Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls | ||||
Spyyone | ||||
gurki | ||||
michjul | ||||
Chris* | ||||
wildstar67 | ||||
DOM59 | ||||
ririmedoc | ||||
Sherpa74 | ||||
Babyface67 |
Mercedes me adaptater
+7
Wiwy
slk47
eddy86
lya
gegedej
Chris*
Marcel
11 participants
Page 1 sur 1
Mercedes me adaptater
Hello, Pour info voilà ce ma CC MB m'a placé.
https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/being-an-owner/mercedes-me-adapter-campaign/stage.module.html
https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/being-an-owner/mercedes-me-adapter-campaign/stage.module.html
Marcel- Classe SLK
Re: Mercedes me adaptater
Oui, c'est plutôt sympa
Par contre y'a un bug dans leur site, impossible d'aller voir les véhicules compatibles , ça envoie sur "les offres du moment"
Chris*- Admin
,
j'avais essayé hier avec le même résultat; pensant avoir fait une fausse manip, je n'avais rien dit mais tu confirmes
j'avais essayé hier avec le même résultat; pensant avoir fait une fausse manip, je n'avais rien dit mais tu confirmes
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
MB m'avait dit "toutes les Mercedes".
Marcel- Classe SLK
Marcel,
Oui surement, mais ils ont bien mis un lien pour que l'on puisse voir la compatibilité
En principe toutes les Mercedes après 2002 devraient être OK, avant il n'y avait pas de prise ODB.
J'ai des pièces et des bricoles en commande, dès que je vais chez MB je demanderai car des fonctions indiquées avec ce truc n'apparaissent pas dans ce que j'ai moi actuellement d'origine avec "Mercedes Me" Par exemple je ne peux trouver une station essence avec l'appli, par contre avec le Comand Online c'est OK, donc juste à savoir de quoi il retourne.
Oui surement, mais ils ont bien mis un lien pour que l'on puisse voir la compatibilité
En principe toutes les Mercedes après 2002 devraient être OK, avant il n'y avait pas de prise ODB.
J'ai des pièces et des bricoles en commande, dès que je vais chez MB je demanderai car des fonctions indiquées avec ce truc n'apparaissent pas dans ce que j'ai moi actuellement d'origine avec "Mercedes Me" Par exemple je ne peux trouver une station essence avec l'appli, par contre avec le Comand Online c'est OK, donc juste à savoir de quoi il retourne.
Chris*- Admin
J'ai essaye aussi hier et rien sur la compatibilité,
Faut il un appareil branché sur la prise ODB et c'est t'il BM qui le fournit lors du rdz avec eux
lya- Classe SLK
Chris*- Admin
Pour moi, il me l'ont simplement proposé et comme c'était gratos, j'ai accepté.
https://www.ebay.fr/itm/252631307206
https://www.ebay.fr/itm/252631307206
Marcel- Classe SLK
C'est la première année qui est gratos histoire de t'appâter , ensuite tu auras un petit abonnement
Chris*- Admin
C'est du gadget.
Ça n'apporte rien enfin à part de l'assistanat pour la prise de rdv chez MB.
Pour le reste, on a aussi vite fait de prendre n'importe quel boitier obd2 et Torque.
C'est bien moins cher, plus efficace mais c'est sûr pas de logo mercedes.
J'attendais vraiment un upgrade des fonctions du système multimédia vu comment ils ont présenté ce boitier... Beaucoup de com pour rien, c'est sûrement pas pour ça qu'ils les donnent aujourd'hui !
Ça n'apporte rien enfin à part de l'assistanat pour la prise de rdv chez MB.
Pour le reste, on a aussi vite fait de prendre n'importe quel boitier obd2 et Torque.
C'est bien moins cher, plus efficace mais c'est sûr pas de logo mercedes.
J'attendais vraiment un upgrade des fonctions du système multimédia vu comment ils ont présenté ce boitier... Beaucoup de com pour rien, c'est sûrement pas pour ça qu'ils les donnent aujourd'hui !
eddy86- Classe SLK
Ils me l' ont installé dans la classe e , gratuit , pas d 'abonnement et un coffret cadeau avec un stylo une petite clef USB comme une clef de contact mercedes et un porte clef.....qu' dit mieux , par contre jeudi ils me l'ont proposé pour le slk et j'ai refusé , les deux véhicules étant garés cote a côté et un seul téléphone j'ai peur des interférences ....ils ne l'avaient jamais fait pour deux véhicules dans le même garage donc dans le doute nous nous sommes abstenus pour le slk....
La SLK Attitude .....zen.....
slk47- Classe SLK
Pareil que toi SLK47, cadeaux et aucun abonnement. Une fois à Casto, oublié de repérer ma place, le parking était plein comme un oeuf. Hop un ptit coup d'oeil sur mon iPhone et je l'ai retrouver (mon SLK). MDR.
Marcel- Classe SLK
Chris*- Admin
Marcel- Classe SLK
Wiwy- Classe SLK
Oui, c'est pour ceux qui ne veulent pas l'avoir gratuit chez Mercedes
Chris*- Admin
Marcel- Classe SLK
On m'a "offert généreusement" l'obd2 Adapter de Mercedes. Très clairement, l'idée est de faire revenir la mercedes le plus vite possible au garage du même nom et de fidéliser le client.
