Nouveau, peut être
+8
cattivik
gegedej
lya
Marcel
noumea2
MICHEL55
Phildelille
Yves 2B
12 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Vous recherchez un R 171 ? Présentez vous ici
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau, peut être
Bonjour à tous
Yves 61 ans, dans 4 mois à la retraite ou je me partagerai entre la région Parisienne, le Nord ou est mon petit fils et la Corse.
Amoureux depuis toujours de belles voitures, aimant la mécanique, j'entretiens mes autos moi même.
J'ai eu, par ordre chronologique:
Une Ford Mustang
Une Alpine A310 pack GT (la vraie VAA)
Une Opel GT (la mini corvette)
Une Maserati V6 Biturbo spyder d'une brutalité bestiale, que j'ai malheureusement détruite un jour d'hiver humide.
Une Mazda MX5 première série (NA)
Une Porsche 944
J'ai en ce moment:
Une méga club qui est en Corse
Une AX GT pour Madame
Une Nissan 300ZX (que je vais vendre car pas adaptée aux petites routes Corse)
Comme voiture pour le travail un break Mercedes C320 CDI BA7
Elle a 230 000 km et me donne encore toute satisfaction.
Je recherche donc pour remplacer la Nissan une voiture plaisir, c'est à dire:
Puissante 200 ch est un minimum.
Décapotable, pour la Corse c'est obligatoire.
Confortable pour les voyages IdF, Corse, et dans le ch'nord.
Belle pour Approbation de Madame
Pas trop grande, toujours pour les routes de l'ile de beautée.
Avec ces objectifs je pense qu'une SLK 350 version 171 est l'idéal.
Qu'en pensez vous ?
Étant néophyte sur cette voiture, j'aimerais que vous me disiez les pièges et faiblesses à vérifier sur cette voiture.
Merci d'avance
A bientôt
Yves 61 ans, dans 4 mois à la retraite ou je me partagerai entre la région Parisienne, le Nord ou est mon petit fils et la Corse.
Amoureux depuis toujours de belles voitures, aimant la mécanique, j'entretiens mes autos moi même.
J'ai eu, par ordre chronologique:
Une Ford Mustang
Une Alpine A310 pack GT (la vraie VAA)
Une Opel GT (la mini corvette)
Une Maserati V6 Biturbo spyder d'une brutalité bestiale, que j'ai malheureusement détruite un jour d'hiver humide.
Une Mazda MX5 première série (NA)
Une Porsche 944
J'ai en ce moment:
Une méga club qui est en Corse
Une AX GT pour Madame
Une Nissan 300ZX (que je vais vendre car pas adaptée aux petites routes Corse)
Comme voiture pour le travail un break Mercedes C320 CDI BA7
Elle a 230 000 km et me donne encore toute satisfaction.
Je recherche donc pour remplacer la Nissan une voiture plaisir, c'est à dire:
Puissante 200 ch est un minimum.
Décapotable, pour la Corse c'est obligatoire.
Confortable pour les voyages IdF, Corse, et dans le ch'nord.
Belle pour Approbation de Madame
Pas trop grande, toujours pour les routes de l'ile de beautée.
Avec ces objectifs je pense qu'une SLK 350 version 171 est l'idéal.
Qu'en pensez vous ?
Étant néophyte sur cette voiture, j'aimerais que vous me disiez les pièges et faiblesses à vérifier sur cette voiture.
Merci d'avance
A bientôt
Yves 2B- Smart
Re: Nouveau, peut être
Bienvenue à Toi ici .... mais je pense que tu aurais d'abord du te présenter dans l'autre rubrique : à la recherche d'un SLK .... mais Gégé ou Chris rectifieront
Sinon .... très bon choix que le V6 .... tu trouveras par ailleurs ici tout ce qu'il te faut comme indications ou conseils
* * * * * * * * * * * * * * *
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille- Classe SLK
Bonjour Yves2B
Voila un bien jolie parcours automobile et bientôt un SLK, un homme de bon gout ce Yves
la 300 ZX (j'ai eu une 350Z Roadster )
la Mustang ( j'ai eu une Corvette )
Mais la Maserati, quelle était ton modèle = 422, 3200, ou 4200 ? ( j'ai eu une 348 )
En tout cas ici pour les infos sur le SLK 171 tu est assurément au bonne endroit
Invité- Invité
Merci pour l'accueil.
La Maserati était une biturbo spyder de 87
L'effet des turbos était terrible, rien en dessous de 2500 tours, tout des 2501 tours.
Comme le châssis était de la guimauve la voiture était du genre savonnette.
C'était une voiture avec de grosses qualitées mais malheureusement conçue trop hativement.
La Maserati était une biturbo spyder de 87
L'effet des turbos était terrible, rien en dessous de 2500 tours, tout des 2501 tours.
