Nouveau niçois en SLK MAIS j'ai failli acheter une Merguez
+11
lolo45
michjul
André 47
ririmedoc
gegedej
Bobo
Chris*
Le Berguenard
Youss
Mjo
Otokill
15 participants
Page 1 sur 1
Nouveau niçois en SLK MAIS j'ai failli acheter une Merguez
Hellooooooooo les fans du SLKAAAAAA,
Ca fait un moment que je prends plaisir à vous lire et j'ai enfin décidé de vous rejoindre mais avant tout je dois vous raconter mon histoire...
Je suis l'heureux propriétaire de 3 voitures et 3 motos mais avant d'en arriver au SLK (sur lequel j'ai toujours louché depuis 20 ans) j'ai acheté en première expérience décapsulable une Opel Tigra Twin top que j'ai revendu fin 2021 et après avoir passé un été qu'en moto pour avoir la gueule au frais, le plaisir du cabriolet, celui de pouvoir parler sans gueuler et sans casque sur la tête m'a manqué et donc me voilà à la recherche d'une SLK en janvier.
Une première trouvaille quelques jours après m'a amené sur une r170 280 pack AMG bleue. premier contact avec le garage qui me fait une visio (il est à 250 km de chez moi) pour me rassurer sur les détails carrosserie avec une griffure sur le bas du pare choc et quelques bricoles mineures. Sur ma demande, le garage me fait parvenir les papiers qu'il détenait avec la copie de la carte grise d'origine puis un certificat valant CG. Premier hic, la voiture avait les plaques du premier propriétaire (qui ne l'a gardé que 6 mois) et n'avait pas les plaques qu'elle était sensée avoir depuis 25 ans. Il m'explique que le propriétaire n'a jamais changé ses plaques mais que tout est en règle... mouais allez j'y crois, après tout c'est un garage hein... rdv est pris pour acheter cette petite SLK qui me parait mal aimée, nous nous sommes entendus avec le garage pour qu'il vienne me chercher à la gare en voiture afin de m'amener à son garage et repartir avec le véhicule.
Le plus drôle arrive...
Je reçois la carte grise à la maison la veille de mon départ alors que je n'ai ni vu la voiture ni donné le chèque de banque ni même versé le moindre acompte, RIEN, NADA, il a même payé la CG !
J'arrive à la gare, il me récupère avec une 107 aussi encrassée que les poumons de Tonton Boris et m'amène à son "garage", la voiture était posée là, au milieu de la court à m'attendre.
Le garagiste assez fier de lui m'annonce qu'elle sort de révision, qu'il a changé la batterie et on commence à faire le tour de la voiture et là il me montre des dégâts que je ne pouvais voir en visio... il y avait le pare choc arrière complètement rayé jusqu'au coffre, le pare choc avant cassé en bas, l'aile avant gauche martelée de coup de portières et le plus drôle c'est qu'au moment de démarrer, elle ne démarre pas...
Elle finit par démarrer au deuxième coup de clé
Je donne une chance à cette petite AMG et je fais un tour à son volant et là c'est le démonstration de la merguez:
En ouvrant la porte, les renforts de portières étaient décollés des 2 cotés (à croire qu'ils avaient planqués de la coke dans les portières lors d'un go fast ).
Le levier de vitesse tremble, je diagnostic un Parkinson très avancé...
Le volant tire trop sur la droite certainement un début d'AVC mécanique...
Je m'arrête quelques centaines de mètres plus loin pour jeter un œil dans le moteur et là c'est une friteuse
Des goutes d'huile en bas du radiateur...
Je reviens au garage, le "professionnel" espérait me voir enjoué mais là je lui explique que je ne comptais par faire de frites dans mon moteur, il fait l'étonné en demandant à son collègue si ca n'était pas des gouttes d'eau lorsqu'il a lavé la voiture au kärcher. Bien évidemment le "complice" valide en m'expliquant que les goutes d'eau sont rentrées à travers la grille de devant... mais bien sur c'est bien connu
J'explique clairement que je ne sens pas du tout son histoire et je demande à voir les papiers du véhicule et là c'est le drame :
Il me sort un vieux papier plié en 4 (qui devait dater d'il y a au moins 5 ans vu la gueule du torchon) sur des travaux pour le parallélisme, elle avait 75 459 km
Puis il me sort le CT effectué en novembre 2022 et là surprise elle a : 73 107 km
Peut être qu'entre temps le gars a roulé qu'en marche arrière
Je lui explique qu'on va en rester là et que je garde le chèque bien évidemment
A part que la voiture était à mon nom depuis la veille et qu'il devait me faire un certificat de cession pour que je lui rende la CG qu'il a payé. Il devait penser que j'étais trop engagé avec la CG pour renoncer à l'acheter et que certainement j'aurais été intimidé dans son garage avec son complice laveur au karcher qui était aussi dans le bureau.
Bref, il me donne le certificat de cession et je repars en train dans le pays du pan bagnat.
Et puis la semaine d'après je tombe sur une r171 de toute beauté et mon cœur chavire
Je vous la présente:
SLK 200 de 2005
52 000 km
Belge d'origine (j'ai fais toutes les vérifications avec le VIN et ma concession mercedes qui m'a confirmé le kilométrage)
Silver Cubanite (je suis fan de cette couleur même si au début je cherchais en gris ou noir)
Seulement 2 propriétaires
radar av et arrière
JA 17 polies
châssis sport
alarme
Plexi
Ouverture du toit à distance avec la clé d'origine
Pedalebox +
Ca fait un moment que je prends plaisir à vous lire et j'ai enfin décidé de vous rejoindre mais avant tout je dois vous raconter mon histoire...
Je suis l'heureux propriétaire de 3 voitures et 3 motos mais avant d'en arriver au SLK (sur lequel j'ai toujours louché depuis 20 ans) j'ai acheté en première expérience décapsulable une Opel Tigra Twin top que j'ai revendu fin 2021 et après avoir passé un été qu'en moto pour avoir la gueule au frais, le plaisir du cabriolet, celui de pouvoir parler sans gueuler et sans casque sur la tête m'a manqué et donc me voilà à la recherche d'une SLK en janvier.
Une première trouvaille quelques jours après m'a amené sur une r170 280 pack AMG bleue. premier contact avec le garage qui me fait une visio (il est à 250 km de chez moi) pour me rassurer sur les détails carrosserie avec une griffure sur le bas du pare choc et quelques bricoles mineures. Sur ma demande, le garage me fait parvenir les papiers qu'il détenait avec la copie de la carte grise d'origine puis un certificat valant CG. Premier hic, la voiture avait les plaques du premier propriétaire (qui ne l'a gardé que 6 mois) et n'avait pas les plaques qu'elle était sensée avoir depuis 25 ans. Il m'explique que le propriétaire n'a jamais changé ses plaques mais que tout est en règle... mouais allez j'y crois, après tout c'est un garage hein... rdv est pris pour acheter cette petite SLK qui me parait mal aimée, nous nous sommes entendus avec le garage pour qu'il vienne me chercher à la gare en voiture afin de m'amener à son garage et repartir avec le véhicule.
Le plus drôle arrive...
Je reçois la carte grise à la maison la veille de mon départ alors que je n'ai ni vu la voiture ni donné le chèque de banque ni même versé le moindre acompte, RIEN, NADA, il a même payé la CG !
J'arrive à la gare, il me récupère avec une 107 aussi encrassée que les poumons de Tonton Boris et m'amène à son "garage", la voiture était posée là, au milieu de la court à m'attendre.
Le garagiste assez fier de lui m'annonce qu'elle sort de révision, qu'il a changé la batterie et on commence à faire le tour de la voiture et là il me montre des dégâts que je ne pouvais voir en visio... il y avait le pare choc arrière complètement rayé jusqu'au coffre, le pare choc avant cassé en bas, l'aile avant gauche martelée de coup de portières et le plus drôle c'est qu'au moment de démarrer, elle ne démarre pas...
Elle finit par démarrer au deuxième coup de clé
Je donne une chance à cette petite AMG et je fais un tour à son volant et là c'est le démonstration de la merguez:
En ouvrant la porte, les renforts de portières étaient décollés des 2 cotés (à croire qu'ils avaient planqués de la coke dans les portières lors d'un go fast ).
Le levier de vitesse tremble, je diagnostic un Parkinson très avancé...
Le volant tire trop sur la droite certainement un début d'AVC mécanique...
Je m'arrête quelques centaines de mètres plus loin pour jeter un œil dans le moteur et là c'est une friteuse
Des goutes d'huile en bas du radiateur...
Je reviens au garage, le "professionnel" espérait me voir enjoué mais là je lui explique que je ne comptais par faire de frites dans mon moteur, il fait l'étonné en demandant à son collègue si ca n'était pas des gouttes d'eau lorsqu'il a lavé la voiture au kärcher. Bien évidemment le "complice" valide en m'expliquant que les goutes d'eau sont rentrées à travers la grille de devant... mais bien sur c'est bien connu
J'explique clairement que je ne sens pas du tout son histoire et je demande à voir les papiers du véhicule et là c'est le drame :
Il me sort un vieux papier plié en 4 (qui devait dater d'il y a au moins 5 ans vu la gueule du torchon) sur des travaux pour le parallélisme, elle avait 75 459 km
Puis il me sort le CT effectué en novembre 2022 et là surprise elle a : 73 107 km
Peut être qu'entre temps le gars a roulé qu'en marche arrière
Je lui explique qu'on va en rester là et que je garde le chèque bien évidemment
A part que la voiture était à mon nom depuis la veille et qu'il devait me faire un certificat de cession pour que je lui rende la CG qu'il a payé. Il devait penser que j'étais trop engagé avec la CG pour renoncer à l'acheter et que certainement j'aurais été intimidé dans son garage avec son complice laveur au karcher qui était aussi dans le bureau.
Bref, il me donne le certificat de cession et je repars en train dans le pays du pan bagnat.
Et puis la semaine d'après je tombe sur une r171 de toute beauté et mon cœur chavire
Je vous la présente:
SLK 200 de 2005
52 000 km
Belge d'origine (j'ai fais toutes les vérifications avec le VIN et ma concession mercedes qui m'a confirmé le kilométrage)
Silver Cubanite (je suis fan de cette couleur même si au début je cherchais en gris ou noir)
Seulement 2 propriétaires
radar av et arrière
JA 17 polies
châssis sport
alarme
Plexi
Ouverture du toit à distance avec la clé d'origine
Pedalebox +
Otokill- Classe A
Re: Nouveau niçois en SLK MAIS j'ai failli acheter une Merguez
Bonjour
Bienvenue
Je pensais franchement que ce genre de garage avait disparu !!
Bienvenue
* * * * * * * * * * * * * * *
Mjo- Classe SLK
Bonjour et bienvenue à toi !
Félicitations pour cette acquisition, j’aime bien la couleur de ta belle!
Youss- Classe A
Otokill,
sur le forum avec ton
sur le forum avec ton
SLK 280 2007 BA Reprog E85
Le Berguenard- Classe SLK
Quelle aventure ! ! !
Mais comment a t'il pu faire la CG à ton nom quand tu vois tous les papiers à fournir !?
Bon tu as voulu écrire R171 ? car R170 en 280 y'a pas. Et AMG c'était quoi, le logo sur la malle AR ? https://slk-r171.forumactif.com/t464-les-ventes-slk-n-importe-quoi
Par contre du coup c'est toi le vendeur de ce splendide SLK
Bienvenue donc avec un SLK digne de ce nom bon choix et une couleur moins courante Voir ICI
Reste à faire un passage ICI
Bonnes balades _ _ _
Chris*- Admin
Merci pour vos messages et votre accueil !!!
Tu as raison j’ai fait une faute de frappe, c’était bien une R170 mais 230 et non 280
le pack AMG (j’ai vérifié avec le code VIN qu’il m’avait fourni) comprend les pares chocs avant et arrière plus gros, les jantes spécifiques alu siglées AMG, double sortie d’échappement et les tapis AMG, en gros que d’la gueule
Mais étonnamment aucun logo AMG. Il n’y en pas puisque c’est juste un kit de carrosserie.
Je ne suis plus le vendeur de cette merguez puisque je l’ai revendu au garage qui me l’a vendu pour 1 jour en fait
J’ai été son propriétaire pendant 24h sans aucune transaction financière
D’ailleurs elle est toujours en vente sur leb…
Pour faire la CG il lui fallait uniquement ma pièce d’identité et un justificatif de domicile. Je lui avait fourni tous ces éléments pour le bon de commande.
Bonne balades les amis SLKISTES
Tu as raison j’ai fait une faute de frappe, c’était bien une R170 mais 230 et non 280
le pack AMG (j’ai vérifié avec le code VIN qu’il m’avait fourni) comprend les pares chocs avant et arrière plus gros, les jantes spécifiques alu siglées AMG, double sortie d’échappement et les tapis AMG, en gros que d’la gueule
Mais étonnamment aucun logo AMG. Il n’y en pas puisque c’est juste un kit de carrosserie.
Je ne suis plus le vendeur de cette merguez puisque je l’ai revendu au garage qui me l’a vendu pour 1 jour en fait
J’ai été son propriétaire pendant 24h sans aucune transaction financière
D’ailleurs elle est toujours en vente sur leb…
Pour faire la CG il lui fallait uniquement ma pièce d’identité et un justificatif de domicile. Je lui avait fourni tous ces éléments pour le bon de commande.
Bonne balades les amis SLKISTES
Otokill- Classe A
Merci pour l’accueilMjo a écrit:Bonjour
Bienvenue
Je pensais comme toi que ces garages n’avaient pas survécus au bug de l’an 2000 mais visiblement il existe encore des résistants de l’arnaque…
Otokill- Classe A
MerciLe Berguenard a écrit: Otokill,
sur le forum avec ton
Otokill- Classe A
Merci c’est gentilYouss a écrit:Bonjour et bienvenue à toi !
J’avais un peu peur au début sur certaines photos elle faisait un peu dorée et je craignais que ça fasse tape à l’œil alors qu’en réalité c’est un gris un peu foncé et en fonction de la luminosité ça tire légèrement au beige clair.
Je kiffe cette couleur
Otokill- Classe A
CA marche bien un 230K et ok pour le pack AMG sortie d'usine.
Pour le R171 c'est AMG Styling et le PC Av n'a pas les sorties d'air comme c'est le cas pour le 55 AMG.
Je dois faire la CG du GLA qu'on avait pris en LOA et qu'on garde, il faut Permis, Carte d'identité , justicatif de domicile , d'assurance (en plus du certificat de vente Mercedes et de ma demande et quand on vend, maintenant on doit garder l'ancienne CG 5ans !)
EDIT ! Merci de ne pas faire un message par remerciement (citations multiples si besoin..)
Chris*- Admin
Bienvenue sur ce forum et bonne route en SLK
Profites bien de ton nouveau jouet
Profites bien de ton nouveau jouet
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
,
sur le forum.
Voila une présentation bien passionnante à lire Quelle aventure ! Mais pour finir avec une belle teinte
Côté CG, je ne pige pas tout
@Otokill : la Cg est à ton ton nom, donc le véhicule t'appartient. Et si tu repartais avec lors de l'essai sans avoir remis le chèque ?????
@Chris* :"quand on vend, maintenant on doit garder l'ancienne CG 5ans " en principe lorsqu'on vend un véhicule, l'acheteur repart avec la CG ; cela aurait-il changé ?
sur le forum.
Voila une présentation bien passionnante à lire Quelle aventure ! Mais pour finir avec une belle teinte
Côté CG, je ne pige pas tout
@Otokill : la Cg est à ton ton nom, donc le véhicule t'appartient. Et si tu repartais avec lors de l'essai sans avoir remis le chèque ?????
@Chris* :"quand on vend, maintenant on doit garder l'ancienne CG 5ans " en principe lorsqu'on vend un véhicule, l'acheteur repart avec la CG ; cela aurait-il changé ?
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
sur ce forum avec ta
Oublis ta mésaventure et profites bien de ton nouveau jouet
Oublis ta mésaventure et profites bien de ton nouveau jouet
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
Bienvenue sur ce forum ami niçois, profite de ta belle et oublie tes salades
André 47- Classe SLK
Propriétaire d'un jour, Propriétaire pour toujours et je parle bien d'SLK
Bienvenue sur le forum avec une si belle histoire qu'on croirait directement sortie d'un polar
Quelle mésaventure mais avec ton nouveau jouet, tu va pouvoir te balader cheveux aux vent dès que les beaux jours arriverons.
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Modo
et quel histoire de fou
Autant la carte grise donné était fausse car le prix de deux changement
Il faut dénoncé se genre de vendeur
Sino enfin un bonne achat pour toi tant mieux
Bonne route au volant de ta belle
Autant la carte grise donné était fausse car le prix de deux changement
Il faut dénoncé se genre de vendeur
Sino enfin un bonne achat pour toi tant mieux
Bonne route au volant de ta belle
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
Otokill sur ce forum bien sympathique
une histoire qui ce termine bien !!!
avec tout de même des frais de déplacement pour toi lors de ta venue dans ce garage bidon !
ils essayent, ça passe ou ça casse comme on dit ! le pire c'est que ça existe encore !!!!
Bref !!! Tu as trouvé " la voiture " qu'elle te correspond
Bon choix que tu as fait là un 200 pour faire d'éventuels longs parcours tout en consommant une moyenne de 7 litres au cent
Belle configuration avec cette couleur peu commune
Les beaux jours vont bientôt arriver, profite bien de son volant tout en restant prudents et raisonnable
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
une histoire qui ce termine bien !!!
avec tout de même des frais de déplacement pour toi lors de ta venue dans ce garage bidon !
ils essayent, ça passe ou ça casse comme on dit ! le pire c'est que ça existe encore !!!!
Bref !!! Tu as trouvé " la voiture " qu'elle te correspond
Bon choix que tu as fait là un 200 pour faire d'éventuels longs parcours tout en consommant une moyenne de 7 litres au cent
Belle configuration avec cette couleur peu commune
Les beaux jours vont bientôt arriver, profite bien de son volant tout en restant prudents et raisonnable
Au plaisir de te lire et de partager les sujets de nos belles
DOM59
DOM59- Modo
rico- Classe SLK
cattivik- Classe SLK
salut voisin !!
Drole d'histoire , mais ce n'est pas étonnant d'ou l'intérêt d'acheter une voiture dans le coin pour pouvoir l'esprit tranquille .
merco-slk06- Classe SLK