SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Le retour de Michel55 en Slk
Problème de clim EmptyHier à 9:50 par MICHEL55

» Suintement compartiment moteur SLK 55
Problème de clim EmptyVen 10 Mai 2024 - 21:43 par cattivik

» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Problème de clim EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:36 par Le Berguenard

» Le SLK de Sherpa74
Problème de clim EmptyVen 10 Mai 2024 - 9:31 par laurent071

» MISE A JOUR GPS slk R173
Problème de clim EmptyJeu 9 Mai 2024 - 11:54 par Sherpa74

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Problème de clim EmptyJeu 9 Mai 2024 - 1:04 par onclebenz

» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Problème de clim EmptyMer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74

» PRÉSENTATION DE DOM59
Problème de clim EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59

» Présentation de Flo08
Problème de clim EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:53 par laurent071

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
DOM59
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
laurent071
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
2syls
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
Chris*
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
lolo45
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
wildstar67
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
MICHEL55
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
Flo08
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
Bobo
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
DOM59
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
Chris*
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
lolo45
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
2syls
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
masselm
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
wildstar67
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
Bobo
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 
daronbio
Problème de clim Vote_lcap1Problème de clim Voting_bar1Problème de clim Vote_rcap1 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème de clim

+10
wildstar67
michjul
eddy86
toutestcompris
FLY62
Phildelille
Iko-Slk
Chris*
cattivik
Rmj
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de clim Empty Problème de clim

Message  Rmj Jeu 26 Mai 2016 - 19:55

Bonjour,


Je reviens vers vous car j'ai toujours et encore un bon gros problème de climatisation...

En effet, n'ayant pas réussis à la manip du reset de clim, j'ai débranché la batterie, rebranché 1h après mais nada...


Donc j'explique le problème:

Ma climatisation ne fonctionne vraiment, mais vraiment pas bien. Enfaite, quand je viens d'allumer le moteur et que je la mets manuelle (car automatiquement elle ne semble pas détecter qu'on peut y cuire une pizza dans l'habitacle) elle fonctionne bien, vraiment bien.

Mais après, je rediminue, ou remet en automatique, et c'est fini.. Même si je mets sur low, elle ne refroidira plus.... Ou parfois elle reprend vie, temporairement, quelques secondes ou minutes... Donc c'est vraiment du aléatoire..

Donc, concernant les pièces, celles dans la liste qui suit sont neuves (du moins, elles ont moins d'un an...)

- Compresseur de clim
- Condenseur de clim
- Pressostat
- Tuyauterie inférieure
- Je suppose mais je ne sais plus, bouteille déshydratante, vu que le circuit a été ouvert, je suppose que MB a changé...

Donc je commence à me demander si ce ne serait pas mon petit module de clim automatique qui me fait des misères !

Autre symptôme, quand il fait froid, qu'il pleut ou même juste froid et que je met tout l’attirail chauffant dans la voiture, je dois limite rouler tout le temps avec le désembuage, sinon, c'est Rose et le beau Jack dans la soute du titanic !

Donc quelqu'un aurait une idée, à vérifier? Faire vérifier? Moi je suis à court d'idée, donc elle retournera chez Mercedes... Leur super ordi devrait dire quoi, mais bon, il n'a rien dit quand ils me l'ont rendues après les réparations donc bon...

Pensez-vous que tester avec un module de clim manuelle pourrait me dire si oui ou non c'est mon automatique qui merde? Ou bien ce serait une sonde qui me fait des caprices.


Merci d'avance :-D
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  cattivik Jeu 26 Mai 2016 - 21:02

J'ai un module de clim manuelle ou cas ou. Cool
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1715

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  eddy86 Jeu 26 Mai 2016 - 22:03

pas facile de te donner une réponse sur ce qui est en cause.

Dans la logique, si en manuel la clim donne tout le froid que tu veux, et tourne correctement c'est que la mécanique fonctionne.
ça me semble déjà une bonne chose.

Il faudrait le schéma d'instal de la clim par contre, car comment l'électronique prend ses infos pour réguler ???
Soit tu as 2 sondes de température, soit tu n'en as qu'une, et j'aurai tendance à penser qu'une sonde de T° (ou la régulation) est HS.

Pour sur il y en a une dans le module de clim. Tu devrais peut être commencer par démonter le module et le nettoyer. Question conne est ce que tu fumes dans le véhicule ? Car ça encrasse énormément l'électronique.
Problème de clim 928129Capture
La crasse (fumée et poussière) rentre par la grille qui sert analyser l'air pour la recirculation et certainement pour la régulation de température. Si cette sonde est obstruée par la poussière elle ne mesure plus rien, et si elle est blindé de goudron c'est pareil. Un bon nettoyage a l'alcool, peut éventuellement la faire repartir.
On imagine pas a quel point la fumée se dépose partout, mon SLK avait besoin d'un sacré nettoyage de ce coté là !

Il faudrait éventuellement voir si en manuel la température du froid qui sort varie en fonction de la consigne que tu demandes. Je m'explique.
Tu mets ta voiture a l'ombre, moteur tournant, tu mets la clim manuelle à 21°C, il faudrait mesurer la température de l'air qui sort une fois que l'habitacle est stabilisé, éventuellement déjà tu pourrais peut être voir si la température de l'air qui sort reste toujours à la même valeur le temps que l'habitacle se stabilise.
Si ça stabilise à la bonne température en manuel, c'est qu'il y devrait y avoir plusieurs mesures de température, mais pour avoir démonter tout jusqu'au pare brise j'en ai pas remarqué (mais je n'en cherchais pas non plus...)

Une solution simple serait comme le propose CATTIVIK de changer le module de clim, mais par un automatique, puisque ton module semble est OK en manuel. Donc un module manuel ne permettrait pas de tester les sondes de température de l'habitacle (si elles existent !!)

Perso, je commencerais par un démontage et nettoyage du bloc Thermotronic, c'est simple à démonter, aucun risque de casse sauf si tu es un clone de Pierre Richard ou de Mister BEAN ! Laughing

Bon courage Wink

PS : La valise MB ne fait pas de miracle parfois, j'ai eu le cas 2 fois... des défauts qui apparaissent sans savoir pourquoi et et que la valise ne sait pas expliquer, ou même voir.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Rmj Jeu 26 Mai 2016 - 23:28

Hello,

Merci à vous deux pour vos réponses :-)

Merci Cattivik de ta proposition, je note et je reviens vers toi si je n'ai plus d'autres choix. 


Donc concernant le mode manuel, ça marche, mais pas toujours non plus, sinon ce serait trop simple :-P

Pour le mode automatique, quand je met en low, ça marche, mais pas toujours :-D mais vrai que si je laisse genre sur 21 degrés alors qu'elle était plein soleil, elle est pas très chaude pour me refroidir :-D donc je pense que ça coince dans la dédection de la chaleur quand même... 

Et bien entendu, majoritairement, ça ne marche pas !

Sinon non, je ne fume pas, jamais fumé, un bon petit garçon :-D 
J'avais justement nettoyé cette petite bestiole, particulièrement la grille, quand j'avais tout démonté pour mettre le HK et nettoyer mon écran, j'avais un bon petit paquet de poussière...

Je vais aussi essayer de faire comme tu as fait et comme tu préconise dans un autre post, nettoyer les contacts électriques derrière.... J'ai déjà redémonté pour voir si tout était bien reconnecté et oui... Mais je n'ai pas nettoyé ou quoi les fiches etc... J'aurais dû...

Sinon j'ai lu des pannes similaires, sur des Clk notamment, les gens parlent de fusibles ayant un mauvais contact (apparemment un c'était le cas, mais pas d'autres) ou encore le SAM (késako?) :-D ou encore de pulseur, qui se trouve apparemment derrière la boîte à gant. Donc je vais chercher là vers là aussi...

l'ordinateur le dirait non si la sonde de température de l'habitacle ou d'ensoleillement était un peu capricieuse voire complètement à l'ouest? Auquel cas, comment les "tester", et ça se détaille celle dans le module? :-D

Je pose la question, mais ça n'explique pas pourquoi en mode manuelle ça fonctionne par intermittence, la sonde de température extérieur pourrait jouer un rôle aussi non?
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Chris* Jeu 26 Mai 2016 - 23:35

Problème de clim 877830116

Il y a plusieurs capteurs ... Source Mercedes

Mercedes a écrit:Pour vivre une expérience de conduite réussie, il faut disposer dans l'habitacle d'un climat parfaitement adapté – et entièrement personnalisé. La climatisation automatique THERMOTRONIC permet de réguler le climat séparément dans plusieurs zones différentes. Selon le type de véhicule, elle est disponible en version 2 zones pour le conducteur et le passager avant ou 3 zones avec les passagers arrière.

