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Bobo |
Ouverture accoudoir central récalcitrant
+3
skyblue
elsasser
gil
7 participants
Page 1 sur 1
Ouverture accoudoir central récalcitrant
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question . Je n'arrive pas à ouvrir la boite destinée a recevoir un radiotelephone.
est elle condamnée s'il n' y a pas cet appareil . je n'ose pas forcer
Merci d'avance pour vos réponse
Gil
J'ai une petite question . Je n'arrive pas à ouvrir la boite destinée a recevoir un radiotelephone.
est elle condamnée s'il n' y a pas cet appareil . je n'ose pas forcer
Merci d'avance pour vos réponse
Gil
gil- Classe C
- Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77
Age : 67
Localisation : drôme
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Du coté conducteur tu a comme une poignée qu'il faut enfoncer. Elle s'ouvre latéralement.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 280 R171 BVA palettes au volant Argent Iridium 01/06/2006
68 ans Retraité
elsasser- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/12/2014
Messages : 163
Localisation : 67 Villé
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
merci j'essaierai demain mais je n'ai pas réussi aujourd'hui en essayant un peu dans tous les sens
gil- Classe C
- Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77
Age : 67
Localisation : drôme
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Gil,
Mon SLK n'est pas pré-câblé pour le téléphone, de ce fait le compartiment situé sous l'accoudoir central ne s'ouvre pas latéralement comme j'ai pu le voir sur le net où le dessus a une charnière latérale sur le long côté. C'est peut-être de cela dont parle elsasser.
J'ai demandé à l'ancien propriétaire qui ne l'avait ouvert qu'une fois en tirant TRES fort et ne l'a jamais plus utilisé.
Il y a deux emplacements pour les doigts vers l'avant (vers le levier de vitesse) un de chaque côté, le dessus du compartiment s'ouvre en tirant verticalement et bascule vers l'arrière (la charnière est sur le petit côté entre les deux sièges) et c'est très dur.
En parcourant les forums (certains anglophones) j'ai vu qu'un certain nombre de gens ont le même problème.
Maintenant je l'utilise presque quotidiennement et il fonctionne très bien, mais pour y parvenir j'ai rectifié deux nervures qui s'enclenchent dans deux loquets sur le petit côté vers le levier de vitesse.
A noter que ce compartiment se verrouille lorsqu'on ferme la voiture à clé (comme la boîte à gants), on peut ainsi laisser le toit ouvert et les affaires sont en sécurité, je n'ai pas très bien compris où ça se verrouille, mais un jour ou j'ai ouvert la voiture avec la clé (pas avec la télécommande) le compartiment est resté verrouillé, ainsi que la boîte à gants.
Lorsque j'ai commencé à rectifier les nervures, j'ai enlevé un peu de matière (en raclant avec un cutter) et le compartiment a fini par s'ouvrir sans devoir tirer comme une brute. Mais le lendemain, il était de nouveau bloqué, à cause du verrouillage qui avait fait un aller et retour. J'ai donc rectifié un peu plus, et ... c'est tombé en marche !
La rectification a été faite en quatre ou cinq fois en enlevant juste un peu de matière à chaque fois.
Si tu veux je peux faire une photo des nervures que j'ai rectifiées.
Mon SLK n'est pas pré-câblé pour le téléphone, de ce fait le compartiment situé sous l'accoudoir central ne s'ouvre pas latéralement comme j'ai pu le voir sur le net où le dessus a une charnière latérale sur le long côté. C'est peut-être de cela dont parle elsasser.
J'ai demandé à l'ancien propriétaire qui ne l'avait ouvert qu'une fois en tirant TRES fort et ne l'a jamais plus utilisé.
Il y a deux emplacements pour les doigts vers l'avant (vers le levier de vitesse) un de chaque côté, le dessus du compartiment s'ouvre en tirant verticalement et bascule vers l'arrière (la charnière est sur le petit côté entre les deux sièges) et c'est très dur.
En parcourant les forums (certains anglophones) j'ai vu qu'un certain nombre de gens ont le même problème.
Maintenant je l'utilise presque quotidiennement et il fonctionne très bien, mais pour y parvenir j'ai rectifié deux nervures qui s'enclenchent dans deux loquets sur le petit côté vers le levier de vitesse.
A noter que ce compartiment se verrouille lorsqu'on ferme la voiture à clé (comme la boîte à gants), on peut ainsi laisser le toit ouvert et les affaires sont en sécurité, je n'ai pas très bien compris où ça se verrouille, mais un jour ou j'ai ouvert la voiture avec la clé (pas avec la télécommande) le compartiment est resté verrouillé, ainsi que la boîte à gants.
Lorsque j'ai commencé à rectifier les nervures, j'ai enlevé un peu de matière (en raclant avec un cutter) et le compartiment a fini par s'ouvrir sans devoir tirer comme une brute. Mais le lendemain, il était de nouveau bloqué, à cause du verrouillage qui avait fait un aller et retour. J'ai donc rectifié un peu plus, et ... c'est tombé en marche !
La rectification a été faite en quatre ou cinq fois en enlevant juste un peu de matière à chaque fois.
Si tu veux je peux faire une photo des nervures que j'ai rectifiées.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 63
Localisation : 31
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Bonjour à tous,
Merci Skyblue pour tes explications, je ne suis toujours pas parvenu à l'ouvrir, je vais essayer selon tes recommandations
S'en abuser une petite photo des rectifs que tu as opérées serait la bienvenue
merci beaucoup à l'avance
Merci Skyblue pour tes explications, je ne suis toujours pas parvenu à l'ouvrir, je vais essayer selon tes recommandations
S'en abuser une petite photo des rectifs que tu as opérées serait la bienvenue
merci beaucoup à l'avance
gil- Classe C
- Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77
Age : 67
Localisation : drôme
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Sympa le bleu.
Envoie des photos sous le soleil, car même sous la pluie, on sent qu'elle est lumineuse!
Bonne route.
Ciao-bye.
Envoie des photos sous le soleil, car même sous la pluie, on sent qu'elle est lumineuse!
Bonne route.
Ciao-bye.
VroumVroum31- Classe C
- Date d'inscription : 29/01/2015
Messages : 56
Age : 63
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Tu places tes mains de chaque coté dans les encoches et tu tires fortement vers le haut C'est vrai que c'est assez dur
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15053
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
j'ai effectivement réussi à l'ouvrir mais en forçant comme une brute!
C'est étonnant de Mercédes d'autant plus que tout le monde à le même problème....
C'est étonnant de Mercédes d'autant plus que tout le monde à le même problème....
gil- Classe C
- Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77
Age : 67
Localisation : drôme
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Salut Gil,
Effectivement c'est étonnant, mais plusieurs personnes ont le même problème, ou alors nous avons raté quelque chose.
Il est un peu tard pour faire des photos, je ferai ça demain avec la lumière du jour en sortant du boulot.
Mais maintenant que tu as vu comment c'est à l'avant (vers le levier de vitesse), j'ai raboté les nervures qui se trouvent sur sur le rabat et qui passent sous les deux loquets qui se trouvent sur la partie fixe. Les loquets ont des chanfreins dessous et je n'ai pas osé y toucher, en plus ce n'est pas pratique puisqu'ils sont mobiles.
Le bouton poussoir central semble être uniquement la commande de l'éclairage du compartiment, mais peut-être qu'il a aussi un rôle pour le verrouillage.
A raboter par petites touches. Je ne sais pas combien de matière j'ai effectivement enlevé, je dirais moins d'un millimètre.
Il semble que je n'ai pas raboté de manière identique des deux côtés, le compartiment s'ouvre sans résistance en tirant sur l'encoche côté passager (la plus pratique en fait pour le conducteur) que sur celle côté conducteur. En tirant sur l'encoche côté conducteur cela résiste un peu la première fois après un verrouillage de la voiture, puis cela fonctionne sans résistance par la suite.
