c'est quoi ce module Piecha ???
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cyril01270- Classe CLA
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Re: c'est quoi ce module Piecha ???
As tu une prise USB pour faire la MAJ ? Je ne vois pas de LED ... je crains que peut-être as tu un "ancien modèle"
"Piécha" Mods4Cars (différent de ce que tu as.. )
Un lien : ICI
Les détails.
Les appareils de réglages sont à utiliser avec les précautions nécessaires. Nous déclinons TOUTE responsabilité pour des dommages ou blessures, qui pourraient survenir lors de la mise en place ou l'utilisation de ce produit.
VEUILLEZ LIRE LA TOTALITE DU MODE D'EMPLOI AVEC PRECAUTION, AVANT
D’UTILISER CE PRODUIT.
Les fonctions de ce module peuvent être adaptées de façon librement programmée aux besoins individuels.
Fonction 1 - Mode atelier/diagnostique. Le module peut être désactivé entièrement.
Fonction 2 - Utilisation confort pour la touche fermeture du toit (également pendant le trajet à vitesse réduite).
Fonction 3 - Utilisation confort avec la télécommande pour fermeture du toit.
Fonction 4 – Utilisation confort avec la télécommande pour la fenêtre.
Fonction 5 – Déverrouillage automatique de la fermeture centralisée des portes.
Fonction 6 – Fonction « Chirp » pour une fermeture et ouverture courte.
Fonction 7 – HomeLight XL (30 secondes de lumière par appui sur la touche).
Fonction 8 – Lumière de conduite de jour (seulement SLK & CLK).
Description détaillée des fonctions (* = réglage usine) :
Fonction 1 – Interrupteur principal – Atelier et diagnostique (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = NO HAZ)
Cette fonction permet la mise en route et l’arrêt de la totalité du module. Lorsqu’il est éteint, le module se comporte complètement passif, c'est-à-dire qu’il ne sera ni vu lors d’un diagnostic du véhicule, ni qu’il ne peut influencer ce dernier d’une quelconque manière.
Ni le propre appareil de diagnostic de Mercedes n’est influencé par le module, ni même ne peut le découvrir, nous devons tout de même pour des raisons connues, conseiller de démonter le module, dans le cas où l’acceptation de pièces montées ultérieurement ne soit pas clairement définie auprès de l’atelier ou du revendeur.
La marche 2 NO HAZ désactive les feux de détresse lors des mouvements de fermeture du toit.
Fonction 2 – Utilisation confort du toit (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = démarrage autorisé ( !))
Lorsque cette fonction est activée, le bouton de la console du milieu pour la direction du toit s’élargit des fonctions suivantes :
- tenir le bouton enfoncé (> 2 sec.), le toit se déplace tant que le bouton reste enfoncé.
- ouvrir toucher 1 x courtement, ouvre le toit et les fenêtres.
- ouvrir toucher 2 x rapidement, descend toutes les fenêtres (SLK) ou les relève (CLK, SL).
- ouvrir toucher 2 x lentement (env. 1 sec. d’intervalle), ouvre seulement le toit. Les fenêtres restent en haut.
- fermer toucher 1 x, ferme le toit et toutes les fenêtres.
- fermer toucher 2 x rapidement, monte toutes les fenêtres (SLK) ou les descend (CLK, SL).
Marche 2 (allumage éteint autorisé) permet, lors de la fermeture du toit d’éteindre l’allumage, de retirer la clef, de descendre du véhicule et de verrouiller par télécommande. ( !) FAIRE PARTICULIEREMENT ATTENTION !
Vitesse maximale pendant l’utilisation de la fermeture du toit lors du trajet est à définir (* 0–60 km/h) :
Lors de la vitesse définie, tenir le bouton « raccrocher » à droite sur le volant aussi longtemps appuyé jusqu’à ce qu’un signal sonore retentisse. La vitesse peut être programmée de l’arrêt (réglage usine) jusqu’à 60km/h maxi (SLK/SL) ou 40 km/h (CLK).
Fonction 3 – Télécommande du toit (0 = arrêt / *1 = marche / 2 = démarrage autorisé ( !))
Cette fonction peut être activée par 2 touches et permet la manœuvre à distance entièrement automatique par onde avec la clef d’origine. Elle travaille indépendamment du récepteur infrarouge éventuellement installé d’usine et offre une plus grande portée ainsi que plus de confort.
- ouvrir toucher 3 x par secondes d’intervalles, ouvre toit et fenêtres de façon entièrement automatique.
- fermer toucher 3 x par secondes d’intervalles, ferme toit et fenêtres de façon entièrement automatique. L’arrêt d’urgence est possible à tout moment en touchant ouvrir ou fermer sur la télécommande. Etape 3 (démarrage autorisé) permet la mise en marche de l’allumage (et le démarrage du moteur) lorsque le toit est en mouvement. ( !) FAIRE PARTICULIEREMENT ATTENTION !
Fonction 4 – Télécommande des fenêtres (0 = arrêt / *1 = marche)
Cette fonction permet la manœuvre à distance entièrement automatique par onde avec la clef d’origine. Elle travaille indépendamment du récepteur infrarouge éventuellement installé d’usine et offre une plus grande portée ainsi que plus de confort.
- ouvrir toucher 2 x par secondes d’intervalles, ouvre les fenêtres avant de façon entièrement automatique.
- fermer toucher 2 x par secondes d’intervalles, ferme les fenêtres avant de façon entièrement automatique. L’arrêt d’urgence est possible à tout moment en touchant ouvrir ou fermer sur la télécommande.
Fonction 5 – Fermeture centralisée automatique (0 = arrêt / 1 = fermeture / *2 = clef / 3 = allumage)
Cette fonction bloque les portes lors d’une vitesse d’env. 5 km/h (étape 1) et débloque les portes en plus lors du retrait de la clef (étape 2) ou lors de la coupure de l’allumage (étape 3).
Fonction 6 – Signal sonore lors du blocage/déblocage (*0 = arrêt / 1 = avertisseur 1 / 2 = avertisseur 2 / 3 = sirène 1 / 4 = sirène 2)
Cette fonction peut être activée en 4 étapes et donne soit seulement en fermant 1 signal sonore court par le klaxon (étape 1) soit en plus en fermant 2 signaux sonores courts (étape 2). L’étape 3 et l’étape 4 donnent un signal par la sirène d’alarme au lieu du klaxon.
IMPORTANT : la sirène requiert une installation d’alarme d’usine avec la touche « Panik ».
SLK : afin que le module puisse activer le klaxon sans allumage activé, il faut dans la boîte des fusibles au niveau du moteur déplacer le fusible de la position 43A, les deux fentes à gauche (1), vers la position 43B, les deux fentes à droite (2). Ceci ne change rien d’autre.
Fonction 7 – HomeLight XL (*0 = arrêt / 1 = brouillard / 2 = baisser)
Cette fonction peut être activée en 2 étapes et permet l’activation des antibrouillards (étape 1) ou des feux de croisements (étape 2) pour env. 30 secondes par toucher léger du bouton rouge PANIK sur la télécommande (si disponible) ou par 1 x toucher du bouton ouvrir lors d’un véhicule ouvert ou 1 x toucher du bouton fermer lorsque le véhicule est déjà verrouillé. Un nouveau toucher de la touche utilisée éteint à nouveau la lumière par avance.
IMPORTANT : l’étape 1 ou l’étape 2 activent tous les clignotants pour des raisons techniques sur la SL.
Fonction 8 – Lumière de conduite de jour (*0 = arrêt / 1 = marche)
Cette fonction active les feux de croisements, dès que le moteur est mis en route, indépendamment de la disposition du réglage des feux et se différencie d’une éventuelle fonction de lumières de jour d’usine disponible par le fait que SEULEMENT les feux de croisement sont activés. La lumière du tableau de bord ainsi que les feux arrière ne sont PAS activés.
ATTENTION : cette fonction n’active que les FEUX DE CROISEMENTS AVANT !!! Lors d’obscurité il faut absolument faire attention à ce que le réglage des feux soit sur feux de croisement, pour pouvoir mettre en marche les autres feux !
Install AIDTM LED :
Ce module est équipé de notre aide d’installation et indicateur de statut unique.
La LED aide lors de l’installation du module et montre le statut d’une manière compréhensible simple.
LED toujours allumée :
- Lors de l’arrêt : ne doit pas arriver ! Le bus CAN (et ainsi aussi le module) est au bout d’une minute maximum en mode standby. La LED doit être au plus tard éteinte là.
- Lors du démarrage : le module n’est pas relié correctement. Il est bien relié avec le Bus CAN mais pas entre les prises CAN correctes. Solution : essayer les fiches les unes après les autres, jusqu’à ce que la LED clignote lentement (par seconde).
La LED clignote :
- Le Bus CAN est actif, le module est correctement connecté et prêt à fonctionner.
Programmation
Ce module est équipé d’un Menu Setup interactif, qui permet une adaptation simple des fonctions aux besoins individuels.
La programmation s’effectue par les touches sur le volant (1,2,3). La fonction actuelle est indiquée par la flèche du clignotant gauche (4), alors que le réglage en cours est indiqué par la flèche du clignotant droit (5). En même temps toutes les fonctions sont indiquées sur l’écran LCD du tableau de bord, lorsque celui-ci se trouve dans le menu AUDIO et que le système de Radio / commande est éteint. La navigation à travers les différentes fonctions s’effectue par les touches avec les flèches (2). Vers le haut : apparaît la prochaine fonction, vers le bas : apparaît la précédente. Les réglages se font par les touches « + » et « - » (3). Lorsqu’une nouvelle fonction est choisie ou que le réglage de la fonction actuelle doit être modifié, c’est toujours la flèche de gauche (4) qui clignote d’abord pour montrer le n° de fonction, suivi de la flèche de droite (5) pour le réglage de la fonction actuelle.
