Acquisition SLC 200
4 participants
SLK-R171 :: Présentations et Photos de nos voitures :: Présentations et photos des SLK R170 _ R172 et SLC
Page 1 sur 1
Acquisition SLC 200
Un petit coucou en passant, je pars en en région parisienne récupérer ma nouvelle acquisition : SLC 200 AMG.
Bonne journée à toutes et tous et reviendrais vers vous pour poster des photos.
J'en profite au passage pour vous dire que je suis à la recherche du windschott d'origine et des écrous antivol MB.
Si vous avez ça en stock je suis preneur. La bise et bonne journée
Bonne journée à toutes et tous et reviendrais vers vous pour poster des photos.
J'en profite au passage pour vous dire que je suis à la recherche du windschott d'origine et des écrous antivol MB.
Si vous avez ça en stock je suis preneur. La bise et bonne journée
daronbio- Classe CLK
Re: Acquisition SLC 200
daronbio
félicitations pour cette acquisition
Au plaisir de te lire concernant tes impressions à son volant ainsi que tes explications aux éventuelles options et modifs accompagné de quelques photos
félicitations pour cette acquisition
Au plaisir de te lire concernant tes impressions à son volant ainsi que tes explications aux éventuelles options et modifs accompagné de quelques photos
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
impressions slc 200 AMG
Bonjour à toutes et tous,
je suis allé prendre possession de mon SLC 200 à Champigny lundi dernier, je craignais un manque de confort avec les jantes 18 pouces mais non confort impeccable. Pas trop dépaysé par rapport au slk quant à la conduite si ce n'est que la boite 9 rapports est largement bien plus agréable. les 4 modes de conduite vraiment pas un gadget on sent vraiment la différence et le grall en sport et sport + c'est le bruit de l'échappement vraiment génial on se rapproche vraiment de la sonorité d'un 6 cylindres. L'affichage de l'audio 20 NTG5 est vraiment trés sympa et assez ergonomique le son en téléphonie radio et musique est bien meilleur que sur mon ex slk R172. A l'ouverture de la voiture les feux de jours s'allument en bleu avant de devenir blanc, un détail mais je trouve ça trés sympa, projection du sigle mb sur le sol, gadget mais bon sympa aussi, inserts lumineux à l'intérieur. La direction me semble plus légère !!! et la tenue de route me semble meilleure !!!.
J'ai commandé le windschott absent, les écrous antivol, j'ai posé l'horloge sur le tableau de bord mais pas encore connectée, de nouvelles plaques, car dans un état pas terrible, et fixée n'importe comment à l'arrière, le mec il a percé le coffre et mis 2 rivets alors que des emplacements sont prévus. trous bouchés et plaque neuve fixée correctement. Voilà pour l'essentiel. J e n'ai pas encore mis de photos car l'aile avant droite ainsi que la portière et l'aile avant gauche vont être repeints début aout. Seul hic je ne suis parvenu à activer le CarPlay dans le mode engineering, je l'active mais il se remet en OFF à chaque fois ??? pourtant il garde bien le changement du logo au démarrage de l'audio 20. En résumé je suis hyper content. La bise du Daron
suis hyper content et
je suis allé prendre possession de mon SLC 200 à Champigny lundi dernier, je craignais un manque de confort avec les jantes 18 pouces mais non confort impeccable. Pas trop dépaysé par rapport au slk quant à la conduite si ce n'est que la boite 9 rapports est largement bien plus agréable. les 4 modes de conduite vraiment pas un gadget on sent vraiment la différence et le grall en sport et sport + c'est le bruit de l'échappement vraiment génial on se rapproche vraiment de la sonorité d'un 6 cylindres. L'affichage de l'audio 20 NTG5 est vraiment trés sympa et assez ergonomique le son en téléphonie radio et musique est bien meilleur que sur mon ex slk R172. A l'ouverture de la voiture les feux de jours s'allument en bleu avant de devenir blanc, un détail mais je trouve ça trés sympa, projection du sigle mb sur le sol, gadget mais bon sympa aussi, inserts lumineux à l'intérieur. La direction me semble plus légère !!! et la tenue de route me semble meilleure !!!.
J'ai commandé le windschott absent, les écrous antivol, j'ai posé l'horloge sur le tableau de bord mais pas encore connectée, de nouvelles plaques, car dans un état pas terrible, et fixée n'importe comment à l'arrière, le mec il a percé le coffre et mis 2 rivets alors que des emplacements sont prévus. trous bouchés et plaque neuve fixée correctement. Voilà pour l'essentiel. J e n'ai pas encore mis de photos car l'aile avant droite ainsi que la portière et l'aile avant gauche vont être repeints début aout. Seul hic je ne suis parvenu à activer le CarPlay dans le mode engineering, je l'active mais il se remet en OFF à chaque fois ??? pourtant il garde bien le changement du logo au démarrage de l'audio 20. En résumé je suis hyper content. La bise du Daron
suis hyper content et
daronbio- Classe CLK
daronbio
pour ton retour et tes impressions de ton SLC
On attend ton retour avec quelques photos de ta jolie de son intérieur et extérieur
pour ton retour et tes impressions de ton SLC
On attend ton retour avec quelques photos de ta jolie de son intérieur et extérieur
* * * * * * * * * * * * * * *
DOM59
DOM59- Modo
Avec ton SLC
C'est sûr que coté nouveautés tu es gâté
Si tu as l'option ... Carplay , c'est dans les réglages du Tél de ton Poste que tu dois aller l'activer, il te sera demandé si tu le veux en automatique ou manuel. Tu peux l'avoir en BT ou filaire.
Bonnes balades _____ vivement cet Été
Chris*- Admin
ll est magnifique !!!
t'as le toit ouvrant qui s'opacifie ? ca s'appel comment déjà ....
trop cool !!!
profites bien
t'as le toit ouvrant qui s'opacifie ? ca s'appel comment déjà ....
trop cool !!!
profites bien
jojodulac91- Classe B
Hello Chris, j'ai scruté et re scruté dans les options, et non pas de CarPlay, pourtant il est bien dans le mode engineering en OFF et à chaque fois que je le mets en ON, au reboot il revient en Off !!!. Sinon pour le toit il est en verre mais aucune commande pour l'opacifier donc ce n'est pas le : Magic Sky control. Franchement après la vente du slk, j'avais décidé de ne plus racheter de voiture plaisir, mais franchement je ne regrette rien. Aile et portière à refaire.
La biz du daron
La biz du daron
daronbio- Classe CLK
essaye avec un ami qui à un iphone,
en gros ton autoradio est peut être juste compatible apple/carplay et pas android/carplay.
si c'est le cas essaye de brancher ton android sur un port usb du poste.
par contre pour le main libre et la musique tu dois pouvoir tout utiliser en BT.
carplay concerne juste les applis type waze ect.
Un autre truc aussi tu peux effacer tous les profil de tel existant et te reconnecter aussi.
bon courage.
en gros ton autoradio est peut être juste compatible apple/carplay et pas android/carplay.
si c'est le cas essaye de brancher ton android sur un port usb du poste.
par contre pour le main libre et la musique tu dois pouvoir tout utiliser en BT.
carplay concerne juste les applis type waze ect.
Un autre truc aussi tu peux effacer tous les profil de tel existant et te reconnecter aussi.
bon courage.
jojodulac91- Classe B
en gros j'ai l'impression que tu ne peux utiliser carplay que avec un cable
https://www.google.com/search?sca_esv=1b5065e3c031949a&sca_upv=1&sxsrf=ADLYWILfxZJh9lo2c9rpSNUcVPNlK_WwjQ:1720341575344&q=slc+apple+carplay&tbm=vid&source=lnms&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgWJkeaSBjnexh07HhnqtPCOn79ymJmkaFPEPxR3iuy0ZcySk7n9i2rIy9-DFn5IOkDOZe7PKVn9CpZMMTw0wXugdaUv6geWDNi_Zt36XJzGEFtow3rJkFvuRKqmURoDSpa4ARVFg444rYIZfQcn1SeCgK1tDDYhTqMNn8k32AIybhRcdX&sa=X&ved=2ahUKEwiNl_bjw5SHAxWkfKQEHerbCz8Q0pQJegQIGhAB&biw=1831&bih=923&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:95ab960a,vid:2BGzm8BJ8zo,st:0
https://www.google.com/search?sca_esv=1b5065e3c031949a&sca_upv=1&sxsrf=ADLYWILfxZJh9lo2c9rpSNUcVPNlK_WwjQ:1720341575344&q=slc+apple+carplay&tbm=vid&source=lnms&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgWJkeaSBjnexh07HhnqtPCOn79ymJmkaFPEPxR3iuy0ZcySk7n9i2rIy9-DFn5IOkDOZe7PKVn9CpZMMTw0wXugdaUv6geWDNi_Zt36XJzGEFtow3rJkFvuRKqmURoDSpa4ARVFg444rYIZfQcn1SeCgK1tDDYhTqMNn8k32AIybhRcdX&sa=X&ved=2ahUKEwiNl_bjw5SHAxWkfKQEHerbCz8Q0pQJegQIGhAB&biw=1831&bih=923&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:95ab960a,vid:2BGzm8BJ8zo,st:0
jojodulac91- Classe B
daronbio a écrit:Hello Chris, j'ai scruté et re scruté dans les options, et non pas de CarPlay, pourtant il est bien dans le mode engineering en OFF et à chaque fois que je le mets en ON, au reboot il revient en Off !!!.
