COUPE-CIRCUIT sur batterie
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COUPE-CIRCUIT sur batterie
Je voulais vous faire part d' un accessoire simple qui est monté sur mon SLK, installé par l'époux ( un ancien pilote de course sur
Rondo et Porsche qui a fait 8 fois les 24h du mans dans les années 60/70 ) le SLK était celui de son épouse : UN COUPE-CIRCUIT.
L' utilité de cet accessoire ormi le fait qu' il sert d' antivol, c' est que lorsqu on s' absente professionnellement à l' étranger
pendant plusieurs mois ou bien lorsque l' on se sert pas souvent du cabriolet (surtout l' hiver) c' est que d' un simple clic on coupe la
batterie et çà économise celle-ci, et évite qu' elle se décharge.
Une tirette est fixée sur la clé du coupe circuit qui permet de remettre le jus sans ouvrir le capot. Il parait d' après l' ancien proprio
que c' est un accessoire qui est monté obligatoirement en compétition.
Rondo et Porsche qui a fait 8 fois les 24h du mans dans les années 60/70 ) le SLK était celui de son épouse : UN COUPE-CIRCUIT.
L' utilité de cet accessoire ormi le fait qu' il sert d' antivol, c' est que lorsqu on s' absente professionnellement à l' étranger
pendant plusieurs mois ou bien lorsque l' on se sert pas souvent du cabriolet (surtout l' hiver) c' est que d' un simple clic on coupe la
batterie et çà économise celle-ci, et évite qu' elle se décharge.
Une tirette est fixée sur la clé du coupe circuit qui permet de remettre le jus sans ouvrir le capot. Il parait d' après l' ancien proprio
que c' est un accessoire qui est monté obligatoirement en compétition.
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
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Re: COUPE-CIRCUIT sur batterie
,
En compétition, OK pour des raisons évidentes de sécurité en cas d'accident.
En utilisation courante, aucun intérêt sinon d'avoir des em*****s.
Si tu veux vraiment un coupe circuit, montes-en un conventionnel qui se manœuvre capot ouvert; je n'y vois pas non plus d'intérêt puisque pour isoler la batterie, il suffit de desserrer un écrou et qu'on n'effectue pas souvent cette manœuvre mais ce n'est là que mon avis.
En compétition, OK pour des raisons évidentes de sécurité en cas d'accident.
En utilisation courante, aucun intérêt sinon d'avoir des em*****s.
Si tu veux vraiment un coupe circuit, montes-en un conventionnel qui se manœuvre capot ouvert; je n'y vois pas non plus d'intérêt puisque pour isoler la batterie, il suffit de desserrer un écrou et qu'on n'effectue pas souvent cette manœuvre mais ce n'est là que mon avis.
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: COUPE-CIRCUIT sur batterie
en tout cas sur mon 1° SLK ou sur le SL que j' avais avant si je restais 3 semaines sans rouler la batterie se vidait. Là nickel elle démarre au quart de tour.
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
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Re: COUPE-CIRCUIT sur batterie
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L’idéal est de mettre un chargeur d'entretien genre CTEK pour maintenir la batterie au top.
L’idéal est de mettre un chargeur d'entretien genre CTEK pour maintenir la batterie au top.
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gegedej- Modo
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Re: COUPE-CIRCUIT sur batterie
mais sur mon SLK la prise allume-cigare ne parche qu' avec la clé position 2
Dernière édition par gegedej le Dim 17 Avr 2016 - 10:17, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
natoya- Classe SLK
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Re: COUPE-CIRCUIT sur batterie
de plus un ami a grillé completement le faisceau sur sa ferrari qu' il laissait relié par ce type de chargeur à la batterie, un jour d' orage ..Pas tres cool en fait...
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
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Re: COUPE-CIRCUIT sur batterie
,
Le chargeur ne se branche pas sur l'allume-cigare , mais directement sur la batterie soit par des pinces croco (tu lèves le cache indiqué par la flèche rouge pour la pince +, la pince - étant à la masse), soit par un connecteur livré avec le chargeur (ce que j'ai fait, indiqué par la flèche bleue)
Pour ton ami, c'est la faute à "pas de chance".
Je ne sais pas si si ceci pourrait éviter cela, mais pour plus de sécurité j'ai placé un fusible sur le positif du fil du chargeur:
Le chargeur ne se branche pas sur l'allume-cigare , mais directement sur la batterie soit par des pinces croco (tu lèves le cache indiqué par la flèche rouge pour la pince +, la pince - étant à la masse), soit par un connecteur livré avec le chargeur (ce que j'ai fait, indiqué par la flèche bleue)
Pour ton ami, c'est la faute à "pas de chance".
Je ne sais pas si si ceci pourrait éviter cela, mais pour plus de sécurité j'ai placé un fusible sur le positif du fil du chargeur:
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gegedej- Modo
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natoya- Classe SLK
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Re: COUPE-CIRCUIT sur batterie
De toute façon Natoya ce n'est pas normal qu'en 3sem ta batterie soit à plat
Quand on part 1 mois avec le camping car , mon SLK démarre impec au retour
Bon Dimanche
Chris*- Admin
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Re: COUPE-CIRCUIT sur batterie
donc... elle est morte c' est çà ? pourtant je l' ai fait tester chez mercos elle etait encore bonne d' apres le mecano. ils m' ont dit que le chargeur 6 cd dans la boite à gant dechargeait la batterie à la longue
natoya- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/04/2015
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Localisation : 82
Re: COUPE-CIRCUIT sur batterie
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Batterie HS ou courant de fuite, à vérifier
Batterie HS ou courant de fuite, à vérifier
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gegedej- Modo
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