Pour aller dans le mode de programmation, mettre la clef dans la serrure de contact et tourner un cran vers la droite. Pour faire apparaître le menu en format texte, choisir le menu AUDIO à l’aide de la touche sur le volant à gauche et éteindre le système Radio / Commande ou le laisser éteint. Ensuite laisser la touche « raccrocher » (1) enfoncée et seulement la lâcher quand la flèche de gauche clignote 1x et montre ainsi la fonction n° 1.
Le module se trouve maintenant en menu de programmation et les différentes fonctions peuvent être sélectionnées par le toucher des touches avec les flèches vers le haut ou vers le bas. C’est seulement lorsque les séquences de clignotement des flèches vertes sont finies, que le réglage peut être modifié en touchant « + » ou « - ». Le nouveau réglage est tout de suite pris en compte.
Pour quitter le menu de programmation soit attendre 30 secondes soit retirer la clef de contact. La fin de la programmation est indiquée par un allumage des deux flèches une fois pendant env. 1 seconde.
Exemples :
- Fonction 3 (télécommande du toit) activée (étape 2) : la flèche de gauche clignote 3 x et montre ainsi la fonction n° 3, ensuite la flèche de droite clignote 2 x pour montrer ainsi l’étape 2.
- Fonction 4 (télécommande de la fenêtre) activée (étape 1) : la flèche de gauche clignote 4 x (fonction 4), suivie de la flèche de droite 1 x (actif).
- Fonction 5 (automatique ZV) éteinte (étape 0) : la flèche de gauche clignote 5 x, la flèche de droite ne clignote pas, car étape 0 (arrêt).
- Quand le mode usine est désactivé, ce qui veut dire que le module est activé, la fonction 1 est indiquée comme étape 1 (mise en marche).
- Quand la flèche de droite n’est pas allumée, cela veut dire que le réglage est sur 0 (arrêt) et qu’ainsi toute la fonction est désactivée.
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: c'est quoi ce module Piecha ???
Salut Chris,
Merci pour la procédure, j'étais tombé dessus mais je ne sais pas si ça va correspondre à mon boîtier, car comme tu le dis, je n'ai pas vu non plus la prise USB.
Après, je n'ai photographié qu'un côté du module ( l'angle de la photo ) avant de tout remettre en place, pendant trouvé rapidement sur le net comment faire , mais surprise, ça n'a pas l'air d'être le module standard.
Il y a peut-être une prise USB de l'autre côté mais pas certain. Du coup, celui-ci était peut-être pré-, programmé directement en sortie d'usine et n'est donc pas modifiable..
Ce n'est pas bien grave en soit, car toutes les fonctions essentielles sont présentes ( ouverture - fermeture à distance avec la clef et jusqu'à 30km/h ) ce qui me va largement, mais j'étais curieux de savoir si je pouvais rajouter la fermeture des petites fenêtres et voir ce que ça donne en roulant si c'est mieux ou pas.
Verra si un membre du forum qui passe dans le coin a le même boîtier que moi et a déjà eu l'occasion de le reprogrammer, aucune urgence de toute façon
Merci pour la procédure, j'étais tombé dessus mais je ne sais pas si ça va correspondre à mon boîtier, car comme tu le dis, je n'ai pas vu non plus la prise USB.
Après, je n'ai photographié qu'un côté du module ( l'angle de la photo ) avant de tout remettre en place, pendant trouvé rapidement sur le net comment faire , mais surprise, ça n'a pas l'air d'être le module standard.
Il y a peut-être une prise USB de l'autre côté mais pas certain. Du coup, celui-ci était peut-être pré-, programmé directement en sortie d'usine et n'est donc pas modifiable..
Ce n'est pas bien grave en soit, car toutes les fonctions essentielles sont présentes ( ouverture - fermeture à distance avec la clef et jusqu'à 30km/h ) ce qui me va largement, mais j'étais curieux de savoir si je pouvais rajouter la fermeture des petites fenêtres et voir ce que ça donne en roulant si c'est mieux ou pas.
Verra si un membre du forum qui passe dans le coin a le même boîtier que moi et a déjà eu l'occasion de le reprogrammer, aucune urgence de toute façon
cyril01270- Classe CLA
- Date d'inscription : 20/12/2020
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Localisation : Ain
Re: c'est quoi ce module Piecha ???
Oui je pense que celui avec MAJ est plus récent.
Même la fiche de connexion est différente.
Mais ne peux tu reprogrammer à 50km/h ? C'est plus sympa pour ouvrir ou fermer en ville ou avant de s'engager sur l'autoroute.
Chris*- Admin
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