SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Tout nouveau
Voici mon nouveau JouJou EmptyAujourd'hui à 6:57 par wildstar67

» Fibre ou pas Fibre ?
Voici mon nouveau JouJou EmptyHier à 23:44 par eb96

» Bonjour tout le monde ! Je recherche un R171 et j'ai besoin de vous !
Voici mon nouveau JouJou EmptyHier à 21:43 par CosmoKramer

» PRÉSENTATION DE DOM59
Voici mon nouveau JouJou EmptyHier à 20:03 par Chris*

» Code erreur P0432 et P0422
Voici mon nouveau JouJou EmptyHier à 19:31 par 2syls

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Voici mon nouveau JouJou EmptyHier à 16:41 par WALKER76

» Remplacement ampoules par Leds
Voici mon nouveau JouJou EmptyHier à 16:38 par lolo45

» Des motards ici ?
Voici mon nouveau JouJou EmptyHier à 13:40 par natoya

» Présentation de ora na de Tahiti
Voici mon nouveau JouJou EmptyHier à 12:56 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chris*
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
laurent071
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
DOM59
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
2syls
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
CosmoKramer
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
André 47
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
lolo45
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
masselm
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
Sherpa74
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
eb96
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
DOM59
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
Chris*
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
lolo45
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
2syls
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
masselm
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
wildstar67
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
Sherpa74
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
Bobo
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 
André 47
Voici mon nouveau JouJou Vote_lcap1Voici mon nouveau JouJou Voting_bar1Voici mon nouveau JouJou Vote_rcap1 

Voici mon nouveau JouJou

+2
Chris*
lilianvassy66
6 participants

Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Voici mon nouveau JouJou

Message  lilianvassy66 Mer 3 Juil 2019 - 16:47

Voici mon nouveau JouJou Img_2011
avatar
lilianvassy66
Smart
Smart

Date d'inscription : 18/03/2019
Messages : 14

Age : 54
Localisation : 26140


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Re: Voici mon nouveau JouJou

Message  Chris* Mer 3 Juil 2019 - 17:44

Voici mon nouveau JouJou 877830116

On n'a pas encore eu plus court comme présentation Voici mon nouveau JouJou 3270120335 Voici mon nouveau JouJou 2478117273

Voici mon nouveau JouJou 264963706  avec ton SLK , tu as mis du temps à le trouver, j'espère qu'il a toutes les options que tu cherchais Voici mon nouveau JouJou 2516107980  Tu as de la place autant que tu veux pour nous expliquer tout ça dès que tu auras 5mn car là je pense que tu en profites Voici mon nouveau JouJou 1498273517  Bonnes balades

* * * * * * * * * * * * * * *
Voici mon nouveau JouJou 30m10Voici mon nouveau JouJou Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15104

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Re: Voici mon nouveau JouJou

Message  wildstar67 Mer 3 Juil 2019 - 19:38

Je vais faire court également LaughingLaughingLaughing

Voici mon nouveau JouJou 594100146   et  Voici mon nouveau JouJou 3191073585

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
Voici mon nouveau JouJou 20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3126

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Re: Voici mon nouveau JouJou

Message  gegedej Mer 3 Juil 2019 - 20:49

Voici mon nouveau JouJou 877830116,
T'ayant déjà souhaité la bienvenue par ailleurs,  Voici mon nouveau JouJou 264963706  à ta belle dont on serait content d'en savoir un peu plus
Pense à modifier ton profil (pas de SLK) et fais attention à la lisibilité des plaques sur les photos  Voici mon nouveau JouJou 666174066
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Voici mon nouveau JouJou Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Voici mon nouveau JouJou Chien-2010-26
Voici mon nouveau JouJou Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Re: Voici mon nouveau JouJou

Message  lilianvassy66 Jeu 4 Juil 2019 - 13:39

bonjour,

effectivement c'est un peu court Very Happy Very Happy comme introduction.

Voici quelque info supplementaires:

- 1ere immatriculation 11/2004
la belle a seulement 80 000 kms, boite manuelle, cuir rouge ( pas trop ce que je recherchais , mais à l'usage je trouve le couple couleur carosserie+ interieur rouge  vraiment bien!!!).


