SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Ia ora na de Tahiti
Coup de gueule: état de nos routes EmptyAujourd'hui à 6:56 par ririmedoc

» ia ora na de Tahiti
Coup de gueule: état de nos routes EmptyAujourd'hui à 6:55 par Bobo

» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Coup de gueule: état de nos routes EmptyAujourd'hui à 5:58 par DOM59

» [résolu][Vends]Seuils de portes MERCEDES SLK 20€ +fdp
Coup de gueule: état de nos routes EmptyHier à 11:50 par Chris*

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Coup de gueule: état de nos routes EmptyHier à 11:49 par Michel81

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Coup de gueule: état de nos routes EmptyHier à 11:47 par Filou29

» Suintement compartiment moteur SLK 55
Coup de gueule: état de nos routes EmptyHier à 11:34 par Filou29

» Disque de frein
Coup de gueule: état de nos routes EmptyHier à 10:34 par laurent071

» Code erreur P0432 et P0422
Coup de gueule: état de nos routes EmptyMer 15 Mai - 20:36 par 2syls

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
DOM59
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
2syls
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
laurent071
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
Sherpa74
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
masselm
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
Tahitian987
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
CosmoKramer
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
Filou29
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
Wiwy
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
DOM59
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
Chris*
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
lolo45
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
2syls
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
masselm
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
Sherpa74
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
wildstar67
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
Bobo
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 
daronbio
Coup de gueule: état de nos routes Vote_lcap1Coup de gueule: état de nos routes Voting_bar1Coup de gueule: état de nos routes Vote_rcap1 

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Coup de gueule: état de nos routes

+9
Nanard 77
Alan34
Marcel
pdav92400
velivole51
Iko-Slk
Chris*
eddy86
petitjoueur54
13 participants

Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Coup de gueule: état de nos routes

Message  petitjoueur54 Jeu 3 Mar - 9:55

Bonjour tout le monde,


Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que l'état de nos routes se dégradent d'année en année. J'adore roulé l'été sur des petites routes de campagne loin de la circulation urbaine. Nos "petites routes" deviennent au fil des années des chemins, on remet un peu d'enrobé dans les trous, on rebouche les fissures et c'est tout. Je comprends bien que refaire des petites routes coûtent de l'argent mais cela fait partie du patrimoine français. Je prends une route tous les jours pour aller travailler, j'ai l'impression d'être dans un train et de sentir toute les traverse sous les rails. Si j'ai deux minutes pour m’arrêter je mettrai une photo de cette route. 

Que pensez vous de l'état de nos routes???
avatar
petitjoueur54
Modo
Modo

Date d'inscription : 07/02/2016
Messages : 327

Age : 53
Localisation : 54 Dieulouard


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  eddy86 Jeu 3 Mar - 10:38

J'habite au fin fond de l campagne et je prends la même route que toi matin et soir. 
Merci au tracteurs agricoles qui ne sont pas prévu pour rouler sur des chemins d'exploitation mais uniquement sur des départementales (qui elles ne sont pas faites pour résister a ces tracteurs) 

Une année, ils ont eut la brillante idée de combler les nids de poules au gravier !! C'était sûrement sponsorisé par Carglass !  Evil or Very Mad
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  Chris* Jeu 3 Mar - 10:40

Coup de gueule: état de nos routes 877830116

OUI , tu as parfaitement raison, mais c'est surtout l'abandon de l'état et le fait que certaine routes ou rues en local sont "à l'abandon" Coup de gueule: état de nos routes 670054981
Donc il faut trouver l'argent qq part tout en évitant d'augmenter les impots plus encore.

Il serait mieux d'entretenir que de faire des ronds points et des ralentisseurs tous les 100m Coup de gueule: état de nos routes 3996754625

Mais pour l'avoir constaté sur une route refaite dernièrement, il faudrait aussi avoir une conscience professionnelle pour certains. Une route refaite récemment ressemble à de la tôle ondulée, on y voit les voitures qui sautillent Coup de gueule: état de nos routes 1273319906 Moi un boulot comme ça je ne paye pas Paf

Inutile aussi de parler des routes ou rues, ouvertes, puis refermées , puis de nouveaux ouvertes... Ca fait un an qu'une avenue est traitée ainsi près de chez moi Coup de gueule: état de nos routes 1841955117 ils adorent faire des trous et des tranchées Coup de gueule: état de nos routes 2311480574

* * * * * * * * * * * * * * *
Coup de gueule: état de nos routes 30m10Coup de gueule: état de nos routes Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15097

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  Iko-Slk Jeu 3 Mar - 12:57

Allez les gars ..soyez pas si désespérer que ça....
J'en profite pour proposer la prochaine ballade sur nos routes Belge... une vrai merde ces routes ici... et la je parle de routes principales, autoroutes compris... ;-)
Ils ont d'ailleurs une façon de travailler qui est, pour des ingénieurs français venus inspecté le travail, hors du commun. ( Chercher sur Youtube certaines émissions qui fond froids dans le dos...)

Il faut également savoir que nous avons des taxes de malades..la plus élevé pour une mise en circulation, celle qu'on paye qu'une seule fois,  avoisine les 5.000€... et tout cela pour des routes de merde. Et après cela ils se disent capitale de l'Europe... ;-(

 Tout ce qui touche le domaine automobile rapporte à l'état Belge plus de 13 milliards d'€/an!!! Combien sont allouer sur nos routes??? pas plus de 3%..... le reste?....

Pour ma Slk de 2008 184ch... je paye /an une taxe de roulage de 380€....

Içi  nous avons des nids de poules avec des routes autours.. ;-))))) en sachant ça... on comprends mieux!

Iko,
Iko-Slk
Iko-Slk
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147

Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  velivole51 Jeu 3 Mar - 14:19

petitjoueur54 a écrit:Bonjour tout le monde,


Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que l'état de nos routes se dégradent d'année en année. J'adore roulé l'été sur des petites routes de campagne loin de la circulation urbaine. Nos "petites routes" deviennent au fil des années des chemins, on remet un peu d'enrobé dans les trous, on rebouche les fissures et c'est tout. Je comprends bien que refaire des petites routes coûtent de l'argent mais cela fait partie du patrimoine français. Je prends une route tous les jours pour aller travailler, j'ai l'impression d'être dans un train et de sentir toute les traverse sous les rails. Si j'ai deux minutes pour m’arrêter je mettrai une photo de cette route. 

Que pensez vous de l'état de nos routes???
Coup de gueule: état de nos routes 713699261
 
Tu as sans doute raison pour l’état de certaines de nos routes mais je ne suis pas d’accord avec toi pour le chemin de fer .  Si dans un train tu sens les traverses, tu es déraillé    Coup de gueule: état de nos routes 2454978904  Coup de gueule: état de nos routes 1150604763

Pour ton info, ce que l’on entendait autrefois dans un train, c’était les raccords des rails, tous les 20 environ. Maintenant les rails de 432 m  sont soudés entre eux sur le chantier.

Un peu de lecture pour les curieux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Long_rail_soud%C3%A9


http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/theme/infos-chantier/5/la-pose-des-premiers-rails-de-la-lgv-sea-debute-en-charente/1319//?utm_source=newsletter


A bientôt sur nos routes qui se sont pas si mauvaises que ça, j’habitais à Tourcoing avant et j’allais assez souvent chez nos amis Belges, va y faire un tour et on reprend la conversation ensuite.
   Coup de gueule: état de nos routes 596936998

* * * * * * * * * * * * * * *



SLK R171 350 FL / Argent Palladium /
Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
velivole51
velivole51
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 924

Age : 68
Localisation : Chalons-en-Champagne


http://www.chalons-planeur.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  pdav92400 Jeu 3 Mar - 14:33

Arrêtez de pleurer!!!
Dans le Val d'Oise, ils ont inventé le bitume autour des nids de poule route.
On y perd des Range Rover entier Laughing

* * * * * * * * * * * * * * *
Coup de gueule: état de nos routes Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  Marcel Jeu 3 Mar - 14:44

Ici, y a pas de fric pour les routes. Mais y en a pour les dos d'ânes  tous les 20m. Pffffffff !
Marcel
Marcel
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2343

Localisation : Avignon


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  Alan34 Jeu 3 Mar - 15:07

Coup de gueule: état de nos routes 3658530939 C'est partout pareil en France et avec les nouvelles régions , va falloir mettre les SLK  sur tapis volant . Coup de gueule: état de nos routes 3270120335

* * * * * * * * * * * * * * *
.
avatar
Alan34
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 595

Localisation : 30


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  Nanard 77 Jeu 3 Mar - 15:20

Même si nos route sont meilleures que dans d'autres pays, il faut bien reconnaitre qu'elles sont de plus en plus dégradées.
Sur les autoroutes, le réseau est bien entretenu dans l'ensemble. Ce sont les nationales et départementales qui se dégradent le plus, malgré quelques coup d'enrobé à la volée pour masquer les nids de poules.
Dans l'environnement urbain, c'est une catastrophe chez moi, avec pour exemple pas moins de 8 dos d'âne sur moins d'1 kilomètre et des rond-point espacés de 500.00m tout au plus.
Pardoxalement, dans certaines contrées, j'ai remarqué que le réseau secondaire était beaucoup plus propre et pas forcément moins fréquenté (Alsace, Alpes, Bourgogne, Haute Savoie et peut être d'autres...).
Avec toutes les taxes que l'automobile rapporte, on se demande bien ou vont nos roros !  
Avec nos SLK c'est vraiment très perturbant d'être tout le temps en train de scruter le moindre trou, car les conséquences peuvent être graves.
Vive le SUV ... Coup de gueule: état de nos routes 3563601480
Nanard 77
Nanard 77
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 423

Age : 65
Localisation : 77410 CLAYE SOUILLY


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  eddy86 Jeu 3 Mar - 15:47

Marcel a écrit:Ici, y a pas de fric pour les routes. Mais y en a pour les dos d'ânes  tous les 20m. Pffffffff !

Ah mais je comprends pourquoi y'a des trous dans nos routes !

Ce sont des vacanciers qui passent nous piquer du bitume pour se faire des dos d’âne chez eux !

Du coup chez nous, ça ressemble plus à des chemins  de terre avec des dos d’âne en bitume !  lol!
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  Scorpion93 Jeu 3 Mar - 18:32

Aller au boulot les gars !! voici de quoi ronchonner Smile  bounce bounce bounce

http://www.nids-de-poules.com/

* * * * * * * * * * * * * * *
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous Smile
Scorpion93
Scorpion93
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 1064

Age : 52
Localisation : 93200 saint-denis


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  Phildelille Jeu 3 Mar - 19:09

velivole51 a écrit:

 



A bientôt sur nos routes qui se sont pas si mauvaises que ça, j’habitais à Tourcoing avant et j’allais assez souvent chez nos amis Belges, va y faire un tour et on reprend la conversation ensuite.
   Coup de gueule: état de nos routes 596936998
Coup de gueule: état de nos routes 877830116



ah vi Tourcoing lollll .... où j'habite en ce moment à la limite de Mouvaux même Coup de gueule: état de nos routes 2516107980  ..... mais pour être allé à Tournai pas plus tard qu'hier ( en prenant l'A27 ) je peux te dire que l'autoroute à cet endroit là est une cata à partir de la frontière .... pire qu'une départementale du fin fond de la France .... des trous partout ... moi qui suis en Bilstein je dois sans arrête faire attention où je pose mes roues ... les gens qui me suivent doivent se dire il est bourré celui là car je zigzague sans arrêt Coup de gueule: état de nos routes 3439029847  ... en plus des travaux depuis des semaines mais a chaque fois que je passe ya personne  Coup de gueule: état de nos routes 618504247 Coup de gueule: état de nos routes 618504247  ... et on circule a double sens vers la Belgique ... donc ne nous plaignons pas de nos routes en France ya pire .... Coup de gueule: état de nos routes 1008114749 Coup de gueule: état de nos routes 1008114749

* * * * * * * * * * * * * * *
Coup de gueule: état de nos routes Forum_13
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille
Phildelille
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035

Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  gegedej Ven 4 Mar - 8:37

Coup de gueule: état de nos routes 877830116,
Et n'oublions pas les éternels travaux sur les (auto)routes belges  Coup de gueule: état de nos routes 3775481446
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Coup de gueule: état de nos routes Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Coup de gueule: état de nos routes Chien-2010-26
Coup de gueule: état de nos routes Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  Fidji62 Ven 4 Mar - 15:11

Franchement en France, on a pas à se plaindre.  On a les plus belles routes. Allez en Grande Bretagne ou en Belgique Coup de gueule: état de nos routes 870202432. Mais c'est vrai que depuis que les routes nationales sont entretenu par le conseil général, l'entretien est moindre.
Fidji62
Fidji62
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 265

Age : 44
Localisation : 62 Audomarois


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule: état de nos routes Empty Re: Coup de gueule: état de nos routes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum