Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris* | ||||
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
André 47 | ||||
2syls | ||||
CosmoKramer | ||||
lolo45 | ||||
masselm | ||||
ririmedoc | ||||
Le Berguenard |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
André 47 | ||||
Bobo |
SLK LE TEST D'un Passionné
4 participants
Page 1 sur 1
SLK LE TEST D'un Passionné
Bonjour a tous
ca y est fait un peu de bornes avec mon SLK 200 FL
et voici mes 1ere impressions
finition pas mal du tout
châssis précis et confortable pour un cab
moteur plus plein et plus rond que le 163 a mon avis en perfs pur sur la route ca se joue a pas bcp y a que 20cv de différence
boite un peu accrocheuse mais on s y fait j ai connu pire avec ma FERRARI
comportement rassurant
coffre un peu petit mais j ai connu pire lotus elise
maintenant en mode sportif medium !! on va dire
la bonne nouvelle viens des amortos qui en appuis reste quand même un peu ferme et ne s'évanouisse pas
les freins = attaque un peu légère mais en contre partie très facile a doser
le châssis résiste bien comme dis plus haut et on sent bien que le chassis peut encaisser bcp plus puissant
moteur linéaire avec un travail sur l'échappement qui n est pas négligeable sa chante un peu plus que le 163 bon c est pas un V6 ou un V8 mais c est pas trop désagréable pour un 4 cylindres on entend également moins le compresseur.
En résumé cette caisse est une bonne voiture qui peut permettre de temps en temps de petite arsouille
la qualité est bien la et a tous les niveaux
en un mot je ne regrette pas mon achat SLK WHAT ELSE
ca y est fait un peu de bornes avec mon SLK 200 FL
et voici mes 1ere impressions
finition pas mal du tout
châssis précis et confortable pour un cab
moteur plus plein et plus rond que le 163 a mon avis en perfs pur sur la route ca se joue a pas bcp y a que 20cv de différence
boite un peu accrocheuse mais on s y fait j ai connu pire avec ma FERRARI
comportement rassurant
coffre un peu petit mais j ai connu pire lotus elise
maintenant en mode sportif medium !! on va dire
la bonne nouvelle viens des amortos qui en appuis reste quand même un peu ferme et ne s'évanouisse pas
les freins = attaque un peu légère mais en contre partie très facile a doser
le châssis résiste bien comme dis plus haut et on sent bien que le chassis peut encaisser bcp plus puissant
moteur linéaire avec un travail sur l'échappement qui n est pas négligeable sa chante un peu plus que le 163 bon c est pas un V6 ou un V8 mais c est pas trop désagréable pour un 4 cylindres on entend également moins le compresseur.
En résumé cette caisse est une bonne voiture qui peut permettre de temps en temps de petite arsouille
la qualité est bien la et a tous les niveaux
en un mot je ne regrette pas mon achat SLK WHAT ELSE
Invité- Invité
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
oui je suis assez ok avec toi perso en v6
pour le châssis je pense avec des combiné fileté kw ou d2 sa devrais bien améliorais
mes globalement je trouve que le châssis suis plutôt bien dans les petite routes de montagne après sa a pas la précision d une porshe mes pas vraiment conçus pour non plus
pour le châssis je pense avec des combiné fileté kw ou d2 sa devrais bien améliorais
mes globalement je trouve que le châssis suis plutôt bien dans les petite routes de montagne après sa a pas la précision d une porshe mes pas vraiment conçus pour non plus
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
OH oui tiens tu parle des KW c est cool
mais les KW c est bon ca ,?
en fait pour l'instant le SLK me suffit comme ca peut etre un KN
les KW en fait
je voudrai les installer sur ma jag X TYPE 2l diesel en fait tu croit que sa pourrait faire ?
j ai trouver un KIT KW sur EBAY DE
la bagnole se penche dans chaque virage et ca me gave a part ca j adore cette caisse original pour aller bosser
mais les KW c est bon ca ,?
en fait pour l'instant le SLK me suffit comme ca peut etre un KN
les KW en fait
je voudrai les installer sur ma jag X TYPE 2l diesel en fait tu croit que sa pourrait faire ?
