Coup de gueule: état de nos routes
+9
Nanard 77
Alan34
Marcel
pdav92400
velivole51
Iko-Slk
Chris*
eddy86
petitjoueur54
13 participants
Page 1 sur 1
Coup de gueule: état de nos routes
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que l'état de nos routes se dégradent d'année en année. J'adore roulé l'été sur des petites routes de campagne loin de la circulation urbaine. Nos "petites routes" deviennent au fil des années des chemins, on remet un peu d'enrobé dans les trous, on rebouche les fissures et c'est tout. Je comprends bien que refaire des petites routes coûtent de l'argent mais cela fait partie du patrimoine français. Je prends une route tous les jours pour aller travailler, j'ai l'impression d'être dans un train et de sentir toute les traverse sous les rails. Si j'ai deux minutes pour m’arrêter je mettrai une photo de cette route.
Que pensez vous de l'état de nos routes???
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que l'état de nos routes se dégradent d'année en année. J'adore roulé l'été sur des petites routes de campagne loin de la circulation urbaine. Nos "petites routes" deviennent au fil des années des chemins, on remet un peu d'enrobé dans les trous, on rebouche les fissures et c'est tout. Je comprends bien que refaire des petites routes coûtent de l'argent mais cela fait partie du patrimoine français. Je prends une route tous les jours pour aller travailler, j'ai l'impression d'être dans un train et de sentir toute les traverse sous les rails. Si j'ai deux minutes pour m’arrêter je mettrai une photo de cette route.
petitjoueur54- Classe SLK
Re: Coup de gueule: état de nos routes
J'habite au fin fond de l campagne et je prends la même route que toi matin et soir.
Merci au tracteurs agricoles qui ne sont pas prévu pour rouler sur des chemins d'exploitation mais uniquement sur des départementales (qui elles ne sont pas faites pour résister a ces tracteurs)
Une année, ils ont eut la brillante idée de combler les nids de poules au gravier !! C'était sûrement sponsorisé par Carglass !
Merci au tracteurs agricoles qui ne sont pas prévu pour rouler sur des chemins d'exploitation mais uniquement sur des départementales (qui elles ne sont pas faites pour résister a ces tracteurs)
Une année, ils ont eut la brillante idée de combler les nids de poules au gravier !! C'était sûrement sponsorisé par Carglass !
eddy86- Classe SLK
OUI , tu as parfaitement raison, mais c'est surtout l'abandon de l'état et le fait que certaine routes ou rues en local sont "à l'abandon"
Donc il faut trouver l'argent qq part tout en évitant d'augmenter les impots plus encore.
Il serait mieux d'entretenir que de faire des ronds points et des ralentisseurs tous les 100m
Mais pour l'avoir constaté sur une route refaite dernièrement, il faudrait aussi avoir une conscience professionnelle pour certains. Une route refaite récemment ressemble à de la tôle ondulée, on y voit les voitures qui sautillent Moi un boulot comme ça je ne paye pas
Inutile aussi de parler des routes ou rues, ouvertes, puis refermées , puis de nouveaux ouvertes... Ca fait un an qu'une avenue est traitée ainsi près de chez moi ils adorent faire des trous et des tranchées
Chris*- Admin
Allez les gars ..soyez pas si désespérer que ça....
J'en profite pour proposer la prochaine ballade sur nos routes Belge... une vrai merde ces routes ici... et la je parle de routes principales, autoroutes compris... ;-)
Ils ont d'ailleurs une façon de travailler qui est, pour des ingénieurs français venus inspecté le travail, hors du commun. ( Chercher sur Youtube certaines émissions qui fond froids dans le dos...)
Il faut également savoir que nous avons des taxes de malades..la plus élevé pour une mise en circulation, celle qu'on paye qu'une seule fois, avoisine les 5.000€... et tout cela pour des routes de merde. Et après cela ils se disent capitale de l'Europe... ;-(
Tout ce qui touche le domaine automobile rapporte à l'état Belge plus de 13 milliards d'€/an!!! Combien sont allouer sur nos routes??? pas plus de 3%..... le reste?....
Pour ma Slk de 2008 184ch... je paye /an une taxe de roulage de 380€....
Içi nous avons des nids de poules avec des routes autours.. ;-))))) en sachant ça... on comprends mieux!
Iko,
J'en profite pour proposer la prochaine ballade sur nos routes Belge... une vrai merde ces routes ici... et la je parle de routes principales, autoroutes compris... ;-)
Ils ont d'ailleurs une façon de travailler qui est, pour des ingénieurs français venus inspecté le travail, hors du commun. ( Chercher sur Youtube certaines émissions qui fond froids dans le dos...)
Il faut également savoir que nous avons des taxes de malades..la plus élevé pour une mise en circulation, celle qu'on paye qu'une seule fois, avoisine les 5.000€... et tout cela pour des routes de merde. Et après cela ils se disent capitale de l'Europe... ;-(
Tout ce qui touche le domaine automobile rapporte à l'état Belge plus de 13 milliards d'€/an!!! Combien sont allouer sur nos routes??? pas plus de 3%..... le reste?....
Pour ma Slk de 2008 184ch... je paye /an une taxe de roulage de 380€....
Içi nous avons des nids de poules avec des routes autours.. ;-))))) en sachant ça... on comprends mieux!
