Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59 | ||||
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
MICHEL55 | ||||
Flo08 | ||||
Bobo |
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
daronbio |
Presention d'un ex-911 et futur R171
+9
mmamm
Duke77
Celica67
Mjo
PhilGA84
gegedej
vin160
Chris*
gregos
13 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Presention d'un ex-911 et futur R171
Bonjour,
Comme l'indique le titre du sujet je viens de vendre ma 996 Turbo tiptronic de 2003. Petit clin d'oeil : la boite auto sur les turbo provient de Mercedes AMG ;-)
La raison de cette vente est que je recherche un cabriolet et en même temps une voiture plus "calme". Mon épouse ne veut même plus venir en ballade. Malgré que je suis un fan incontesté de Porsche, je ne peux me résigné à prendre une 997 Cab Phase1 avec son moteur "chocolat" et les 997 Phase 2 sont hors budget.
D'abord orienté sur une TT 3.2, après mure reflexion, j'ai choisi de m'orienter vers une R171 350 avec boite manuelle.
La raison : le look, le coté coupé et cab, les retours sur la fiabilité. Concernant la boite manu : j'estime que c'est plus sympa et permet de mieux profiter du 6 cyl. même si c'est plus tot rare sur le marché.
Que pensez-vous de la boite manu ? selon vous serait-ce un frein à la revente ?
Reste maintenant à trouver la mienne. Hier, je suis passé à coté d'une 350 manu 67000kms de 2005 pour 15K€ au Luxembourg. Donc retour à la case départ... Je cherche en France (mais rare en manu), au Luxembourg et Allemagne.
En lisant le forum, j'ai pu me rendre compte qu'il semble avoir un soucis sur le 350 de 272ch. Quel est votre avis ?
https://i.servimg.com/u/f58/19/17/96/68/img_0810.jpg
Comme l'indique le titre du sujet je viens de vendre ma 996 Turbo tiptronic de 2003. Petit clin d'oeil : la boite auto sur les turbo provient de Mercedes AMG ;-)
La raison de cette vente est que je recherche un cabriolet et en même temps une voiture plus "calme". Mon épouse ne veut même plus venir en ballade. Malgré que je suis un fan incontesté de Porsche, je ne peux me résigné à prendre une 997 Cab Phase1 avec son moteur "chocolat" et les 997 Phase 2 sont hors budget.
D'abord orienté sur une TT 3.2, après mure reflexion, j'ai choisi de m'orienter vers une R171 350 avec boite manuelle.
La raison : le look, le coté coupé et cab, les retours sur la fiabilité. Concernant la boite manu : j'estime que c'est plus sympa et permet de mieux profiter du 6 cyl. même si c'est plus tot rare sur le marché.
Que pensez-vous de la boite manu ? selon vous serait-ce un frein à la revente ?
Reste maintenant à trouver la mienne. Hier, je suis passé à coté d'une 350 manu 67000kms de 2005 pour 15K€ au Luxembourg. Donc retour à la case départ... Je cherche en France (mais rare en manu), au Luxembourg et Allemagne.
En lisant le forum, j'ai pu me rendre compte qu'il semble avoir un soucis sur le 350 de 272ch. Quel est votre avis ?
https://i.servimg.com/u/f58/19/17/96/68/img_0810.jpg
gregos- Classe CLA
- Date d'inscription : 06/05/2017
Messages : 88
Age : 53
Localisation : Thionville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Bienvenue sur le forum SLK-R171
Bon choix un SLK 350, et en BVA il ne démérite pas et plairait surement plus encore à ta femme
Des petites choses à vérifier et à faire si besoin, mais rien de dramatique sur les V6 très fiables.
Celui-ci est même sous garantie un an
Bonnes recherches
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
et
J'y connais pas grand chose en Porsche à part un essai de Boxster il y a quelques temps mais je pense que ce sont des voitures beaucoup plus "joueuses" que les SLK...
Sinon, pour ma gouverne, c'est quoi un moteur "chocolat" ?
J'y connais pas grand chose en Porsche à part un essai de Boxster il y a quelques temps mais je pense que ce sont des voitures beaucoup plus "joueuses" que les SLK...
Sinon, pour ma gouverne, c'est quoi un moteur "chocolat" ?
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Les moteurs de 996 atmo (à part les 996 GT3 et TT qui bénéficient du fameux moteur Metzger de la 959) à un soucis sur le roulement de l'axe intermédiaire (IMS) voire l'axe en lui même. Dans les 2 cas en cas de rupture c'est moteur à la poubelle et il n'y a plus d'échange standard. Donc bloc neuf à près de 40K€.
Pour la 997 même soucis jusqu'à mi 2006 où l'axe et le roulement ont été renforcé. Mais il y a un un gros soucis avec des cylindres rayés (en général le 2 et 4), avec une conso d'huile exagéré (1,5l pour 1000). Le problème vient de l'absence de chemise et surtout du traitement de m... de type localsil associé à une trop faible lubrification. D'où le moteur chocolat qui à forte contrainte s'ovalise et le cylindre griffe....
Pour la 997 même soucis jusqu'à mi 2006 où l'axe et le roulement ont été renforcé. Mais il y a un un gros soucis avec des cylindres rayés (en général le 2 et 4), avec une conso d'huile exagéré (1,5l pour 1000). Le problème vient de l'absence de chemise et surtout du traitement de m... de type localsil associé à une trop faible lubrification. D'où le moteur chocolat qui à forte contrainte s'ovalise et le cylindre griffe....
Dernière édition par gegedej le Lun 8 Mai 2017 - 12:12, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
gregos- Classe CLA
- Date d'inscription : 06/05/2017
Messages : 88
Age : 53
Localisation : Thionville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Ah ouais... carrément...
Comme quoi, quand on connait pas, on s'imagine que c'est du béton en se référant à l'image de marque et finalement...
Comme quoi, quand on connait pas, on s'imagine que c'est du béton en se référant à l'image de marque et finalement...
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1601
Age : 65
Localisation : 60 Hénonville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Attention je ne dis pas que ça casse à chaque fois loin de là. Mais il suffit de voir les annonces avec moteur changé et le business des roulements IMS (LN Engeneering)....
Pour le cylindre rayé, la seule solution c'est de faire une endoscopie des cylindres. Pour cela il faut démonter pare-choc, silencieux pour accéder aux bougies. Le diagnostique revient donc à 400-500€. Cela fait cher avant achat pour n'avoir aucune garantie ce que cella ne se produise. C'est d'autant plus important sur les 3.8. Ce problème existe aussi sur les boxster / Cayman
Bien sûr, il n'y a pas de statistique officielle, les chiffres évoqués sont 3% à 10%.
Donc pour moi c'est phase 2 ou rien.
Pour le cylindre rayé, la seule solution c'est de faire une endoscopie des cylindres. Pour cela il faut démonter pare-choc, silencieux pour accéder aux bougies. Le diagnostique revient donc à 400-500€. Cela fait cher avant achat pour n'avoir aucune garantie ce que cella ne se produise. C'est d'autant plus important sur les 3.8. Ce problème existe aussi sur les boxster / Cayman
Bien sûr, il n'y a pas de statistique officielle, les chiffres évoqués sont 3% à 10%.
Donc pour moi c'est phase 2 ou rien.
Dernière édition par Chris* le Dim 7 Mai 2017 - 20:31, édité 1 fois (Raison : Ne pas citer le message juste au dessus de la réponse. Merci.)
gregos- Classe CLA
- Date d'inscription : 06/05/2017
Messages : 88
Age : 53
Localisation : Thionville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
,
parmi nous.
Il y a un sondage et un petit échange [url=vin160 et J'y connais pas grand chose en Porsche à part un essai de Boxster il y a quelques temps mais je pense que ce sont des voitures beaucoup plus]ICI[/url] pour les boites.
En cherchant dans la rubrique "Moteur, boite,révisions, etc...", tu trouveras les sujets liés aux problèmes du V6 sachant que pour le plus grave (pignon d'arbre d'équilibrage) personne n'a été concerné sur le forum à ma connaissance.
Comme dit Chris, pour le reste rien de bien méchant.
parmi nous.
Il y a un sondage et un petit échange [url=vin160 et J'y connais pas grand chose en Porsche à part un essai de Boxster il y a quelques temps mais je pense que ce sont des voitures beaucoup plus]ICI[/url] pour les boites.
En cherchant dans la rubrique "Moteur, boite,révisions, etc...", tu trouveras les sujets liés aux problèmes du V6 sachant que pour le plus grave (pignon d'arbre d'équilibrage) personne n'a été concerné sur le forum à ma connaissance.
Comme dit Chris, pour le reste rien de bien méchant.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Bonsoir et bienvenue sur notre forum. Un 350 en boite méca, je les regarde depuis plusieurs mois et en France c'est difficile à trouver. Si tu as du temps, pas de soucis mais selon la config souhaitée ça risque d'être long.
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572
Age : 56
Localisation : Pertuis
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Bonjour et bienvenue gregos
Inscrit depuis plus d'un an sur le forum, je possède une SLK 350 boite méca depuis plus de 2 mois. Pour moi, la boite méca était une évidence (j'ai roulé très longtemps en alpine (hors GTA et A610) : le plaisir de conduite incite à utiliser la boite afin de jouer sur les transferts de masse pour profiter au mieux de la légèreté et de la maniabilité de l'auto).
Dans mon cas, même si la SLK n'est pas aussi maniable, je trouve que la boite méca procure une interactivité qui augmente le plaisir de conduire. Après, je conçois bien que la conduite d'une SLK peut très bien s'accompagner d'une boite auto. Je n'en ai jamais essayé mais on est forcé de constater que ceux qui passent de la boite manu à la boite auto ne reviennent jamais en arrière Ci-après quelques échanges (le lien de gegedj ne fonctionne pas pour moi) :
https://slk-r171.forumactif.com/t2756-vous-avez-boite-automatique-ou-manuelle?highlight=boite
Après, la boite méca du SLK n'est pas la meilleure au monde :
https://slk-r171.forumactif.com/t750-boite-de-vitesse-manuelle-peu-reactive?highlight=boite
Dans mon cas, la recherche de l'auto avec les options et la couleur que je voulais m'a conduit à chercher sur "le parking" et acheter via un mandataire une fois l'auto trouvée.
Il y en a quand même de belles en France :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1124021215.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1114571401.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1099850037.htm
La dernière étant trop chère de mon point de vue
Pour les numéros moteur, voir ici (on y écrit que la boite manuelle est agréable ) :
http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/slk350.php
Inscrit depuis plus d'un an sur le forum, je possède une SLK 350 boite méca depuis plus de 2 mois. Pour moi, la boite méca était une évidence (j'ai roulé très longtemps en alpine (hors GTA et A610) : le plaisir de conduite incite à utiliser la boite afin de jouer sur les transferts de masse pour profiter au mieux de la légèreté et de la maniabilité de l'auto).
Dans mon cas, même si la SLK n'est pas aussi maniable, je trouve que la boite méca procure une interactivité qui augmente le plaisir de conduire. Après, je conçois bien que la conduite d'une SLK peut très bien s'accompagner d'une boite auto. Je n'en ai jamais essayé mais on est forcé de constater que ceux qui passent de la boite manu à la boite auto ne reviennent jamais en arrière Ci-après quelques échanges (le lien de gegedj ne fonctionne pas pour moi) :
https://slk-r171.forumactif.com/t2756-vous-avez-boite-automatique-ou-manuelle?highlight=boite
Après, la boite méca du SLK n'est pas la meilleure au monde :
https://slk-r171.forumactif.com/t750-boite-de-vitesse-manuelle-peu-reactive?highlight=boite
Dans mon cas, la recherche de l'auto avec les options et la couleur que je voulais m'a conduit à chercher sur "le parking" et acheter via un mandataire une fois l'auto trouvée.
Il y en a quand même de belles en France :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1124021215.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1114571401.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1099850037.htm
La dernière étant trop chère de mon point de vue
Pour les numéros moteur, voir ici (on y écrit que la boite manuelle est agréable ) :
http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/slk350.php
Dernière édition par Mjo le Mar 9 Mai 2017 - 9:46, édité 1 fois
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1060
Localisation : 92350
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Bonjour et welcome!
Concernant ta recherche, as tu songé à une boite auto avec palette au volant?
Peut être un compromis à méditer, comme tu l'as dis, la boite manuelle est pas simple à trouver.
D'autre part, je me suis orienté vers un 350 FL pour bénéficier des améliorations apportées par le face lift (performance, conso, sonorité retravaillée).
Certes budget un peu plus élevé mais je ne suis pas déçu de mon achat
Bonne chance pour ta recherche
Concernant ta recherche, as tu songé à une boite auto avec palette au volant?
Peut être un compromis à méditer, comme tu l'as dis, la boite manuelle est pas simple à trouver.
D'autre part, je me suis orienté vers un 350 FL pour bénéficier des améliorations apportées par le face lift (performance, conso, sonorité retravaillée).
Certes budget un peu plus élevé mais je ne suis pas déçu de mon achat
Bonne chance pour ta recherche
Celica67- Classe C
- Date d'inscription : 16/03/2017
Messages : 69
Age : 38
Localisation : 67 Brumath
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
,Ci-après quelques échanges (le lien de gegedj ne fonctionne pas pour moi) : a écrit:https://slk-r171.forumactif.com/t2756-vous-avez-boite-automatique-ou-manuelle?highlight=boite
Après, la boite méca du SLK n'est pas la meilleure au monde :
https://slk-r171.forumactif.com/t750-boite-de-vitesse-manuelle-peu-reactive?highlight=boite
Je viens d'essayer et le lien vers le sondage est OK pour moi
Amélioration sensible des passages de vitesse avec un additif Mécacyl HY et surtout respecter le niveau préconisé par MB (1cm sous le filetage du bouchon de remplissage)
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Merci pour votre accueil et surtout pour les conseils.
Pour la boite, je reste (pour l'instant) sur la BM6. Nous avons en daily 2 BM avec boite auto et franchement même avec les palettes et mode sport c'est vraiment fun.
Merci aussi pour les liens, je checker cela ce WE.
Concernant la R171 FL, est-ce que la sonorité a vraiment changer sur la 350 ?
Pour la boite, je reste (pour l'instant) sur la BM6. Nous avons en daily 2 BM avec boite auto et franchement même avec les palettes et mode sport c'est vraiment fun.
Merci aussi pour les liens, je checker cela ce WE.
Concernant la R171 FL, est-ce que la sonorité a vraiment changer sur la 350 ?
gregos- Classe CLA
- Date d'inscription : 06/05/2017
Messages : 88
Age : 53
Localisation : Thionville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Pour la sonorité, difficile à dire, je n'ai pas eu l'occasion d'entendre ronronner un 350 non FL. Je pense toutefois que la différence est/doit être minime.
Cette info me vient des sites spécialisés (+30Cv, - 1L/100km, sonorité retravaillée).
Cette info me vient des sites spécialisés (+30Cv, - 1L/100km, sonorité retravaillée).
Celica67- Classe C
- Date d'inscription : 16/03/2017
Messages : 69
Age : 38
Localisation : 67 Brumath
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Merci pour vos messages.
Pour le moment je me focus toujours sur SLK350 voir 350 FL et boite manuelle. Pour la rareté, vous avez bien raison... c'est presque la quete du graal. A l'inverse, il y a pléthore de BVA...A croire que la SLK 350 BM serait un collector ;-)
Pour le moment je me focus toujours sur SLK350 voir 350 FL et boite manuelle. Pour la rareté, vous avez bien raison... c'est presque la quete du graal. A l'inverse, il y a pléthore de BVA...A croire que la SLK 350 BM serait un collector ;-)
gregos- Classe CLA
- Date d'inscription : 06/05/2017
Messages : 88
Age : 53
Localisation : Thionville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
En tous cas, niveau comportement, tu n'y perdras pas. Pour travailler régulièrement sur ce type d'autos, la 996 est beaucoup beaucoup plus difficile à cerner "à la limite" d'adhérence… Le moteur en porte à faux arrière donne l'impression d'avoir un sac à dos. Même si la 996 inaugure un gros progrès grâce à l'électronique, tu n'as qu'à voir ce que ça donne sur circuit dès que les propriétaires de 996 désactivent le contrôle de trajectoire : tous font un tête à queue… Et le réactivent bien vite! Alors avec le turbo et toute cette cavalerie, en plus… Il faut beaucoup s'entraîner avant de maîtriser la bête. Le R171 est beaucoup plus facile à cerner l'arrière étant plus léger et revenant plus facilement dans l'axe.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Duke, tu as tout à fait raison, avec la 996 turbo il est très difficile de déterminé la limite d'adhérence dû au porte porte à faux arrière et le 4x4. la 996 TT reste avec des turbo classique (pas de géométrie variable) donc avec l'effet coup de pieds au c.. accouplé avec le tiptro, il faut correctement dosé au risque d'un retro-gradage et de passer les 3500trs... là il vaut mieux avoir les roues AV droites Je me souviens encore d'une entrée d'autoroute.
De toute façon, je veux du plus "calme" mais qui chante dans les tours sans pour autant se retrouver à la une du journal local avec les menottes aux poignets. La 996 TT chantait très bien dans les tours avec l'échappement Europipe mais attention quand tu as fini de doubler tu te retrouves à 180-200....
Je vois dans ta signature que tu adaptes les calculateurs pour l'e85. As-tu beaucoup de client en 996 ou autres qui font ces modifs ? quid après modif sur les perfs moteurs ?
De toute façon, je veux du plus "calme" mais qui chante dans les tours sans pour autant se retrouver à la une du journal local avec les menottes aux poignets. La 996 TT chantait très bien dans les tours avec l'échappement Europipe mais attention quand tu as fini de doubler tu te retrouves à 180-200....
Je vois dans ta signature que tu adaptes les calculateurs pour l'e85. As-tu beaucoup de client en 996 ou autres qui font ces modifs ? quid après modif sur les perfs moteurs ?
gregos- Classe CLA
- Date d'inscription : 06/05/2017
Messages : 88
Age : 53
Localisation : Thionville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Sur les 911, on me demande plutôt des reprogrammations de performance au SP98. Un classic depuis plus d'une décennie que je les propose : les gains étant énormes sur ces moteurs bi-turbo! Une fois vitaminées, ces 911 équipées du 3.6 (que ce soit sur 996 ou 997 phase1) deviennent de véritables lance pierre, collant votre cervelle au fond de la boîte crânienne quand on met pied dedans.
Par contre, hier encore, j'ai reprogrammé un Cayenne Turbo 957 500ch pour la prise en bi-carburant automatique SP98-E85 avec augmentation de puissance. C'est assurément ce que je fais le plus en Flexfuel chez Porsche.
Dans l'enssemble, sur les 911, la demande Flexfuel est plutôt sur les moteurs atmo. Je peux en effet, améliorer les performances comme au SP98 tout en ajoutant la capacité Flexfuel SP98-E85. Du coup, c'est tout bénef pour les Carrera moins exclusives que les Turbo et GT2 et utilisées quotidiennement par leur propriétaires !
Par contre, hier encore, j'ai reprogrammé un Cayenne Turbo 957 500ch pour la prise en bi-carburant automatique SP98-E85 avec augmentation de puissance. C'est assurément ce que je fais le plus en Flexfuel chez Porsche.
Dans l'enssemble, sur les 911, la demande Flexfuel est plutôt sur les moteurs atmo. Je peux en effet, améliorer les performances comme au SP98 tout en ajoutant la capacité Flexfuel SP98-E85. Du coup, c'est tout bénef pour les Carrera moins exclusives que les Turbo et GT2 et utilisées quotidiennement par leur propriétaires !
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
On s'éloigne du sujet de cette rubrique...
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
C'est pas faux...
Ce qu'on peut retenir de cette comparaison 996-R171, c'est qu'avec un gros V6, même si les perf ne sont pas comparables avec une 996T, la SLK est assurément plus joueuse que la 911!
Ce qu'on peut retenir de cette comparaison 996-R171, c'est qu'avec un gros V6, même si les perf ne sont pas comparables avec une 996T, la SLK est assurément plus joueuse que la 911!
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Je suis toujours en mode recherche.... et en plus je me pose maintenant la question d'une 55 AMG avec moins de 60 000 kms pour 30K€.
Je viens de faire le tour du forum sur la question de la R171 AMG, il semble que son moteur soit indestructible et en plus avec la BVA7 cela donne la garantie de ne pas avoir de sur regime. Reste la BVA en elle même... Comment s'assurer lors d'un essai qu'elle est en très bonne état ?
J'ai lu que les disque AV / AR coute un bras (2500€ pour les 2 AV???). Quelles sont leur durée approximative ?
Y-a-t-il autre chose à prendre en considération ?
Je viens de faire le tour du forum sur la question de la R171 AMG, il semble que son moteur soit indestructible et en plus avec la BVA7 cela donne la garantie de ne pas avoir de sur regime. Reste la BVA en elle même... Comment s'assurer lors d'un essai qu'elle est en très bonne état ?
J'ai lu que les disque AV / AR coute un bras (2500€ pour les 2 AV???). Quelles sont leur durée approximative ?
Y-a-t-il autre chose à prendre en considération ?
gregos- Classe CLA
- Date d'inscription : 06/05/2017
Messages : 88
Age : 53
Localisation : Thionville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Il n'y a malheureusement aucun moyen de savoir si la BVA va casser ou non. La mienne a rendu l'âme à 149000kms... Plus de 3000€ de réparation par l'ancien propriétaire.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Je m'en doutais un peu... la BVA c'est la roulette russe. Même avec une vidange à 60000kms / 5 ans et sans accou à l'essai.
J'en avais trouvé à Tout mais déjà vendu : 2005 avec 56000kms pour 29K€. Je la trouvais bien placée....
J'en avais trouvé à Tout mais déjà vendu : 2005 avec 56000kms pour 29K€. Je la trouvais bien placée....
gregos- Classe CLA
- Date d'inscription : 06/05/2017
Messages : 88
Age : 53
Localisation : Thionville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
En même temps la casse de BVA n'est pas chose courante , il y avait eu celle de OL sur l'ancien forum, mais son 55 n'était déjà pas parfait à l'achat
Certains font de la piste avec le 55 et n'ont pas de problème
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Je suis d'accord avec toi Chris.
N'ayant pas suffisamment de retour sur les SLK, j'ai un peu du mal ä évaluer le bon prix. Selon vous combien faut-il compter pour une SLK 350 FL 2008 / 2009 en boite manu avec moins de 60 000kms ?
Idem mais pour une 55 AMG de 2005/2006 avec moins de 60 000kms ?
N'ayant pas suffisamment de retour sur les SLK, j'ai un peu du mal ä évaluer le bon prix. Selon vous combien faut-il compter pour une SLK 350 FL 2008 / 2009 en boite manu avec moins de 60 000kms ?
Idem mais pour une 55 AMG de 2005/2006 avec moins de 60 000kms ?
gregos- Classe CLA
- Date d'inscription : 06/05/2017
Messages : 88
Age : 53
Localisation : Thionville
Re: Presention d'un ex-911 et futur R171
Etant chez MB, le tarif dépend aussi pas mal des options, le catalogue d'option étant aussi long que le bras... ça aide pas à donner un ordre de grandeur "générique".
Perso, j'ai acheté mon 350FL de 2009 avec 80kKm à 21000€. Assez bien optionné (xenon, boite auto, GPS, cuir, parktronic, jante en 18...) mais sans être full option (pas de palette, pas de clim auto). Pas vraiment de défaut, bien entretenue, première main.
L'achat date de mars 2017, en provenance d'allemagne. J’estime avoir fait une "bonne" affaire, sans pour autant avoir fait l'affaire du siècle.
A mon avis pour un 350 2008/09 avec moins de 60kkm, bien optionné, sans gros défauts et bien entretenu, faut compter entre 22 et 24k€ (je dis cela à titre de comparaison à mon achat et boite manu -2k€ à l'achat).
Perso, j'ai acheté mon 350FL de 2009 avec 80kKm à 21000€. Assez bien optionné (xenon, boite auto, GPS, cuir, parktronic, jante en 18...) mais sans être full option (pas de palette, pas de clim auto). Pas vraiment de défaut, bien entretenue, première main.
L'achat date de mars 2017, en provenance d'allemagne. J’estime avoir fait une "bonne" affaire, sans pour autant avoir fait l'affaire du siècle.
A mon avis pour un 350 2008/09 avec moins de 60kkm, bien optionné, sans gros défauts et bien entretenu, faut compter entre 22 et 24k€ (je dis cela à titre de comparaison à mon achat et boite manu -2k€ à l'achat).
Celica67- Classe C
- Date d'inscription : 16/03/2017
Messages : 69
Age : 38
Localisation : 67 Brumath
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Recherche SLK 55 R171 AMG déséspérement :)
» Futur possesseur de SLK 200k R171
» Futur propriétaire de R171 5.5AMG besoin de vos conseil !
» <nouveau - sans SLK pour le moment !
» Futur propriétaire d'un slk.
» Futur possesseur de SLK 200k R171
» Futur propriétaire de R171 5.5AMG besoin de vos conseil !
» <nouveau - sans SLK pour le moment !
» Futur propriétaire d'un slk.
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 9:50 par MICHEL55
» Suintement compartiment moteur SLK 55
Ven 10 Mai 2024 - 21:43 par cattivik
» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Ven 10 Mai 2024 - 13:36 par Le Berguenard
» Le SLK de Sherpa74
Ven 10 Mai 2024 - 9:31 par laurent071
» MISE A JOUR GPS slk R173
Jeu 9 Mai 2024 - 11:54 par Sherpa74
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Jeu 9 Mai 2024 - 1:04 par onclebenz
» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Mer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74
» PRÉSENTATION DE DOM59
Mer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59
» Présentation de Flo08
Mer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071