Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Alarme et coupe circuit
+5
Troll
gegedej
lolo45
Chris*
BradCarlton
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alarme et coupe circuit
Bonjour à tous,
J’ai installé un coupe-circuit manuel sur ma batterie. Le seul problème est lorsque que je remet le circuit, l’alarme se met en route et m’arrache les tympans vu que j’ai le nez dans le compartiment moteur.
Je la coupe avec la télécommande mais n’y a t’il pas un moyen d’éviter ce problème ?
Autrement je m’achète un casque antibruit..
J’ai installé un coupe-circuit manuel sur ma batterie. Le seul problème est lorsque que je remet le circuit, l’alarme se met en route et m’arrache les tympans vu que j’ai le nez dans le compartiment moteur.
Je la coupe avec la télécommande mais n’y a t’il pas un moyen d’éviter ce problème ?
Autrement je m’achète un casque antibruit..
BradCarlton- Classe CLA
Chris*- Admin
Re: Alarme et coupe circuit
Question bête pourquoi mettre un coupe batterie
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
,
Je n'ai pas de coupe batterie, mais lorsque je la change ou la débranche pour une raison quelconque, je n'ai jamais eu de problème avec l'alarme.
Je n'ai pas de coupe batterie, mais lorsque je la change ou la débranche pour une raison quelconque, je n'ai jamais eu de problème avec l'alarme.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Pour éviter que la batterie ne se décharge si je ne me sers pas de la voiture pendant quelques temps.
J’essaie tout de même de la faire rouler assez régulièrement
J’essaie tout de même de la faire rouler assez régulièrement
lolo45 a écrit:Question bête pourquoi mettre un coupe batterie
BradCarlton- Classe CLA
Achète plutôt un maintien de charge
lolo45- Classe SLK
Lolo, on n'a pas tous accès à l’électricité à coté de l'auto
Chris*- Admin
Juste une idée au cas ou
lolo45- Classe SLK
Ce qui est mon cas en effet. Parking souterrain collectif ..
Chris* a écrit:Lolo, on n'a pas tous accès à l’électricité à coté de l'auto
BradCarlton- Classe CLA
Effectivement je n’ai pas déclenché l’alarme quand j’ai changé ma batterie l’été dernier. Je reconnais que c’est bizarre
gegedej a écrit:,
BradCarlton- Classe CLA
Bonjour à tous,
Je reviens avec ce vieux sujet car j'ai moi-même mis un coupe circuit pour la même raison et j'ai une hypothèse je pense que si tu fais comme moi que tu verrouilles ton véhicule avant de couper la batterie ? quand tu remets le jus l'alarme est alimentée et détecte ton capot ouvert...
Je reviens avec ce vieux sujet car j'ai moi-même mis un coupe circuit pour la même raison et j'ai une hypothèse je pense que si tu fais comme moi que tu verrouilles ton véhicule avant de couper la batterie ? quand tu remets le jus l'alarme est alimentée et détecte ton capot ouvert...
Si moi je trouve tout le monde peut trouver
Troll- Classe A
Franchement, qui se soucie en 2023 d'un alarme automobile qui se déclenche?
Pour ma part, si je suis en éveil et que j'ai la visu, je jette un oeil mais pas plus...
Une BONNE canne bloc-volant va ralentir trois fois plus le branquignole du week-end qui cherche à faire une connerie, sinon un bon traceur GPS peut permettre de retrouver le véhicule rapidement (mais ça a un coût certain). Ceci dit, pour un "pro" correctement équipé, en 2mn c'est plié, effraction et démarrage inclus (et encore je suis large).
Petite anecdote, il y a de nombreuses années, dans l'Oise, j'avais un pote qui avait acheté une M3 d'occas' (de l'époque) et qui avait fait installer (pour un oeil et un rein), un système d'alarme ultra top (toujours "pour l'époque").
Les gars se sont pointés en pleine nuit avec un plateau, mis un coup de bombe informatique sur la bulle mercure, un autre coup de bombe de mousse expansive dans la sirène, l'ont chargé et sont repartis tranquillement avec sans que personne ne s'aperçoive de quoi que ce soit... et c'était il y a 25 ans lol Je vous dis pas sa tête au réveil...comment dire.. "écoeuré". Quand elle a été retrouvée par la gendarmerie quelques jours plus tard, elle était en pièce détachée, c'est comme ça qu'ils ont vu que la sirène et la bulle mercure avaient été neutralisées.
Pour vous faire rire, j'ai un voisin qui s'est amusé à élaborer pour sa belle une combinaison (pour ma part j'appelle ça à la mords moi le noeud) ou il faut passer la première, appuyer sur le bouton de recyclage d'air et je ne sais plus quoi encore pour pouvoir démarrer. Bref, à chacun son truc.
Pour le manque d'électricité dans un garage souterrain, Chris a raison, on a pas tous ça à l'achat. Je ne vois qu'une solution.. se repiquer discrètement sur une applique ou un néon. ça se trouve facilement sur Ali pour pas cher, reste à poser le dispositif en toute discrétion sinon les copropriétaires vont gueuler (et ça se comprend)...
Et si vous cherchez un éclairage correct pour illuminer votre box (fermé), une solution française, homologuée CE et qui coûte entre 110 et 140 balles vous rendra heureux : FAST LED
en 30 mn max c'est posé et ça fonctionne du feu de dieu! Pour ma part kit de deux néons en 12V avec interrupteur déporté en bluetooth, 4m de tube PVC en diamètre 20mm à 2€ chez Casto et un paquet de fixations, pour au final une autonomie d'1H30 min pour une charge de 3H max. Que du bonheur! mais pour moins cher vous pouvez aussi le faire vous-même si vous aimez bricoler. Bon, j'arrête le hors sujet, c'était juste au cas où pour aider.
Bonne soirée
Dernière édition par Mojorisin le Sam 24 Juin 2023 - 10:14, édité 2 fois
******************************************************************************************************
R171 200 Kompressor 2005 Noir - 115 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur+plaque min
Mojorisin- Classe SLK
Bien vu Troll, je pense que tu as vu juste !!Troll a écrit:Bonjour à tous,
D’un autre côté on est bien obligé de procéder de cette façon pour la verrouiller ?
BradCarlton- Classe CLA
Tu peux toujours la verrouiller avec la clé après avoir déconnecté la batterieBradCarlton a écrit:Bien vu Troll, je pense que tu as vu juste !!
D’un autre côté on est bien obligé de procéder de cette façon pour la verrouiller ?
Dernière édition par Troll le Sam 24 Juin 2023 - 11:24, édité 1 fois
Troll- Classe A
Pour le raccordement c'est une bonne idée mais dans un box fermé sinon un câble qui descend du plafond c'est pas très discret
Dernière édition par Troll le Ven 23 Juin 2023 - 23:43, édité 1 fois
Troll- Classe A
problème avec l'alarme
Bonjours à tous,
Je ne sais pas si je peux mettre ma demande ici...
Après avoir laissé ma voiture 1 an dehors et 1 an dans un garage sans rouler la batterie a rendu l'âme Jusque là rien d'anormal mais après avoir mis une nouvelle batterie je constate que la sirène de l'alarme ne sonne plus et après des recherches sur Google il paraîtrait que ce soit la batterie interne de la sirène qui serait HS et qu'elle aurait coulé.
Quelqu'un(e) aurait une information sur le moyen de démonter la sirène et éventuellement changer cette batterie ou il faut d'office changer la sirène complète ?
Elle serait dans le compartiment où se trouve le moteur des essuie-glaces.
Je ne trouve jamais d'annonce de vente pour une sirène MB en occaz.
Je n'ose même pas demander le prix d'une nouvelle sirène chez MB Une idée du prix ?
J'ai juste les références VIN : 551 BASE ALARME ANTIVOL ET ANTI-EFFRACTION (EDW)
817 SUPPORT DE SIRENE POUR PROTECT. ANTIVOL AUGMENTEE
Bon week-end,
Je ne sais pas si je peux mettre ma demande ici...
Après avoir laissé ma voiture 1 an dehors et 1 an dans un garage sans rouler la batterie a rendu l'âme Jusque là rien d'anormal mais après avoir mis une nouvelle batterie je constate que la sirène de l'alarme ne sonne plus et après des recherches sur Google il paraîtrait que ce soit la batterie interne de la sirène qui serait HS et qu'elle aurait coulé.
Quelqu'un(e) aurait une information sur le moyen de démonter la sirène et éventuellement changer cette batterie ou il faut d'office changer la sirène complète ?
Elle serait dans le compartiment où se trouve le moteur des essuie-glaces.
Je ne trouve jamais d'annonce de vente pour une sirène MB en occaz.
Je n'ose même pas demander le prix d'une nouvelle sirène chez MB Une idée du prix ?
J'ai juste les références VIN : 551 BASE ALARME ANTIVOL ET ANTI-EFFRACTION (EDW)
817 SUPPORT DE SIRENE POUR PROTECT. ANTIVOL AUGMENTEE
Bon week-end,
Troll- Classe A
Il suffit que j'en parle pour trouver 3 annonces sur Ebay mais je ne sais pas si c'est le bon modèle...
https://www.befr.ebay.be/itm/164775561574?
https://www.befr.ebay.be/itm/255640228933?
https://www.befr.ebay.be/itm/255901710573?
Maintenant je pense avoir trouvé la bonne référence :A1718202526
J'ai pas un Slk 55 AMG mais je vais vérifier si ma sirène se trouve à coté de la batterie au lieu de sous les essuie-glaces.
https://www.slkworld.com/threads/siren-replacement-slk55-amg-2005.488769/
https://www.befr.ebay.be/itm/164775561574?
https://www.befr.ebay.be/itm/255640228933?
https://www.befr.ebay.be/itm/255901710573?
Maintenant je pense avoir trouvé la bonne référence :A1718202526
J'ai pas un Slk 55 AMG mais je vais vérifier si ma sirène se trouve à coté de la batterie au lieu de sous les essuie-glaces.
https://www.slkworld.com/threads/siren-replacement-slk55-amg-2005.488769/
Troll- Classe A
@Troll je te confirme que la sirène est à côté de la batterie, pour avoir eu un souci avec elle ces temps derniers. Je pense que j’avais mis un post mais je ne sais plus où. Elle était morte et e faisait sauter le fusible qui est commun avec l’ampli d’antenne, du coup je n’avais plus d’ouverture/ fermeture à distance.
Ne commande pas de batterie de sirène , celle-ci est sertie, j’avais acheté une sirène sur ovoko.fr
Elle est arrivée très rapidement de Lituanie
Ne commande pas de batterie de sirène , celle-ci est sertie, j’avais acheté une sirène sur ovoko.fr
André 47- Classe SLK
Je pensais à la fermeture du coffre, à vrai dire j’ai jamais regardé s’il y avait une serrure également.Troll a écrit:Tu peux toujours la verrouiller avec la clé près avoir déconnecté la batterieBradCarlton a écrit:Bien vu Troll, je pense que tu as vu juste !!
Ovoko est très bien, j’ai également acheté dans une casse auto en Lituanie, aucun problème
BradCarlton- Classe CLA
Merci les gars,
Je viens de commander sur ovoko.fr 2 annonces à 110€ et une à 45€ je vous laisse deviner mon choix.
Pour info ça peut toujours servir :
Si vous avez besoin d’une sirène et plus disponible il est possible de mettre un modèle plus récent de sirène avec la même connectique juste un peu d'ajustement avec le support : https://www.slkworld.com/threads/siren-replacement-slk55-amg-2005.488769/ et j'ai trouvé en neuf sur Ebay :
https://www.befr.ebay.be/itm/Genuine-Mercedes-Benz-Alarm-Siren-A-Class-C-Class-E-Class-ML-SLK-A2198203226-NEW-/131303721655?norover=1&mkevt=1&mkrid=1557-167584-690893-8&mkcid=2&mkscid=102&keyword=&crlp=645438472793_&MT_ID=&geo_id=&rlsatarget=dsa-1944155124405&adpos=&device=c&mktype=&loc=1001011&poi=&abcId=&cmpgn=19586006878&sitelnk=&adgroupid=146128409900&network=g&matchtype=&gclid=Cj0KCQjwqNqkBhDlARIsAFaxvwyoSqonJ0hpKb-mxLztUSSDBWbht2p_loJUUoQGlxni3BrNQkzWpA4aAickEALw_wcB
Maintenant il me reste à attendre la livraison
Je viens de commander sur ovoko.fr 2 annonces à 110€ et une à 45€ je vous laisse deviner mon choix.
Pour info ça peut toujours servir :
Si vous avez besoin d’une sirène et plus disponible il est possible de mettre un modèle plus récent de sirène avec la même connectique juste un peu d'ajustement avec le support : https://www.slkworld.com/threads/siren-replacement-slk55-amg-2005.488769/ et j'ai trouvé en neuf sur Ebay :
https://www.befr.ebay.be/itm/Genuine-Mercedes-Benz-Alarm-Siren-A-Class-C-Class-E-Class-ML-SLK-A2198203226-NEW-/131303721655?norover=1&mkevt=1&mkrid=1557-167584-690893-8&mkcid=2&mkscid=102&keyword=&crlp=645438472793_&MT_ID=&geo_id=&rlsatarget=dsa-1944155124405&adpos=&device=c&mktype=&loc=1001011&poi=&abcId=&cmpgn=19586006878&sitelnk=&adgroupid=146128409900&network=g&matchtype=&gclid=Cj0KCQjwqNqkBhDlARIsAFaxvwyoSqonJ0hpKb-mxLztUSSDBWbht2p_loJUUoQGlxni3BrNQkzWpA4aAickEALw_wcB
Maintenant il me reste à attendre la livraison
Troll- Classe A
Bonjour,André 47 a écrit:@Troll je te confirme que la sirène est à côté de la batterie, pour avoir eu un souci avec elle ces temps derniers. Je pense que j’avais mis un post mais je ne sais plus où. Elle était morte et e faisait sauter le fusible qui est commun avec l’ampli d’antenne, du coup je n’avais plus d’ouverture/ fermeture à distance.
J'ai bien reçu ma sirène :-) il me reste à la monter ce week-end
Troll- Classe A
Tu pourrais parler plus respectueusement d’un animal mi-femme mi-poisson
Max89000
Max- Classe SLK
Chris*- Admin
@Max au collège, mon fils avait traité une fille, qui le « harcelait », de sirène et elle en était toute fière jusqu’à ce qu’il lui explique qu’une sirène était mi-femme mi-thon (histoire vraie)
André 47- Classe SLK
Mouahahahahahah je viens de relire mon post et c'est vrai que c'est limite
Troll- Classe A
Page 1 sur 2 • 1, 2