Iko,
Iko-Slk- Classe CLK
petitjoueur54 a écrit:Bonjour tout le monde,
Tu as sans doute raison pour l’état de certaines de nos routes mais je ne suis pas d’accord avec toi pour le chemin de fer . Si dans un train tu sens les traverses, tu es déraillé
Pour ton info, ce que l’on entendait autrefois dans un train, c’était les raccords des rails, tous les 20 environ. Maintenant les rails de 432 m sont soudés entre eux sur le chantier.
Un peu de lecture pour les curieux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Long_rail_soud%C3%A9
http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/theme/infos-chantier/5/la-pose-des-premiers-rails-de-la-lgv-sea-debute-en-charente/1319//?utm_source=newsletter
A bientôt sur nos routes qui se sont pas si mauvaises que ça, j’habitais à Tourcoing avant et j’allais assez souvent chez nos amis Belges, va y faire un tour et on reprend la conversation ensuite.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK R171 350 FL / Argent Palladium / Jantes 18" Keskin KT15 Titan Grey & SP Sport Maxx RT / Filtres KN
Arrêtez de pleurer!!!
Dans le Val d'Oise, ils ont inventé le bitume autourdes nids de poule route.
On y perd des Range Rover entier
Dans le Val d'Oise, ils ont inventé le bitume autour
On y perd des Range Rover entier
pdav92400- Classe SLK
Ici, y a pas de fric pour les routes. Mais y en a pour les dos d'ânes tous les 20m. Pffffffff !
Marcel- Classe SLK
C'est partout pareil en France et avec les nouvelles régions , va falloir mettre les SLK sur tapis volant .
.
Alan34- Classe SLK
Même si nos route sont meilleures que dans d'autres pays, il faut bien reconnaitre qu'elles sont de plus en plus dégradées.
Sur les autoroutes, le réseau est bien entretenu dans l'ensemble. Ce sont les nationales et départementales qui se dégradent le plus, malgré quelques coup d'enrobé à la volée pour masquer les nids de poules.
Dans l'environnement urbain, c'est une catastrophe chez moi, avec pour exemple pas moins de 8 dos d'âne sur moins d'1 kilomètre et des rond-point espacés de 500.00m tout au plus.
Pardoxalement, dans certaines contrées, j'ai remarqué que le réseau secondaire était beaucoup plus propre et pas forcément moins fréquenté (Alsace, Alpes, Bourgogne, Haute Savoie et peut être d'autres...).
Avec toutes les taxes que l'automobile rapporte, on se demande bien ou vont nos roros !
Avec nos SLK c'est vraiment très perturbant d'être tout le temps en train de scruter le moindre trou, car les conséquences peuvent être graves.
Vive le SUV ...
Sur les autoroutes, le réseau est bien entretenu dans l'ensemble. Ce sont les nationales et départementales qui se dégradent le plus, malgré quelques coup d'enrobé à la volée pour masquer les nids de poules.
Dans l'environnement urbain, c'est une catastrophe chez moi, avec pour exemple pas moins de 8 dos d'âne sur moins d'1 kilomètre et des rond-point espacés de 500.00m tout au plus.
Pardoxalement, dans certaines contrées, j'ai remarqué que le réseau secondaire était beaucoup plus propre et pas forcément moins fréquenté (Alsace, Alpes, Bourgogne, Haute Savoie et peut être d'autres...).
Avec toutes les taxes que l'automobile rapporte, on se demande bien ou vont nos roros !
Avec nos SLK c'est vraiment très perturbant d'être tout le temps en train de scruter le moindre trou, car les conséquences peuvent être graves.
Vive le SUV ...
Nanard 77- Classe SLK
Marcel a écrit:Ici, y a pas de fric pour les routes. Mais y en a pour les dos d'ânes tous les 20m. Pffffffff !
Ah mais je comprends pourquoi y'a des trous dans nos routes !
Ce sont des vacanciers qui passent nous piquer du bitume pour se faire des dos d’âne chez eux !
Du coup chez nous, ça ressemble plus à des chemins de terre avec des dos d’âne en bitume !
eddy86- Classe SLK
ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
ah vi Tourcoing lollll .... où j'habite en ce moment à la limite de Mouvaux même ..... mais pour être allé à Tournai pas plus tard qu'hier ( en prenant l'A27 ) je peux te dire que l'autoroute à cet endroit là est une cata à partir de la frontière .... pire qu'une départementale du fin fond de la France .... des trous partout ... moi qui suis en Bilstein je dois sans arrête faire attention où je pose mes roues ... les gens qui me suivent doivent se dire il est bourré celui là car je zigzague sans arrêt ... en plus des travaux depuis des semaines mais a chaque fois que je passe ya personne ... et on circule a double sens vers la Belgique ... donc ne nous plaignons pas de nos routes en France ya pire ....
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
,
Et n'oublions pas les éternels travaux sur les (auto)routes belges
Et n'oublions pas les éternels travaux sur les (auto)routes belges
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Franchement en France, on a pas à se plaindre. On a les plus belles routes. Allez en Grande Bretagne ou en Belgique . Mais c'est vrai que depuis que les routes nationales sont entretenu par le conseil général, l'entretien est moindre.
Fidji62- Classe SLK