Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Wiwy | ||||
Spyyone | ||||
Sherpa74 | ||||
Babyface67 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 |
Poulie compresseur?
+6
Marcel
Ruff
Rmj
merco-slk06
Chris*
lio1691
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Poulie compresseur?
Bonjour à tous, sur le trajet du travail, j ai eu un petit souci...
Lors d une tentative de dépassement plus de puissance d un coup et un joli voyant moteur alumer
Quand je suis arrivé au travail, j ai entendu comme un bruit de roulement casser mais qui tenais toujours un genre de trrrrrrrrr qui venais de la poulie du compresseur.
Je vais donc me rendre au garage mais je ne sais pas quoi prendre comme poulie.
J ai entendu dire qu il y avais plusieurs modèle mais je n y connais pas grand chose. Merci de vos réponse et de votre avis sur mon imitation du bruit ahah
Lors d une tentative de dépassement plus de puissance d un coup et un joli voyant moteur alumer
Quand je suis arrivé au travail, j ai entendu comme un bruit de roulement casser mais qui tenais toujours un genre de trrrrrrrrr qui venais de la poulie du compresseur.
Je vais donc me rendre au garage mais je ne sais pas quoi prendre comme poulie.
J ai entendu dire qu il y avais plusieurs modèle mais je n y connais pas grand chose. Merci de vos réponse et de votre avis sur mon imitation du bruit ahah
lio1691- Classe CLA
Re: Poulie compresseur?
Il me semble que Lya a une poulie à vendre...
Tu es sûr que ca n'est pas le compresseur ? Ca se chauffe avant de forcer dessus ces petites bêtes là
Chris*- Admin
Je suppose que ç est la poulie maintenant je verrais demain parce que j ai rdv à 14h.
Oui elle était chaude justement j était à 2km du boulot et elle n à que 90000km ç est étonnant. Et je me demandais si la poulie que l on met pour la programmation n est pas plus robuste ?
Merci Chris
Oui elle était chaude justement j était à 2km du boulot et elle n à que 90000km ç est étonnant. Et je me demandais si la poulie que l on met pour la programmation n est pas plus robuste ?
Merci Chris
lio1691- Classe CLA
Le verdict est tombé.... Le compresseur 2000 euro
Je vais faire un devis autre part pour avoir confirmation
Je vais faire un devis autre part pour avoir confirmation
lio1691- Classe CLA
Suis donc pas si nul en "mécanique" ... j'avais reconnu ce bruit
Lio1691 a écrit:Quand je suis arrivé au travail, j ai entendu comme un bruit de roulement casser mais qui tenais toujours un genre de trrrrrrrrr qui venait de la poulie du compresseur.
Chris a écrit:Tu es sûr que ca n'est pas le compresseur ?
Voir sur la Bay pour un compresseur..
Chris*- Admin
Pas de bol , ce n'est pas la piece la moins chère de nos SLK ... A voir en occase ou reconditionné peut être ?
merco-slk06- Classe SLK
Hello,
Il y a pas mal de compresseur sur ebay.de, pour 350-450e si je ne me trompe pas, ce sont des d'occasion mais le compresseur n'est pas une panne récurrente donc personnellement je tenterais le coup...
À voir si tu ne peux pas mettre le compresseur du slk r170 230k... Il y a longtemps j'ai cru lire que certains faisaient ça, mais aucune certitude, de tête on parle de m45 et de m65, un truc du genre...
Si je retrouve, je poste :-)
Il y a pas mal de compresseur sur ebay.de, pour 350-450e si je ne me trompe pas, ce sont des d'occasion mais le compresseur n'est pas une panne récurrente donc personnellement je tenterais le coup...
À voir si tu ne peux pas mettre le compresseur du slk r170 230k... Il y a longtemps j'ai cru lire que certains faisaient ça, mais aucune certitude, de tête on parle de m45 et de m65, un truc du genre...
Si je retrouve, je poste :-)
Rmj- Classe SLK
Ebay bonne idée. D occas il y en a un au garage à 1000 euro 90mkm mais trop chère pour une occasion je trouve.
Merci Mrj et j ai vus aussi du m 45 et m65 mais en compresseur je n y connais pas grand chose malheureusement. Pas grave je vais être roder ahah
Oui merco je vais me diriger vers cette option
Affirmatif Chris très bon en mécanique merci de ton aide
Merci Mrj et j ai vus aussi du m 45 et m65 mais en compresseur je n y connais pas grand chose malheureusement. Pas grave je vais être roder ahah
Oui merco je vais me diriger vers cette option
Affirmatif Chris très bon en mécanique merci de ton aide
lio1691- Classe CLA
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=eaton+slk+r171
http://www.befr.ebay.be/itm/131560018017
Si je ne me trompe pas c'est bien un eaton m65 sur le r171 200k mais un coup de fil avec ton vin chez ton dealer MB te donnera la référence exact. Car il y a des A271 090 26 80 et des A271 090 20 80. Sur le forum anglais, un gars avec un r171 de 2004 a un 2080 et un gars de 2006 un 2680.
Si tu veux plus de puissance, profites en pour changer la poulie du compresseur:
http://www.ebay.de/itm/MERCEDES-KOMPRESSOR-TUNING-KIT-Eaton-M65-30PS-slk-clk-e-c-t-klasse-180-200-230/161763141153
Personne sur ce forum n'a encore mis cette poulie mais sur slkworld plusieurs l'ont déjà fait.
Personnellement, le prix est très attractif mais je pense me tourner plus tard vers le kit complet de chez kleemann.
Et pour le prix, chez shiftech (louvain-la-neuve), ils n'effectuent de repro que si tu changes la poulie, ils te vendent leur poulie à 249e si je me rappelle bien, je regarderai dans mails, et vu qu'ils doivent se sucrer dessus, ça te fait une comparaison possible.
Sinon je n'avais jamais vu que tu étais de Namur, je vais souvent me promener vers là, très belle région d'ailleurs j'aimerais bien faire qq photos à la citadelle, quelle vue ! Je te préviendrai si je n'y vais pas sur un coup de tête si tu le désire :-P
Liens vers le site anglais où on parle de cette poulie IBF
http://www.slkworld.com/performance-mods-r171/161098-200k-pulley-not-kleemann.html
http://www.slkworld.com/performance-mods-r171/159465-here.html
http://www.befr.ebay.be/itm/131560018017
Si je ne me trompe pas c'est bien un eaton m65 sur le r171 200k mais un coup de fil avec ton vin chez ton dealer MB te donnera la référence exact. Car il y a des A271 090 26 80 et des A271 090 20 80. Sur le forum anglais, un gars avec un r171 de 2004 a un 2080 et un gars de 2006 un 2680.
Si tu veux plus de puissance, profites en pour changer la poulie du compresseur:
http://www.ebay.de/itm/MERCEDES-KOMPRESSOR-TUNING-KIT-Eaton-M65-30PS-slk-clk-e-c-t-klasse-180-200-230/161763141153
Personne sur ce forum n'a encore mis cette poulie mais sur slkworld plusieurs l'ont déjà fait.
Personnellement, le prix est très attractif mais je pense me tourner plus tard vers le kit complet de chez kleemann.
Et pour le prix, chez shiftech (louvain-la-neuve), ils n'effectuent de repro que si tu changes la poulie, ils te vendent leur poulie à 249e si je me rappelle bien, je regarderai dans mails, et vu qu'ils doivent se sucrer dessus, ça te fait une comparaison possible.
Sinon je n'avais jamais vu que tu étais de Namur, je vais souvent me promener vers là, très belle région d'ailleurs j'aimerais bien faire qq photos à la citadelle, quelle vue ! Je te préviendrai si je n'y vais pas sur un coup de tête si tu le désire :-P
Liens vers le site anglais où on parle de cette poulie IBF
http://www.slkworld.com/performance-mods-r171/161098-200k-pulley-not-kleemann.html
http://www.slkworld.com/performance-mods-r171/159465-here.html
Rmj- Classe SLK
Parfait je te remercie. Avec tout les problèmes que j ai eu je pensais la revendre mais rien que d y penser sa me fait mal au coeur ...oui je suis sentimentale avec mes voiture ahah
Si sa ne me coûte pas trop chère sa devrais aller comme sur des 245 40 18 mdr
Oui je suis du côté de namur les environs sont très beau. Dinant est magnifique aussi d ailleurs.
Oui bien sûr je te tien au courant quand elle sera de nouveau sur la route ☺
Si sa ne me coûte pas trop chère sa devrais aller comme sur des 245 40 18 mdr
Oui je suis du côté de namur les environs sont très beau. Dinant est magnifique aussi d ailleurs.
Oui bien sûr je te tien au courant quand elle sera de nouveau sur la route ☺
lio1691- Classe CLA
Juste la poulie!??
Si c'était ca le soucis elle ne serait plus attachée au moteur je pense, plutot les roulements morts non!?? Et pour ca il y des kits disponibles ICI ensuite il doit falloir un bon mécanicien qui te ferait ca mail il n'y a pas l'ai d'avoir besoin de presse apparemment !!
Avais tu fait le remplacement de l'huile de ce Kompressor!??
Sinon sur Ebay il y en a pas mal de dispo en occase ou reconditionnés!!!
Si c'était ca le soucis elle ne serait plus attachée au moteur je pense, plutot les roulements morts non!?? Et pour ca il y des kits disponibles ICI ensuite il doit falloir un bon mécanicien qui te ferait ca mail il n'y a pas l'ai d'avoir besoin de presse apparemment !!
Avais tu fait le remplacement de l'huile de ce Kompressor!??
Sinon sur Ebay il y en a pas mal de dispo en occase ou reconditionnés!!!
* * * * * * * * * * * * * * *
Ruff- Classe SLK
Je pensais qu'un compresseur , tout comme un turbo, était réparable ?????.
Marcel- Classe SLK
Bien sur Marcel!! C'est pour ca qu'il y a des kits avec tout ce qu'il faut pour, tant que la "carcasse" n'est pas touchée on peut tout refaire!!!
Il y a des tutos vidéos bien comme il faut pour faire ca!!
Je n'ai pas accès a Youtube du boulot mais je pense qu'il va falloir un extracteur pour enlever les roulements et une presse pour les réinstallés!!!?
Il y a des tutos vidéos bien comme il faut pour faire ca!!
Je n'ai pas accès a Youtube du boulot mais je pense qu'il va falloir un extracteur pour enlever les roulements et une presse pour les réinstallés!!!?
Ruff- Classe SLK
Mon garagiste ma dit que ç était probablement un ressort qui se trouve à l intérieur qui serait casser... Apparemment on ne sais pas le changé. Mais je n en sais pas plus. Si ce n est qu un roulement, j ai accès à une presse etc...
lio1691- Classe CLA
Il n y existe pas une vue éclater du compresseur? Ainsi je ne démonte à l aveugle
lio1691- Classe CLA
,
Une presse pour un roulement de compresseur
Une presse pour un roulement de compresseur
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
tout les slklistes, lio1691, vas faire un tour sur YouTube tape dans le moteur de recherche (démontage compressor slk eaton 65) et tu trouveras tout se que tu cherche ,j'en viens ,c'est super instructif tout y est expliquer dans les vidéos .
philiber- Classe E
Parfait je te remercie je regarde de suite ☺
lio1691- Classe CLA
Le problème de ressort est apparemment bien connu et dispo sur Ebay voir d'autres sites!!
Par contre en effet je n'ai pas trouvé de vue éclaté de c compresseur!!
Par contre en effet je n'ai pas trouvé de vue éclaté de c compresseur!!
Ruff- Classe SLK
Au pire, ils peuvent te le refaire à neuf ici, si c'est plus grave.
Fidji62- Classe SLK
Après quelques recherches pour le ressort je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose... me faut il des lunettes ???
Si vous avez des liens qui pourrait peut être m'aider?
Merci
Si vous avez des liens qui pourrait peut être m'aider?
Merci
lio1691- Classe CLA
Fidji62- Classe SLK
Reparation enfin terminé... J ai suivi vos conseil et j ai acheté le ressort qui se trouve derrière la poulie du compresseur. Après avoir contacter un mecano de la région la réparation à été effectué pour 300 euros avec à pièce. Par contre beaucoup de démontage apparemment.
lio1691- Classe CLA
,
content pour toi , voilà une mésaventure qui aurait pu plus mal finir.
Chez MB, le tarif aurait été un peu différent
content pour toi , voilà une mésaventure qui aurait pu plus mal finir.
Chez MB, le tarif aurait été un peu différent
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
lio1691 a écrit: Par contre beaucoup de démontage apparemment.
Effectivement depuis Aout que c'est en cours
Bon bonne nouvelle, tu vas pouvoir profiter de ton SLK
Chris*- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2