Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
Wiwy | ||||
2syls | ||||
Sherpa74 | ||||
Chris* | ||||
Saké Racer | ||||
DOM59 | ||||
Spyyone | ||||
Babyface67 | ||||
lolo45 |
Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
+11
michjul
masselm
MICHEL55
2syls
Le Berguenard
laurent071
André 47
Marcdu30
DOM59
Chris*
CosmoKramer
15 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à remercier les passionnés de ce forum. Tout ce que je sais sur ce splendide véhicule, je l'ai appris ici !
Je suis tombé instantanément amoureux de la R171 lorsqu'elle est sortie. J'avais 20 ans et dix balles en poche. Je m'étais toutefois promis qu'un jour, j'en aurais une ! Et ce jour est arrivé (crise de la quarantaine ?) !
Le problème : je suis une énorme quichasse en mécanique. Et acheter une voiture badgée Mercedes de 15-20 ans sans notion en la matière, ça fout les miquettes ! Un mauvais choix, et c'est parti pour les aller-retours couteux au garage. De quoi transformer le rêve en cauchemar...
C'est la raison pour laquelle je me permets de solliciter votre aide. Ou plutôt vos avis, en tant qu'heureux propriétaires et connaisseurs de la bête.
Tout d'abord, mes besoins :
Je souhaite utiliser cette SLK en daily (pour moi, daily, c'est 8000 km par an, hein). De ce fait, mon choix s'est porté sur la 200 : moins chère (à l'achat, à l'entretien, niveau consommation, assurance, etc.) et a priori aussi fiable. Je ne recherche pas la sportivité, je veux cruiser peinard pour aller et (surtout) rentrer du boulot, en attendant les petites balades du weekend.
En termes de budget, je dirais 13-14 K€ grand max (soit un peu plus que la valeur de ma voiture actuelle que je vais revendre).
Pour le reste... Les questions commencent !
Kilométrage :
Je n'arrive pas à me décider : un modèle avec un faible kilométrage est spontanément plus rassurant... Mais un modèle de plus de 100 000 kilomètres l'est tout autant car aura essuyé les plâtres. Qu'en pensez-vous ?
Question subsidiaire : "beaucoup de R171 partent en sucette aux 100 000 kilomètres ?" Selon vous c'est une légende et cela ne concerne que les véhicules mal entretenus ?
Année :
Là encore, je suis partagé : quand on s'apprête à acheter un véhicule "ancien", qu'il ait 15 ou 20 ans... Cela semble un peu secondaire. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux privilégier un faible kilométrage ou quelques années en moins ?
Question subsidiaire : ça vaudrait le coup de rogner sur d'autres critères pour taper dans des modèles de la phase 2 (2008) ? Le complément de chevaux joue sur l'agrément ? En tout cas, esthétiquement, il me plait ce restylage !
Boite :
Vu que ma priorité est la fiabilité, je privilégie la boite manuelle. Ce qui réduit considérablement le champ des possibles (énormément d'automatiques sur le marché). Mon raisonnement n'est pas un peu simpliste ? Si la boite auto a été vidangée tous les 60 000 kilomètres, puis-je considérer que je suis tranquille ?
Origine :
Que penser des véhicules importés ? Toujours dans cette démarche de neutralisation du risque, je les élimine. Suis-je une énorme chochotte ?
Question subsidiaire : La décote est réelle ? De quel ordre ?
Prix du marché :
La cote remonte depuis quelques années. Je me suis réveillé un peu tard. C'est comme ça. Toutefois, il me semble logique que les prix gonflent particulièrement en cette saison printanière. Et vu que je commence à peine à suivre assidument le marché, je n'arrive pas à mesurer dans quelles proportions. Si je peux éviter de voir ma future dulciné perdre 15 % de sa valeur d'ici 4 mois... Ca m'arrangerait !
Merci mille fois d'être arrivés au bout ! Je me suis emballé, désolé. Je n'étais pas parti dans l'idée de vous balancer un tel pavé dans la brioche
A très vite !
Tout d'abord je tiens à remercier les passionnés de ce forum. Tout ce que je sais sur ce splendide véhicule, je l'ai appris ici !
Je suis tombé instantanément amoureux de la R171 lorsqu'elle est sortie. J'avais 20 ans et dix balles en poche. Je m'étais toutefois promis qu'un jour, j'en aurais une ! Et ce jour est arrivé (crise de la quarantaine ?) !
Le problème : je suis une énorme quichasse en mécanique. Et acheter une voiture badgée Mercedes de 15-20 ans sans notion en la matière, ça fout les miquettes ! Un mauvais choix, et c'est parti pour les aller-retours couteux au garage. De quoi transformer le rêve en cauchemar...
C'est la raison pour laquelle je me permets de solliciter votre aide. Ou plutôt vos avis, en tant qu'heureux propriétaires et connaisseurs de la bête.
Tout d'abord, mes besoins :
Je souhaite utiliser cette SLK en daily (pour moi, daily, c'est 8000 km par an, hein). De ce fait, mon choix s'est porté sur la 200 : moins chère (à l'achat, à l'entretien, niveau consommation, assurance, etc.) et a priori aussi fiable. Je ne recherche pas la sportivité, je veux cruiser peinard pour aller et (surtout) rentrer du boulot, en attendant les petites balades du weekend.
En termes de budget, je dirais 13-14 K€ grand max (soit un peu plus que la valeur de ma voiture actuelle que je vais revendre).
Pour le reste... Les questions commencent !
Kilométrage :
Je n'arrive pas à me décider : un modèle avec un faible kilométrage est spontanément plus rassurant... Mais un modèle de plus de 100 000 kilomètres l'est tout autant car aura essuyé les plâtres. Qu'en pensez-vous ?
Question subsidiaire : "beaucoup de R171 partent en sucette aux 100 000 kilomètres ?" Selon vous c'est une légende et cela ne concerne que les véhicules mal entretenus ?
Année :
Là encore, je suis partagé : quand on s'apprête à acheter un véhicule "ancien", qu'il ait 15 ou 20 ans... Cela semble un peu secondaire. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux privilégier un faible kilométrage ou quelques années en moins ?
Question subsidiaire : ça vaudrait le coup de rogner sur d'autres critères pour taper dans des modèles de la phase 2 (2008) ? Le complément de chevaux joue sur l'agrément ? En tout cas, esthétiquement, il me plait ce restylage !
Boite :
Vu que ma priorité est la fiabilité, je privilégie la boite manuelle. Ce qui réduit considérablement le champ des possibles (énormément d'automatiques sur le marché). Mon raisonnement n'est pas un peu simpliste ? Si la boite auto a été vidangée tous les 60 000 kilomètres, puis-je considérer que je suis tranquille ?
Origine :
Que penser des véhicules importés ? Toujours dans cette démarche de neutralisation du risque, je les élimine. Suis-je une énorme chochotte ?
Question subsidiaire : La décote est réelle ? De quel ordre ?
Prix du marché :
La cote remonte depuis quelques années. Je me suis réveillé un peu tard. C'est comme ça. Toutefois, il me semble logique que les prix gonflent particulièrement en cette saison printanière. Et vu que je commence à peine à suivre assidument le marché, je n'arrive pas à mesurer dans quelles proportions. Si je peux éviter de voir ma future dulciné perdre 15 % de sa valeur d'ici 4 mois... Ca m'arrangerait !
Merci mille fois d'être arrivés au bout ! Je me suis emballé, désolé. Je n'étais pas parti dans l'idée de vous balancer un tel pavé dans la brioche
A très vite !
CosmoKramer- Classe A
Re: Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Bienvenue sur le forum-SLK-R171
Bravo pour cette présentation et tes explications
La BVA est une option et cette boite évite les surrégimes que permet la BM6
Pas assez de réponses mais tu peux déjà avoir une idée https://slk-r171.forumactif.com/t2901-avez-vous-deja-eu-des-problemes-avec-votre-boite-auto
Et aussi : https://slk-r171.forumactif.com/t2756-vous-avez-boite-automatique-ou-manuelle
Pour le kilométrage, rien à voir avec les années, ca dépend du proprio certains ne sortent que le W-E et encore si il ne pleut pas et mettent le SLK sous bâche de Septembre à Juin ( Oui bon j'exagère juste un peu.. )
Donc un de 2004 pourrait avoir moins de Km qu'un de 2009 seul le budget sera différent donc...
Le sondage https://slk-r171.forumactif.com/t5126-combien-de-km-avec-votre-slk
Un V6 ne reviendra pas beaucoup plus cher à l'entretien et coté conso pas de grosses différences.
Dans ton budget tu devrais avoir du choix et aussi ne pas hésiter à te déplacer car sur la côte... les vendeurs savent qu'ils ont affaire à des riches
Ici apprendre les fausses options : https://slk-r171.forumactif.com/t464-les-ventes-slk-n-importe-quoi#5605
Bonne lecture
Chris*- Admin
CosmoKramer sur ce forum bien sympathique
Alors à mon tour de t'apporter des conseils
Pense à vérifier l'état du berceau arrière, pour le bien il faudrait qu'il y est une corrosion mineur ou un parfait état de conservation
Si tu vois qu'il y a des présences de fissures ou des soudures fissurées, c'est à fuir !!!!
Vérifie la cinématique du toit en mode ouverture et fermeture, absence de bruit suspect et de freinage aux déploiements
Bien entendu la propreté du moteur et l'intérieur du véhicule parlera de lui-même de son traitement fait par son propriétaire
Demande l'historique des entretiens du véhicule, factures et suivi du carnet
Concernant le budget que tu souhaites apporter tu pourras trouver tout à fait un 200 ou même un 280 qui lui est le petit V6 peu gourmand
À savoir qu'il n'y a pas grande différence au niveau performance entre le 200 et le 280 auquel la consommation prends 1 litre de plus !
N'hésite pas à consulter plusieurs annonces avant de faire ton choix, même à entreprendre de faire quelques centaines de kilomètres pour aller dénicher ta future si cela en vaut vraiment le coup !
Bonne recherche
Alors à mon tour de t'apporter des conseils
Pense à vérifier l'état du berceau arrière, pour le bien il faudrait qu'il y est une corrosion mineur ou un parfait état de conservation
Si tu vois qu'il y a des présences de fissures ou des soudures fissurées, c'est à fuir !!!!
Vérifie la cinématique du toit en mode ouverture et fermeture, absence de bruit suspect et de freinage aux déploiements
Bien entendu la propreté du moteur et l'intérieur du véhicule parlera de lui-même de son traitement fait par son propriétaire
Demande l'historique des entretiens du véhicule, factures et suivi du carnet
Concernant le budget que tu souhaites apporter tu pourras trouver tout à fait un 200 ou même un 280 qui lui est le petit V6 peu gourmand
À savoir qu'il n'y a pas grande différence au niveau performance entre le 200 et le 280 auquel la consommation prends 1 litre de plus !
N'hésite pas à consulter plusieurs annonces avant de faire ton choix, même à entreprendre de faire quelques centaines de kilomètres pour aller dénicher ta future si cela en vaut vraiment le coup !
Bonne recherche
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
Bonjour et bienvenue
Si tu es une "énorme quichasse" en mécanique, privilegie d'abord les recherches en garage.
Tu peux y trouver des pépites pas plus chères qu'entre particuliers.
Rouler en daily n'est pas un problème pour le slk.
Attention cependant au kilométrage que tu risques de lui coller en cas de revente.
Sache néanmoins qu'en cas d'accident, les pièces carrosserie sont rares, à méditer pour ton utilisation.
Pour le kilométrage c'est du Mercedes costaud. Et plus c'est borné, moins c'est cher.
Pour l'année attention à la vignette crit'air surtout si tu roules en daily et en fonction de ton lieu d'habitation.
Pour la boîte, le 200 est très joueur en boite mécanique.
Et c'est un chameau en conso.
Quelle que soit l'origine, privilégie un véhicule avec un historique le plus limpide possible et le plus optionné.
La côte est montante. Et c'est aussi le cas d'autres marques car le bon gros thermique coupleux et polluant est en voie de disparition.
Bonne recherches
Si tu es une "énorme quichasse" en mécanique, privilegie d'abord les recherches en garage.
Tu peux y trouver des pépites pas plus chères qu'entre particuliers.
Rouler en daily n'est pas un problème pour le slk.
Attention cependant au kilométrage que tu risques de lui coller en cas de revente.
Sache néanmoins qu'en cas d'accident, les pièces carrosserie sont rares, à méditer pour ton utilisation.
Pour le kilométrage c'est du Mercedes costaud. Et plus c'est borné, moins c'est cher.
Pour l'année attention à la vignette crit'air surtout si tu roules en daily et en fonction de ton lieu d'habitation.
Pour la boîte, le 200 est très joueur en boite mécanique.
Et c'est un chameau en conso.
Quelle que soit l'origine, privilégie un véhicule avec un historique le plus limpide possible et le plus optionné.
La côte est montante. Et c'est aussi le cas d'autres marques car le bon gros thermique coupleux et polluant est en voie de disparition.
Bonne recherches
Marcdu30- Classe SLK
Merci pour vos retour rapides et éclairant, j'y vois déjà plus clair !
Vos observations concernant les BVA m'ont rassuré. Vu le nombre d'automatiques sur le marché, cela facilite grandement les choses.
De même pour les véhicules importés : ça n'est pas bloquant si l'entretien est conforme et que les options compensent.
J'ai un cas concret parfaitement dans le thème :
Les plus :
- Historique d'entretien complet
- Edition 10, particulièrement bien équipée
- A l'air très propre, à l'extérieur comme à l'intérieur
- Boite séquentielle
- Fraichement révisée, pneus neufs
- Plutôt récente
- Garage bien noté
- Garantie 6 mois
- Elle a de la gueule !
Les moins :
- Edition 10 dénaturée (les jantes ne semblent pas correspondre à celle de l'édition limitée, la couleur des surpiqures nous plus)
- Jantes 18 pouces qui me font craindre une perte de confort et une consommation accrue (peut-être à tort ?)
- Véhicule importé
- C'est loin !
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? J'ai dû rater plein de trucs..,
Sinon, j'aime beaucoup celle-ci également :
Enfin, l'option économique et rassurante (annoncée comme parfaitement entretenue, deux propriétaires seulement, etc.) :
J'ai encore 7 seconds choix dans mes favoris leboncoin, mais je vous épargne ça
Merci encore les gars !
Vos observations concernant les BVA m'ont rassuré. Vu le nombre d'automatiques sur le marché, cela facilite grandement les choses.
De même pour les véhicules importés : ça n'est pas bloquant si l'entretien est conforme et que les options compensent.
J'ai un cas concret parfaitement dans le thème :
Les plus :
- Historique d'entretien complet
- Edition 10, particulièrement bien équipée
- A l'air très propre, à l'extérieur comme à l'intérieur
- Boite séquentielle
- Fraichement révisée, pneus neufs
- Plutôt récente
- Garage bien noté
- Garantie 6 mois
- Elle a de la gueule !
Les moins :
- Edition 10 dénaturée (les jantes ne semblent pas correspondre à celle de l'édition limitée, la couleur des surpiqures nous plus)
- Jantes 18 pouces qui me font craindre une perte de confort et une consommation accrue (peut-être à tort ?)
- Véhicule importé
- C'est loin !
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? J'ai dû rater plein de trucs..,
Sinon, j'aime beaucoup celle-ci également :
Enfin, l'option économique et rassurante (annoncée comme parfaitement entretenue, deux propriétaires seulement, etc.) :
J'ai encore 7 seconds choix dans mes favoris leboncoin, mais je vous épargne ça
Merci encore les gars !
CosmoKramer- Classe A
CosmoKramer
le 184cv a l'air d'être intéressant, c'est une phase 2 apparemment année 2010, a l'air propre à voir lors d'une éventuelle visite, tu peux éventuellement envisager une négoce, carte grise pourquoi pas et le plein de carburant !
le 184cv a l'air d'être intéressant, c'est une phase 2 apparemment année 2010, a l'air propre à voir lors d'une éventuelle visite, tu peux éventuellement envisager une négoce, carte grise pourquoi pas et le plein de carburant !
DOM59
DOM59- Modo
pour le FL 184cv bien optionné (les coutures rouges = Pack Sport donc freinage du 350, fond noir dans les optiques, becquet sur le coffre..) il y a en option le pare vent qui coûte un bras maintenant...
Seul point négatif pour moi il n'est pas en boite auto
Chris*- Admin
Merci à vous pour votre réactivité !
Je suis étonné : je pensais que la première obtiendrait vos suffrages !
J’ai suivi vos conseils et ai commencé à échanger avec le propriétaire de la deuxième du coup. L’entretien a été semblerait-il régulier, mais hors réseau Mercedes. C’est grave docteur ?
À plus tard !
Je suis étonné : je pensais que la première obtiendrait vos suffrages !
J’ai suivi vos conseils et ai commencé à échanger avec le propriétaire de la deuxième du coup. L’entretien a été semblerait-il régulier, mais hors réseau Mercedes. C’est grave docteur ?
À plus tard !
CosmoKramer- Classe A
Non pas grave du moment que les entretiens sont faits dans les règles de l'art
DOM59
DOM59- Modo
Ton premier lien ne donne pas accès à une annonce
André 47- Classe SLK
Je comprends mieux pourquoi personne n'a commenté !
Je retente :
Et le même véhicule sur leboncoin :
Et le même véhicule sur leboncoin :
Merci André !
CosmoKramer- Classe A
Chris*- Admin
Chris m’a précédé, il y a énormément d’annonces d´ « Édition 10 » mais aucune vraie je crois.
André 47- Classe SLK
C’est ce que je me disais ! Erreur des vendeurs ou filouterie ? Ça dit quoi sur la concession ?
En tout état de cause, le véhicule reste désirable, nan ?
En tout état de cause, le véhicule reste désirable, nan ?
CosmoKramer- Classe A
Mon avis perso, le 184cv est plus intéressant je pense
DOM59
DOM59- Modo
Salut, le FL noir pack sport bien sur mais je suis partie prenante.
Et on peux meme echanger les ceintures si tu n'aimes pas le rouge !
Et on peux meme echanger les ceintures si tu n'aimes pas le rouge !
laurent071- Classe SLK
Et ce n'est pas une 2008 mais une 2007
SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK
Voir une fin de stock 2007 immatriculée en 2008 suite à la sortie des Phase 2
https://slk-r171.forumactif.com/t6979-seconde-vie-du-350-fl-de-mme-michjul
laurent071- Classe SLK
Le FL noir de Cahors semble très bien.
Le point positif pour moi est la BVM ( @Chris ) et le point négatif ; il est Noir (plus jamais de voiture noire) mais très beau.
Le point positif pour moi est la BVM ( @Chris ) et le point négatif ; il est Noir (plus jamais de voiture noire) mais très beau.
André 47- Classe SLK
laurent071- Classe SLK
CosmoKramer a écrit:En termes de budget, je dirais 13-14 K€ grand max (soit un peu plus que la valeur de ma voiture actuelle que je vais revendre).
@laurent071 On est plus que hors budget là !
De plus SLK vendu avec CT défaillant donc et contre visite dans les 2 mois. (ou pire si défaut grave ! )
Moi si je vends ce 350, je le laisse chez Mercedes pour ne pas avoir de souci surtout si comme tu le dis c'est pour le vendre au même prix à un particulier
Et en tant qu’acheteur je passe mon tour après c'est chacun qui voit !
Chris*- Admin
Quand on veux on peut
laurent071- Classe SLK
2syls- Classe SLK
C'est le prix d'un rein sur le marché noir, il a pas besoin des deux !!
laurent071- Classe SLK
Tant qu’on touche pas mon foie !
CosmoKramer- Classe A
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5