extincteur: quel emplacement?
Ouverture accoudoir central récalcitrant EmptyAujourd'hui à 12:33 par laurent071

» Remplacement HP
Ouverture accoudoir central récalcitrant EmptyAujourd'hui à 12:24 par Michel81

» PRÉSENTATION DE DOM59
Ouverture accoudoir central récalcitrant EmptyAujourd'hui à 10:07 par DOM59

» Présentation du 55 amg de 2syls
Ouverture accoudoir central récalcitrant EmptyHier à 23:39 par DOM59

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Ouverture accoudoir central récalcitrant EmptyHier à 23:21 par laurent071

» Nouveau d’ardeche en R172
Ouverture accoudoir central récalcitrant EmptyHier à 20:48 par DOM59

» ECLAIRAGE INTERIEUR QUI NE FONCTIONNE PAS (SLK R172)
Ouverture accoudoir central récalcitrant EmptyHier à 19:38 par gargamel07

» Roue galette SLK R171
Ouverture accoudoir central récalcitrant EmptyHier à 19:22 par laurent071

» Huile pas chère
Ouverture accoudoir central récalcitrant EmptyHier à 18:47 par Chris*

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
DOM59
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
Chris*
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
2syls
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
lolo45
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
lexus
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
wildstar67
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
gargamel07
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
al14000
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
MICHEL55
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
DOM59
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
Chris*
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
lolo45
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
gargamel07
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
2syls
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
al14000
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
wildstar67
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
lexus
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 
Bobo
Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_lcap1Ouverture accoudoir central récalcitrant Voting_bar1Ouverture accoudoir central récalcitrant Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ouverture accoudoir central récalcitrant

+3
skyblue
elsasser
gil
7 participants

Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  gil Dim 5 Avr 2015 - 20:43

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question . Je n'arrive pas à ouvrir la boite destinée a recevoir un radiotelephone.
est elle condamnée s'il n' y a pas cet appareil . je n'ose pas forcer
Merci  d'avance pour vos réponse

Gil
avatar
gil
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77

Age : 67
Localisation : drôme


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  elsasser Dim 5 Avr 2015 - 21:09

Du coté conducteur tu a comme une poignée qu'il faut enfoncer. Elle s'ouvre latéralement.

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 280 R171 BVA palettes au volant Argent Iridium 01/06/2006 Ouverture accoudoir central récalcitrant 1498273517

68 ans Retraité
elsasser
elsasser
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 16/12/2014
Messages : 163

Localisation : 67 Villé


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  gil Dim 5 Avr 2015 - 21:15

merci j'essaierai demain mais je n'ai pas réussi aujourd'hui en essayant un peu dans tous les sensOuverture accoudoir central récalcitrant Icon_sad
avatar
gil
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77

Age : 67
Localisation : drôme


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  skyblue Dim 5 Avr 2015 - 23:03

Gil,

Mon SLK n'est pas pré-câblé pour le téléphone, de ce fait le compartiment situé sous l'accoudoir central ne s'ouvre pas latéralement comme j'ai pu le voir sur le net où le dessus a une charnière latérale sur le long côté. C'est peut-être de cela dont parle elsasser.

J'ai demandé à l'ancien propriétaire qui ne l'avait ouvert qu'une fois en tirant TRES fort et ne l'a jamais plus utilisé.

Il y a deux emplacements pour les doigts vers l'avant (vers le levier de vitesse) un de chaque côté, le dessus du compartiment s'ouvre en tirant verticalement et bascule vers l'arrière (la charnière est sur le petit côté entre les deux sièges) et c'est très dur.

En parcourant les forums (certains anglophones) j'ai vu qu'un certain nombre de gens ont le même problème.

Maintenant je l'utilise presque quotidiennement et il fonctionne très bien, mais pour y parvenir j'ai rectifié deux nervures qui s'enclenchent dans deux loquets sur le petit côté vers le levier de vitesse.

A noter que ce compartiment se verrouille lorsqu'on ferme la voiture à clé (comme la boîte à gants), on peut ainsi laisser le toit ouvert et les affaires sont en sécurité, je n'ai pas très bien compris où ça se verrouille, mais un jour ou j'ai ouvert la voiture avec la clé (pas avec la télécommande) le compartiment est resté verrouillé, ainsi que la boîte à gants.

Lorsque j'ai commencé à rectifier les nervures, j'ai enlevé un peu de matière (en raclant avec un cutter) et le compartiment a fini par s'ouvrir sans devoir tirer comme une brute. Mais le lendemain, il était de nouveau bloqué, à cause du verrouillage qui avait fait un aller et retour. J'ai donc rectifié un peu plus, et ... c'est tombé en marche !  Ouverture accoudoir central récalcitrant 3954420154

La rectification a été faite en quatre ou cinq fois en enlevant juste un peu de matière à chaque fois.

Si tu veux je peux faire une photo des nervures que j'ai rectifiées.

Bye
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  gil Lun 6 Avr 2015 - 13:51

Bonjour à tous,

Merci Skyblue pour tes explications, je ne suis toujours pas parvenu à l'ouvrir,Ouverture accoudoir central récalcitrant Icon_pale je vais essayer selon tes recommandations
S'en abuser une petite photo des rectifs que tu as opérées serait la bienvenue
merci beaucoup à l'avanceOuverture accoudoir central récalcitrant Icon_biggrin
avatar
gil
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77

Age : 67
Localisation : drôme


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  VroumVroum31 Lun 6 Avr 2015 - 15:30

Sympa le bleu.
Envoie des photos sous le soleil, car même sous la pluie, on sent qu'elle est lumineuse!

Bonne route.

Ciao-bye.
VroumVroum31
VroumVroum31
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 56

Age : 63
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  Chris* Lun 6 Avr 2015 - 15:42

Ouverture accoudoir central récalcitrant 877830116

Tu places tes mains de chaque coté dans les encoches et tu tires fortement vers le haut Ouverture accoudoir central récalcitrant 3663050769  C'est vrai que c'est assez dur Ouverture accoudoir central récalcitrant 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
Ouverture accoudoir central récalcitrant 30m10Ouverture accoudoir central récalcitrant Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15053

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  gil Lun 6 Avr 2015 - 20:20

j'ai effectivement réussi à l'ouvrir mais en forçant comme une brute!Ouverture accoudoir central récalcitrant 316870819
C'est étonnant  de Mercédes  d'autant plus que tout le monde à le même problème....
avatar
gil
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77

Age : 67
Localisation : drôme


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  skyblue Lun 6 Avr 2015 - 21:11

Salut Gil,

Effectivement c'est étonnant, mais plusieurs personnes ont le même problème, ou alors nous avons raté quelque chose.

Il est un peu tard pour faire des photos, je ferai ça demain avec la lumière du jour en sortant du boulot.

Mais maintenant que tu as vu comment c'est à l'avant (vers le levier de vitesse), j'ai raboté les nervures qui se trouvent sur sur le rabat et qui passent sous les deux loquets qui se trouvent sur la partie fixe. Les loquets ont des chanfreins dessous et je n'ai pas osé y toucher, en plus ce n'est pas pratique puisqu'ils sont mobiles.

Le bouton poussoir central semble être uniquement la commande de l'éclairage du compartiment, mais peut-être qu'il a aussi un rôle pour le verrouillage.

A raboter par petites touches. Je ne sais pas combien de matière j'ai effectivement enlevé, je dirais moins d'un millimètre.
Il semble que je n'ai pas raboté de manière identique des deux côtés, le compartiment s'ouvre sans résistance en tirant sur l'encoche côté passager (la plus pratique en fait pour le conducteur) que sur celle côté conducteur. En tirant sur l'encoche côté conducteur cela résiste un peu la première fois après un verrouillage de la voiture, puis cela fonctionne sans résistance par la suite.

Voilà. A demain pour les photos. Bonne soirée.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  skyblue Mar 7 Avr 2015 - 21:39

Gil,

Et voici les photos du compartiment de l'accoudoir.

Tout d'abord le compartiment entrouvert pour montrer le sens d'ouverture :
Ouverture accoudoir central récalcitrant 1_ouve10

Puis les loquets en rouge et le bouton poussoir en vert :
Ouverture accoudoir central récalcitrant 2_loqu10
Je n'ai rien retouché la dessus. J'ai appuyé sur le bouton poussoir et rien ne se passe, la lumière reste allumée, son rôle est un mystère.  Question

Voici les nervures du couvercle que j'ai retouchées (en rouge) :
Ouverture accoudoir central récalcitrant 3_nerv10

Elles s'enclenchent sous les loquets, j'ai donc raboté avec un cutter en raclant de manière à enlever de la matière pour qu'elles s'enclenchent moins profondément sous les loquets, j'ai aussi fait des chanfreins de sorte que les bords des nervures coïncident avec le biseau des loquets, ce n'est pas parfait mais ça fonctionne.

Voici un zoom sur une nervure avec des flèches qui montrent le sens de retrait de la matière :
Ouverture accoudoir central récalcitrant 4_nerv10

Voila, j'espère que tu pourra le rendre opérationnel sans avoir besoin de prendre des vitamines pour l'ouvrir.

Dans mon cas, après avoir raboté, il a fallu quelques manipulations pour qu'il devienne plus facile à ouvrir, le frottement lors du mouvement a dû arrondir les arêtes faites par le rabotage. Je te conseille donc de faire par petites touches, de l'utiliser quelques jours, et de retoucher si besoin. Cela permet d'avoir une bonne fermeture sans risque de vibrations ou pire de ne plus avoir de verrouillage avec l'usure. La résistance est maintenant stable et il s'ouvre avec un seul doigt en tirant fermement mais sans forcer.

Bon bricolage.
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  gil Mar 7 Avr 2015 - 22:03

Merci beaucoup Skyblue pour ces photos explicites
Je vais  voir pour faire les modifs par petites touches comme tu le dis Ouverture accoudoir central récalcitrant 496985563
avatar
gil
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77

Age : 67
Localisation : drôme


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  noumea2 Mer 8 Avr 2015 - 18:54

Ouverture accoudoir central récalcitrant 877830116 skyblue
Beau tuto pour ce compartiment récalcitrant Ouverture accoudoir central récalcitrant 3579810248
Le bouton poussoir sert à verrouiller les deux loquets quand le compartiment est fermé  Ouverture accoudoir central récalcitrant 4000481122

* * * * * * * * * * * * * * *
Ouverture accoudoir central récalcitrant Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  skyblue Mer 8 Avr 2015 - 22:12

Ouverture accoudoir central récalcitrant 877830116

Bien vu noumea !

Alors ça doit vouloir dire que si on raccourcit le bouton poussoir, cela permet de moins appuyer sur les loquets lorsque le compartiment est fermé et il est ainsi possible de l'ouvrir plus facilement.

En fait le clapet du compartiment se bloque lui même, plus le poussoir est long, plus le clapet appuie dessus lorsqu'il est fermé et plus les loquets rentrent dans les nervures, et plus il est difficile de dégager le clapet des loquets.

Ce qui peut expliquer que le réglage soit assez fin, et qu'il y ait un nombre important de compartiments bloqués de construction.

Raboter le bouton poussoir semble être une solution moins hasardeuse que ce que j'ai fait, et en plus plus stable mécaniquement car les loquets restent bien engagés dans les nervures. En plus, si on rabote trop, on peut toujours remettre de la matière sur le bouton poussoir.

A confirmer tout de même.

Qui s'y risque ? Gil ?  Ouverture accoudoir central récalcitrant 1902174221


Ouverture accoudoir central récalcitrant 4000481122
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  gil Mer 8 Avr 2015 - 22:19

Bonsoir skyblue
je vais attendre un peu en le manoeuvrant au quotidien pour voir si ça s'arrange naturellement.
si pas d'amélioration, je tenterai
avatar
gil
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77

Age : 67
Localisation : drôme


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  skyblue Jeu 16 Avr 2015 - 0:25

Noumea2,

J'ai essayé d'appuyer sur le bouton poussoir, et les loquets restent complètement libres, le verrouillage n'est donc pas mécanique.
Est-il électrique ?

A+
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  noumea2 Jeu 16 Avr 2015 - 8:56

Ouverture accoudoir central récalcitrant 877830116
Exact il est électrique lors du verrouillage des portes    Ouverture accoudoir central récalcitrant 3416844131

* * * * * * * * * * * * * * *
Ouverture accoudoir central récalcitrant Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  cris95123 Mar 21 Avr 2015 - 19:29

Oui moi aussi il faut que je tire comme une brute pour l'ouvrir....mais de temps en temps il s'ouvre sans effort. QuestionQuestionQuestionQuestion
cris95123
cris95123
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781

Age : 61
Localisation : Bangkok


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  skyblue Jeu 23 Avr 2015 - 23:36

Ouverture accoudoir central récalcitrant 877830116

Je confirme que la fermeture est électrique. Avec l'accoudoir ouvert, lorsqu'on on appuie sur le bouton et que l'on verrouille les portes les loquets sont immobilisés. Accoudoir ouvert et bouton relâché, il est possible de fermer l'accoudoir portes verrouillées et il se verrouille aussi.
Parfois la première manœuvre après déverrouillage est un peu dure, en appuyant latéralement sur le clapet l'ouverture est plus facile, mais c'est peut-être suite à mon bricolage.

Ouverture accoudoir central récalcitrant 1826416626
skyblue
skyblue
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165

Age : 63
Localisation : 31


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture accoudoir central récalcitrant Empty Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum