Qui a opté pour l'hivernage de son SLK ?
+9
2syls
André 47
Mjo
Wiwy
onclebenz
Marcdu30
nicoduvar
vin160
DOM59
13 participants
Page 1 sur 1
Qui a opté pour l'hivernage de son SLK ?
DOM59- Modo
Re: Qui a opté pour l'hivernage de son SLK ?
Le mien dort dans un garage en sous sol sans bâche et je le sors pour le faire tourner au moins tous les 15 jours quand il fait beau, je pense que c'est une bonne solution sinon il faut l'entreposer sur des cales pour ne pas créer de plat sur les pneus ou sinon surgonfler. Et je pense que c'est préférable aussi pour la lubrification.
Dernière édition par vin160 le Dim 10 Déc 2023 - 19:47, édité 1 fois
vin160- Classe SLK
sous la bache dans le garage; comme d ab, avec le plein et batterie débranchée pour passer l hivers
peut etre un petit tour dans l hivers si le temps et le beau temps arrivent a s accorder
peut etre un petit tour dans l hivers si le temps et le beau temps arrivent a s accorder
nicoduvar- Classe CLA
Jamais j'ai hiverné une voiture.
Une moto oui
(Mais SLK en garage et sous bâche quand ne roule pas)
Une moto oui
(Mais SLK en garage et sous bâche quand ne roule pas)
Marcdu30- Classe SLK
Identique mon SLK toujours sous housse et Optimate dans mon sous sol , ainsi que mes motos !!! mais dès que je peux les sortir , été comme hiver je n'hésite pas !!!
* * * * * * * * * * * * * * *
onclebenz- Classe SLK
Mon 280FL est bâcher sous une bâche "show Room" et en haut sur mon pont avec un "maintient de charge". Et oui... Car en dessous j'ai mon MGB.
Wiwy- Classe SLK
Comme nicoduvar :
Sous sa housse, dans le garage, avec le plein et la batterie débranchée pour passer l hiver
Ce qui n'exclut pas un petit tour si l'occasion et la bonne météo se présentent
Un garage m'a conseillé de gonfler les pneus à 4 bars pour éviter les déformations liées à l'absence de roulage. Possible que je le fasse
Je n'imagine pas conduire l'hiver en SLK, contrairement à certains
Par contre sorties obligatoires l'hiver pour le Lexus. Même en cas de fortes chutes de neige (70 cm de neige pendant la nuit l'an dernier...) entraînant une demande de la gendarmerie de monter des chaînes. Pour être tranquille, quatre Crossclimate 2 SUV neufs montés semaine dernière ...
Le constructeur a prévu cette situation dans la gestion des 4 roues motrices, ce qui aide bien
Sous sa housse, dans le garage, avec le plein et la batterie débranchée pour passer l hiver
Ce qui n'exclut pas un petit tour si l'occasion et la bonne météo se présentent
Un garage m'a conseillé de gonfler les pneus à 4 bars pour éviter les déformations liées à l'absence de roulage. Possible que je le fasse
Je n'imagine pas conduire l'hiver en SLK, contrairement à certains
Par contre sorties obligatoires l'hiver pour le Lexus. Même en cas de fortes chutes de neige (70 cm de neige pendant la nuit l'an dernier...) entraînant une demande de la gendarmerie de monter des chaînes. Pour être tranquille, quatre Crossclimate 2 SUV neufs montés semaine dernière ...
Le constructeur a prévu cette situation dans la gestion des 4 roues motrices, ce qui aide bien
Mjo- Classe SLK
« La petite voiture », comme l’appelle mon épouse, sort à la première occasion sans faire état du calendrier.
André 47- Classe SLK
C'est marrant, ma "ex femme" l'a appelé " Tit bolide " c'est dans le même registre.
Et je pense que je vais mettre la 200 en hivernage.
Et je pense que je vais mettre la 200 en hivernage.
Dernière édition par Chris* le Lun 11 Déc 2023 - 20:12, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer le message directement au dessus de la réponse.)
2syls- Classe SLK
pas d'hivernage en particulier, mais je vais profiter de l’hiver pour chercher d’où vient cette petite coute huile sur le sol du garage
bonne journée
Jmquad- Classe CLK
Bonjour à tous,
Pas d’hivernage pour la mienne car si mon emploi du temps et la météo sont OK, je vais faire un tour !! J’adore le son de l’échappement.
Pas d’hivernage pour la mienne car si mon emploi du temps et la météo sont OK, je vais faire un tour !! J’adore le son de l’échappement.
Pimbys- Classe CLK
pour moi hivernage bâche et ultimat dans le garage bien sur mais une petite balade n'est pas exclu si la météo et clémente et sans pluies
rico- Classe SLK
Alors... comment dire... la situation est "évolutive" chez moi.
Au départ, pas d'hivernage prévu, voiture garée dans mon allée de garage et garage (pas très grand) trop encombré (moto, vélo, bazar en tout genre) pour rentrer le SLK. Puis, l'hiver arrivant, la pluie bretonne ne nous épargne pas; on a beau dire, un cabriolet, même avec un toit rigide, c'est moins étanche qu'un berline ou un break... quand je prends le SLK, c'est quand même bien humide dedans (il est étanche à la pluie, pas d'entrée d'eau). Le cuir est humide, même les ceintures de sécurité sont humides... du coup, achat d'occasion d'une bâche d'extérieur (3 couches, respirante et tout et tout). Par une belle journée, sèche, je lave le SLK et une fois bien sec, je le bâche. Oui mais voilà, maintenant je me dis que si je le sors sous la pluie, je vais pas pouvoir rebâcher si il est mouillé au retour... du coup je le sors pas quand il pleut (et il pleut depuis que je l'ai bâché). C'est couillon hein ???
Au départ, pas d'hivernage prévu, voiture garée dans mon allée de garage et garage (pas très grand) trop encombré (moto, vélo, bazar en tout genre) pour rentrer le SLK. Puis, l'hiver arrivant, la pluie bretonne ne nous épargne pas; on a beau dire, un cabriolet, même avec un toit rigide, c'est moins étanche qu'un berline ou un break... quand je prends le SLK, c'est quand même bien humide dedans (il est étanche à la pluie, pas d'entrée d'eau). Le cuir est humide, même les ceintures de sécurité sont humides... du coup, achat d'occasion d'une bâche d'extérieur (3 couches, respirante et tout et tout). Par une belle journée, sèche, je lave le SLK et une fois bien sec, je le bâche. Oui mais voilà, maintenant je me dis que si je le sors sous la pluie, je vais pas pouvoir rebâcher si il est mouillé au retour... du coup je le sors pas quand il pleut (et il pleut depuis que je l'ai bâché). C'est couillon hein ???
Didier
SLK 350 - BVA - 2007 - FlexFuel
gurki- Classe C
dépêche toi de revendre ta bâche tout les bretons seront comptent
rico- Classe SLK
Wiwy- Classe SLK
la communauté
Je réitère ce topic pour les nouveaux membres après ce sondage écrit, à vos claviers !
DOM59
DOM59- Modo