Toutes les variantes se distinguent par leur absence de courant d'air, leur efficacité, leur convivialité, leur vivacité de réponse et leurs faibles émissions sonores.

La climatisation automatique confort à 3 zones THERMOTRONIC propose une régulation spécifique de la température et de la répartition de l'air dans trois zones distinctes (avant gauche, avant droite, arrière). La variante à 2 zones offre un confort climatique personnalisé au conducteur et au passager avant. Selon le type de véhicule, ceux-ci peuvent choisir pour leur espace au plancher respectif une température supérieure ou inférieure à celle programmée pour leur propre zone.

Trois modes de ventilation peuvent être sélectionnés : Diffus, Medium et Focus. Le panneau de ventilation sur la planche de bord veille à une climatisation sans courant d'air correspondant au mode de ventilation choisi. Les buses centrales arrière maximisent le confort climatique à l'arrière. Une multitude de capteurs enregistre la température intérieure et extérieure, mais aussi par exemple le rayonnement solaire, de façon à maintenir la température à un niveau constant.

Un capteur de qualité de l'air et de substances nocives surveille en permanence la qualité de l'air extérieur admis. Si la concentration de substances nocives augmente, le système passe automatiquement en mode recyclage de l'air ambiant. Un filtre antipoussière et à charbon actif combiné améliore en outre la qualité de l'air dans le véhicule. Il retient la poussière, la suie et le pollen contenus dans l'air et réduit par ailleurs les substances nocives et les odeurs.

Selon la variante de motorisation, un chauffage auxiliaire PTC électrique à 6 niveaux permet un réchauffement rapide de l'habitacle, même lorsque le moteur est froid. Pour prévenir efficacement l'embuage des vitres, un capteur de point de rosée mesure la condensation absolue sur le pare-brise. La touche de récupération de la chaleur résiduelle permet d'utiliser la chaleur résiduelle du moteur pour chauffer ou ventiler l'habitacle pendant 30 minutes maxi après l'arrêt du moteur.

Parmi les autres composants de la climatisation automatique THERMOTRONIC figurent la boîte à gants climatisée et, selon le type de véhicule, des buses de ventilation supplémentaires sur le montant médian.

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème de clim 30m10Problème de clim Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  eddy86 Ven 27 Mai 2016 - 0:12

Ah si même en manuel ça ne fonctionne pas bien...
Tout peut être remis en cause... y compris la mécanique.
Et comme visiblement le circuit a été refait, c'est de ce coté là qu'il y a le plus de chance de trouver un problème. Joint HS, cosses électriques mal mises ou branlantes.

Tu t'économiserais pas mal de soucis avec un lecteur de code et de paramètre, tu pourrais au moins voir ce qui est en défaut, éventuellement effacer les défauts (selon ce que c'est), et mesurer les pressions et températures de clim par exemple.

Il y a 2 choses étonnantes donc peut être 2 causes.
1- un fonctionnement intermittent donc un problème de câblage, de soudure électronique, ou de mise en sécurité d'un composant, voir même un Bug
2- visiblement la clim manque puissance, donc probablement pas assez de gaz (fuite de pression faible dans  le circuit) ou compresseur HS (pression faible en sortie de compresseur entre 7 et 33 bar il me semble pour etre dans les clous)

Un manque de gaz pourrait éventuellement provoquer ces 2 symptômes. Mais là encore, sans savoir comment est le circuit gaz et de contrôle/commande, c'est pas évident.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Rmj Ven 27 Mai 2016 - 10:22

Un petit ELM327... Pourquoi est-ce que à chaque fois je me disais, oh, tu achèteras plus tard... Maintenant j'en ai bien besoin :-D

Bon je vais checker un pour iPhone, si je me rappelle bien, il faut en wifi non dans ce cas? :-)

Le compresseur est neuf, j'espère qu'il n'est pas HS hahaha :-D


En tout cas merci pour tes réponses
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  eddy86 Ven 27 Mai 2016 - 11:07

ça existe en wifi et en bluetooth de mémoire.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Iko-Slk Ven 27 Mai 2016 - 13:20

Rmj a écrit:Un petit ELM327... Pourquoi est-ce que à chaque fois je me disais, oh, tu achèteras plus tard... Maintenant j'en ai bien besoin :-D

Bon je vais checker un pour iPhone, si je me rappelle bien, il faut en wifi non dans ce cas? :-)

Le compresseur est neuf, j'espère qu'il n'est pas HS hahaha :-D


En tout cas merci pour tes réponses


 Salut RMJ,

J'ai aussi des problème de clim... et ne parlons de ta métaphore du Titanic... j'ai exactement la même chose... je ne me suis pas encore pencher sur le problème -Mais je suis de très pres ton post ;-)

 ELM327 il indique que c'est pour des voitures Diesel... c'est également pour essence aussi?

A plus,
Iko,
Iko-Slk
Iko-Slk
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 09/02/2016
Messages : 147

Localisation : 1000 Bruxelles - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Phildelille Ven 27 Mai 2016 - 15:24

Problème de clim 877830116

oui pour les 2 ..... Problème de clim 1095503866
simplement tu choisis si tu le veux pour un android ou un IPhone ....

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème de clim Forum_13
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille
Phildelille
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035

Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  eddy86 Ven 27 Mai 2016 - 15:36

je serai étonné qu'il existe une version Android et un version Apple...
Le BT ou le WIFI sont des protocoles de com ... donc tout est à peu près compatible. Le BT4 pose problème sur les vieux terminaux qui n'était pas prévu pour le BT 4, mais à part ça je vois pas pourquoi il y aurait de problème, surtout avec le WIFI.

éventuellement la différence c'est peut être au niveau du logiciel livré avec le module.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Phildelille Ven 27 Mai 2016 - 17:02

Problème de clim 877830116

effectivement tu as raison Eddy ..... mea culpa ..... c'est le logiciel utilisé qui défini le support utilisé ... mais je pense il faut choisir wifi ou BT ... Problème de clim 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème de clim Forum_13
"On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie, il ne faut pas la perdre"
Phildelille
Phildelille
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 04/11/2014
Messages : 1035

Age : 108
Localisation : 17 - Ile de Ré


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  FLY62 Ven 27 Mai 2016 - 17:24

Salut

Je viens de regarder sur le web

Ça coûte une misère ce boîtier 

Je voulais en prendre un mais je n'ai vu que des versions pou R172

C'est le même ?
FLY62
FLY62
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 123

Age : 60
Localisation : 35 Dol de Bretagne


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Rmj Ven 27 Mai 2016 - 19:14

Alors en fait, le problème vient d'apple (ben voyons), tout ceux qui en ont un savent que le bluetooth est ultra fermé, donc il faut en prendre un en wifi ou avoir un idevice jailbreaké mais je pense que c'est quand même galère...

Donc personnellement je viens de commander un ELM327 v2.1 WIFI

Par contre, et aller savoir pourquoi, j'ai redéconnecter la batterie, 3h, j'ai fait un tour de 15 minutes et ça soufflait vraiment bien froid en low.... J'ai pas laissé une température car il fait frais dans le garage... Mais sue ce soit en mode manuel, automatique, après avoir éteint, diminué etc, ça fonctionnait toujours... Or je n'avais plus jamais eu plus de 2-3 minutes de froid... Et cette fois-ci j'ai dû faire un reset des vitres, chose que je n'avais jamais fait avant (pourtant j'ai déjà déconnecté la batterie plusieurs fois...). 

We will see.... Mais le petit lecteur ODB est attendu avec impatience tout de même :-D


@ Fly: pour ma part j'ai tapé ELM327 Wifi (vu que ios) et j'ai pris le moins onéreux en fonction de l'endroit du lieu de livraison. Si tu es patient, prend un de Chine, 5-6€ même pas, moi je le veux rapidement, donc j'ai pris en Allemagne, je devrais l'avoir Mercredi, si il l'envoie Lundi, prix, 17€ et quelques avec les fdp.
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  FLY62 Ven 27 Mai 2016 - 22:19

Salut Rmj

Je viens de voir sur le un fait en Bretagne 

Il est plus cher 50€

Mais bon je suis prêt à partir dessus pour le Made in France
FLY62
FLY62
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 123

Age : 60
Localisation : 35 Dol de Bretagne


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  eddy86 Ven 27 Mai 2016 - 23:03

fait en Bretagne ! Laughing je demande à voir ce que ça représente réellement.

C'est comme la viande origine France, élevée en Irlande, coupée en Angleterre, emballée en Angleterre, et étiqueté en France.

Acheté Français, pourquoi pas, mais payer un tel Delta pour enrichir un type qui se goinfre sur le dos des Chinois et des Français.

Mon SLK EST Made In France,  car j'ai changé toutes les LED (chinoise) même ! Je suis le dernier a avoir transformé le produit... et hop voilà comment on détourne une appellation.

Prends du chinois, à 5€ et avec les 45€ de delta va manger au restaurant, tu feras vivre plus de personne, et tu n'auras pas l'impression de t'être fait avoir aux sentiments.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Rmj Ven 27 Mai 2016 - 23:42

Je ne peux malheureusement que plussoier la réponse d'eddy... si tu n'es pas pressé, achète depuis la Chine :-) 50€ c'est vraiment un prix excessif.... 

Mais vraiment, merci Eddy pour cette belle réponse, elle m'aura vraiment bien fait sourire :-D
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Rmj Sam 4 Juin 2016 - 17:13

Des nouvelle:

De multiples grèves dans ma charmante région syndicaliste font que je n'ai toujours pas reçu mon lecteur odb.... Joie !


Concernant la climatisation, elle fonctionne, vraiment bien :-D donc un reset de mon commodo en débranchant la batterie a fonctionner. 

Pour rapel les symptômes étaient les suivants: (au cas où ça arriverait à d'autres)

- ne refroidissait que par intermittence, parfois oui, parfois non, majoritairement non et le oui étant de courte durée
- idem pour le chauffage, du moins ce qu'il me semble, je n'utilise pas beaucoup le chauffage, mais le peu de fois où je l'ai prise en hiver le chauffage ne semblait pas aller...
- seul le dégivrage pare brise chauffait bien et allait bien
- si pas je n'activais pas le dégivrage pare brise, l'habitacle se remplissait vite de buée par temps de pluie, vu que pas de clim.... Mais pas encore pu vérifier si c'est bon. Il pleut beaucoup, mais le Slk reste à l'abris :-D
- mode auto inexistant. 


En sachant que je savais que logiquement pas de soucis mécanique ou de fuite car tout était neuf (compresseur, condensateur, pressostat, une partie de la tyauterie, etc) , contrôlé et rechargé par MB... Et que mon ventilo derrière la batterie tournait. 

Logiquement il y a une manipulation qui est d'appuyé sur dégivrage avant et AR en même temps pendant 15 secondes, mais ça n'allait pas chez moi, donc j'ai débranché la batterie, histoire de faire un reset complet :-) 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution car je n'ai utilisé le Slk que 2h depuis.... Il faisait beau et ensoleillé, je verrai bien quand il fera vraiment chaud :-) donc peut-être jamais....
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  eddy86 Sam 4 Juin 2016 - 19:43

bon c'est plutôt une bonne nouvelle.

Et fais pas ton malin avec les grèves chez vous... ça pète chez nous aussi ! Laughing Laughing 
Et en plus nous on prend des barrique de flotte sur la tronche depuis 2 sem !!!
Alors fait pas non plus ton malin avec du soleil et la clim ! lol!


Débrancher la batterie pour reseter un défaut sur de la mécanique qui fonctionne, franchement c'est n'importe quoi, c'est pas glorieux Embarassed pour MB
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Rmj Sam 4 Juin 2016 - 20:05

Il y a eu 2 heures de soleil, sinon inondation aussi :-D il faisait plus beau en janvier !!!!


Concernant le reset, cela provient peut-être du fait que j'avais démonter le commodo pour sortir mon comand, comme quand j'avais enlever mon pc AR donc que j'avais déconnecter le capteur du couvercle de coffre et que j'avais ouvert et fermé la voiture, je ne savais plus ouvrir le toit et j'avais un msg sur l'odb disant que je devais passer à l'atelier, j'ai débrancher la batterie et puis rebrancher et code défaut parti vu que tout était bon et bien branché... C'est peut être la même chose ici, vu que j'ai "manipulé" la voiture sans le commodo, il avait besoin d'être reseter... Je ne vois que ça comme explication :-) 


En tout cas un tout grand merci à toi pour tes réponses et d'avoir chercher avec moi, fort heureusement, cela semble résolu... Je l'espère en tout cas

Et oui j'ai sorti le Slk juste pour tester la clim.... Et profiter quand même un peu du toit dans le coffre ! Que c'est agréable !
Rmj
Rmj
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728

Localisation : Liège - Luxembourg


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  toutestcompris Lun 18 Juil 2016 - 21:35

Problème de clim 877830116  les fous de slk 171

Bon pb de clim également...
Mon slk a 6 ans je fais les révisions de clim scrupuleusement chez MB recharge de clim en 2015 et désinfection + filtre habitacle juin 2016
Bon maintenant quand j’appuie sur la touche AC j'ai un bruit de ventillo supplémentaire du genre trop présent et pas habituel qui varie avec le régime moteur mais ne fait plus de froid  Problème de clim 870202432
Le reset ne marche pas non plus sur mon module de clim.
Il y a un module de clim auto qui à été installé avant que j’achète car je n'ai pas le capteur solaire...
Je ne fume pas et ma voiture est du genre ultra propre de l’intérieur.
Si vous avez des piste, merci

Pour faire un reset par la batterie, je déconecte que la borne négative ou les deux ?

D'avance Problème de clim 2421149259
toutestcompris
toutestcompris
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 518

Age : 45
Localisation : 45


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Chris* Mar 19 Juil 2016 - 0:17

Problème de clim 877830116

Problème de clim 742071240 

Tu as bien vérifié qu'il n'y a rien dans le ventilo derrière la batterie ?

Pour la batterie, débrancher le négatif.


C'est peut-être ton compresseur de clim qui déconne Problème de clim 670054981

Avec ton VIN, on peut vérifier si c'est une Thermotronic d'origine ou non Problème de clim 1902174221

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème de clim 30m10Problème de clim Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15085

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  toutestcompris Dim 24 Juil 2016 - 16:28

Ventilo de clim nickel,

Il manque un clipse sur ma boite du filtre d'habitacle, merci Mercedes Orléans No

Je vais refaire une recharge de clim et je vous tiens au jus.
toutestcompris
toutestcompris
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 518

Age : 45
Localisation : 45


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  toutestcompris Sam 13 Aoû 2016 - 12:33

Problème de clim 877830116
Recherche de fuite : néant
il restait 95Gr de gaz... (pour une recharge, soit disant faite en juin 2015, plus contrôle en juin 2016 par Merco Orléans...)
Recharge et recherche de fuite chez Norauto 49€
Ça refonctionne nickel et plus de bruit de soufflerie  Problème de clim 3954420154

Je passe dorénavant chez Mercedes Blois Problème de clim 3162041995
toutestcompris
toutestcompris
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 518

Age : 45
Localisation : 45


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  eddy86 Sam 13 Aoû 2016 - 15:15

Manque de gaz,  c'est une des causes évoqué initialement. 

Maintenant...  Pourquoi tomber à 95gr si il n'y  pas de fuite dans le circuit ?? Bouchon mal vissé, joint de bouchon hs.  Si dans 1 an tu dois refaire le plein il faudra chercher la fuite,  mais les produits de traçage sont désormais interdit. 

Profites bien de ta clim par ce beau temps
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Problème de clim Empty Re: Problème de clim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum