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Histoire d'eau
+4
wildstar67
pdav92400
Chris*
vin160
8 participants
Page 1 sur 1
Histoire d'eau
Aujourd'hui, avec les fortes chaleur, je met la clim et je remarque une petite flaque d'eau sous le moteur.
J'arrête le clim et l'écoulement stoppe... 5 minutes après je remet la clim et un demi verre d'eau s'échappe sous le moteur...
J'appelle mon mécano qui me dit de ne pas m'inquiéter, c'est normal, c'est de la condensation et que l'écoulement est sous le moteur...
Il ne s'agit pas de liquide de refroidissement, le circuit de clim a été testé et ne fuit pas donc j'aurais tendance à accepter cette explication car effectivement les tuyaux de clim sont presque givrés lorsqu'elle fonctionne et avec les 35° d'aujourd'hui...
Vous confirmez ?
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: Histoire d'eau
Comment voulez vous retrouver des infos techniques si elles se planquent dans vos présentations
J'ai divisé et renommé ce message
Oui, c'est normal, ne t'inquiète pas
Bon WE
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15075
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Histoire d'eau
Faut bien laisser les admins ou les modos faire leur boulot ...
Donc je ne m'inquiètes pas...
Donc je ne m'inquiètes pas...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: Histoire d'eau
attention, si tu givre à l'aspiration du compresseur, c'est très grave pour le compresseur
Les coups de liquide ne pardonnent pas, 5°c de surchauffe au minimum (compresseur HS, sinon).
@+
Les coups de liquide ne pardonnent pas, 5°c de surchauffe au minimum (compresseur HS, sinon).
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Histoire d'eau
je comprend pas ce que tu veux dire... A l'aspiration, c'est forcément de l'air chaud... du moins à température ambiante... comment ça peut givrer à l'aspi ?
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: Histoire d'eau
Je te parles de l'aspiration du 134A au compresseur.
Tu dois être absolument en phase gazeuse avec une sur chauffe de 5°c
Si tu as du liquide/gaz, alors tu détends et fait du froid dans le tube, c'est mortel pour le compresseur.
On ne va pas faire de thermodynamique ici sinon, tout le monde va dormir
@+
Tu dois être absolument en phase gazeuse avec une sur chauffe de 5°c
Si tu as du liquide/gaz, alors tu détends et fait du froid dans le tube, c'est mortel pour le compresseur.
On ne va pas faire de thermodynamique ici sinon, tout le monde va dormir
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Histoire d'eau
Pat !
Sans entrer dans un langage que nous simples mortels ne pourrions comprendre.... peux tu nous expliquer ce qu'il ne faut pas faire
Sans entrer dans un langage que nous simples mortels ne pourrions comprendre.... peux tu nous expliquer ce qu'il ne faut pas faire
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15075
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Histoire d'eau
Ben, je parles du coup de liquide, attention, pas de bière dans cette histoire
En bref, ton tube de fréon côté aspiration du compresseur (le + froid en service) ne doit jamais givrer, au risque de péter le compresseur.
En gros, s'il givre, c'est que tu as encore du liquide (134A) en évaporation mais le liquide n'est pas compressible => crac boum le compresseur.
Les causes, en générale, sont aéraulique obstruée (pas d'échange évapo), détendeur grand ouvert, charge fréon trop importante.
Je ne peux pas en dire trop car là on est parti pour des jours de causette
@+
En bref, ton tube de fréon côté aspiration du compresseur (le + froid en service) ne doit jamais givrer, au risque de péter le compresseur.
En gros, s'il givre, c'est que tu as encore du liquide (134A) en évaporation mais le liquide n'est pas compressible => crac boum le compresseur.
Les causes, en générale, sont aéraulique obstruée (pas d'échange évapo), détendeur grand ouvert, charge fréon trop importante.
Je ne peux pas en dire trop car là on est parti pour des jours de causette
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Histoire d'eau
Ok pour ces explications Pat, mais donc comment éviter ou savoir que ca givre ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15075
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Histoire d'eau
Merci pour tes explications Pat ,
en attendant de tout bien comprendre je vais laissé le SLK au garage...
en attendant de tout bien comprendre je vais laissé le SLK au garage...
wildstar67- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3119
Age : 67
Localisation : Obernai 67
Re: Histoire d'eau
En gros, ca ne givre pas tant qu'un imbécile ne met pas 1Kg de R134 au lieu de 170g
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Histoire d'eau
Champion pdva.
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2343
Localisation : Avignon
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15075
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Histoire d'eau
j'ai un rdv chez Hamecher cahors mercredi prochain, je trouve que ma clim n'est pas top malgrès la recharge que m'avait faites le mécano chez Hamecher agen , donc je change de crémerie au cas où c'était mal fait, on verra bien le résultat....
* * * * * * * * * * * * * * *
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
- Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 1736
Age : 114
Localisation : la où il fait beau sud ouest
Re: Histoire d'eau
En fait, pour bien faire, il faut tirer au vide, regonfler à l'azote jusqu'à P atmo, changer le dessiccateur du condenseur, retirer au vide et enfin, mettre le charge (de mémoire 175g de R134A) puis rechercher les fuites au détecteur.
Vous pensez bien que aucun garage ne le fait sauf qui? hein?
Nan, pas merco!!!!!!!!!!!
Bibi of course
Vous pensez bien que aucun garage ne le fait sauf qui? hein?
Nan, pas merco!!!!!!!!!!!
Bibi of course
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Histoire d'eau
Je comprend rien de ce que tu racontes mais si tu veux bien , je peux t'amener ma voiture pour que tu fasses ce qu'il faut...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: Histoire d'eau
vin160 a écrit: Je comprend rien de ce que tu racontes mais si tu veux bien , je peux t'amener ma voiture pour que tu fasses ce qu'il faut...
Ben voyons
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Histoire d'eau
,
Même en te prenant par les sentiments ?
Ex: etc..............
Même en te prenant par les sentiments ?
Ex: etc..............
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Histoire d'eau
gegedej a écrit:,
Même en te prenant par les sentiments ?
Ex: etc..............
Peux plus, mon cardio m'a tout confisqué
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Histoire d'eau
A 98 ans ça me parait normal.pdav92400 a écrit:gegedej a écrit:,
Même en te prenant par les sentiments ?
Ex: etc..............
Peux plus, mon cardio m'a tout confisqué
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2135
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
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