Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Babyface67 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
Marcdu30 | ||||
Spyyone |
Bruit poulie courroie accessoire
+2
AZCHZ
cronak
6 participants
Page 1 sur 1
Bruit poulie courroie accessoire
Bonjour à tous je ne possède plus de slk350 mais un cls350 même moteur que mon ancienne slk.
J'ai un petit soucis de bruit depuis que je l'ai, j'ai un son assez désagréable qui émane d'un des galets entraîné par la courroie accessoire.
J'ai enlevé la courroie pour être sur, sans courroie le bruit gênant n'es plus la j'ai enfin pus entendre la jolie mélodie du V6 lol.
L'ancien proprio m'a dit que cela venait de la poulie qui entraîne le compresseur de clim mais avant de commander quoi que ce soit j'aimerais en être sur.
J'ai fais une petite vidéo pour vous montré le problème :
https://youtu.be/DJ_4WBRyDwc
Quelqu'un sait d'ou cela provient ?
Merci d'avance
J'ai un petit soucis de bruit depuis que je l'ai, j'ai un son assez désagréable qui émane d'un des galets entraîné par la courroie accessoire.
J'ai enlevé la courroie pour être sur, sans courroie le bruit gênant n'es plus la j'ai enfin pus entendre la jolie mélodie du V6 lol.
L'ancien proprio m'a dit que cela venait de la poulie qui entraîne le compresseur de clim mais avant de commander quoi que ce soit j'aimerais en être sur.
J'ai fais une petite vidéo pour vous montré le problème :
https://youtu.be/DJ_4WBRyDwc
Quelqu'un sait d'ou cela provient ?
Merci d'avance
cronak- Classe E
cronak- Classe E
Re: Bruit poulie courroie accessoire
on dirait la poulie de Direction assistée
* * * * * * * * * * * * * * *
La CLK c'est bien aussi ! C'est plus grand
CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
perso je démonterais la courroie
et je verrais a la main si un des galet de fais pas bruits ou a du jeu
pareil pour les poulie
la ses la poulie de direction assisté que tu montre sa arrive défois mes sa reste rare
et je verrais a la main si un des galet de fais pas bruits ou a du jeu
pareil pour les poulie
la ses la poulie de direction assisté que tu montre sa arrive défois mes sa reste rare
bebert007- Classe SLK
c'est ce que j'ai fais la poulie de la da fait un léger bruit ainsi que la clim mais la clim ça fait le bruit même quand je ne la met pas en route donc j'ai un doute.
Je pensé au début que c'était du à la courroie qui n'étais pas la bonne réf c'est une taille au dessus qui était en place.
Du coup j'ai commandé un kit complet avec galet tendeur courroie et galet guide j'ai tout remplacer et j'ai toujours ce foutu bruit :S.
Du coup reste soit la da soit la clim...
Je pensé au début que c'était du à la courroie qui n'étais pas la bonne réf c'est une taille au dessus qui était en place.
Du coup j'ai commandé un kit complet avec galet tendeur courroie et galet guide j'ai tout remplacer et j'ai toujours ce foutu bruit :S.
Du coup reste soit la da soit la clim...
cronak- Classe E
ca peut aussi être la poulie de l'alternateur
la mienne couinait aussi car l'axe centrale debrayable était HS
par contre il faut un outil spéciale pour la démonter celle la
la mienne couinait aussi car l'axe centrale debrayable était HS
par contre il faut un outil spéciale pour la démonter celle la
La CLK c'est bien aussi ! C'est plus grand
CLK 200k (moteur M271) 2004 Élégance Pack luxe
AZCHZ- Classe SLK
non sur le 350 la poulie d'alternateur n est pas débrayable comme sur le 200k est en plus elle est pas du même coté
sinon suivant les modèle la poulie de compresseur se changent sans changé le compresseur entièrement defois les roulement se fatigue
sinon oui la pompe de da peux être en cause
sinon suivant les modèle la poulie de compresseur se changent sans changé le compresseur entièrement defois les roulement se fatigue
sinon oui la pompe de da peux être en cause
bebert007- Classe SLK
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Ca couine
Bonjour,
Tout heureux d'avoir changé mon feu arrière avec un copain doué (oui, c'est assez facile, mieux vaut dégarnir le passage de roue + bandeau du coffre pour extraire la garniture et faciliter l'accès au feu en prenant soin des clips assez fragiles), je file au contrôle technique (vierge). 100 kms plus tard, couinement à chaud du côté de la courroie d'accessoires qui s'amplifie au roulage. Ce matin, le mécano local a inspecté la courroie qui ne semble pas fatiguée et balancé un peu de wd 40 sur le "fameux" galet (G sur le schéma si je ne me trompe). Le bruit s'atténue, disparaît et réapparait plus tard mais atténué. RV pour changer galet et courroie le 19. Un défaut pas si rare apparemment ? Bon, 48000 kms seulement mais 13 ans d'existence...Pas envie d'aller chez Mercedes, mon garagiste travaille bien, il doit me donner le prix demain.
A suivre
Tout heureux d'avoir changé mon feu arrière avec un copain doué (oui, c'est assez facile, mieux vaut dégarnir le passage de roue + bandeau du coffre pour extraire la garniture et faciliter l'accès au feu en prenant soin des clips assez fragiles), je file au contrôle technique (vierge). 100 kms plus tard, couinement à chaud du côté de la courroie d'accessoires qui s'amplifie au roulage. Ce matin, le mécano local a inspecté la courroie qui ne semble pas fatiguée et balancé un peu de wd 40 sur le "fameux" galet (G sur le schéma si je ne me trompe). Le bruit s'atténue, disparaît et réapparait plus tard mais atténué. RV pour changer galet et courroie le 19. Un défaut pas si rare apparemment ? Bon, 48000 kms seulement mais 13 ans d'existence...Pas envie d'aller chez Mercedes, mon garagiste travaille bien, il doit me donner le prix demain.
A suivre
BONNIE- Classe B
Courroie + galet
Bonjour,
Voilà, courroie (pas abimée mais tant qu'à faire) et galet enrouleur changés : 107 € de pièces et 1 h de M.O., ça ne me paraît pas excessif. Pas sûr que je m'en sorte aussi bien chez Mercedes...
Voilà, courroie (pas abimée mais tant qu'à faire) et galet enrouleur changés : 107 € de pièces et 1 h de M.O., ça ne me paraît pas excessif. Pas sûr que je m'en sorte aussi bien chez Mercedes...
BONNIE- Classe B
C'est sur que c'est moins cher que chez Mercedes. Le tarif de la MO est à 200€ 🥴
Sherpa74- Classe SLK