Bonjour à tous
+17
timdywen
michel.slk.r171
slk47
eddy86
vin160
gegedej
onclebenz
tevees
Rapid27
cattivik
merco-slk06
Ruff
Rmj
Marcel
noumea2
skyblue
Chris*
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour à tous
la et bonne route avec ta belle
slk47- Classe SLK
a toi et ton 200 sur le forum
ou il y a de quoi faire quelques modif
ou il y a de quoi faire quelques modif
* * * * * * * * * * * * * * *
Michel slk attitude
michel.slk.r171- Classe SLK
sur le forum !
Beaucoup de plaisir avec les beaux jours qui arrivent !
Beaucoup de plaisir avec les beaux jours qui arrivent !
timdywen- Classe SLK
Bienvenue sur ce forum...le meilleur consacré à ta belle SLK r171...
kikolo- Classe E
..... bienvenue à toi et à ta belle sur ce forum ..... que du plaisir tu en retireras tu verras
vivement que tu nous mettes des photos qu'on la découvre
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
Rapid27- Smart
,
"Pour ma part, il n'y aura pas ou très peu de modif, j'aime la voiture dans son état d'origine quelque soit le modèle "
C'est ce que j'avais dit aussi
"Pour ma part, il n'y aura pas ou très peu de modif, j'aime la voiture dans son état d'origine quelque soit le modèle "
C'est ce que j'avais dit aussi
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Rapid27- Smart
Le passage aux Leds est une évolution !!! Pas du Tuning
La preuve ? Tous les constructeurs passent aux Leds, pareil pour l'éclairage public et domestique !
Celui qui a voulu faire du Tuning sur son SLK a fait 2 jours ici y'a pas si longtemps trop vexé des remarques c'est lui qui a demandé à tout supprimer
Les Pack AMG sont des options d'origine... pareil pour les pack Carbone, les jantes etc etc... !
Du Tuning ??? Où ?
Chris*- Admin
....
Comme dit Chris ...... les leds sont plus une évolution : sécurité (être mieux vu), longévité des ampoules à leds par rapport à nos vieilles ampoules à incandescence), consommation également (moins de besoin au niveau batterie et alternateur).... etc etc
idem si on décide de changer ses amortisseurs, ses pneus, ses freins ..... ce sont des organes de sécurité avant tout .....
Le fait de faire des améliorations ne constitue pas en soi de faire du "tuning" ......
Ensuite bien sur chacun fait ce qu'il lui plaît je suis bien d'accord la dessus ..... et je respecte les goûts et les couleurs de chacun ...
Dernière édition par Phildelille le Dim 17 Mai 2015 - 12:37, édité 1 fois
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
Rapid27- Smart
Chris* a écrit:
Le passage aux Leds est une évolution !!! Pas du Tuning
La preuve ? Tous les constructeurs passent aux Leds, pareil pour l'éclairage public et domestique !
Celui qui a voulu faire du Tuning sur son SLK a fait 2 jours ici y'a pas si longtemps trop vexé des remarques c'est lui qui a demandé à tout supprimer
Les Pack AMG sont des options d'origine... pareil pour les pack Carbone, les jantes etc etc... !
Du Tuning ??? Où ?
Non mais alors
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plaisirs et sensations
Tiwiman- Classe SLK
Ton point de vue est très restrictif tout de même... ça frise l’obscurantisme on est pas ici dans une démarche de restauration d'un véhicule rare en voie de disparition... juste une démarche d'amélioration en fonction des progrès techniques, des goûts et des moyens de chacun...Rapid27 a écrit:Pour ma part une voiture doit rester dans son jus d'origine c'est tout...
Je respecte les gouts des autres mais pour moi pas de led car pas de led à l'origine...
Sur celle que je viens de vendre il y en avait mais elles étaient aussi d'origine
Voilà, ce n'est que mon avis
Eric
vin160- Classe SLK
vin160 a écrit:Ton point de vue est très restrictif tout de même... ça frise l’obscurantisme on est pas ici dans une démarche de restauration d'un véhicule rare en voie de disparition... juste une démarche d'amélioration en fonction des progrès techniques, des goûts et des moyens de chacun...Rapid27 a écrit:Pour ma part une voiture doit rester dans son jus d'origine c'est tout...
Je respecte les gouts des autres mais pour moi pas de led car pas de led à l'origine...
Sur celle que je viens de vendre il y en avait mais elles étaient aussi d'origine
Voilà, ce n'est que mon avis
Eric
Oui comme je l'ai dit plus haut, je respecte les gouts de chacun il me semble et je n'ai émis aucun jugement sur les autres...
Maintenant, je ne m'attendais pas à ce genre de réaction sur mes gouts... ce n'est pas grave... que l'on m'exécute en place publique...
Rapid27- Smart
Tu as droit à une réaction car ici, apparemment beaucoup sont là pour améliorer leur véhicule, sans tomber dans le tuning (module de toit, changement ou ajout d'options qui sont au catalogue Mercedes...).
De simples améliorations qui augmentent la finition de ton modèle....tu as bien sûr le droit de penser que c'est du Tuning, mais il est de bon droit de se défendre que s'en est pas, tout simplement.
De simples améliorations qui augmentent la finition de ton modèle....tu as bien sûr le droit de penser que c'est du Tuning, mais il est de bon droit de se défendre que s'en est pas, tout simplement.
Francky13 a écrit:D'ailleurs, j'ai une petite question, comment voir si on a les feux Leds, si les modèles comme le mien du 10/2010 l'ont d'origine ou pas...
Francky13- Classe CLK
,
Attends d'apprécier la puissance du freinage d'origine et tu verras qu'une amélioration de ce côté n'a vraiment rien à voir avec du tuning
Attends d'apprécier la puissance du freinage d'origine et tu verras qu'une amélioration de ce côté n'a vraiment rien à voir avec du tuning
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
On ne critique pas ton choix de laisser ton véhicule d'origine, c'est juste dommage de ne pas lui donner ces petites touches qui l'embellissent.
Après je préfère ton SLK d'origine qu'un SLK avec des feux peints à la bombe, des trous dans l'échappement pour faire du bruit et faire croire qu'on a plus de chevaux, alors qu'il y a toujours dans ce cas un âne au volant Là d'ailleurs ce n'est même plus du Tuning c'est du Kéké touch
Avoir une belle plaque d'immat blanche avec un éclairage jaune pisse n'est pas top, si tu as l'occasion de voir un SLK équipé en Leds peut-être changeras tu d'avis. Quand au module de toit à défaut d'être d'origine, c'est LA chose à mettre qui te change la vie
Je ne te parle pas des vilains reflets orange dans les clignos... là aussi option chez MB pour les ampoules chromées... Regarde sur le catalogue... Tuning ? Tu as dis Tuning ?
Francky13 D'origine on a les feux Ar et Stop qui sont à Leds ... TOUS les R 171 .. ampoules partout ailleurs
Chris*- Admin
Désolé pour le Flood...pas taper
Ok Chris, le changement par des Leds nécessite quelques compétences, il y a des tutos avec des modèles de Leds spécifiques à acheter
Ok Chris, le changement par des Leds nécessite quelques compétences, il y a des tutos avec des modèles de Leds spécifiques à acheter
Francky13- Classe CLK
Evite également les HS dans le sujet des copains
Il y a des sujets sur l'éclairage et deux sondages sur le Tuning par Leds
Chris*- Admin
Quand on décrète ceci sur un forum où la plupart des membres cherchent des solutions pour améliorer et personnaliser leur voiture, je te cite: " Pour ma part une voiture doit rester dans son jus d'origine c'est tout...", faut bien s'attendre à ce ça provoque des réactions... et forcément pas du genre qui vont aller dans ton sens... c'est pas une critique, mais après, faut jouer le jeu...................ou pas............. c'est tout ce que je dis...
vin160- Classe SLK
Je comprend ta philosophie, je n'ai d'ailleurs modifié que le Slk et pas les autres voitures passées ou présentes.
Cependant, en effet je ne pense pas que nous fassions du tuning, mais bien des modifications.
Je prend un exemple: quand j'ai acheté le Slk, le pack AMG en noir était introuvable, j'y remédie donc par après. J'installe des pièces d'origine, des options supplémentaires que je n'avais pas auparavant, certains le font quand ils achètent la voiture neuve en piochant dans le catalogue d'options, d'autres le font par après. C'est exactement la même chose. Pourtant eux ne font pas du tuning et nous bien? Pour moi non, c'est le même principe.
Ensuite concernant certains aspects non d'origine, je prends le cas du module de toit, c'est un gadget pour simplifier la vie, avant que les postes ne soient intégrés, la plupart du temps il fallait installer sois-même son autoradio car pas fourni avec le véhicule, je me trompe (je n'ai pas connu ce moment là :-D), était-ce du tuning? Et autre question, l'a tu fais ou bien est tu resté sans autoradio?
Pour finir, le sujet des leds, ma voiture à 10 ans , elle ne les fait pas. Moi aussi au départ je ne voulais pas installer de leds (ni même modifier ma voiture, et pourtant...) Mais j'ai essayé et j'ai aimé, et si quelqu'un me dis que je fais du tuning, ce n'est pas grave. Je fais du tuning chez moi aussi car je remplace des ampoules par des économiques et des leds, on peut là aussi choisir sa température (couleur de la lampe). Je fais exactement la même chose dans le slk. Je modernise un peu avec des technologies qui n'étaient pas vraiment d'actualité auparavant.
N'y vois pas, et je pense que pour les autres c'est pareil, des attaques envers toi, le forum est un lieu de discussion et pour une fois il est même plutôt agréable de débattre avec quelqu'un qui ne nous insulte pas en retour.
Chacun va dans le sens qu'il veut, personne n'oblige et personne ne rabaisse personne sous prétexte qu'il modifie trop ou trop peu sa voiture. Certains membres effectuent des modifications qui ne me plaise pas trop mais libre à eux de le faire.
Rmj- Classe SLK
je suis entièrement d'accord avec Éric.... chacun fait ce qu'il veut et tant que ça lui fait plaisir ça ne me gêne pas.
eddy86- Classe SLK
eddy86 a écrit:je suis entièrement d'accord avec Éric.... chacun fait ce qu'il veut et tant que ça lui fait plaisir ça ne me gêne pas.
On est tous d'accord, c'est pour cela qu'ici il y a une bonne ambiance
Chris*- Admin
Bonnes soirées
Dernière édition par Rapid27 le Sam 23 Mai 2015 - 22:19, édité 1 fois
Rapid27- Smart
Je réagis un peu tard à cette discussion pour apporter mon avis . Pour avoir fait du tuning pendant 20 ans sur 2 de mes voitures dont une que j'ai encore ( pas du tuning de merde avec de la choucroute à moitié peinte mais du haut de gamme avec des tranformations parfaites et de la finition tip-top . j'ai réalisé un projet sur une base d'audi a4 de 1998 en collaboration avec Superb'sellerie qui à l'époque était un des plus grand sellier de France , travaillant entre autre, avec auto-moto sur Tf1 ) Mes voitures sont passées sur tout les magazines tuning entre 1998 et 2008 ! Tout ça pour te dire que je pense connaitre un peu le sujet ...
Ici , sur ce forum , les membres ne font pas de tuning juste des transformations judicieuses, sympa, de bons gouts et utiles ( sécurité , esthétiques ) Rien à voir avec les transformations radicales du tuning et c'est bien ainsi à mon avis . Après , bien sur , chacun est libre de faire ce qu'il veut et ne rien toucher à sa voiture mais sur le SLK , il y a tellement de petites modifications si sympa à faire que se serait dommage de passer à coté ( Ce n'est pas encore une voiture de collection à laisser strictement d'origine de peur qu'elle perde de sa valeur )
voila , au plaisir !!
merco-slk06- Classe SLK
Le tuning, ou personnalisation automobile, est l'ensemble des modifications apportées à un véhicule de série (voiture, moto, vélo, scooter, etc.) afin d'améliorer ses performances ou son style, ou simplement de le rendre unique.
Je ne vois rien de choquant dans cette définition, ni de dévalorisant...
Je ne vois rien de choquant dans cette définition, ni de dévalorisant...
Dernière édition par Rapid27 le Sam 23 Mai 2015 - 22:21, édité 1 fois
Rapid27- Smart
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3