Pneu Run Flat ?
+6
Chris*
Scorpion93
Phildelille
onclebenz
Rmj
noumea2
10 participants
Page 1 sur 1
noumea2- Classe SLK
Re: Pneu Run Flat ?
Hello,
Je ne pense pas dire de bêtises mais pour des pneus runflat il faut des jantes qui peuvent être équipées de pneus runflat, à l'inverse des jantes "runflat" peuvent avoir des pneus non runflat.
Renseignements que j'ai trouvé quand je cherchais à savoir si une mini pouvait ne plus être équipé de runflat.
Je ne pense pas dire de bêtises mais pour des pneus runflat il faut des jantes qui peuvent être équipées de pneus runflat, à l'inverse des jantes "runflat" peuvent avoir des pneus non runflat.
Renseignements que j'ai trouvé quand je cherchais à savoir si une mini pouvait ne plus être équipé de runflat.
Rmj- Classe SLK
onclebenz- Classe SLK
avec RMJ .... il faut des jantes spéciales pour les pneus runflat, j'avais ce type de monte sur mon véhicule précédent, une BMW ... c'est bien quand tu crèves car cela te permet de rouler pendant environ 100 km a faible allure (80 k/h max)afin d'aller au garage et faire réparer !!! ce que je pensais .... par contre le GROS INCONVENIENTS de ce type de pneus (pour l'avoir vécu) :
- c'est que tu ne peux pas le faire réparer comme un pneu sans chambre ..... OBLIGATION de le REMPLACER ( cela m'est arrivé à réception de mon véhicule neuf ... en rentrant chez moi 15 km après j'ai remarqué que le pneu était à plat et une grosse vis dedans .... j'ai cherché le pneu de secours !!!! yen avait pas arffffffffffff .... tel chez BMW "c'est un RUNFLAT Monsieur donc pas besoin de roue de secours .... revenez à la concession" ..... et là grosse surprise .... "il faut le changer Monsieur !!!!" .... mais il est neuf j'ai fait à peine 30 bornes avec ... oui Monsieur mais c'est le principe du RUNFLAT, on ne peux pas le réparer sinon plus de garantie si accident !!!!! .... et paf ..... ils ont quand même pris en charge 20% du pneu .... tu parles d'un geste commercial je venais de claquer 32 000€ dans un véhicule neuf ... discours tenu pour ce genre de réponse : on ne peut pas réparer un pneu RUNFLAT car vous avez roulé avec à PLAT pour venir chez nous (donc il s'est abimé intérieurement) !!! et si le pneu venait à éclater notre responsabilité serait mise en jeu car nous l'avons réparé comme un pneu normal en lui mettant juste une mèche
- pneus très lourds et très rigides de part leur conception, s'usent plus vite et favorisent les déformations aux niveaux des roulements
- pneus TRES TRES CHERSSSSSSSSSSSSSSSSS .... à l'achat et au montage
DONC ... mon AVIS .... une vaste fumisterie ce pneu
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
Phildelille , onclebenz et Rmj
Merci pour ces renseignements mais je crois que je vais me contenter d'une bombe anti crevaison
Le principe me paraissait sympa et pouvait te sortir d'une galère en cas de crevaison dans certains endroits
J'ai testé de gonfler la roue de secours et le compresseur a fait sauter le fusible dès que je l'ai branché sur l'allume cigare le fusible a été remplacé avec le même ampérage
Il faut que je re-teste ce compresseur en le branchant en direct sur la batterie
Merci pour ces renseignements mais je crois que je vais me contenter d'une bombe anti crevaison
Le principe me paraissait sympa et pouvait te sortir d'une galère en cas de crevaison dans certains endroits
J'ai testé de gonfler la roue de secours et le compresseur a fait sauter le fusible dès que je l'ai branché sur l'allume cigare le fusible a été remplacé avec le même ampérage
Il faut que je re-teste ce compresseur en le branchant en direct sur la batterie
noumea2- Classe SLK
La bombe fonctionne ! testé il y a qqs mois... ça permet d'aller chez le réparateur le plus proche... toutefois sur autoroute... mieux vaut avoir la galette en sus...
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
noumea2 a écrit:
ai testé de gonfler la roue de secours et le compresseur a fait sauter le fusible dès que je l'ai branché sur l'allume cigare le fusible a été remplacé avec le même ampérage
Je n'ai pas lu le mode d'emploi, mais peut-être faut-il brancher et mettre le contact ensuite ?
J'ai eu 2 fois un fusible HS en branchant la prise accessoire de la TV de l'ancien Camping Car alors que l'antenne parabolique était en phase de déploiement
Chris*- Admin
,
Très intéressant cet échange des infos
Très intéressant cet échange des infos
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Chris*
J'ai simplement branché le compresseur sur l'allume cigare avec le contact
Puis démarré le compresseur et "paff" le fusible
J'ai simplement branché le compresseur sur l'allume cigare avec le contact
Puis démarré le compresseur et "paff" le fusible
noumea2- Classe SLK
Tu avais écrit
le compresseur a fait sauter le fusible dès que je l'ai branché
Concernant ces petits compresseurs , on avait testé avec un modèle acheté chez Carrouf que branché sur la batterie et avec moteur en marche, ça gonflait mieux que via la prise allume cigare. Il s'agissait là de regonfler 4 roues de 4x4 après avoir dégonflé sous 1 bar lors de passages très gras en TT afin de permettre aux pneus de se libérer de la terre et de travailler correctement.
Pour ton compresseur, as tu réessayé avec le nouveau fusible ?
Chris*- Admin
Chris*
Eh bien non je n'ai pas essayé avec le nouveau fusible car j'ai remis le même avec l'ampérage identique .
La solution serait de couper le câble du compresseur et d'y mettre des pinces crocro repérées ( - + )
ou acheter une prise allume cigare femelle et d'y mettre des pinces crocro repérées ( - + ) pour ne se servir que de la batterie
Eh bien non je n'ai pas essayé avec le nouveau fusible car j'ai remis le même avec l'ampérage identique .
La solution serait de couper le câble du compresseur et d'y mettre des pinces crocro repérées ( - + )
ou acheter une prise allume cigare femelle et d'y mettre des pinces crocro repérées ( - + ) pour ne se servir que de la batterie
noumea2- Classe SLK
,
la bonne solution me semble effectivement deux pinces croco direct batterie avec le bon fusible en série.
la bonne solution me semble effectivement deux pinces croco direct batterie avec le bon fusible en série.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Autre chose sur les Run-Flat, c'est nettement moins confortable qu'un pneu normal.
Tournicoti- Classe C
Juste une petite question sur le sujet:
J'utilise les mèches de réparation que bien des motards connaissent (râpe + colle+ cheville + outil de pose)
BMW en a des pas mal
Comme ça, je ne dégeulasse pas le pneu avec de la bombe anti-crevaison
J'ai bon sur ce procédé?
Ou pas?
J'utilise les mèches de réparation que bien des motards connaissent (râpe + colle+ cheville + outil de pose)
BMW en a des pas mal
Comme ça, je ne dégeulasse pas le pneu avec de la bombe anti-crevaison
J'ai bon sur ce procédé?
Ou pas?
pdav92400- Classe SLK
noumea2- Classe SLK
J'avais sous la selle de la moto et là j'ai dans le SLK et le Camping Car et j'ai un compresseur dans le SLK et un autre dans le Camping Car , en espérant n'avoir jamais à m'en servir
Chris*- Admin
noumea2 a écrit:Oui les mèches c'est bien aussi
Ça dépend de la grosseur du trou, une vis ou un clou OK mais ce Printemps j'ai pris un morceau d'alu d'env 6 / 7mms dans le pneu (neuf) arrière de la moto et la mèche n'a pas pu réparer... l'idéal c'est le champignon que les réparateurs utilisent mais il faut démonter et le placer de l'intérieur... y'a pas vraiment de solution miracle, faut juste avoir un peu de bol...
vin160- Classe SLK
,
Il y a aussi cette possibilité:
Bon, d'accord, l'esthétique peut se discuter
Pour ce qui est de la réparation par mèche, à éviter si on a roulé à plat, l'état intérieur du pneu ne pouvant être apprécié.
Sinon, cela fonctionne très bien. J'étais sceptique, j'ai essayé récemment et
J'ai cru lire, mais ne sait plus où, que c'était interdit à partir d'un certain indice de vitesse. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Il y a aussi cette possibilité:
Bon, d'accord, l'esthétique peut se discuter
Pour ce qui est de la réparation par mèche, à éviter si on a roulé à plat, l'état intérieur du pneu ne pouvant être apprécié.
Sinon, cela fonctionne très bien. J'étais sceptique, j'ai essayé récemment et
J'ai cru lire, mais ne sait plus où, que c'était interdit à partir d'un certain indice de vitesse. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
pour ce que je sais ou avoir entendu les mèches interdites sur les pneus runflat ...... irréparables ils disent .... faut remplacer
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK