SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Code erreur P0432 et P0422
PDF Audio et Communications EmptyAujourd'hui à 18:14 par Max

» Tout nouveau
PDF Audio et Communications EmptyHier à 20:39 par lolo45

» PRÉSENTATION DE DOM59
PDF Audio et Communications EmptyHier à 20:38 par DOM59

» FUITE D'HUILE SUR MON SLK 350
PDF Audio et Communications EmptyHier à 17:19 par WALKER76

» Des motards ici ?
PDF Audio et Communications EmptyHier à 14:08 par natoya

» Fibre ou pas Fibre ?
PDF Audio et Communications EmptySam 18 Mai 2024 - 23:44 par eb96

» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
PDF Audio et Communications EmptySam 18 Mai 2024 - 21:43 par CosmoKramer

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
PDF Audio et Communications EmptySam 18 Mai 2024 - 16:41 par WALKER76

» Remplacement ampoules par Leds
PDF Audio et Communications EmptySam 18 Mai 2024 - 16:38 par lolo45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
michjul
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
2syls
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
Max
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
Chris*
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
DOM59
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
Chris*
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
lolo45
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
2syls
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
Sherpa74
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
masselm
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
wildstar67
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
André 47
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 
michjul
PDF Audio et Communications Vote_lcap1PDF Audio et Communications Voting_bar1PDF Audio et Communications Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

PDF Audio et Communications

4 participants

Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty PDF Audio et Communications

Message  FZ26 Ven 16 Déc 2016 - 23:00

En anglais mais plein de photos et schémas ...

https://mega.nz/#!HM9jCa4B!UW0Ixln8fgJXRIq6Dgn6Vbu7eOT_LxFoVAto-9D5h2k
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  Oliv27 Dim 5 Mar 2017 - 19:18

Qui aurait le schéma de connectique complet en Français ?
Oliv27
Oliv27
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 09/02/2017
Messages : 61

Localisation : Eure


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  bebert007 Dim 5 Mar 2017 - 20:02

les branchement dépende de ton autoradio d origine 
tu en général des connection fakra qui est une norme donc le câblage et le même sur la majorité des constructeur 
et sur les command aps 1 et audio 50 aps ses des branchement spécifique 

si tu veux monté un autoradio il te faudras se genre d adaptateur 

si sa peux t aider 
http://www.tehnomagazin.com/Auto-radio-car-connector/ISO-konektor.htm

PDF Audio et Communications Syq0uw10
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  gegedej Dim 5 Mar 2017 - 20:21

PDF Audio et Communications 877830116,
PDF Audio et Communications 666174066  pour le partage
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
PDF Audio et Communications Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien PDF Audio et Communications Chien-2010-26
PDF Audio et Communications Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  Oliv27 Dim 5 Mar 2017 - 20:33

Oui Bebert j'ai commandé tout ça mais je veux être certain de ne rien manquer, notamment l'alimentation de l'ampli d'antenne si elle n'est pas raccordée sur l'adaptateur...
Oliv27
Oliv27
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 09/02/2017
Messages : 61

Localisation : Eure


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  Oliv27 Dim 5 Mar 2017 - 22:33

Le schéma n'est pas très détaillé : 
Le connecteur 1 de 1 à 16 et le connecteur 2 de 1 à 12 OK mais dans quel sens ? Où est le 1, où est le 12, où est le 16 sur la prise ? 
Sur le connecteur 1, que sont Ubat- et Ubat+ ? L'alimentation ? Il ne devrait pas y avoir un +contact et un +permanent ? Pourquoi T30 et T31 ? 
Sur le connecteur 2, j'imagine que les CAN high et low sont pour les commandes au volant et l'affichage déporté ? Le 3 pour l'antenne est un + alim ampli d'antenne ? Qu'est-ce que le 4 wake up ? 
Et la dernière, qu'est-ce que le MOST plug (in et out) ? C'est situé où sur le schéma ? 

Merci d'avance à qui peut m'apporter ne serait ce qu'une partie des réponses...

PDF Audio et Communications 2017-011
Oliv27
Oliv27
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 09/02/2017
Messages : 61

Localisation : Eure


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  FZ26 Dim 5 Mar 2017 - 23:04

... désolé, je n'y connais rien, mais la fonction "Wake up" qui signifie "réveil" en anglais, c'est la fonction qui permet de mettre  en route (électriquement) certaines fonctions du véhicule, qui sont en mode veille (par ex lorsque le véhicule est garé, personne à bord), pour économiser de la batterie ...

Regarde ce doc Bosch:

http://grouper.ieee.org/groups/802/3/RTPGE/public/july12/hoganmuller_02a_0712.pdf

Je pense que bebert007 devrait pouvoir te venir en aide  ... Wink

pour le reste je pense que FL = Front Left (Avant Gauche), FR = Front Right (Avant Droit) etc ...

et les RL = Rear Left (Arrière Gauche), RR = Rear Right (Arrière Droit) etc ...
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  Oliv27 Lun 6 Mar 2017 - 8:00

Oui wake-up j'avais pensé au + contact qui "réveille" le poste à la remise du contact, du coup le Ubat+ serait le +permanent...
FL FR RL... OK, mais rien n'indique leur postion sur la borne...
Merci pour ton coup de main FZ  Bien
Oliv27
Oliv27
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 09/02/2017
Messages : 61

Localisation : Eure


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  bebert007 Lun 6 Mar 2017 - 8:56

tu a pas du bien lire le lien que je t est donné  plus haut tu aurais vu la réponse tien je te poste  limage direct

et oui Ubat +/- ses le plus continue et la masse sur les connecteur iso classique ses jaune et noir 
et wake up ses le + aprés contact par contre a vérifier si il te faux pas un boitier de décodage multiplexage pour alimenter un autoradio classique (rouge) sinon faudra que tu le prenne ailleurs comme a l allume cigare 

MOST ses pour les ampli externe si tu en est équipé il te faudra un adaptateur optique en plus en général seul avec l option bose tu en est équpié ou avec un command aps 1 ou audio 50 aps mes ses pas le même modèle d ampli ou sinon repiquer tous les fils hp jusque a l autoradio 

PDF Audio et Communications Fakra-10
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  Oliv27 Lun 6 Mar 2017 - 10:38

Ah yeeesssss !!! C'est exactement ce que je cherchait, merci Bebert !!!  cheers
Effectivement il y a tout dans ton lien mais je ne l'avais pas vu, des fois ça rame un peu chez moi et lorsque je vais trop vite, je vois les réponses mais les liens et images n'ont pas le temps de s'afficher dans le post... 
Je vais chercher le poste demain avec l'adaptation de la facade, l'adaptateur de connecteur d'antenne et l'adaptateur Pioneer/Mercedes mais ça me permettra de tout revérifier, notamment si des cablages de HP supplémentaires sont déja câblés ou si l'alim d'ampli d'antenne est bien alimentée par exemple  Wink
Des cablages d'adaptation (+commandes au volant) existent dans plusieurs marques mais j'ai préféré prendre la marque Pioneer un peu plus chère par précaution vu que ça touche le multiplexage de la bagnole pour les commandes au volant. C'est la référence CTSMC004PAEPDF Audio et Communications Ctsmc011
Oliv27
Oliv27
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 09/02/2017
Messages : 61

Localisation : Eure


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  bebert007 Lun 6 Mar 2017 - 11:05

ben ses deja tous cablé la ses nikel l antenne seras alimenté normalement
avatar
bebert007
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889

Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  Oliv27 Mer 8 Mar 2017 - 18:03

Bon bah j'ai bien fait de demander le schéma détaillé, le kit de cablage Pioneer ne prenait pas en compte l'alim d'ampli d'antenne...
Je l'ai branché sur une sortie 12v commandée par l'allumage du poste (remote control). D'ailleurs sur une radio un peu faible, la différence de réception est flagrante avec ampli alimenté ou pas.
Par contre, c'est vraiment un truc de malade la réception de cette bagnole !!! Je capte des radio enfermé dans mon sous-sol que je n'arrive pas à chopper dehors avec ma bagnole de fonction et son "super" poste Volkswagen de 2016 en option hors de prix ! 
Pour info sur la Mercedes je suis avec l'antenne (un peu moche Laughing) d'origine.
Pour installer l'ensemble (facade, cablage, passage du micro de téléphone en haut de pare-brise (démontage du montant gauche), pasage des cordons Aux et USB dans la boite à gants et tout le remontage, j'ai mis exactement 1h45 (rentré à 16h terminé à 17h45). Me restera que la caméra de recul à installer...

Encore merci pour le partage de tes infos qui m'ont été très utiles Bebert, merci Chris et FZ26, et au forum en général ! 

Mes photos sont vraiment pourries mais il commençait à flotter...

PDF Audio et Communications 20170310
PDF Audio et Communications 20170311
Oliv27
Oliv27
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 09/02/2017
Messages : 61

Localisation : Eure


Revenir en haut Aller en bas

PDF Audio et Communications Empty Re: PDF Audio et Communications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum