Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071 | ||||
DOM59 | ||||
Chris* | ||||
lolo45 | ||||
2syls | ||||
masselm | ||||
wildstar67 | ||||
Sherpa74 | ||||
Bobo | ||||
daronbio |
SLK 55 AMG et ESP, peut-on tricher ?
Page 1 sur 1
SLK 55 AMG et ESP, peut-on tricher ?
Salut à tous,
Petite question, j'imagine que beaucoup d'entre vous sont au courant que l'esp fonctionne très bien chez Mercedes voir même peut être un peu trop bien et même une fois désactivé donc je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà réussi à contourner ou trouver une méthode qui laisserait un peu + de liberté au conducteur.
L'Esp est très castrateur, je ne sais pas si une reprogrammation électronique peut changer quelque chose ?
Je vois beaucoup de C55 AMG sur les circuits de drifts et on voit nettement la différence avec une SLK55 on a l'impression que la voiture est totalement libre.
Mes questions sont les suivantes, je sais que l'ESP interagit avec un capteur de lacet qui se situe au niveau du tunnel derrière le sélecteur de vitesse et également avec le capteur d'angle volant qui est sur la colonne de direction, au vu de ce que peut faire la C55 AMG je me demandais si ces capteurs étaient les mêmes entre la SLK et la C, les remplacer par ceux de la C55 AMG aurait pu être une solution, je ne veux pas drifter mais j'aimerais avoir un peu + de liberté en conduite notamment sur circuit.
Petite question, j'imagine que beaucoup d'entre vous sont au courant que l'esp fonctionne très bien chez Mercedes voir même peut être un peu trop bien et même une fois désactivé donc je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà réussi à contourner ou trouver une méthode qui laisserait un peu + de liberté au conducteur.
L'Esp est très castrateur, je ne sais pas si une reprogrammation électronique peut changer quelque chose ?
Je vois beaucoup de C55 AMG sur les circuits de drifts et on voit nettement la différence avec une SLK55 on a l'impression que la voiture est totalement libre.
Mes questions sont les suivantes, je sais que l'ESP interagit avec un capteur de lacet qui se situe au niveau du tunnel derrière le sélecteur de vitesse et également avec le capteur d'angle volant qui est sur la colonne de direction, au vu de ce que peut faire la C55 AMG je me demandais si ces capteurs étaient les mêmes entre la SLK et la C, les remplacer par ceux de la C55 AMG aurait pu être une solution, je ne veux pas drifter mais j'aimerais avoir un peu + de liberté en conduite notamment sur circuit.
SLR_722_EDITION- Smart
- Date d'inscription : 29/09/2021
Messages : 12
Localisation : 13
Sujets similaires
» jeu anormal dans commandes commodo
» SLK 350, bientôt peut-être...
» Nouveau, peut être
» Peut-être un retour aux SLK
» Une histoire de Q qui peut vous sauver !
» SLK 350, bientôt peut-être...
» Nouveau, peut être
» Peut-être un retour aux SLK
» Une histoire de Q qui peut vous sauver !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 18:29 par masselm
» Le retour de Michel55 en Slk
Sam 11 Mai 2024 - 9:50 par MICHEL55
» Suintement compartiment moteur SLK 55
Ven 10 Mai 2024 - 21:43 par cattivik
» Bruit de soufflerie et couinement moteur SLK 350 2008 FL
Ven 10 Mai 2024 - 13:36 par Le Berguenard
» Le SLK de Sherpa74
Ven 10 Mai 2024 - 9:31 par laurent071
» MISE A JOUR GPS slk R173
Jeu 9 Mai 2024 - 11:54 par Sherpa74
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Jeu 9 Mai 2024 - 1:04 par onclebenz
» Presentation SLK R171 200K - Guigui33820
Mer 8 Mai 2024 - 22:05 par Sherpa74
» PRÉSENTATION DE DOM59
Mer 8 Mai 2024 - 18:56 par DOM59