[résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
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pdav92400- Classe SLK
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Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
,
Ça fait peur ce lien.
Jamais vu un pignon usé de la sorte, sauf une moto que j'ai restauré, mais elle date de 1932!!
J'ai du mal à m'y retrouver dans les différents modèles:
Model 171.454/456
cela concerne quelle type de V6 ? 280, 350, ...
Ça fait peur ce lien.
Jamais vu un pignon usé de la sorte, sauf une moto que j'ai restauré, mais elle date de 1932!!
J'ai du mal à m'y retrouver dans les différents modèles:
Model 171.454/456
cela concerne quelle type de V6 ? 280, 350, ...
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Tous les V6, même le 300. de 2004 à fin 2008 apparemment
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Salut,
j'ai vérifié mon 3.5L ce WE
RAS, pas un poil de décalage de distribution à cause du pignon d'arbre d'équilibrage.
me voila rassuré.
J'en ai profité de faire le service C, un velours ce moteur.
@+ et dispo pour info à ce sujet
j'ai vérifié mon 3.5L ce WE
RAS, pas un poil de décalage de distribution à cause du pignon d'arbre d'équilibrage.
me voila rassuré.
J'en ai profité de faire le service C, un velours ce moteur.
@+ et dispo pour info à ce sujet
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
,
Combien de km?
Combien de km?
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
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Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
110 000 Km
Le V6 est très solide mais il faut bien le suivre au niveau des accessoires moteur tels les capteurs et actionneurs.
Ce sont toujours les mêmes défauts rédhibitoires.
C'est un moteur atmosphérique, donc solide.
@+
Le V6 est très solide mais il faut bien le suivre au niveau des accessoires moteur tels les capteurs et actionneurs.
Ce sont toujours les mêmes défauts rédhibitoires.
C'est un moteur atmosphérique, donc solide.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
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Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
,
pour ta réponse; 55 000 km, j'ai donc le temps de voir venir
A bientôt
pour ta réponse; 55 000 km, j'ai donc le temps de voir venir
A bientôt
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
pdav92400 a écrit:110 000 Km
Le V6 est très solide mais il faut bien le suivre au niveau des accessoires moteur tels les capteurs et actionneurs.
Ce sont toujours les mêmes défauts rédhibitoires.
C'est un moteur atmosphérique, donc solide.
@+
Bonjour
tu peux m en dire un peu plus stp en ce qui concerne les capteurs et actionneurs a remplacer ou surveiller sur les v6 !
merci d 'avance
cdt
laurent
lde- Classe C
- Date d'inscription : 28/05/2014
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Localisation : IDF
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
,
Tout est dans le lien mis par pdav92400 dans le premier post de ce sujet.
Il faut
Tout est dans le lien mis par pdav92400 dans le premier post de ce sujet.
Il faut
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SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Tu démonte les capteurs effet hall des ACT d'admission (pas la peine sur les échappement, ils sont accouplés aux admission)
Les pastilles gravées sur les disques effet hall doivent être parfaitement centrés dans les trous de capteur.
Vire le moteur dans le sens horaire pour voir le premier index de l'ACT de gauche (assis au volant).
Si l'autre index de l'autre ACT est pil-poil aligné, c'est tout bon.
S'il est en retard, t'as un gros soucis
Ps, j'arrive pas à mettre un XPS mais j'ai le doc en PDF
@+
Les pastilles gravées sur les disques effet hall doivent être parfaitement centrés dans les trous de capteur.
Vire le moteur dans le sens horaire pour voir le premier index de l'ACT de gauche (assis au volant).
Si l'autre index de l'autre ACT est pil-poil aligné, c'est tout bon.
S'il est en retard, t'as un gros soucis
Ps, j'arrive pas à mettre un XPS mais j'ai le doc en PDF
@+
pdav92400- Classe SLK
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lde- Classe C
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Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
un tuto pour comprendre la manip de la verif
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Ben, Kris, les images sont explicites
pdav92400- Classe SLK
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Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
je viens d'aller voir sur mon SLK , il y a moins de place que sur les photos
Bon , donc tu démontes les 4 capteurs.
hall , ACT
pile poil je comprend
Bon , donc tu démontes les 4 capteurs.
hall , ACT
pile poil je comprend
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
NON
2 capteurs
1 par arbre à cames d'admission
Les deux arbres à cames d'échappement ne sont pas directement entrainés par la chaine (voir schéma)
C'est exact, il n'y a pas beaucoup de place.
De mémoire, la douille pour le vilebrequin est du 27mm
Surtout, vire en sens horaire
PS:Effet Hall
@+
2 capteurs
1 par arbre à cames d'admission
Les deux arbres à cames d'échappement ne sont pas directement entrainés par la chaine (voir schéma)
C'est exact, il n'y a pas beaucoup de place.
De mémoire, la douille pour le vilebrequin est du 27mm
Surtout, vire en sens horaire
PS:Effet Hall
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Merci pour ces infos techniques
IMPOSSIBLE de les avoir sans le forum
IMPOSSIBLE de les avoir sans le forum
* * * * * * * * * * * * * * *
@+ les Slkeurs
Freesam de tours
Freesam- Classe A
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Messages : 26
Age : 57
Localisation : Tours
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
y aurait pas un brave patrick dans le coin pour me guider dans cette manip ce week end ???
cris95123- Classe SLK
- Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 782
Age : 61
Localisation : Bangkok
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Si, je suis là
une paulette par ACT
Nous, on s'assoit avec une bière et on les regarde faire
ma moitié fera les courses pendant ce temps là
Prends ton APN, on fera un tuto pour les autres
une paulette par ACT
Nous, on s'assoit avec une bière et on les regarde faire
ma moitié fera les courses pendant ce temps là
Prends ton APN, on fera un tuto pour les autres
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
question service
Quelqu'un peut me dire le montant d'un service C car mon garage m'a dit " ça dépend de la conduite mais sans me donné d'indications"
dehaumont- Passager
- Date d'inscription : 06/09/2014
Messages : 6
Age : 70
Localisation : 27 pacy sur eure
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Il a raison, ça dépend du code atelier que donne l'ODB
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15388
Age : 102
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
c'est quoi c'est vis a la con sur les capteurs , c'est qui comme clé
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
bon je suis allé chercher des douilles etoile femelles .
On reprendra ça demain
On reprendra ça demain
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Salut Kris,
Ca fuit sur ton V6?
Ca se voit dans les connecteurs électriques.
Pas besoin de tout démonter pour voir si ils sont fuyards, juste débrancher.
Vérifie en même temps les capteurs effet hall (juste à côté).
Par contre, si ça fuit (comme les miens ) côté échappement gauche (assis au volant), celui là n'est pas facile à remplacer car il faut tomber le bocal de direction assistée.
Ce ne sont pas les vis du bocal qui sont difficile mais le circlips de retenue du dit bocal.
Le mien a fait pwingggg et est parti vivre sa vie .
Je ne l'ai jamais retrouvé.
Vidange le bocal avec une seringue. (pharmacie).
Circlips dispo chez Merco.
Si ça peut t'aider...
Pour le contrôle de l'arbre d'équilibrage, une vidéo vaut mieux qu'un long discours.
ICI
@+
Ca fuit sur ton V6?
Ca se voit dans les connecteurs électriques.
Pas besoin de tout démonter pour voir si ils sont fuyards, juste débrancher.
Vérifie en même temps les capteurs effet hall (juste à côté).
Par contre, si ça fuit (comme les miens ) côté échappement gauche (assis au volant), celui là n'est pas facile à remplacer car il faut tomber le bocal de direction assistée.
Ce ne sont pas les vis du bocal qui sont difficile mais le circlips de retenue du dit bocal.
Le mien a fait pwingggg et est parti vivre sa vie .
Je ne l'ai jamais retrouvé.
Vidange le bocal avec une seringue. (pharmacie).
Circlips dispo chez Merco.
Si ça peut t'aider...
Pour le contrôle de l'arbre d'équilibrage, une vidéo vaut mieux qu'un long discours.
ICI
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
BON c'est ok pour le calage , j'ai démonter les capteurs et vu les petits rond de texte centres dans les trous
Merci à pdav92400 pour les infos
Merci à pdav92400 pour les infos
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