j ai trouver un KIT KW sur EBAY DE
la bagnole se penche dans chaque virage et ca me gave a part ca j adore cette caisse original pour aller bosser
Invité- Invité
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
perso quand je fesait du drift je monté du kw que je préfère au bilstein ses du trés bon en v3 ses un pure régale une fois bien réglais perso quand je devrais changer mes amorto sur la slk ses se que je monterais aprés ses 1700€ le kit
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
Pour revenir au SLK 200 FL
je dirai pour finir que c 'est une voiture Homogène
Il manque peut etre ce petit grain de folie ou bien une originalité ou meme un déaut
pas forcement des chevaux en plus
je m'explique il y a pas si longtemps lorsque j'etais a mon compte en tant que vendeur de caisses j ai passer
je sait c est con une Mini Cooper et meme pas une S
une simple 1.6 120cv mais elle avait une deco bande noir et toit noir sur une robe grise
mais surtout le plus fun elle avait une admission direct avec un son de folie ont aurait dit quelle avait un moteur de 3litres
J ai meme fait une sortie avec et c etait l'eclate
Voila donc il faut deja que j'essaye un KN sur mon 200
je dirai pour finir que c 'est une voiture Homogène
Il manque peut etre ce petit grain de folie ou bien une originalité ou meme un déaut
pas forcement des chevaux en plus
je m'explique il y a pas si longtemps lorsque j'etais a mon compte en tant que vendeur de caisses j ai passer
je sait c est con une Mini Cooper et meme pas une S
une simple 1.6 120cv mais elle avait une deco bande noir et toit noir sur une robe grise
mais surtout le plus fun elle avait une admission direct avec un son de folie ont aurait dit quelle avait un moteur de 3litres
J ai meme fait une sortie avec et c etait l'eclate
Voila donc il faut deja que j'essaye un KN sur mon 200
Invité- Invité
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
oui mes admission et echapement rien ne n empeche de le faire et un deco avec du covring non plus
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
merco-slk06- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1754
Age : 64
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
Oui je confirme en sortie le COOPER S John Works marchait fort
le gars qui l avait suivait les PORSCHES
on a eut aussi notre meilleur pilote ( niveau formule 1 ) qui se tapait la bourre avec des PORSCHES avec sa simple
COOPER S 163 cv comme quoi
comme disait ENZO FERRARI il y a bien 50% pour le pilote et 50% pour la machine
et meme si on met une PORSCHE ( les modernes qui se conduisent presque toute seules )
avec un pilote debutant ca ira vite mais pourra pas rivaliser contre un pilote fou qui connaît la route avec 150 cv de moins
Par contre il faut se mefier des impressions
je m'explique certaines voitures sont avare en impressions ( notamment les nouvelles porsche et le slk 171 fait deja partie de ses automobiles modernes ou il faut sans arret regarder le compteur pour pas finir en tole a l'oppose bcp de copains sont passer sur des anciennes pour justement avoir de bonne sensation de vitesse sans être un délinquant routier )
la cooper pourtant moderne distille pas mal de sensation
le meilleur moyen pour connaître et sondée sa voiture c est de connaître la route et d'avoir des points de repères de vitesse de passage
exemple sur mon terrain favori il y a 10ans sur mon points de repère en attaque de courbe après une montée en sous bois mes vitesses de passage etaient :
PORSCHE 928 GT 185 Km/H
PORSCHE BOXSTER 165 KM/H
PORSCHE 996 175 KM/H
LOTUS ELISE ALVAN MOTORS SPORT 158 KM/H
évidemment le châssis le couple le poids la hargne et le cœur du pilote joue un rôle important
la ont s'aperçoit que le temps de la 911 type 996 C2 de 300 CV est presque décevant par rapport a la 928 GT et son gros V8 de 5litres de cylindrée de 330 cv
la faute au couple et surtout au chassis (sans M030 ) et en porte a faux
non les bande sur le SLK a mon gout ca fait too much
par contre un filtre a air KN et peut etre une repro pourquoi pas
ou un KN avec un INOX pour le son
tiens a ce propos le KN il arrive deja huilé ou il faut le huiler ??????????
le SLK me convient je suis plus sage qu avant
le gars qui l avait suivait les PORSCHES
on a eut aussi notre meilleur pilote ( niveau formule 1 ) qui se tapait la bourre avec des PORSCHES avec sa simple
COOPER S 163 cv comme quoi
comme disait ENZO FERRARI il y a bien 50% pour le pilote et 50% pour la machine
et meme si on met une PORSCHE ( les modernes qui se conduisent presque toute seules )
avec un pilote debutant ca ira vite mais pourra pas rivaliser contre un pilote fou qui connaît la route avec 150 cv de moins
Par contre il faut se mefier des impressions
je m'explique certaines voitures sont avare en impressions ( notamment les nouvelles porsche et le slk 171 fait deja partie de ses automobiles modernes ou il faut sans arret regarder le compteur pour pas finir en tole a l'oppose bcp de copains sont passer sur des anciennes pour justement avoir de bonne sensation de vitesse sans être un délinquant routier )
la cooper pourtant moderne distille pas mal de sensation
le meilleur moyen pour connaître et sondée sa voiture c est de connaître la route et d'avoir des points de repères de vitesse de passage
exemple sur mon terrain favori il y a 10ans sur mon points de repère en attaque de courbe après une montée en sous bois mes vitesses de passage etaient :
PORSCHE 928 GT 185 Km/H
PORSCHE BOXSTER 165 KM/H
PORSCHE 996 175 KM/H
LOTUS ELISE ALVAN MOTORS SPORT 158 KM/H
évidemment le châssis le couple le poids la hargne et le cœur du pilote joue un rôle important
la ont s'aperçoit que le temps de la 911 type 996 C2 de 300 CV est presque décevant par rapport a la 928 GT et son gros V8 de 5litres de cylindrée de 330 cv
la faute au couple et surtout au chassis (sans M030 ) et en porte a faux
non les bande sur le SLK a mon gout ca fait too much
par contre un filtre a air KN et peut etre une repro pourquoi pas
ou un KN avec un INOX pour le son
tiens a ce propos le KN il arrive deja huilé ou il faut le huiler ??????????
le SLK me convient je suis plus sage qu avant
Invité- Invité
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
Le KN et la reprog OK sans oublier surtout le Sprintbooster...
Mais ça change pas grand chose niveau son... Pour avoir du son sur un 200 faut monter un 4 sorties AMG ou Piecha ou autre mais faut modifier l'échappement
Pour Didier180: le KN arrive huilé mais faut pas hésiter à commander aussi un kit de nettoyage et de recharge, je viens de nettoyer le mien qui a 1 an et env 12 000 kms, faut voir ce qui sort quand on le nettoie...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
Bjr VIN 160
euh le sprintbooster c est quoi c'est pas un truc qui est sensé rendre l"accélérateur plus sensible ?
euh le sprintbooster c est quoi c'est pas un truc qui est sensé rendre l"accélérateur plus sensible ?
Invité- Invité
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
C'est ça... plus réactif... t'as l'impression que la voiture fait 200kgs de moins et 80Cv de +, in-dis-pen-sa-ble
Je crois qu'on est tous d'accord la dessus sur ce forum.
Je crois qu'on est tous d'accord la dessus sur ce forum.
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
ou acheter ce truc et surtout qui peut le monter ?????????
quand est il pour un vehicule garantie
quand est il pour un vehicule garantie
Invité- Invité
Re: SLK LE TEST D'un Passionné
Le sujet était pas mal parti, mais de nouveau du HS et encore du HS et ça devient n'importe quoi
Pensez à lire et poser des questions dans les bonnes rubriques, les bons sujets
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15106
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Sujets similaires
» Nouveau passionné
» Essais ... Test ... etc.
» Nvx proprietaire d un slk 200k 2004
» FALKEN Azenis FK453 en test sur mon 55 AMG...
» Présentation
» Essais ... Test ... etc.
» Nvx proprietaire d un slk 200k 2004
» FALKEN Azenis FK453 en test sur mon 55 AMG...
» Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:20 par Spitfirr
» Tout nouveau
Aujourd'hui à 9:17 par Le Berguenard
» Fibre ou pas Fibre ?
Hier à 23:44 par eb96
» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Hier à 21:43 par CosmoKramer
» PRÉSENTATION DE DOM59
Hier à 20:03 par Chris*
» Code erreur P0432 et P0422
Hier à 19:31 par 2syls
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 16:41 par WALKER76
» Remplacement ampoules par Leds
Hier à 16:38 par lolo45
» Présentation de ora na de Tahiti
Hier à 12:56 par laurent071