Kit combiné fileté?
+7
Chris*
Mojorisin
totochat
eddy86
gegedej
lolo45
Theo34
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kit combiné fileté?
Holà todos!
Mes suspats sont fatiguées et je souhaiterais les changer tout en la rabaissant un chouille car je trouve la hauteur de caisse un peu haute.
J'ai un tout ptit budget donc je regardais des kits combinés filetés à 350balles genre Jom blueline et je sais que c'est de la daube mais faut un billet bcp plus gros pour quelque chose de correct et je suis dejà sur un projet immo alors je compte les centimes qu'il me reste
Si quelqu'un a déjà monté cette marque discount ou à des idées sur des kits a des prix pas trop onéreux je suis toute ouie
Mes suspats sont fatiguées et je souhaiterais les changer tout en la rabaissant un chouille car je trouve la hauteur de caisse un peu haute.
J'ai un tout ptit budget donc je regardais des kits combinés filetés à 350balles genre Jom blueline et je sais que c'est de la daube mais faut un billet bcp plus gros pour quelque chose de correct et je suis dejà sur un projet immo alors je compte les centimes qu'il me reste
Si quelqu'un a déjà monté cette marque discount ou à des idées sur des kits a des prix pas trop onéreux je suis toute ouie
Theo34- Classe C
Re: Kit combiné fileté?
Enlève quelques M2 à ton projet immobilier et mets de bonnes suspensions , ce sont elles avec les pneus qui te maintiennent sur le bon chemin
Chris*- Admin
avec Chris ,frein, pneus, amortisseurs pour moi pas d'économie mais de la qualité .... pas de
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
,
le plus cher n'est pas nécessairement le meilleur mais il faut un minimum garanti par une marque reconnue. Des amortisseurs fuyards et pire encore ceux qui cassent
le plus cher n'est pas nécessairement le meilleur mais il faut un minimum garanti par une marque reconnue. Des amortisseurs fuyards et pire encore ceux qui cassent
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Déjà que les ressorts d'origine cassent parfois.. Je ne m'aventurerai pas sur des marques obscures.
Laisse tomber le réglage de la hauteur de caisse, tu paufineras après ton projet immobilier.
Montes au minimum une marque reconnue pour sa qualité et éventuellement choisi des ressorts plus court.
Il y a different code couleur sur les ressorts d'origine, on avait abordé le sujet il y a quelques années. De mémoire ces codes correspondaient à des hauteurs de caisse différentes.
Laisse tomber le réglage de la hauteur de caisse, tu paufineras après ton projet immobilier.
Montes au minimum une marque reconnue pour sa qualité et éventuellement choisi des ressorts plus court.
Il y a different code couleur sur les ressorts d'origine, on avait abordé le sujet il y a quelques années. De mémoire ces codes correspondaient à des hauteurs de caisse différentes.
eddy86- Classe SLK
Mon projet immo est déjà acté alors je compose avec les roubles qu'il me reste, mais merci pour vos retours
Theo34- Classe C
A titre d'information a savoir les combinés fileté sont des modifications notable du véhicule ,et a ce titre sont soumis a contre visite au contrôle technique donc en cas d'accident l'assurance peut ce défausser en invoquant un véhicule non conforme ceci est valable aussi pour les frein surdimensionné par exemple .
totochat- Classe B
Chacun fait comme il le sent mais pour ma part je plussoie avec le post ci-dessus!
Des combinés-filetés c'est sympa, mais sur un cab, à mon humble avis c'est une connerie (même avec le chassis sport).
Cela risque de modifier de façon notable le comportement du véhicule (même si c'est aussi le but recherché).
Je suis en B6 avant/arrière et ressorts d'origine avec coupelles 3 picots, j'ai du redescendre en 16" tellement que c'était devenu presque inconfortable en 17"sur nos routes pas super entretenues (nid de poules, ralentisseurs etc..).
Sur ce, c'est toi qui vois l'ami
******************************************************************************************************
R171 200 Kompressor 2005 Noir - 115 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur+plaque min
Mojorisin- Classe SLK
Il est peut être mieux d'avoir les ressorts prévus pour les B6 et qui donc travaillent de concert ( ? )
Mais tu as raison pour certaines routes Pourtant j'étais en 18" et là 19" avec le GLA.
Sinon des amortisseurs sont prévus et homologuès pour être montés sur des voitures, qu'ils soient filetés ou non.
Le filetage permet de jouer sur la hauteur de caisse, donc pourquoi en tant que suspension ca serait "interdit"
Qu'ensuite l'auto soit considérée comme "trop basse" au CT why not...
Chris*- Admin
non du tout l'interdiction c'est juste que le véhicule n'est pas conforme a l'origine .exemple les harnais sont interdit sur route pourtant leur efficacités n'est plus a démontré en compétition.
totochat- Classe B
Je doute que les combinés filetés soient interdits.
Effectivement si l'assiette a été trop rabaissée, en cas d'accident, l'assurance peut les mettre en cause.
Comment peut on être étonné que des pièces de compétition soient trop dures pour nos routes de campagne (À moins de ne rouler que sur les routes refaites pour le tour cycliste du département ou de la region
)
Effectivement si l'assiette a été trop rabaissée, en cas d'accident, l'assurance peut les mettre en cause.
Comment peut on être étonné que des pièces de compétition soient trop dures pour nos routes de campagne (À moins de ne rouler que sur les routes refaites pour le tour cycliste du département ou de la region
)
eddy86- Classe SLK
@totochat Pour avoir eu plusieurs véhicules équipés de combinés filetés je te confirme que ça passe sans problème au CT, tant qu'on est pas dans l'exagération de l'assiette avec du -12 et que ça frotte de partout.
Donc aucune interdiction du moins jusqu'en 2021 ou j'ai passé mon dernier CT avec combiné fileté sur un autre véhicule.
Je tiens également à dire qu'un pote à eu un accident avec un slk 200 r171 chaussé comme moi en 255/35/19 et que l'assurance à prit en charge les travaux de réparation sans remarquer que la monte n'était pas d'origine.
Je doute sérieusement que l'assurance s'insurge dans ce cas d'amortisseurs non d'origine.
Donc aucune interdiction du moins jusqu'en 2021 ou j'ai passé mon dernier CT avec combiné fileté sur un autre véhicule.
Je tiens également à dire qu'un pote à eu un accident avec un slk 200 r171 chaussé comme moi en 255/35/19 et que l'assurance à prit en charge les travaux de réparation sans remarquer que la monte n'était pas d'origine.
Je doute sérieusement que l'assurance s'insurge dans ce cas d'amortisseurs non d'origine.
Theo34- Classe C
Attention ! Ne pas confondre accident matériel sans gravité et accident grave avec blessés et/ou mort...
Là l'expert va chercher si il peut y avoir une cause et si l'assurance trouve une faille
Mais donc on en revient à ta question... des combinés filetés de marques reconnues avec homologation Européenne seront bien mieux qu'une marque exotique avec une "homologation tant que ça reste dans le carton"...
Chris*- Admin
@Chris Je te rejoins complètement sur l'examen approfondi suivant la gravité du sinistre .
Je mettais plutôt l'accent sur "l'interdiction" de monter des combinés filetés qui pour ma part n'a jamais été un soucis qui plus est au CT.
Sur ce, je continue mes recherches sur les suspats de ma charette parce que c'était le post initial
Je mettais plutôt l'accent sur "l'interdiction" de monter des combinés filetés qui pour ma part n'a jamais été un soucis qui plus est au CT.
Sur ce, je continue mes recherches sur les suspats de ma charette parce que c'était le post initial
Theo34- Classe C
Alors, outre les avantages/inconvénients des combinés filetés en fonction des désidératas de chacun, pour se faire plaisir avec du sérieux ET homologué pour un 200 Kompressor, il y a ça!
Bon, niveau prix c'est sûr, ça pique un peu...
******************************************************************************************************
R171 200 Kompressor 2005 Noir - 115 M/Kms - Bilstein B6 av/ar - Phares Daylight - Pioneer AVIC 970BT - Inserts Alu TDB - Saute-vent MB en Lexan - Kit LED intérieur+plaque min
Mojorisin- Classe SLK
@Mojorisin merci pour cette proposition à petit budget
Je connais bien le combo gagnant Bilstein eibach mais tu n'as pas du lire le début de mon post quant au budget... Mais merci quand même
Je connais bien le combo gagnant Bilstein eibach mais tu n'as pas du lire le début de mon post quant au budget... Mais merci quand même
Theo34- Classe C
,
Ils sont pourtant en promo
Ils sont pourtant en promo
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
gegedej
Theo34- Classe C
Moins cher ici avec (en plus!) 5% de réduction jusqu'au 10 décembre pour un kit B12
https://www.federn-werk.de/p/eibach-bilstein-b12-sportfahrwerk-oder-25mm-oder-mercedes-benz-slk-r171
https://www.federn-werk.de/p/eibach-bilstein-b12-sportfahrwerk-oder-25mm-oder-mercedes-benz-slk-r171
Marcdu30- Classe SLK
J'ai touvé depuis le temps en achetant mon kit blueline à 350euros et je suis ravi de la hauteur de caisse et de la tenue de route
Theo34- Classe C
Des photos peut-être?
Marcdu30- Classe SLK
Pas cher... Maintenant qu'est ce que ça vaut ?... On en a en général pour son argent
vin160- Classe SLK
Je les aient postéés sur mon profil depuis des mois, n'hésite pas y jeter un oeil (presentation slk "Un ptit nouveau 200k du 34 !")...pour le prix même s'ils ne durent pas lomgtemps je suis super content du compromis!
Theo34- Classe C
Pas besoin de pièces MB neuves à changer en plus?
Je veux dire, tout est fourni pour repartir sur du neuf sans passer chez MB?
(Le kit à l'air bien complet)
Je veux dire, tout est fourni pour repartir sur du neuf sans passer chez MB?
(Le kit à l'air bien complet)
Marcdu30- Classe SLK
les harnais 3 points sont homologués route !totochat a écrit:non du tout l'interdiction c'est juste que le véhicule n'est pas conforme a l'origine .exemple les harnais sont interdit sur route pourtant leur efficacités n'est plus a démontré en compétition.
Montagne25- Classe SLK
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2