Voilà. A demain pour les photos. Bonne soirée.
Effectivement c'est étonnant, mais plusieurs personnes ont le même problème, ou alors nous avons raté quelque chose.
Il est un peu tard pour faire des photos, je ferai ça demain avec la lumière du jour en sortant du boulot.
Mais maintenant que tu as vu comment c'est à l'avant (vers le levier de vitesse), j'ai raboté les nervures qui se trouvent sur sur le rabat et qui passent sous les deux loquets qui se trouvent sur la partie fixe. Les loquets ont des chanfreins dessous et je n'ai pas osé y toucher, en plus ce n'est pas pratique puisqu'ils sont mobiles.
Le bouton poussoir central semble être uniquement la commande de l'éclairage du compartiment, mais peut-être qu'il a aussi un rôle pour le verrouillage.
A raboter par petites touches. Je ne sais pas combien de matière j'ai effectivement enlevé, je dirais moins d'un millimètre.
Il semble que je n'ai pas raboté de manière identique des deux côtés, le compartiment s'ouvre sans résistance en tirant sur l'encoche côté passager (la plus pratique en fait pour le conducteur) que sur celle côté conducteur. En tirant sur l'encoche côté conducteur cela résiste un peu la première fois après un verrouillage de la voiture, puis cela fonctionne sans résistance par la suite.
Voilà. A demain pour les photos. Bonne soirée.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 63
Localisation : 31
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Gil,
Et voici les photos du compartiment de l'accoudoir.
Tout d'abord le compartiment entrouvert pour montrer le sens d'ouverture :
Puis les loquets en rouge et le bouton poussoir en vert :
Je n'ai rien retouché la dessus. J'ai appuyé sur le bouton poussoir et rien ne se passe, la lumière reste allumée, son rôle est un mystère.
Voici les nervures du couvercle que j'ai retouchées (en rouge) :
Elles s'enclenchent sous les loquets, j'ai donc raboté avec un cutter en raclant de manière à enlever de la matière pour qu'elles s'enclenchent moins profondément sous les loquets, j'ai aussi fait des chanfreins de sorte que les bords des nervures coïncident avec le biseau des loquets, ce n'est pas parfait mais ça fonctionne.
Voici un zoom sur une nervure avec des flèches qui montrent le sens de retrait de la matière :
Voila, j'espère que tu pourra le rendre opérationnel sans avoir besoin de prendre des vitamines pour l'ouvrir.
Dans mon cas, après avoir raboté, il a fallu quelques manipulations pour qu'il devienne plus facile à ouvrir, le frottement lors du mouvement a dû arrondir les arêtes faites par le rabotage. Je te conseille donc de faire par petites touches, de l'utiliser quelques jours, et de retoucher si besoin. Cela permet d'avoir une bonne fermeture sans risque de vibrations ou pire de ne plus avoir de verrouillage avec l'usure. La résistance est maintenant stable et il s'ouvre avec un seul doigt en tirant fermement mais sans forcer.
Bon bricolage.
Et voici les photos du compartiment de l'accoudoir.
Tout d'abord le compartiment entrouvert pour montrer le sens d'ouverture :
Puis les loquets en rouge et le bouton poussoir en vert :
Je n'ai rien retouché la dessus. J'ai appuyé sur le bouton poussoir et rien ne se passe, la lumière reste allumée, son rôle est un mystère.
Voici les nervures du couvercle que j'ai retouchées (en rouge) :
Elles s'enclenchent sous les loquets, j'ai donc raboté avec un cutter en raclant de manière à enlever de la matière pour qu'elles s'enclenchent moins profondément sous les loquets, j'ai aussi fait des chanfreins de sorte que les bords des nervures coïncident avec le biseau des loquets, ce n'est pas parfait mais ça fonctionne.
Voici un zoom sur une nervure avec des flèches qui montrent le sens de retrait de la matière :
Voila, j'espère que tu pourra le rendre opérationnel sans avoir besoin de prendre des vitamines pour l'ouvrir.
Dans mon cas, après avoir raboté, il a fallu quelques manipulations pour qu'il devienne plus facile à ouvrir, le frottement lors du mouvement a dû arrondir les arêtes faites par le rabotage. Je te conseille donc de faire par petites touches, de l'utiliser quelques jours, et de retoucher si besoin. Cela permet d'avoir une bonne fermeture sans risque de vibrations ou pire de ne plus avoir de verrouillage avec l'usure. La résistance est maintenant stable et il s'ouvre avec un seul doigt en tirant fermement mais sans forcer.
Bon bricolage.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 63
Localisation : 31
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Merci beaucoup Skyblue pour ces photos explicites
Je vais voir pour faire les modifs par petites touches comme tu le dis
Je vais voir pour faire les modifs par petites touches comme tu le dis
gil- Classe C
- Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77
Age : 67
Localisation : drôme
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
skyblue
Beau tuto pour ce compartiment récalcitrant
Le bouton poussoir sert à verrouiller les deux loquets quand le compartiment est fermé
Beau tuto pour ce compartiment récalcitrant
Le bouton poussoir sert à verrouiller les deux loquets quand le compartiment est fermé
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noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Bien vu noumea !
Alors ça doit vouloir dire que si on raccourcit le bouton poussoir, cela permet de moins appuyer sur les loquets lorsque le compartiment est fermé et il est ainsi possible de l'ouvrir plus facilement.
En fait le clapet du compartiment se bloque lui même, plus le poussoir est long, plus le clapet appuie dessus lorsqu'il est fermé et plus les loquets rentrent dans les nervures, et plus il est difficile de dégager le clapet des loquets.
Ce qui peut expliquer que le réglage soit assez fin, et qu'il y ait un nombre important de compartiments bloqués de construction.
Raboter le bouton poussoir semble être une solution moins hasardeuse que ce que j'ai fait, et en plus plus stable mécaniquement car les loquets restent bien engagés dans les nervures. En plus, si on rabote trop, on peut toujours remettre de la matière sur le bouton poussoir.
A confirmer tout de même.
Qui s'y risque ? Gil ?
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 63
Localisation : 31
Ouverture accoudoir central récalcitrant
Bonsoir skyblue
je vais attendre un peu en le manoeuvrant au quotidien pour voir si ça s'arrange naturellement.
si pas d'amélioration, je tenterai
je vais attendre un peu en le manoeuvrant au quotidien pour voir si ça s'arrange naturellement.
si pas d'amélioration, je tenterai
gil- Classe C
- Date d'inscription : 23/03/2015
Messages : 77
Age : 67
Localisation : drôme
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Noumea2,
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton poussoir, et les loquets restent complètement libres, le verrouillage n'est donc pas mécanique.
Est-il électrique ?
A+
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton poussoir, et les loquets restent complètement libres, le verrouillage n'est donc pas mécanique.
Est-il électrique ?
A+
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 63
Localisation : 31
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Exact il est électrique lors du verrouillage des portes
* * * * * * * * * * * * * * *
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Oui moi aussi il faut que je tire comme une brute pour l'ouvrir....mais de temps en temps il s'ouvre sans effort.
cris95123- Classe SLK
- Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 781
Age : 61
Localisation : Bangkok
Re: Ouverture accoudoir central récalcitrant
Je confirme que la fermeture est électrique. Avec l'accoudoir ouvert, lorsqu'on on appuie sur le bouton et que l'on verrouille les portes les loquets sont immobilisés. Accoudoir ouvert et bouton relâché, il est possible de fermer l'accoudoir portes verrouillées et il se verrouille aussi.
Parfois la première manœuvre après déverrouillage est un peu dure, en appuyant latéralement sur le clapet l'ouverture est plus facile, mais c'est peut-être suite à mon bricolage.
skyblue- Classe SLK
- Date d'inscription : 30/03/2015
Messages : 165
Age : 63
Localisation : 31
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