Quel système dans mon SLK 350 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel système dans mon SLK 350 ?
Bonsoir,
J'ai donc acheté un SLK 350 d'origine Japon, de 2005, équipé du système HK.
Je nage une peu sur le système d'origine installé, pouvez-vous me renseigner avec les photos (NTG xxx ?) ?
A côté du chargeur de CD dans la boite à gants, il y a un lecteur... qui lit quoi ? je suppose que c'est lié au GPS ? est-il possible de trouver un support média, même périmé, juste pour le fun ?
Merci pour vos lumières ... et bon week-end !
Michel
J'ai donc acheté un SLK 350 d'origine Japon, de 2005, équipé du système HK.
Je nage une peu sur le système d'origine installé, pouvez-vous me renseigner avec les photos (NTG xxx ?) ?
A côté du chargeur de CD dans la boite à gants, il y a un lecteur... qui lit quoi ? je suppose que c'est lié au GPS ? est-il possible de trouver un support média, même périmé, juste pour le fun ?
Merci pour vos lumières ... et bon week-end !
Michel
Michel81- Classe CLA
Re: Quel système dans mon SLK 350 ?
Poste Japonais , ca ressemble au Comand NTG 1 des véhicules Européens.
Pour le GPS le lecteur de disque est dans le coffre (pour nos SLK Européens)
Pour ce qui est dans la boite à gants, c'est un chargeur CD.
Chris*- Admin
Michel
Rien de plus simple pour utiliser ton chargeur CD
Pour charger des CD faire un appui long par exemple sur 1 ensuite présenter le disque celui-ci sera inséré automatiquement, répéter l'opération pour les autres touches suivantes.
Pour éjecter qu'un disque faire un appui court sur la piste souhaitée entre 1 et 6, pour l'ensemble faire un appui long, les CD sortiront un à un du chargeur
Pour l'autoradio ça doit être à peu près comme le mien qui est un comand 50 APS, le fonctionnement est probablement similaire, j'ai la notice d'emploi au cas où si tu as besoin de renseignements
Rien de plus simple pour utiliser ton chargeur CD
Pour charger des CD faire un appui long par exemple sur 1 ensuite présenter le disque celui-ci sera inséré automatiquement, répéter l'opération pour les autres touches suivantes.
Pour éjecter qu'un disque faire un appui court sur la piste souhaitée entre 1 et 6, pour l'ensemble faire un appui long, les CD sortiront un à un du chargeur
Pour l'autoradio ça doit être à peu près comme le mien qui est un comand 50 APS, le fonctionnement est probablement similaire, j'ai la notice d'emploi au cas où si tu as besoin de renseignements
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
Merci à vous, donc ce serait soit un Comand NTG1, soit un Comand 50 APS ? Comment les différencier ?
Sinon, j'avais bien sûr reconnu le chargeur de CD, j'ai même réussi à l'utiliser ! (j'avais le même dans le coffre de mon cab' 124).
Ma question porte sur le p'tit machin à coté du chargeur CD...
Sinon, j'avais bien sûr reconnu le chargeur de CD, j'ai même réussi à l'utiliser ! (j'avais le même dans le coffre de mon cab' 124).
Ma question porte sur le p'tit machin à coté du chargeur CD...
Michel81- Classe CLA
Comand NTG 1 https://slk-r171.forumactif.com/t729-votre-autoradio#10080
Audio APS 50 NTG 1 ( pas COMAND) https://slk-r171.forumactif.com/t729p100-votre-autoradio#76291
Dernière édition par Chris* le Ven 12 Avr 2024 - 21:13, édité 1 fois
Chris*- Admin
@Michel81
Le" petit machin" est un lecteur de mini disc qui a dû être rajouté après ou une option au Japon ?
Le" petit machin" est un lecteur de mini disc qui a dû être rajouté après ou une option au Japon ?
2syls- Modo
Bonjour Chris,Chris* a écrit:
Comand NTG 1 https://slk-r171.forumactif.com/t729-votre-autoradio#10080
Audio APS 50 NTG 1 ( pas COMAND) https://slk-r171.forumactif.com/t729p100-votre-autoradio#76291
J'avais vu ce fil, mais le mien n'est ni l'un ni l'autre... voir les deux premières photos de mon post initial : ça ressemble au Comand NTG1, mais la fente du lecteur CD n'apparait qu'après qu'on ait appuyé sur le bouton d'éjection.
Michel81- Classe CLA
Oui ça ressemble bien à ce format.2syls a écrit:@Michel81
Reste à savoir à quoi il est destiné...
Michel81- Classe CLA
Je pense que c'est juste un lecteur de mini disc pour de la musique.
Regarde sur internet si tu ne peux pas trouver un mini disc de musique d'occasion.
Tu pourras faire l'essai.
Regarde sur internet si tu ne peux pas trouver un mini disc de musique d'occasion.
Slk 200 pour flâner
Slk 55AMG pour s'amuser
2syls- Modo
Oui je vais faire ça.2syls a écrit:Je pense que c'est juste un lecteur de mini disc pour de la musique.
Michel81- Classe CLA
Michel81 a écrit:Bonjour Chris,
J'avais vu ce fil, mais le mien n'est ni l'un ni l'autre... voir les deux premières photos de mon post initial : ça ressemble au Comand NTG1, mais la fente du lecteur CD n'apparait qu'après qu'on ait appuyé sur le bouton d'éjection.
Michel,Chris* a écrit:
Poste Japonais , ca ressemble au Comand NTG 1 des véhicules Européens.
Oui c'est "qu'est ce que je dis"
Chris*- Admin
Je me sens moins seul : C'est ici
Michel81- Classe CLA
Payer 29€ pour ne pas avoir de Pub...
Je ne veux ni l'un ni l'autre tout comme pour les liens vers face de bouc , je ferme direct l'onglet
Pareil pour les sites où il faut s'inscrire avant de pouvoir lire une ligne (Juste pour augmenter le nombre d'inscrits ? Ici ceux qui ne placent pas une présentation dans les 30j sont supprimés))
De toute façon le mieux est de changer cette radio pour une version Européenne et surtout plus d'actualité ; même les NTG 2.5 (de 2008) sont à la ramasse en 2024 et plus de mise à jour des cartes depuis 2019 en ce qui concerne le Comand
Je ne veux ni l'un ni l'autre tout comme pour les liens vers face de bouc , je ferme direct l'onglet
Pareil pour les sites où il faut s'inscrire avant de pouvoir lire une ligne (Juste pour augmenter le nombre d'inscrits ? Ici ceux qui ne placent pas une présentation dans les 30j sont supprimés))
De toute façon le mieux est de changer cette radio pour une version Européenne et surtout plus d'actualité ; même les NTG 2.5 (de 2008) sont à la ramasse en 2024 et plus de mise à jour des cartes depuis 2019 en ce qui concerne le Comand
Chris*- Admin
A chacun de voir, pour ce qui me concerne je suis plutôt attaché à conserver ma voiture à l'état d'origine.
Le SLK est et restera une voiture loisir et de balades (j'ai un "traine-couillon" pour les grands voyages), je veux avant tout avoir une sono de qualité ce qui sera le cas quand j'aurai posé les Focal sur l'installation Harman Kardon.
Dans ce contexte, quelques CDs, pourquoi pas des minidisc dégottés ici ou là, un transmetteur FM pour mon iPhone me suffiront, je me passerai volontiers de la bande FM et ses tonnes de pub débiles (j'ai quand même quelques stations françaises sur le poste japonais, dont France Inter)
Pas besoin non plus de GPS, Waze fait le job quand nécessaire
Le SLK est et restera une voiture loisir et de balades (j'ai un "traine-couillon" pour les grands voyages), je veux avant tout avoir une sono de qualité ce qui sera le cas quand j'aurai posé les Focal sur l'installation Harman Kardon.
Dans ce contexte, quelques CDs, pourquoi pas des minidisc dégottés ici ou là, un transmetteur FM pour mon iPhone me suffiront, je me passerai volontiers de la bande FM et ses tonnes de pub débiles (j'ai quand même quelques stations françaises sur le poste japonais, dont France Inter)
Pas besoin non plus de GPS, Waze fait le job quand nécessaire
Michel81- Classe CLA
HA si tu as France-Inter tout va pour le mieux
As tu le 107.7 pour les infos autoroute ? (Ou Waze fait le Job ? )
Chris*- Admin
Un peu hors-sujet, encore que… comment connecter sa radio à internet sans passer par le hot-spot du GSM ? Installer une puce GSM, où et connectée comment ? Autre ?
Max89000
Max- Classe SLK