Gris... pas argent
+2
PafLeChien
Tournicoti
6 participants
Page 1 sur 1
Gris... pas argent
Bonjour à tous. Les anciens et les nouveaux.
Nicolas, habitant près de Lille, toujours heureux propriétaire d'un SLK 280 7G-Tronic en Edition 10 de 2007, couleur Gris Magno Allanite (un gris mat dont je ne me lasse pas).
J'ai enfin fait des photos pour me (re)présenter. Ca doit faire à peu près 3 mois que je me dis qu'il faut en faire, donc vous comprendrez que les photos,ce n'est pas mon fort.
Principales options:
- Comand + chargeur 6 CD/DVD avec MP3,
- Thermotronic,
- Sièges chauffants + airscarf,
- Sièges et volants électriques à mémoire,
- Parktronic AV/AR, tél BT, régulateur - limiteur, rétros intérieur et conducteur électrochrome
Ajouté:
- Module de toit,
- Power converter,
- Clignos silver,
- Pare-vent plexi.
Modifications volontairement pas faites:
- Antenne: elle est très moche, mais j'écoute beaucoup la radio en campagne et suis trop fainéant pour switcher d'antenne à chaque fois,
- Ampoules LED,
- "oreilles de cochons": ce serait mieux sans même si elle ne me choquent pas; mais elles me servent aussi de protection dans mon garage (la droite a été éraflée plusieurs fois car mon garage n'est pas vraiment pratique).
Nicolas, habitant près de Lille, toujours heureux propriétaire d'un SLK 280 7G-Tronic en Edition 10 de 2007, couleur Gris Magno Allanite (un gris mat dont je ne me lasse pas).
J'ai enfin fait des photos pour me (re)présenter. Ca doit faire à peu près 3 mois que je me dis qu'il faut en faire, donc vous comprendrez que les photos,ce n'est pas mon fort.
Principales options:
- Comand + chargeur 6 CD/DVD avec MP3,
- Thermotronic,
- Sièges chauffants + airscarf,
- Sièges et volants électriques à mémoire,
- Parktronic AV/AR, tél BT, régulateur - limiteur, rétros intérieur et conducteur électrochrome
Ajouté:
- Module de toit,
- Power converter,
- Clignos silver,
- Pare-vent plexi.
Modifications volontairement pas faites:
- Antenne: elle est très moche, mais j'écoute beaucoup la radio en campagne et suis trop fainéant pour switcher d'antenne à chaque fois,
- Ampoules LED,
- "oreilles de cochons": ce serait mieux sans même si elle ne me choquent pas; mais elles me servent aussi de protection dans mon garage (la droite a été éraflée plusieurs fois car mon garage n'est pas vraiment pratique).
Dernière édition par Tournicoti le Jeu 5 Sep 2013 - 19:49, édité 1 fois
Tournicoti- Classe C
Re: Gris... pas argent
Superbe voiture
Tes jantes ressemblent à ceux des 996 GT3.......... donc j'adore
Tes jantes ressemblent à ceux des 996 GT3.......... donc j'adore
PafLeChien- Smart
Bravo, beau et rare ce gris mat. Pas trop salissant ????
Marcel- Classe SLK
Très belle voiture mais les teintes gris mat chaud le nettoyage.
Faut éviter le savon pour les traces.
Faut éviter le savon pour les traces.
* * * * * * * * * * * * * * *
M3 E92 de 2009 Jerez Schwarz Full options sauf TOE, stage 2 Br Performance 445cv et 480Nm
VEGETA92- Classe SLK
Paf le chien: je les aime bien. C'est du 17 gris anthracite (pas salissant du tout) et ça fait partie de la dotation de cette série spéciale.
Marcel et Vegeta92:
Autant j'ai lu partout que la peinture mate était une corvée (à priori surtout les peintures noires mates), autant je ne rencontre aucun soucis à l'entretenir. Je suis loin d'être maniaque, et fait juste attention aux fientes (et encore, il m'arrive de ne les voir que plusieurs jours après). Quand on la lave, on la sèche et c'est bon. Mon autre voiture (métallisée vernie gris foncé) se salit plus vite et les traces d'eau de pluie mélangées à la poussière ambiante se voient tout de suite; pas sur mon SLK.
Le fait que ce soit mat fait qu'on ne voit pas les griffes du vernis de finition (il me semble qu'on appelle ça des swirls), et que les traces d'eau ou autre ne se voient pas (nettement moins que sur une peinture vernie).
Le seul hic est qu'on ne trouve pas de polish ou cire pour ce type de peinture. Il en existe chez Swisswax, mais c'est un peu hors de prix, donc je n'ai pas essayé. J'avais fait la bêtise de mettre une cire, et au final ça faisait une sorte de mat-brillant, un peu satiné.
Donc je lave avec un peu de savon, je rince bien et j'essuie. Ca ne bouge pas.
Marcel et Vegeta92:
Autant j'ai lu partout que la peinture mate était une corvée (à priori surtout les peintures noires mates), autant je ne rencontre aucun soucis à l'entretenir. Je suis loin d'être maniaque, et fait juste attention aux fientes (et encore, il m'arrive de ne les voir que plusieurs jours après). Quand on la lave, on la sèche et c'est bon. Mon autre voiture (métallisée vernie gris foncé) se salit plus vite et les traces d'eau de pluie mélangées à la poussière ambiante se voient tout de suite; pas sur mon SLK.
Le fait que ce soit mat fait qu'on ne voit pas les griffes du vernis de finition (il me semble qu'on appelle ça des swirls), et que les traces d'eau ou autre ne se voient pas (nettement moins que sur une peinture vernie).
Le seul hic est qu'on ne trouve pas de polish ou cire pour ce type de peinture. Il en existe chez Swisswax, mais c'est un peu hors de prix, donc je n'ai pas essayé. J'avais fait la bêtise de mettre une cire, et au final ça faisait une sorte de mat-brillant, un peu satiné.
Donc je lave avec un peu de savon, je rince bien et j'essuie. Ca ne bouge pas.
Tournicoti- Classe C
Tu vois je pensais le contraire.
Tu la laves au karscher ou à la main ?.
M3 E92 de 2009 Jerez Schwarz Full options sauf TOE, stage 2 Br Performance 445cv et 480Nm
VEGETA92- Classe SLK
Bienvenue ici Nico .... tu as mis le temps même pour la sortie de St Omer
Effectivement "Gris" ça existe mais c'est l'exception
Pour l'antenne, tu as quand même la solution de celle du facelift qui donne un bon résultat.
Coté Leds, pour avoir en plus revu mon instal avec les news modèles, ca donne quand même un tout autre résultat que les ampoules d'une autre époque...
Des écrous antivol seraient une bonne chose ; pourquoi tu n'en as pas ?
Sinon , pour l'avoir vu
Chris*- Admin
A la main.VEGETA92 a écrit:Tu vois je pensais le contraire.
Tournicoti- Classe C
Hi folks,Chris* a écrit:
Bienvenue ici Nico .... tu as mis le temps même pour la sortie de St Omer
Effectivement "Gris" ça existe mais c'est l'exception
Pour l'antenne, tu as quand même la solution de celle du facelift qui donne un bon résultat.
Coté Leds, pour avoir en plus revu mon instal avec les news modèles, ca donne quand même un tout autre résultat que les ampoules d'une autre époque...
Des écrous antivol seraient une bonne chose ; pourquoi tu n'en as pas ?
Sinon , pour l'avoir vu
Pour la sortie, je n'étais pas là. Je voulais répondre et "ouvrir" mon compte en postant une présentation correcte, mais comme dans le précédent forum j'avais juste une photo minable, je voulais faire mieux (même si ce n'était pas dur).
Force est de constater que les photos ça me gave. Là j'en ai fait plein, mais elles ne rendent pas. Un jour je te demanderai de m'en faire et de fermer ta g... pour que je puisse dire avec un sourire crâneur: "Tada! C'est moi que j'l'ai fait".
Pour les écrous anti-vol tu as raison; d'autant que je l'ai fait sur mon autre voiture (mais qui, elle, dort dehors, contrairement au SLK). On m'a dernièrement volé les bouchons de valve (ceux d'origine, en métal), et il n'est pas vraiment plus compliqué de voler une roue. Je vais le noter en pense-bête.
Tournicoti- Classe C
Moi je vais voir pour des écrous antivol pour les roues hiver 17" ... les longueurs ne sont pas les mêmes que mes 18" AMG et je n'ai aucune confiance en "mon prochain" donc vu avec quelle vitesse qq personnes.... dans le besoin.... peuvent voler des roues afin bien sûr de pouvoir aller
.
Je ne compte plus le nombre de jeux de bouchons de valves piqués , DonRozzo m'en a envoyé un beau jeu en remerciement d'un envoi de cales pour son Jack-Pad, je n'ose pas les mettre du coup j'ai même oublié de les mettre lors de la sortie
Tu as raté une chouette sortie et l'occasion de faire des belles photos
Si tu passes dans le coin, préviens __ __
Chris*- Admin
et
Pour avoir vu ta belle lors de la sortie organisée par Rescator en terre d'Artois en 2011 je l'ai trouvé magnifique dans cette teinte
Pour avoir vu ta belle lors de la sortie organisée par Rescator en terre d'Artois en 2011 je l'ai trouvé magnifique dans cette teinte
SLK 200 pack AMG Designo Bleu Mysthique
cmlbxl- Classe SLK
Je n'avais pas posté sur l'autre forum (suis aussi assidu en post qu'en photos), mais toi tu as pris ton temps et tu as eu raison. La tienne est assez unique, très belle et bien équipée.cmlbxl a écrit: et
Félicitations.
Tournicoti- Classe C