Comme le châssis était de la guimauve la voiture était du genre savonnette.
C'était une voiture avec de grosses qualitées mais malheureusement conçue trop hativement.
Yves 2B- Smart
Salut Yves2B et la sur le forum
Le 280 a aussi un 6 cylindres
Le 280 a aussi un 6 cylindres
Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
. Suis déçu
MICHEL55- Classe SLK
Yves 2B
Belle écurie que tu nous présentes là
Mini 200 ch
Tu as le choix entre le V6 SLK280 qui fait 231ch ; le V6 SLK350 qui fait 272 ch et après 2008 le SLK350 passe à 305 ch.
Il y a aussi le 55AMG en V8 qui fait 360 ch
Bonne recherche
Belle écurie que tu nous présentes là
Mini 200 ch
Tu as le choix entre le V6 SLK280 qui fait 231ch ; le V6 SLK350 qui fait 272 ch et après 2008 le SLK350 passe à 305 ch.
Il y a aussi le 55AMG en V8 qui fait 360 ch
Bonne recherche
noumea2- Classe SLK
Hello,
bienvenue ici, bonnes recherches.
bienvenue ici, bonnes recherches.
Marcel- Classe SLK
Bienvenue içi avec ta future
Haaaa,l'Alpine A310 V6 pack GT ,que de supers souvenirs avec cette belle,un grand regret de l'avoir vendu en 1995 ..
lya- Classe SLK
,
sur le forum. Belle brochette que tu nous présente plus haut
En cherchant dans cette rubrique, tu trouveras réponses à tes questions à propos du V6, d'autres membres les ayant déjà formulées.
sur le forum. Belle brochette que tu nous présente plus haut
En cherchant dans cette rubrique, tu trouveras réponses à tes questions à propos du V6, d'autres membres les ayant déjà formulées.
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
350 boite manual pour la corse !
Mais a surveiller le n.chassis moteur par contre: pignons distribution usure a surveiller.
Mais a surveiller le n.chassis moteur par contre: pignons distribution usure a surveiller.
cattivik- Classe SLK
Bonjour Yves 2B
Bienvenue sur le forum
J'ai aussi eu une A310 VAA (en 150 CV, pas la "Boulogne" ). Bizarrement, de toutes mes Alpines (A110 1600S, 1600SX, A310 4cyl, A310 V6 (3 dont la VAA), R5 TURBO2 ...), c'est celle que j'ai le moins aimé (hormis la ligne) au plan de la conduite. j'ai "pratiqué" une A310V6 avec le moteur Peugeot 24S reprogrammé à 250 CV (950kg ...). Les sensations et le bruit du 24v m'ont laissé de beaux souvenirs.
Je suis passé cette année au SLK 350 boite méca. Beaucoup de plaisir pour ma compagne (qui n'a jamais accroché avec les alpines ...) et moi même. Je retrouve avec plaisir ce beau bruit du V6 24s, vraiment un super moteur et une super auto pour avaler des km avec le plaisir de conduite. Beaucoup plus stable qu'une A310 : on ne craint plus le coup de vent après une pile de pont sur l'autoroute à 200
C'est un peu l'esprit des Alpines: un véhicule typé équipé de pièces mécaniques issues de berlines de série ce qui limite un peu les frais ... (+ roues de tailles différentes AV/AR et roue de secours gonflable, mais pas de chassis poutre )
Bienvenue sur le forum
J'ai aussi eu une A310 VAA (en 150 CV, pas la "Boulogne" ). Bizarrement, de toutes mes Alpines (A110 1600S, 1600SX, A310 4cyl, A310 V6 (3 dont la VAA), R5 TURBO2 ...), c'est celle que j'ai le moins aimé (hormis la ligne) au plan de la conduite. j'ai "pratiqué" une A310V6 avec le moteur Peugeot 24S reprogrammé à 250 CV (950kg ...). Les sensations et le bruit du 24v m'ont laissé de beaux souvenirs.
Je suis passé cette année au SLK 350 boite méca. Beaucoup de plaisir pour ma compagne (qui n'a jamais accroché avec les alpines ...) et moi même. Je retrouve avec plaisir ce beau bruit du V6 24s, vraiment un super moteur et une super auto pour avaler des km avec le plaisir de conduite. Beaucoup plus stable qu'une A310 : on ne craint plus le coup de vent après une pile de pont sur l'autoroute à 200
C'est un peu l'esprit des Alpines: un véhicule typé équipé de pièces mécaniques issues de berlines de série ce qui limite un peu les frais ... (+ roues de tailles différentes AV/AR et roue de secours gonflable, mais pas de chassis poutre )
Mjo- Classe SLK
.
Perso,c'est quand meme des Alpines qui datent de plus de 32 ans,et pas comparable du tout avec nos vehicules d'aujourd'hui ......
Habitant en regions tres montagneuse,je 't'assure que je me suis bien amusé avec cette A310 a l'époque et surtout sur la neige
Bon,on va peut etre pas trop pourrir le poste à Yves 2B
Perso,c'est quand meme des Alpines qui datent de plus de 32 ans,et pas comparable du tout avec nos vehicules d'aujourd'hui ......
Habitant en regions tres montagneuse,je 't'assure que je me suis bien amusé avec cette A310 a l'époque et surtout sur la neige
Bon,on va peut etre pas trop pourrir le poste à Yves 2B
lya- Classe SLK
Merci pour vos réponses.
Ce week-end la chasse aux slk est ouverte.
J'en ai plusieurs dans le viseur, j'ai l'impression que ce n'est pas facile a vendre cette bête.
Il faut dire que 2 places.
Interdiction de rouler en ville (Paris) pour les voitures d'avant 2006.
La consommation
Ça en refroidi beaucoup.
De ce que j'ai vu, beaucoup de voitures sans historique après le premier propriétaire, des prix très différents pour des voitures équivalentes.
Il faut bien trier, il y a un peu de bon et beaucoup de mauvais.
Ce week-end la chasse aux slk est ouverte.
J'en ai plusieurs dans le viseur, j'ai l'impression que ce n'est pas facile a vendre cette bête.
Il faut dire que 2 places.
Interdiction de rouler en ville (Paris) pour les voitures d'avant 2006.
La consommation
Ça en refroidi beaucoup.
De ce que j'ai vu, beaucoup de voitures sans historique après le premier propriétaire, des prix très différents pour des voitures équivalentes.
Il faut bien trier, il y a un peu de bon et beaucoup de mauvais.
Yves 2B- Smart
2004 à 2008 c'est le même SLK c'est en 2008 que le modèle change un peu et pas sur que coté Co2 ca change beaucoup
Gégé m'a dit être en Cat 2 pour la vignette de son 280.
A l'usage beaucoup veulent entretenir eux mêmes, mais à l'achat il faudrait un véhicule avec suivi clair chez Mercedes....
Chris*- Admin
Avé a tous
SLK 200 K année 2004 CO2 209 ?
SLK 200 année 2008 CO2 188
SLK 200 année 2015 CO2 149
Bonne recherche Yves
c'est le meilleur moment
SLK 200 K année 2004 CO2 209 ?
SLK 200 année 2008 CO2 188
SLK 200 année 2015 CO2 149
Bonne recherche Yves
c'est le meilleur moment
Invité- Invité
J'ai une question.
Certains moteurs M272 souffrent d'un souci de pignon de la chaine de distribution.
Peut on repérer ce défaut sans démonter le cache ?
Certains moteurs M272 souffrent d'un souci de pignon de la chaine de distribution.
Peut on repérer ce défaut sans démonter le cache ?
Yves 2B- Smart
Sous réserve mon info
il faut demander confirmation aux copains
il faut aller chez Merco et faire verifier si il y a un décalage entre les arbres a cames
si il n'y a pas de décalage c'est donc OK
il faut demander confirmation aux copains
il faut aller chez Merco et faire verifier si il y a un décalage entre les arbres a cames
si il n'y a pas de décalage c'est donc OK
Invité- Invité
Le numéro de la vignette CRIT’ air dépend de la norme EURO du moteur
On en parle ici :https://slk-r171.forumactif.com/t3366-vignette-pollution-2017?highlight=vignette
Les SLK 171 de 2010 par exemple sont en EURO 5 (sauf le 55AMG en EURO4). Les SLK 172 de 2013 (sauf Diesel) sont en EURO 5 (sauf le 55AMG en EURO6). Ceux de 2015 sont tous en EURO6. Ma SLK 350 de 2010 a une vignette N°1 (comme mon C-HR Hybride, cherchez l’erreur )
Pour le problème de pignon d’arbre d’équilibrage, on en parle ici : https://slk-r171.forumactif.com/t674-pour-les-possesseurs-de-v6-en-particulier#9022
Il suffit de taper sur Google : « m272 probleme arbre équilibrage » pour voir que cela existe, sur des ML 350 par ex. Cependant ce problème n’est apparemment pas remonté sur des SLK du forum.
On en parle ici :https://slk-r171.forumactif.com/t3366-vignette-pollution-2017?highlight=vignette
Les SLK 171 de 2010 par exemple sont en EURO 5 (sauf le 55AMG en EURO4). Les SLK 172 de 2013 (sauf Diesel) sont en EURO 5 (sauf le 55AMG en EURO6). Ceux de 2015 sont tous en EURO6. Ma SLK 350 de 2010 a une vignette N°1 (comme mon C-HR Hybride, cherchez l’erreur )
Pour le problème de pignon d’arbre d’équilibrage, on en parle ici : https://slk-r171.forumactif.com/t674-pour-les-possesseurs-de-v6-en-particulier#9022
Il suffit de taper sur Google : « m272 probleme arbre équilibrage » pour voir que cela existe, sur des ML 350 par ex. Cependant ce problème n’est apparemment pas remonté sur des SLK du forum.
Mjo- Classe SLK
Voici des infos d'un autre FOFO ( Mercedes non SLK )
j'ai fait un copier/coller
" le problème existe sur les moteurs avec No. série jusqu'à 2729..30 468993, "
"Sur les moteurs 272 Mercedes a monté des pièces modifiées à partir du moteur No. 2729.30 468993 '
Moi ce que j'en pense c'est qu'il faut vérifier pour être tranquille
mais la probabilité d'une usure reste très faible surtout si on achète a un passionné sérieux
C'est comme tous une bonne huile, des vidanges tous les 10000km, et faire chauffer le moteur avant de rouler fort
Du reste il y a le même soucis sur les JAGUAR XK8 et XKR et un proprio sérieux avait fait un très beau reportage foto
alors qu'il avait semble t il un moteur avec ce soucis de chaine et tendeur
et bien je peux vous dire que tout était neuf sans salissure et sans usure
Voila donc a mon humble avis " Carpe diem "
j'ai fait un copier/coller
" le problème existe sur les moteurs avec No. série jusqu'à 2729..30 468993, "
"Sur les moteurs 272 Mercedes a monté des pièces modifiées à partir du moteur No. 2729.30 468993 '
Moi ce que j'en pense c'est qu'il faut vérifier pour être tranquille
mais la probabilité d'une usure reste très faible surtout si on achète a un passionné sérieux
C'est comme tous une bonne huile, des vidanges tous les 10000km, et faire chauffer le moteur avant de rouler fort
Du reste il y a le même soucis sur les JAGUAR XK8 et XKR et un proprio sérieux avait fait un très beau reportage foto
alors qu'il avait semble t il un moteur avec ce soucis de chaine et tendeur
et bien je peux vous dire que tout était neuf sans salissure et sans usure
Voila donc a mon humble avis " Carpe diem "
Invité- Invité
Premier essai ce soir
Une 350 gris champagne, boite manuelle 130000 km
Malheureusement dans Paris heure de pointé donc pas d'avis sur essai dynamique à part je pense des amortisseurs arrières fatigués.
Carrosserie avec quelques rayures et petits poc.
Siège conducteur fatigué et cuir de côté abimé.
Entretien apparemment aléatoire.
Elle est dans la fourchette basse des prix.
Pas convaincu.
Une 350 gris champagne, boite manuelle 130000 km
Malheureusement dans Paris heure de pointé donc pas d'avis sur essai dynamique à part je pense des amortisseurs arrières fatigués.
Carrosserie avec quelques rayures et petits poc.
Siège conducteur fatigué et cuir de côté abimé.
Entretien apparemment aléatoire.
Elle est dans la fourchette basse des prix.
Pas convaincu.
Yves 2B- Smart
Un Intérieur soigné est souvent synonyme d'une mécanique bien traitée
Donc celle ci ?
Donc celle ci ?
Invité- Invité
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos avis avisés ????
J'ai hier essayé 3 voitures,une me tente fortement mais j'ai un doute sur la BVA.
C'est une boîte 7 vitesse avec mode Confort, sport, et manuel avec palettes au volant.
Les vitesses passent bien sans à coup mais à l'arrêt en D si la rue est pentue la voiture ne tiens pas l'arrêt elle descend légérement en arrière, cela n'est pas le cas sur ma 320 qui a à peu prêt la même boîte.
Qu'en pensez vous ?
J'ai besoin de vos avis avisés ????
J'ai hier essayé 3 voitures,une me tente fortement mais j'ai un doute sur la BVA.
C'est une boîte 7 vitesse avec mode Confort, sport, et manuel avec palettes au volant.
Les vitesses passent bien sans à coup mais à l'arrêt en D si la rue est pentue la voiture ne tiens pas l'arrêt elle descend légérement en arrière, cela n'est pas le cas sur ma 320 qui a à peu prêt la même boîte.
Qu'en pensez vous ?
Yves 2B- Smart
Je n'ai pas constaté ce phénomène, mais tout dépend du degré de la pente et du ralenti de ta voiture.
Si j'en ai l'occasion je testerais.
Si j'en ai l'occasion je testerais.
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Comme c'est plutôt plat par chez nous, pas remarqué ça non plus, mais si on part du principe qu'il faut un minimum de gaz pour faire avancer l'auto, si il n'y en a pas on est donc comme au point mort donc ça recule... Non ?
Chris*- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2