SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Le retour de Michel55 en Slk
Compresseur de clim ne déclenche pas EmptyAujourd'hui à 9:50 par MICHEL55

» Suintement compartiment moteur SLK 55
Compresseur de clim ne déclenche pas EmptyHier à 21:43 par cattivik

» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Compresseur de clim ne déclenche pas EmptyHier à 13:36 par Le Berguenard

» Le SLK de Sherpa74
Compresseur de clim ne déclenche pas EmptyHier à 9:31 par laurent071

» MISE A JOUR GPS slk R173
Compresseur de clim ne déclenche pas EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Compresseur de clim ne déclenche pas EmptyJeu 9 Mai 2024 - 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Compresseur de clim ne déclenche pas EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Compresseur de clim ne déclenche pas EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Compresseur de clim ne déclenche pas EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
laurent071
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
2syls
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
Chris*
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
wildstar67
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
lolo45
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
MICHEL55
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
Flo08
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
Sherpa74
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
Bobo
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
DOM59
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
Chris*
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
lolo45
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
2syls
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
masselm
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
wildstar67
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
Sherpa74
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
Bobo
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 
daronbio
Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_lcap1Compresseur de clim ne déclenche pas Voting_bar1Compresseur de clim ne déclenche pas Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Compresseur de clim ne déclenche pas

+4
Nico75015
eddy86
gegedej
erickkk1
8 participants

Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  erickkk1 Dim 23 Fév 2020 - 21:39

Bonjour, je viens de faire remplacer le compresseur de clim, changer la cartouche filtrante et remplir en gaz. Tout ça a été fait correctement (mécano et frigoriste) Le problème est que le compresseur ne déclenche pas : pannes envisagées :
- Problème de pressostat (mais ou est il?)
- problème d'un relais (lequel, où?)
- problème de mise en secu du compresseur? Passage à la valise?

L’interrupteur de commande AC s'allume et s'eteint normalement.

SLK FL 200 K  de 2008      VIN: WDB171XXXXXXXXXXXXX

Merci pour vos avis, aides, suggestions!

Erick


Dernière édition par gegedej le Lun 24 Fév 2020 - 9:19, édité 1 fois (Raison : VIN lisible)
erickkk1
erickkk1
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41

Localisation : 01390


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Re: Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  gegedej Lun 24 Fév 2020 - 9:24

Compresseur de clim ne déclenche pas 877830116,
Il faut éviter de laisser son N° VIN dans un post; si nécessaire, en MP.
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais  as-tu effectué une petite recherche sur le forum ?
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Compresseur de clim ne déclenche pas Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Compresseur de clim ne déclenche pas Chien-2010-26
Compresseur de clim ne déclenche pas Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Re: Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  eddy86 Lun 24 Fév 2020 - 10:06

Sur le 200k fl de ma femme c'était un capteur de température moteur qui déconnait, il indiquait des valeurs fausses (trop élevée) donc la clim mettait en sécurité.
Aucun défaut n'était signaler à l'obd et la panne était aléatoire.

On l'a vu en fouillant a la valise.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Re: Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  erickkk1 Lun 24 Fév 2020 - 12:25

Merci pour vos réponses et conseils! Pour les recherches oui j'en ai fait mais comme le dit eddy86, ça peut être n'importe quoi! Ma sonde de température moteur a été changée il y a six mois donc je pense pas que ce soit cela, mais une sonde, faut que je trouve une valise....Merci encore!
erickkk1
erickkk1
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41

Localisation : 01390


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Re: Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  Nico75015 Jeu 19 Aoû 2021 - 13:10

Hello Eric,
Je dis ca à tout hasard car je suppose que ton problème est réglé depuis mais il y a trois fusible a vérifier (deux dans l'habitacle et 1 sous le capot).
Pour ma part, il semble que j'ai mon compresseur à changer (recharge de clim ne se fait pas, pas de fuite détectée)
Je suis preneur de ton retour d'expérience pour ne pas faire n'importe quoi.
Merci


Dernière édition par gegedej le Jeu 19 Aoû 2021 - 15:45, édité 1 fois (Raison : citation du message immédiatement précédent)
Nico75015
Nico75015
Smart
Smart

Date d'inscription : 28/03/2015
Messages : 17

Localisation : Paris


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Re: Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  erickkk1 Jeu 19 Aoû 2021 - 13:43

Bonjour et merci! En fait il y avait une micro fissure sur une durite de clim, pas trouvée lors de la recharge de clim. Une fois la durite changée, plus de souci! Erick
erickkk1
erickkk1
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41

Localisation : 01390


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Re: Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  wildstar67 Ven 20 Aoû 2021 - 9:19

Compresseur de clim ne déclenche pas 877830116  

Alors pour ma part , j'avais eu un souci similaire 6 mois après l'achat de mon 55. 


Plus de froid qui sortait de la clim mais voyant et tout fonctionnait ..


Pensant que plus de liquide réfrigérant , passage chez MB pour une recharge de clim , 
le mécano branche l'ensemble et après diagnostic de la machine , il me dit il reste 75% de liquide… 


Il termine malgré tout la recharge , pas de fuite à priori , essai de la clim et toujours pas de froid qui sort…


Passage à la valise , et la un défaut , il acquit le défaut et me dit d'essayer dans les prochains temps car il ne voit pas 
pourquoi ce défaut . 


Bon depuis plus de défaut et il c'est passé 2 ans 1/2 avec 1 semaine de clim à fond et détoité pendant 7 heures tous les jours lors de périple sur la route des Alpes Allemande avec 35 degrés en 2019 avec mon pote Pascal .    




En esperant que ma petite mésaventure puisse t'aider..

* * * * * * * * * * * * * * *
R171 SLK55AMG PP 
Compresseur de clim ne déclenche pas 20181012


R171 SLK280 BVA Argent Iridium depuis 2006 !   Vendu
wildstar67
wildstar67
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 20/05/2013
Messages : 3123

Age : 67
Localisation : Obernai 67


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Bonjour, ça t as coûte combien le remplacement du compresseur mercedes m annonce 2000 euros

Message  javaro Sam 8 Jan 2022 - 17:44

erickkk1 a écrit:Bonjour, je viens de faire remplacer le compresseur de clim, changer la cartouche filtrante et remplir en gaz. Tout ça a été fait correctement (mécano et frigoriste) Le problème est que le compresseur ne déclenche pas : pannes envisagées :
- Problème de pressostat (mais ou est il?)
- problème d'un relais (lequel, où?)
- problème de mise en secu du compresseur? Passage à la valise?

L’interrupteur de commande AC s'allume et s'eteint normalement.

SLK FL 200 K  de 2008      VIN: WDB171XXXXXXXXXXXXX

Merci pour vos avis, aides, suggestions!

Erick
javaro
javaro
Passager
Passager

Date d'inscription : 12/10/2020
Messages : 2

Localisation : Malataverne


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Re: Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  erickkk1 Sam 8 Jan 2022 - 23:26

Bonsoir, je ne sais plus combien j'ai payé, mais moins de 1000 euros car j'ai acheté le compresseur sur le net et un collègue mécano me l'a monté!
Erick
erickkk1
erickkk1
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41

Localisation : 01390


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Re: Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  Fifix Mer 2 Mar 2022 - 22:38

Même soucis également sur la mienne, je fais le tour des mécanos près de chez moi pour savoir ce qu'il y a en défaut, mais ils ne trouvent pas. Recharge clim effectuée, compresseur toujours off. Je verrais bien en allant à mon mécano habituel pour la révision annuelle.
Fifix
Fifix
Smart
Smart

Date d'inscription : 31/01/2019
Messages : 18

Localisation : 33 Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Re: Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  Stéphane Dim 6 Mar 2022 - 13:10

ce que je sais c'est qu'il y a un code erreur à effacer à la valise du genre "pas de pression dans le circuit"

* * * * * * * * * * * * * * *
Compresseur de clim ne déclenche pas Copie_15
Stéphane
Stéphane
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 02/06/2013
Messages : 73

Age : 51
Localisation : Sologne du 41


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de clim ne déclenche pas Empty Re: Compresseur de clim ne déclenche pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum