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Re: Le SLK de Sherpa74
Je vais regarder ça tranquillement
Sherpa74- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Sherpa74
ravi pour toi que tu as pris possession de ton 280
Effectivement le pédalbox devrait faire l'affaire pour des accélérations à la demande
Le 280 c'est le petit V6 sympa, mais ce n'est pas le 350 pour des accélérations fulgurantes !
Cela dit c'est un excellent compromis entre le 200 et le 350 avec une belle sonorité de la mélodie du V6 et conso peu gourmand pour ce faire plaisir
Bien nourrir le cuir ça devrait reprendre une belle couleur
On attend ton retour en photos
ravi pour toi que tu as pris possession de ton 280
Effectivement le pédalbox devrait faire l'affaire pour des accélérations à la demande
Le 280 c'est le petit V6 sympa, mais ce n'est pas le 350 pour des accélérations fulgurantes !
Cela dit c'est un excellent compromis entre le 200 et le 350 avec une belle sonorité de la mélodie du V6 et conso peu gourmand pour ce faire plaisir
Bien nourrir le cuir ça devrait reprendre une belle couleur
On attend ton retour en photos
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DOM59
DOM59- Modo
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Re: Le SLK de Sherpa74
Sherpa74 a écrit:La découverte du jour
Il y a le volant électrique avec le mode montée
C'est inclus dans l'option réglages électriques du siège conducteur avec donc mémoires des réglages des positions du siège, du volant, des rétros et le rétro passager qui s'abaisse pour voir la bordure du trottoir quand tu enclenches la marche Ar (choix possibles via l'ODB)
Chris*- Admin
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Sherpa74- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Des petits défauts qui peuvent facilement être corrigé. Et ne pas oublier qu'elle a 18 ans ! C'est ses petites rides à elle
2syls- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Tout à fait d'accord avec vous et je rajouterais avec le plaisir de l’améliorer.2syls a écrit:Des petits défauts qui peuvent facilement être corrigé. Et ne pas oublier qu'elle a 18 ans ! C'est ses petites rides à elle
Pimbys- Classe E
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Re: Le SLK de Sherpa74
Il faut que je m'équipe pour pouvoir repeindre le plus discrètement possible toutes les rides de la voiturePimbys a écrit:Tout à fait d'accord avec vous et je rajouterais avec le plaisir de l’améliorer.2syls a écrit:Des petits défauts qui peuvent facilement être corrigé. Et ne pas oublier qu'elle a 18 ans ! C'est ses petites rides à elle
A votre avis quelle solution pour les montants arrières du toit ? Repeindre, covering, changement des "plaques"
Sherpa74- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Polissage reste le moins cher sinon, sur EBay, c’est 150€ pour ces 2 éléments.
Dernière édition par Pimbys le Lun 15 Jan 2024 - 20:53, édité 1 fois
Pimbys- Classe E
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Re: Le SLK de Sherpa74
Les 3 !
- Covering, solution la moins chère et assez facile ( petite surface)
- Changement 75€ par plaque environ ( assez pénible a changer)
- Repeindre plus compliqué, il faut les poncer mettre un aprèt et ensuite peinture. C'est ce que mon carrossier à fait sur mon 200. Je n'ai pas assez de recule pour savoir si ça va tenir sans le temps.
- Covering, solution la moins chère et assez facile ( petite surface)
- Changement 75€ par plaque environ ( assez pénible a changer)
- Repeindre plus compliqué, il faut les poncer mettre un aprèt et ensuite peinture. C'est ce que mon carrossier à fait sur mon 200. Je n'ai pas assez de recule pour savoir si ça va tenir sans le temps.
Dernière édition par 2syls le Lun 15 Jan 2024 - 21:07, édité 1 fois
2syls- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Prix qui datent un peu donc avec la guerre en Ukraine ........ oui elle a bon dos...
Moulure Ext de vitre ARG _ A171 795 02 55 : 34.18 HT (Montage 14.20 HT par coté)
Moulure Ext de Vitre ARD _ A171 795 01 55 : 34.18 HT (Changez les 2 en même temps..)
Chris*- Admin
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Marcdu30- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Pour la solution covering il faudra que l'élément recouvert soit hyper net , lisse
sinon ce sera comme une tapisserie fine sur un mur avec des aspérités visibles….
Le covering ce n'est pas la solution pour cacher des pets
wildstar67- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Il n'y a pas d'impact sur le cache, juste le temps qui a fait son effet sur le plastique. Bon avec l'âge de la voiture je trouve qu'il est quand même en bonne forme.
Je vais voir quelle solution retenir car je souhaite garder au maximum la voiture dans son aspect esthétique original.
Merci encore de vos réponses
Je vais voir quelle solution retenir car je souhaite garder au maximum la voiture dans son aspect esthétique original.
Merci encore de vos réponses
Sherpa74- Classe SLK
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Messages : 210
Age : 51
Localisation : 77 Sénart
Re: Le SLK de Sherpa74
Regarde en concession, ce n'est pas très cher ( de mémoire - de 100€) et en plus comme c'est très fragile, il vaut mieux que ce soit eux qui les changent
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Je suis passé ce matin à la concession proche de chez moi. Chaque côté coûte 57€ TTC sans la pose.ririmedoc a écrit:Regarde en concession, ce n'est pas très cher ( de mémoire - de 100€) et en plus comme c'est très fragile, il vaut mieux que ce soit eux qui les changent
Le gars m'a dit que c'était clipsé et qu'il fallait utiliser un outil plastique pour le démontage
Et le stylo de retouche 26€.