Tu dois acheter la licence Mais on trouve sur le Net des petits boitiers à mettre sur la prise ODB pour activer ...
Exemple ICI à voir selon ton modèle...
Chris*- Admin
Merci à vous deux pour vos pistes, en fait j'ai un iPhone 13 et le CarPlay ne fonctionne ni en bt ni en filaire et il n'apparait pas dans le menu. j'ai suivi une procédure pour l'activer dans le mode engineering mais rien à faire. à un moment au reboot j'avais deux lignes qui s'affichaient "hostname inconnu". Effectivement je pense qu'il faut acheter la licence ou se procurer le boitier dont parle Chris. Mais parfois MB l'active gratis à la valise je vais essayer de leur demander. bonne soirée biz
daronbio- Classe CLK
ha oui bon courage . en plus vu la config c'est pas facile de changer le poste.
sur ma 171 j'ai mis un pioneer 2din avec une entretoise mais la ton lcd est séparé du poste je vois pas comment faire.
la concession me semble la seule option . à bientôt
sur ma 171 j'ai mis un pioneer 2din avec une entretoise mais la ton lcd est séparé du poste je vois pas comment faire.
la concession me semble la seule option . à bientôt
jojodulac91- Classe B
boitier OBD
Un petit retour, je me suis procuré le boitier bleu pour l'OBD et activer le CarPlay, eh bien nickel activé du premier coup pour 15 euros, et plus simple que ça impossible.
bon week et la biz du daron.
Une petite photo jet pour Chris pendant ces vacances de juin dernier à port Grimaud.
la bouée derrière le jet avec le pote qui saute sur les vagues super sympa
bon week et la biz du daron.
Une petite photo jet pour Chris pendant ces vacances de juin dernier à port Grimaud.
la bouée derrière le jet avec le pote qui saute sur les vagues super sympa
daronbio- Classe CLK
Content que mon p'ti conseil sur ce boitier te donne enfin le Carplay
Maintenant tu peux le louer ou le revendre
Oui, j'imagine le copain sur la bouée
La petite pendule installée dans le SLC c'est celle que tu avais dans le R172 ?
Chris*- Admin
Re Chris, l horloge que j avais dans le slk je l'ai laissée, j'avais sympathisé avec le magasinier de MB Reims et il a fait des recherches pour trouver le support du tableau de bord qui normalement était introuvable et il a réussi à en trouver 6 à 54 euros et j'en ai pris 3. l horloge vient des US à 110 dollars, et le faisceau aussi chez MB 12 euros. Chez SHAWE ils te demande 750 e je crois, mais avec l horloge IWC que l'on trouve à 380 euros. Moi je préfère la basique blanche. il existe apparemment un faisceau en Y qui permettrait de connecter l horloge sur le faisceau des warnings !!! si c'est ça plus besoin de tirer un fils jusqu'au calculateur !! ça serait top.
daronbio- Classe CLK
Daronbio,
HA OK, sympa pour le SLK pour ton SLC
Pour le faisceau en Y sur les warnings, c'est la trotteuse ou les clignos qui donnent la cadence
HA OK, sympa pour le SLK pour ton SLC
Pour le faisceau en Y sur les warnings, c'est la trotteuse ou les clignos qui donnent la cadence
Chris*- Admin
oui oui c'est ça
daronbio- Classe CLK