Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Saké Racer | ||||
lolo45 | ||||
Babyface67 |
Problème ouverture hard top
+12
merco-slk06
Fidji62
PhilGA84
Jacotyco
Macke
michel.slk.r171
Tiwiman
cronak
pdav92400
cattivik
vin160
Gibson83
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème ouverture hard top
Cet après midi , je vais chez MB Roquebrune /argens cheveux au vent arrivé sur place je referme le toit , je repars faire des courses ailleurs et n'ouvre pas le toit; mes courses terminées j'essaie d'ouvrir et là !! arrêt en cours de cycle la vitre gauche s'entr'ouvre , monte ,descend, remonte bon ok ça ne marche pas , je ferme le toit, je rentre chez moi.
Bon là j'ai tout mon temps je descend de l'auto et comme il fait très chaud j'ouvre ma vitre, essaie d'ouvrir l'autre et là que dalle elle ne s'ouvre pas ,ni avec mes cde ni avec celle du passager "bigre" je descend j'ouvre la porte, la vitre descend le cm neccessaire à l'ouverture , j'appuie sur les cde la vitre gauche fonctionne à nouveau et du coup le hard top aussi.
Avez vous déjà eu ce problème??
Bon là j'ai tout mon temps je descend de l'auto et comme il fait très chaud j'ouvre ma vitre, essaie d'ouvrir l'autre et là que dalle elle ne s'ouvre pas ,ni avec mes cde ni avec celle du passager "bigre" je descend j'ouvre la porte, la vitre descend le cm neccessaire à l'ouverture , j'appuie sur les cde la vitre gauche fonctionne à nouveau et du coup le hard top aussi.
Avez vous déjà eu ce problème??
Gibson83- Classe C
Re: Problème ouverture hard top
J'ai déjà eu le problème 2 ou3 fois avec la vitre passager... et la dernière fois quand j'ai débranché la batterie pour monter les modules de commandes au volant.
J'avais pourtant réinitialisé les lèves vitres en restant appuyé quelques secondes comme me l'avais indiqué Chris mais peut-être pas assez longtemps...
J'ai rouvert et refermé la portière et tout est revenu dans l'ordre mystères de l'électronique..
J'avais pourtant réinitialisé les lèves vitres en restant appuyé quelques secondes comme me l'avais indiqué Chris mais peut-être pas assez longtemps...
J'ai rouvert et refermé la portière et tout est revenu dans l'ordre mystères de l'électronique..
vin160- Classe SLK
Oui problème électronique peut être mais c'est chiant parce que ça peut remettre ça n'importe quand; mais bon tant que l'on ne reste pas en décapotable c'est pas pire à suivre.
Gibson83- Classe C
Un faux contact surement dans un des micros qui gerent le varioroof: a voir avec la valise dans l'historique de pannes dans cet boitier de controle.
cattivik- Classe SLK
batterie en fin de vie?
pdav92400- Classe SLK
Effectivement, déjà eu des mésaventures de ce genre, réglées en ouvrant la porte passager.
Là j'ai des petits soucis lorsue je referme , il arrive que les custodes ne remontent pas à fond voir même que le coffre n'est pas totalement rentrè et donc bips d'erreur !
Je vais démonter le module de toit et voir pour faire une mise à jour... si je trouve le temps
Chris*- Admin
Faisseau de la porte ? : car liasion bus-can calculateur de porte qui peut deconner avec le reste
cattivik- Classe SLK
A ce sujet ou se trouve la prise diagnostique , j'ai un lecteur OBD compatible, je n'ai pas vraiment cherchécattivik a écrit:Un faux contact surement dans un des micros qui gerent le varioroof: a voir avec la valise dans l'historique de pannes dans cet boitier de controle.
Gibson83- Classe C
Sous le volant au dessus de tes pieds =)
cronak- Classe E
Ah! ok mercicronak a écrit:Sous le volant au dessus de tes pieds =)
Gibson83- Classe C
En cas de besoin j'ai la valise diplomatique...
Mieux que chez Merco...
Mieux que chez Merco...
cattivik- Classe SLK
cattivik a écrit:En cas de besoin j'ai la valise diplomatique...
Mieux que chez Merco...
Ah très bien , merci voisin ( pour l'instant je ne peux pas me pencher , si j'ose dire sur le problème à cause d'un accident de cerisier qui s'est fini à l'hôpital de Grasse samedi dernier ) c'est la première fois que je tombe d'une échelle et d'un cerisier , mais là grosse impact.
Gibson83- Classe C
,
Houlala !! très dangereux le cerisier le fraisier est plus sûr .
Blague à part, j'espère que tu n'as pas trop de séquelles suite à cette mésaventure
Bon rétablissement
Houlala !! très dangereux le cerisier le fraisier est plus sûr .
Blague à part, j'espère que tu n'as pas trop de séquelles suite à cette mésaventure
Bon rétablissement
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Bon retablissement
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plaisirs et sensations
Tiwiman- Classe SLK
Ohhh, j'espere rien de tres grave et on te sohuaite un prompte retablissement !
W les fraises !
W les fraises !
cattivik- Classe SLK
pas cool, j'espère aussi que pas trop grave
J'ai un pote qui est tombé de 6m d'une échelle car l'arbre s'est rebellé ... là c'est plus grave, il n'y avait même pas de fruits
Bon sérieusement, son épaule a dégusté et il a été 7 mois en arrêt de travail Mais bon, ça aurait pu être plus grave...
Bon rétablissement
Chris*- Admin
Merci à tous pour vos souhaits de bon rétablissement les points d'impacts: coccyx , omoplate et côtes côté droit sont toujours très sensibles ; pas de fractures c'est le principal.
Bon là on arrête avec ma santé, parce que nous sommes hors sujet et les modos vont nous tomber dessus
Bon là on arrête avec ma santé, parce que nous sommes hors sujet et les modos vont nous tomber dessus
Gibson83- Classe C
Tomber, tomber... t'as que ce mot là à la bouche... ..................................................
vin160- Classe SLK
vin160 a écrit:Tomber, tomber... t'as que ce mot là à la bouche... ..................................................
Gibson83- Classe C
Michel slk attitude
michel.slk.r171- Classe SLK
toit récalcitrant
Le problème évoqué se passe aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture.
A l'ouverture: Le coffre s'ouvre, mais le toit reste en place. Je referme partiellement puis nouvelle tentative. Parfois ça marche au bout de 3 fois.
A la fermeture, le coffre s'ouvre mais s’arrête au moment de l’escamotage de la protection noire . Idem réouverture et après plusieurs tentatives ça marche
Question ? D'où cela vient-il ?
A l'ouverture: Le coffre s'ouvre, mais le toit reste en place. Je referme partiellement puis nouvelle tentative. Parfois ça marche au bout de 3 fois.
A la fermeture, le coffre s'ouvre mais s’arrête au moment de l’escamotage de la protection noire . Idem réouverture et après plusieurs tentatives ça marche
Question ? D'où cela vient-il ?
Macke- Classe SLK
Exactement le même problème que Macke !
Aucuns soucis pendant plus de 2 ans ( depuis que j'ai acheté la voiture ), mais depuis quelques jours, je suis confronté au même phénomène : fonctionnement récalcitrant et aléatoire mais qui fini toujours par rentré dans l'ordre après quelques tentatives !
D'où la même question : d'où cela peut-il bien provenir ?
Je précise que lorsque j'enclenche la mise en route du mécanisme, je reçois toujours bien le message " toit escamotable en mouvement " à l'ODB et que je n'ai jamais reçu de messages d'erreurs à ce même ODB !
Aucuns soucis pendant plus de 2 ans ( depuis que j'ai acheté la voiture ), mais depuis quelques jours, je suis confronté au même phénomène : fonctionnement récalcitrant et aléatoire mais qui fini toujours par rentré dans l'ordre après quelques tentatives !
D'où la même question : d'où cela peut-il bien provenir ?
Je précise que lorsque j'enclenche la mise en route du mécanisme, je reçois toujours bien le message " toit escamotable en mouvement " à l'ODB et que je n'ai jamais reçu de messages d'erreurs à ce même ODB !
Jacotyco- Classe A
Avez vous un module de toit ? peut être le réinitialiser ?
PhilGA84- Classe SLK
Moi non plus pas de message d'erreur , par contre comme dit plus haut dans le topic la vitre passager refusait de descendre les 2/3 cms necessaire à la manœuvre en cours de cycle, après commande manuelle de la vitre sur la porte droite, ouverture et fermeture de celle ci ( la porte ) tout est rentré dans l'ordre ; enfin pour l'instant.
Gibson83- Classe C
PhilGA84 a écrit:Avez vous un module de toit ? peut être le réinitialiser ?
Je n'ai pas de module de toit ! mon problème réside dans la cde d'ouverture de la vitre passager ( enfin 1 fois) au moment de la manœuvre.
Gibson83- Classe C
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3