Sherpa74- Classe SLK
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Age : 51
Localisation : 77 Sénart
Re: Le SLK de Sherpa74
Sherpa74
Concernant mon 200 je ne vais pas les changer effectivement c'est trop compliqué à démonter et ça risque de casser
C'est prévu que je l'ai rénove par un pro en covering façon carbone, en même temps du covering intégral sur ma belle
Concernant mon 200 je ne vais pas les changer effectivement c'est trop compliqué à démonter et ça risque de casser
C'est prévu que je l'ai rénove par un pro en covering façon carbone, en même temps du covering intégral sur ma belle
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DOM59
DOM59- Modo
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Re: Le SLK de Sherpa74
CA se coulisse , c'est pas "clipsé" !
Quand ils ont changé les miens ils en ont cassé un donc vaut mieux payer MB pour le travail, ils ont le matos, la technique et en cas de casse c'est pas TON problème
Pour ce qui est de "restaurer" cette pièce, c'est du plastique , donc en plus de l''aspect qui devient il faut penser aussi que ca devient cassant, certains ont eu cette pièce cassée (pas beaucoup mais c'est arrivé)
Pourquoi un stylo de retouche ? Autre sujet ?
Chris*- Admin
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Re: Le SLK de Sherpa74
C'est pour reprendre les petits impacts sur le capot et la portière conducteur.Chris* a écrit:Pourquoi un stylo de retouche ? Autre sujet ?
La porte a du frotter lors des ouvertures .
J'ai résolu ce problème chez moi en mettant du polystyrène compressé tout le long du garage afin d'éviter les coups dans les portières
Sherpa74- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
le stylo de retouche n'est pas le top pour les impacts, j'ai déjà essayé sur le capot de mon 200, ça donne un résultat de points tout de même flagrant à l'oeil
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DOM59
DOM59- Modo
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Re: Le SLK de Sherpa74
Je vais m'inspirer de cette méthode
https://youtu.be/DDVXVyWnsMI
A priori cela donne un résultat très satisfaisant. Je vais ensuite la polisher pour avoir un résultat plus propre.
https://youtu.be/DDVXVyWnsMI
A priori cela donne un résultat très satisfaisant. Je vais ensuite la polisher pour avoir un résultat plus propre.
Sherpa74- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Sherpa74 pour le partage
J'ai exactement le même stylo de retouche, sauf que moi j'avais appliqué avec la pointe du pinceau, mais le résultat reste tout de même pareil par rapport à la vidéo on aperçoit quand même les points noirs.
Sinon pourquoi pas avec un cure-dent !
J'ai exactement le même stylo de retouche, sauf que moi j'avais appliqué avec la pointe du pinceau, mais le résultat reste tout de même pareil par rapport à la vidéo on aperçoit quand même les points noirs.
Sinon pourquoi pas avec un cure-dent !
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DOM59
DOM59- Modo
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Sherpa74- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Hello oui tient nous au courant pour le démarrage et le reste.
On voie ton VIN par contre ce n'est pas gênant ?
Tu nous montreras l'additif stp.
Je récupèrerais les flacons que ma donné mon concessionnaire lors de l'achat de mon Puma Flexfuel.
On voie ton VIN par contre ce n'est pas gênant ?
Tu nous montreras l'additif stp.
Je récupèrerais les flacons que ma donné mon concessionnaire lors de l'achat de mon Puma Flexfuel.
laurent071- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Additif Mexcacyl HJE pour l'éthanol. Clément m'a dit qu'il était préférable de le faire de suite pour bien brûler l'ensemble du carburant y compris les saletés qui risque de se décoller .
Il est indiqué d'utiliser 100ml pour traiter le réservoir du SLK qui fait 70L. Un flacon fait 2 traitements.
Je dirais pour le démarrage à froid ce soir en repartant de Paris.
Clément m'a dit que c'est en octobre novembre ou ça risque d'être plus difficile car actuellement le taux d'éthanol est baissé à 65% et ne pose a priori moins de problème en hiver. Par contre avec l'éthanol "d'été" le démarrage à froid peut être plus difficile.
Il est indiqué d'utiliser 100ml pour traiter le réservoir du SLK qui fait 70L. Un flacon fait 2 traitements.
Je dirais pour le démarrage à froid ce soir en repartant de Paris.
Clément m'a dit que c'est en octobre novembre ou ça risque d'être plus difficile car actuellement le taux d'éthanol est baissé à 65% et ne pose a priori moins de problème en hiver. Par contre avec l'éthanol "d'été" le démarrage à froid peut être plus difficile.
Sherpa74- Classe SLK
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Re: Le SLK de Sherpa74
Merci pour le retour.
laurent071- Classe SLK
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Localisation : 65
Re: Le SLK de Sherpa74
Ça fait 4 ans que ma Reprog e85 a été faite et jamais de soucis de démarrage à froid, le technicien m’avait dit qu’en cas de problème je revienne le voir parce qu’il y avait encore un peu de marge sur la plage de démarrage.
Et pour ma part, j’utilise du C99 éthanol de chez mecarun
Et pour ma part, j’utilise du C99 éthanol de chez mecarun
André 47- Classe SLK
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