Bon, j'ai vu moi aussi que ça servait pas à grand chose d'autre mais je vous mets quelques photos quand même. Je lui ai trouvé comme principale utilité de retrouver ma voiture quand elle est garée dans le quartier. Comme je suis pas du matin, il m'arrive de faire les rues dans tous les sens en courant les jours de réveil tardif et ça peut être pratique pour savoir où elle est. Je me demandais si l'un d'entre vous l'avait déjà utilisé pour un diagnostique à distance. Si un voyant s'allume sur l'autoroute en pleines vacances et qu'on peut savoir rapidement si c'est un problème qui demande un arrêt d'urgence ou si on peut continuer tranquille, ça peut être intéressant. J'ai remarqué aussi que l'appli donnait un tarif au litre et la somme supposée dépensée quand on passe à la pompe (ce qui signifierait qu'il repère la station, s'informe du prix en cours). Ce qui peut être intéressant si vous souhaitez faire le point sur la consommation, les dépenses, les trajets. Bon, il ne sait visiblement pas que je mets de l'Ethanol mais ça me rappelle combien j'ai bien fait de passer en flex fuel... Pour le reste et notamment le poste de conduite, ce sont des informations déjà disponibles sur le tableau de bord, excepté pour l'accélération mais je sais pas si c'est très fiable comme cela fait appel surtout à l'iPhone.
Donc au final l'utilité du bidule :
- Retrouver sa voiture
- Faire le point sur sa conso
- Faire le point sur ses trajets
- Diagnostique à distance ?
Nico
Bon, j'ai vu moi aussi que ça servait pas à grand chose d'autre mais je vous mets quelques photos quand même. Je lui ai trouvé comme principale utilité de retrouver ma voiture quand elle est garée dans le quartier. Comme je suis pas du matin, il m'arrive de faire les rues dans tous les sens en courant les jours de réveil tardif et ça peut être pratique pour savoir où elle est. Je me demandais si l'un d'entre vous l'avait déjà utilisé pour un diagnostique à distance. Si un voyant s'allume sur l'autoroute en pleines vacances et qu'on peut savoir rapidement si c'est un problème qui demande un arrêt d'urgence ou si on peut continuer tranquille, ça peut être intéressant. J'ai remarqué aussi que l'appli donnait un tarif au litre et la somme supposée dépensée quand on passe à la pompe (ce qui signifierait qu'il repère la station, s'informe du prix en cours). Ce qui peut être intéressant si vous souhaitez faire le point sur la consommation, les dépenses, les trajets. Bon, il ne sait visiblement pas que je mets de l'Ethanol mais ça me rappelle combien j'ai bien fait de passer en flex fuel... Pour le reste et notamment le poste de conduite, ce sont des informations déjà disponibles sur le tableau de bord, excepté pour l'accélération mais je sais pas si c'est très fiable comme cela fait appel surtout à l'iPhone.
Donc au final l'utilité du bidule :
- Retrouver sa voiture
- Faire le point sur sa conso
- Faire le point sur ses trajets
- Diagnostique à distance ?
Nico
Nico
SLK 200 K R171 Facelift 2010 blanc calcite et cuir noir à couture rouge. Autoradio 50 APS Linguatronic. Carburant FlexFuel BioEthanol E85 par G-Tech.
nicothedude- Classe A
Impossible d'inscrire mon 350 avec le n° VIN !!! Mdr
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
C'est une réduction sur le prix ou sur le service...une semaine après un service B...la voiture ne passe pas le contrôle technique à cause d'un frein parking efficace à 15% au lieu de 18%...mauvaise nouvelle aujourd'hui, c'est pas dû à la tension du câble...Rdv jeudi prochain pour tout démonter....LG beziers élu meilleur agent 2019 ou 2020
Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril tu attrapes plus de monde. JCVD
cris95123- Classe SLK
slk 47 tu vas ou chez mercos a Montauban
rico- Classe SLK
Mercedes Me
je ni connais rien dans tout ca j ai un pot qui a une merco et qui a monter ce boitier et il me dit qu'il voie ou et sa voiture quelqu un connais car le prix me semble très bas pour du Mercedes
https://www.kunzmann.de/shop/en/multimedia-merecdes-me-mercedes-me-adapter-genuine-mercedes-benz.htm
https://www.kunzmann.de/shop/en/multimedia-merecdes-me-mercedes-me-adapter-genuine-mercedes-benz.htm
rico- Classe SLK
Moins cher chez Mercedes qui le posait gratos . Est ce encore d’actualité ???
Chris*- Admin
merci chris quand je passe a coté de la concession je mi arête quelqu'un la déjà installer et ces facile a utiliser
rico- Classe SLK
Oui où tu as déjà répondu https://slk-r171.forumactif.com/t4877-mercedes-me-adaptater#99597
j'ai d'ailleurs replacé tes messages ici dans le sujet existant
Chris*- Admin
Page 1 sur 1