Sur les 2000 premier kms je suis à 7.5 l de moyenne  ( trajet maison boulot de 80 kms journalier par les routes de la drome des colline, pas de ville, ni de feu.....)

jen profites pour vous demander quelques info concernant un point que je voudrais améliorer: j'ai un bruit quand les petites vitre arriere remontent , du au frottement sur les joints (je pense) .
que me conseiller vous pour "lubrifier " cela ainsi que pour entretetenir les joints et lesquels sont concerné.

Pour info je ne suis pas un mécano , ni un mecano en herbe donc je vous demande votre indulgence future sur toutes les questions simplistes que je pourrai etre amené à vous poser dans le forum.

cdlt
lilian
avatar
lilianvassy66
Smart
Smart

Date d'inscription : 18/03/2019
Messages : 14

Age : 54
Localisation : 26140


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Re: Voici mon nouveau JouJou

Message  FZ26 Jeu 4 Juil 2019 - 17:11

... bienvenue à toi, voisin ...! Wink

Le tout meilleur produit pour les joints, surtout pour ceux du toit, c'est le Krytox de Du Pont, que Mercedes vend en concession environ 50 € ...

La réf c'est: A000 989 36 60

... c'est cher car c'est un produit très technique, mais malgré les seulement 30 ml de la fiole, il y en a assez pour toute la vie du SLK, à raison d'un traitement des joints par an ... Wink

 Voici mon nouveau JouJou Fiole-Krytox

Si tu ne peux te déplacer en concession, tu peux l'acheter sur le net, par ex chez Amazon, c'est exactement le même produit, même si c'est vendu pour des VW ... Wink

https://www.amazon.fr/Lubrifiant-de-toit-authentique-Volkswagen/dp/B0068NDBUE/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=krytox&qid=1562252256&s=gateway&sr=8-2

Si tu optes pour des produits au silicone, moins chers, faudra veiller à ne surtout pas en mettre sur la peinture, car c'est la hantise des carrossiers si jamais un jour tu as des retouches à faire ... Wink 

 ... pour savoir où lubrifier, regarde ici, c'est en teuton mais les photos parlent d'elles mêmes ... Wink 

https://www.mbslk.de/files/artikel/r171_Gummiteile_Schmierblatt.pdf

... pour lubrifier les joints de toit, le mieux c'est, moteur en route, interrompre le mouvement du toit à mi chemin, en relâchant le bouton, et toujours moteur tournant, tu as environ 15 mn avant que le toit ne reprenne son mouvement ... Wink 

Profites en aussi pour graisser toutes les articulations du coffre, avec de la graisse blanche, on en trouve en bombe ... Wink


Il y a aussi un tuto très bien fait sur l'entretien du toit, mais comme tu es nouveau, tu n'y as sans doute pas encore accès ... Wink

https://slk-r171.forumactif.com/t1009-entretien-des-joints-et-articulations-du-toit
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Re: Voici mon nouveau JouJou

Message  lilianvassy66 Ven 5 Juil 2019 - 10:48

Merci FZ26, je vais aller acheter ce produit.
Par contre comment applique t'on ce produit ? directement de la fiole sur le joint ou en utilisant un support type "chiffon"

merci
avatar
lilianvassy66
Smart
Smart

Date d'inscription : 18/03/2019
Messages : 14

Age : 54
Localisation : 26140


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Re: Voici mon nouveau JouJou

Message  wildstar67 Ven 5 Juil 2019 - 11:30

Directement sur les joints Wink   et surtout bien étaler sans en mettre de trop.  

Tu verras il n'en faut pas beaucoup Wink

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
Voici mon nouveau JouJou 20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3126

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Re: Voici mon nouveau JouJou

Message  FZ26 Ven 5 Juil 2019 - 15:58

... oui, tu mets un filet de produit sur chaque joint, et tu étales avec le doigt, mais surtout avant, tu nettoies bien les joints avec par ex une micro fibre, à sec, ou juste un peu d'eau, sans aucun produit ... Wink
FZ26
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097

Localisation : 26000 Valence


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Re: Voici mon nouveau JouJou

Message  Syl-20 Sam 6 Juil 2019 - 21:28

Whouaa la vengeance. Voici mon nouveau JouJou Icon_twisted  

Petite présentation ==> petit flacon. Very Happy

Soit le bien venu quand même. Wink
Syl-20
Syl-20
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 357

Age : 58
Localisation : Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Voici mon nouveau JouJou Empty Re: Voici mon nouveau JouJou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum