La neige.....et les voitures électriques !?
5 participants
Page 1 sur 1
La neige.....et les voitures électriques !?
Reçu par mail.
La neige.....et les voitures électriques !!! ??
> Y a-t-on pensé ? *
> Question à poser aux énarques... Rien ne leur échappe à ces têtes pensantes.
Tu dramatises: ils ont probablement la solution !!!
> Si toutes ces voitures roulaient à l’électricité ...
> Trois heures d’embouteillages, batteries à plat, on fait comment ?
> Sans compter, qu’il n’y a pratiquement pas de chauffage dans un véhicule électrique.
> Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, plus de batterie, plus de chauffage !!!
> Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants !
> Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché !!!!
> Et quand tout se débloque plus personne ne peut rouler !
> Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ?
> Même problème lors des départs en vacances l'été avec les centaines de kms de bouchons.
> Cela en fera des voitures en panne sèche et des bouchons perpétuels.
> ( Mais ça, personne n’en parle !)
> Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas........... plus loin que le bout de leur nez.
C’était juste une réflexion ! ! !
La neige.....et les voitures électriques !!! ??
> Y a-t-on pensé ? *
> Question à poser aux énarques... Rien ne leur échappe à ces têtes pensantes.
Tu dramatises: ils ont probablement la solution !!!
> Si toutes ces voitures roulaient à l’électricité ...
> Trois heures d’embouteillages, batteries à plat, on fait comment ?
> Sans compter, qu’il n’y a pratiquement pas de chauffage dans un véhicule électrique.
> Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, plus de batterie, plus de chauffage !!!
> Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants !
> Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché !!!!
> Et quand tout se débloque plus personne ne peut rouler !
> Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ?
> Même problème lors des départs en vacances l'été avec les centaines de kms de bouchons.
> Cela en fera des voitures en panne sèche et des bouchons perpétuels.
> ( Mais ça, personne n’en parle !)
> Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas........... plus loin que le bout de leur nez.
C’était juste une réflexion ! ! !
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: La neige.....et les voitures électriques !?
Au lieu d'utiliser des dépanneuses avec remorquage, on utilisera des dépanneuses avec de gros générateurs pour réalimenter les voitures pour faire quelques kilomètres jusqu'a la prochaine borne
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 43
Localisation : Cher
Re: La neige.....et les voitures électriques !?
Avec le froid les batteries vont rendre l'ame en plus...
cattivik- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1728
Age : 56
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)
Re: La neige.....et les voitures électriques !?
De toutes façons, le réseau électrique Français est obsolète depuis bien longtemps et on nous berne!!!
Je m'explique:
(un peu long mais très intéressant)
1er Etape:
Au environ des années 60, EDF à augmenté la tension de 110 volts à 220 volts .(EDF prenait en charge tout ce qui cramait dans les habitations lors du changement! Bizard non?lol)
Il y a la formule électrique P=UxI (P en Watts; U en Volts et I en Ampères)
Donc si l'on multiplie par 2 la tension (2x110 volts) ça divise par 2 l'intensité dans le réseau EDF.
Ca à reculé le problème initial d'une cinquantaine d'années...
Mais EDF n'avait pas anticipé la croissance de notre consommation électrique dû a tout nos appareil en veille et connecté.
2eme Etape:
Faire croire au Français que les ampoules "économiques" sont l'avenir pour notre belle planète bleu...
Par-contre elles sont très polluantes... Poudre radioactive, composants électronique... Mais il faut pas le dire aux Français et faire interdire la vente des anciennes ampoules qui sont composées d'acier, de silice et tungstène (aucun polluant).
C'est vrai qu'une ampoule dit "économique" consomment moins pour le même éclairage (Lumens).
Exemple: 8 Watts au lieu de 60 Watts.
Donc la formule électrique I= P/U; 60/220=0,27 Ampères (ancienne ampoule)
8/220=0,036 Ampères (économique)
Nos fils sont a nouveaux soulagés...
Puis passer de 220 Volts à 240 Volts,donc encore une baisse d'intensité (I=P/U ) et 400 Volts au lieu de 380 Volts.
(vérifié dans vos prises si je ment...)
EDF à vu le problème et se débarrasse du "pot de pus" . Du coup a vendu "le réseau" à ENEDIS
EDF garde "la distribution" (centrales).
CONCLUSION: Je vois mal comment "le réseau" supportera tout les chargeurs de ces voitures électrique...
Alors qu'il est déjà a bout!!!
Je m'explique:
(un peu long mais très intéressant)
1er Etape:
Au environ des années 60, EDF à augmenté la tension de 110 volts à 220 volts .(EDF prenait en charge tout ce qui cramait dans les habitations lors du changement! Bizard non?lol)
Il y a la formule électrique P=UxI (P en Watts; U en Volts et I en Ampères)
Donc si l'on multiplie par 2 la tension (2x110 volts) ça divise par 2 l'intensité dans le réseau EDF.
Ca à reculé le problème initial d'une cinquantaine d'années...
Mais EDF n'avait pas anticipé la croissance de notre consommation électrique dû a tout nos appareil en veille et connecté.
2eme Etape:
Faire croire au Français que les ampoules "économiques" sont l'avenir pour notre belle planète bleu...
Par-contre elles sont très polluantes... Poudre radioactive, composants électronique... Mais il faut pas le dire aux Français et faire interdire la vente des anciennes ampoules qui sont composées d'acier, de silice et tungstène (aucun polluant).
C'est vrai qu'une ampoule dit "économique" consomment moins pour le même éclairage (Lumens).
Exemple: 8 Watts au lieu de 60 Watts.
Donc la formule électrique I= P/U; 60/220=0,27 Ampères (ancienne ampoule)
8/220=0,036 Ampères (économique)
Nos fils sont a nouveaux soulagés...
Puis passer de 220 Volts à 240 Volts,donc encore une baisse d'intensité (I=P/U ) et 400 Volts au lieu de 380 Volts.
(vérifié dans vos prises si je ment...)
EDF à vu le problème et se débarrasse du "pot de pus" . Du coup a vendu "le réseau" à ENEDIS
EDF garde "la distribution" (centrales).
CONCLUSION: Je vois mal comment "le réseau" supportera tout les chargeurs de ces voitures électrique...
Alors qu'il est déjà a bout!!!
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1386
Localisation : Centre
Re: La neige.....et les voitures électriques !?
pardon Wywy mais je capte pas ta démonstration...
1- tu m'effraies en confondant P=UI et P=UI x Cos Phi.
mais sur le résultat que tu souhaites démontrer à la rigeur ça change pas grand chose, mais autant corriger.
2- si tu voyages un peu, tu sais que le 220~240 VAC est très répandu dans le monde, certains pays monte encore plus et sont mêmes en 60Hz. Donc si on suit ton raisonnement les 3/4 de la planète a un réseau électrique pourri... démonstration assez facile.
Le fait est que le passage à une tension plus élevée permet de baisser l'intensité, et ce quebtu n'as pas compris, c'est que pendant le transport tu as des pertes de ligne car elles ont une résistance et tu n'ignores pas que la puissance dissipée dans une résistance (inductance puisque AC) est égale à la valeur de cette inductance fois le courant au carré !
Alors ta conclusion concernant le passage de 110 à 220 V , pardon mais elle vaut pas grand chose.
3- à te lire, le réseau de distribution et la production n'a pas bougé depuis 60ans... c'est sûr vu le nombre de centrale nucléaire qui ont poussés, je parle même pas des ventilateurs géants qui ont poussé un peu partout. Bref tout ça pour dire qu'on a largement assez de production en France pour nos besoins et également pour en revendre notamment massivement à nos voisins allemands. De mémoire, EDF achète du courant uniquement quelques jours par an lors des grands froid hivernaux au heures de pointes.
4- Je ne suis pas spécialement convaincu par la mode des ampoules basses conso mais des substances radioactives dans les ampoules led ? quels éléments ? quel taux comparé a du granite ou une radio médicale ? Vu les composants d'une ampoule led, si c'est radioactif on peut jeter tout nos écrans plats.... je suis preneur si tu as des infos fiables.
5- je suis pas écolo, je bosse pas pour EDF ou un truc du genre, et je suis totalement contre les voitures hybrides ou électriques, donc pas de parti prit.
1- tu m'effraies en confondant P=UI et P=UI x Cos Phi.
mais sur le résultat que tu souhaites démontrer à la rigeur ça change pas grand chose, mais autant corriger.
2- si tu voyages un peu, tu sais que le 220~240 VAC est très répandu dans le monde, certains pays monte encore plus et sont mêmes en 60Hz. Donc si on suit ton raisonnement les 3/4 de la planète a un réseau électrique pourri... démonstration assez facile.
Le fait est que le passage à une tension plus élevée permet de baisser l'intensité, et ce quebtu n'as pas compris, c'est que pendant le transport tu as des pertes de ligne car elles ont une résistance et tu n'ignores pas que la puissance dissipée dans une résistance (inductance puisque AC) est égale à la valeur de cette inductance fois le courant au carré !
Alors ta conclusion concernant le passage de 110 à 220 V , pardon mais elle vaut pas grand chose.
3- à te lire, le réseau de distribution et la production n'a pas bougé depuis 60ans... c'est sûr vu le nombre de centrale nucléaire qui ont poussés, je parle même pas des ventilateurs géants qui ont poussé un peu partout. Bref tout ça pour dire qu'on a largement assez de production en France pour nos besoins et également pour en revendre notamment massivement à nos voisins allemands. De mémoire, EDF achète du courant uniquement quelques jours par an lors des grands froid hivernaux au heures de pointes.
4- Je ne suis pas spécialement convaincu par la mode des ampoules basses conso mais des substances radioactives dans les ampoules led ? quels éléments ? quel taux comparé a du granite ou une radio médicale ? Vu les composants d'une ampoule led, si c'est radioactif on peut jeter tout nos écrans plats.... je suis preneur si tu as des infos fiables.
5- je suis pas écolo, je bosse pas pour EDF ou un truc du genre, et je suis totalement contre les voitures hybrides ou électriques, donc pas de parti prit.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1708
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: La neige.....et les voitures électriques !?
Mauvaise nouvelle Eddy
Article complet ICI
Et donc : Parmi les mesures phares du texte en matière de "verdissement", figure notamment l'objectif d'une fin de la vente d'ici 2040 des véhicules "à carburants fossiles", c'est-à-dire essence ou diesel, d'ici 2040.Nos chers dépités ! a écrit:Fin de parcours pour la loi d'orientation des mobilités (LOM). Le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote de l'Assemblée, ce texte touffu qui entend améliorer les déplacements au quotidien des Français, tout en intégrant l'enjeu environnemental.
Le texte a été approuvé par 116 voix contre 49 et 9 abstentions avec l'appui des députés LREM-MoDem et des élus UDI-Agir, les autres groupes votant essentiellement contre, avec quelques abstentions.
Remarque : Pour une fois il y avait un peu de monde pour voter ... mais pour rappel 577 députés sont grassement payés ... Ils étaient où les 403 ABSENTS ?
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: La neige.....et les voitures électriques !?
oui j'ai lu ça ce matin...
attention, c'est une loi d'orientation...en terme "politique", ça veut pas dire grand chose vu qu'ils sont capable de se contredire en quelques mois.
Mais, effectivement, ça montre donne une idée de la mentalité actuelle.
Ce matin avant de partir au taf je regardais BFM business, qui recevais le patron "de la distribution de l'électricité" en France...
Il expliquait tranquillement pourquoi les voitures électriques étaient l'avenir pour la disponibilité électricité en France...
Ils projettent donc de s'appuyer sur les batteries de voiture pour faire du stockage d’énergie. D'après leurs calculs, d'ici peu, la capacité de stockage offert par les voitures branchées le soir sera supérieure à la production hydroélectrique.
Quand on sait que les pics se passent essentiellement à l'heure où tout le monde rentre à la maison, c'est pas complètement déconnant, pour des apports très ponctuels.
J'ai pas pu écouter la fin car je partais.
En tout cas vivement 2040 que je parte bosser en Taycan à 80km/h !
attention, c'est une loi d'orientation...en terme "politique", ça veut pas dire grand chose vu qu'ils sont capable de se contredire en quelques mois.
Mais, effectivement, ça montre donne une idée de la mentalité actuelle.
Ce matin avant de partir au taf je regardais BFM business, qui recevais le patron "de la distribution de l'électricité" en France...
Il expliquait tranquillement pourquoi les voitures électriques étaient l'avenir pour la disponibilité électricité en France...
Ils projettent donc de s'appuyer sur les batteries de voiture pour faire du stockage d’énergie. D'après leurs calculs, d'ici peu, la capacité de stockage offert par les voitures branchées le soir sera supérieure à la production hydroélectrique.
Quand on sait que les pics se passent essentiellement à l'heure où tout le monde rentre à la maison, c'est pas complètement déconnant, pour des apports très ponctuels.
J'ai pas pu écouter la fin car je partais.
En tout cas vivement 2040 que je parte bosser en Taycan à 80km/h !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1708
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: La neige.....et les voitures électriques !?
Ca te laisse 170 à 180Km/h de réserve selon le modèle
Et si il y a de la neige et plus d'électricité comme dans certains coins en ce moment au moins tu ne l'useras pas
Et si il y a de la neige et plus d'électricité comme dans certains coins en ce moment au moins tu ne l'useras pas
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15375
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: La neige.....et les voitures électriques !?
Y'aura pas ce problème avec les voitures electriques ! Vu qu’il n'existe pas sur les hybridcattivik a écrit:Avec le froid les batteries vont rendre l'ame en plus...
KaLiDoR- Classe CLK
- Date d'inscription : 16/02/2019
Messages : 137
Age : 43
Localisation : Cher
Re: La neige.....et les voitures électriques !?
Eddy, je voulais expliquer de façon simple l'endormissement de la population avec le 220 Volts qu'ils appelaient "confort", ces fameuses ampoules qui sont bonnes pour la planète, etc...
Je ne voulais pas rentré trop en détails dans la "loi joule", "la résistivité", etc...
Avec la formule la plus simple I=P/U on comprends bien que si l'on augmente la tension dans les fils, plus on baisse l'intensité.
La France avait choisi le 110 Volts et voilà où on en est...
(source EDF)
Je ne voulais pas rentré trop en détails dans la "loi joule", "la résistivité", etc...
Avec la formule la plus simple I=P/U on comprends bien que si l'on augmente la tension dans les fils, plus on baisse l'intensité.
La France avait choisi le 110 Volts et voilà où on en est...
(source EDF)
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1386
Localisation : Centre
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1386
Localisation : Centre
Sujets similaires
» Vitres électriques automatiques
» Que de voitures !!!
» NEIGE en IDF
» CONSEILS POUR MONTAGE PNEUS NEIGE
» Pour SLK boite auto sous la neige ...
» Que de voitures !!!
» NEIGE en IDF
» CONSEILS POUR MONTAGE PNEUS NEIGE
» Pour SLK boite auto sous la neige ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par 2syls
» Qui a opté pour l'hivernage de son SLK ?
Aujourd'hui à 14:26 par Spyyone
» Témoin d usure
Aujourd'hui à 13:23 par lolo45
» module toit ouvrant xcar-style
Aujourd'hui à 11:31 par TontonJip
» Passer les phares en Led
Hier à 21:42 par Saké Racer
» Miniatures R171
Hier à 20:59 par 2syls
» Présentation de Spyyone
Hier à 20:06 par Spyyone
» dynavin à la place du ntg1
Hier à 19:59 par zombinis
» Changement de volant
Hier à 19:32 par DOM59