service C à l'odb
+7
Marcel
Harry
gegedej
pdav92400
Chris*
PhilGA84
ericf59
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: service C à l'odb
Bonjour, que comptes tu faire : entretien homemade ou chez MB. Si c'est MB, pas besoin de te poser mille questions, ils sauront ce qu'il y a lieu de faire.
Si c'est homemade, faut voir d'abord ce qui a été déjà fait depuis le début. C'est minimum huile, filtre à huile et filtre habitacle.
Je peux te donner le programme d'entretien.
Phil
Si c'est homemade, faut voir d'abord ce qui a été déjà fait depuis le début. C'est minimum huile, filtre à huile et filtre habitacle.
Je peux te donner le programme d'entretien.
Phil
PhilGA84- Classe SLK
Salut Phil
Je penche plutôt pour du fait maison
Et j'ai déjà changé le filtre d'habitacle (+ désinfection circuit ventil) il y a une dizaine de jours.
Donc je suis preneur de tes infos, merci
Phil (aussi )
Je penche plutôt pour du fait maison
Et j'ai déjà changé le filtre d'habitacle (+ désinfection circuit ventil) il y a une dizaine de jours.
Donc je suis preneur de tes infos, merci
Phil (aussi )
maveric- Classe C
Bonsoir, vidange tous les 2 ans ou 20 000 kms
A chaque vidange :
Huile essence 5W40 100% synthèse 5,5l
Filtre à huile Purflux L366
Filtre habitacle Valéo 715508
1 fois/2 vidanges : Filtre à air Purflux A1155
Tous les 80 000kms : Bougies MB
Voilà pour le principal
A chaque vidange :
Huile essence 5W40 100% synthèse 5,5l
Filtre à huile Purflux L366
Filtre habitacle Valéo 715508
1 fois/2 vidanges : Filtre à air Purflux A1155
Tous les 80 000kms : Bougies MB
Voilà pour le principal
PhilGA84- Classe SLK
Chris*- Admin
Pour les KN on verra plus tard
Merci pour les infos sur la maintenance.
mais une fois que j'aurais fait ces petites bricoles, comment faire un reset de ce fichu message?
Merci pour les infos sur la maintenance.
mais une fois que j'aurais fait ces petites bricoles, comment faire un reset de ce fichu message?
maveric- Classe C
Le 2 Juin 2014, rdv pris chez MB pour le service B. Pas beaucoup de km (20.000). Je vous dirai le tarif.
Marcel- Classe SLK
Pour le reset, plusieurs fois abordés donc cherche un peu sur le forum, il y a des photos de livret et d'avantage
PhilGA84- Classe SLK
Alors je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car pour l'instant je n'ai pas trouvé pour ce reset.
De toute façon d'après ce que j'ai pu lire ici, avant de songer au reset proprement dit, il faut arriver d'abord à lire et décoder les infos qu'il donne et lui indiquer certains paramètres comme le type d'huile...
Ben c'est pas gagné
De toute façon d'après ce que j'ai pu lire ici, avant de songer au reset proprement dit, il faut arriver d'abord à lire et décoder les infos qu'il donne et lui indiquer certains paramètres comme le type d'huile...
Ben c'est pas gagné
maveric- Classe C
,
Tu trouveras au début de ce sujet les explications concernant ce service C.
surtout pas de reset pour l'instant
Allez, il pleut et j'ai du temps de libre ; je te remets la procédure pour déterminer les services à effectuer
Dès que tu auras déterminer les différents services à effectuer, reviens vers nous pour savoir à quoi cela correspond.
PS: tout ces renseignements sont déjà dans le forum
Tu trouveras au début de ce sujet les explications concernant ce service C.
surtout pas de reset pour l'instant
Allez, il pleut et j'ai du temps de libre ; je te remets la procédure pour déterminer les services à effectuer
Dès que tu auras déterminer les différents services à effectuer, reviens vers nous pour savoir à quoi cela correspond.
PS: tout ces renseignements sont déjà dans le forum
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Hello
Merci Gege de ta réponse, mais.... tu l'as remis où?
Dans ton message je ne vois pas de lien "clicable".
J'ai aussi trouvé un de tes messages sur le sur le sujet "Suppression service c sur SLK 200"
gegedej
Suis cette procédure pour connaitre les différents services à effectuer (appelés ici positions de maintenance) de 1 à 12
Je pourrai ensuite t'indiquer à quoi cela correspond et la procédure de RAZ de l'indicateur de maintenance si tu ne la connais pas
gégé
Mais là non plus pas de lien....
Je crois que j'ai du rater quelque chose sur le fonctionnement des forums et comment trouver les infos
Et pourtant je viens encore de passer 2 heures à les parcourir
Comment interroger l'odb pour savoir à quoi correspond cette maintenance?
Où trouver à quoi correspondent les infos qu'il va me donner?
Comment entrer les données dont il a besoin (qualité d'huile, etc)?
Comment le "remettre à zéro" ensuite?
Bon d'accord, je vais passer pour l'idiot du village (ou du moins du forum), mais je n'ai rien trouvé et pas plus de photos ou tuto.
A moins que je n'ai pas accès à ces infos, étant trop nouveau????
Merci Gege de ta réponse, mais.... tu l'as remis où?
Dans ton message je ne vois pas de lien "clicable".
J'ai aussi trouvé un de tes messages sur le sur le sujet "Suppression service c sur SLK 200"
gegedej
Suis cette procédure pour connaitre les différents services à effectuer (appelés ici positions de maintenance) de 1 à 12
Je pourrai ensuite t'indiquer à quoi cela correspond et la procédure de RAZ de l'indicateur de maintenance si tu ne la connais pas
gégé
Mais là non plus pas de lien....
Je crois que j'ai du rater quelque chose sur le fonctionnement des forums et comment trouver les infos
Et pourtant je viens encore de passer 2 heures à les parcourir
Bon d'accord, je vais passer pour l'idiot du village (ou du moins du forum), mais je n'ai rien trouvé et pas plus de photos ou tuto.
A moins que je n'ai pas accès à ces infos, étant trop nouveau????
maveric- Classe C
,
Je ne vois pas ce tu cherches à cliquer
Tout est dans la fiche: appuyer trois fois sur le bouton [E] etc.....................
La qualité de l'huile (long life ou non) se saisit dans la procédure de RAZ.
Je te donnerai cette procédure plus tard si tu ne l'as pas trouvée.
Tu as parfaitement accès à tout cela ici; petite question: vois tu avec ton PC la fiche de la procédure que j'ai jointe avec mon précédent post ? Si pas, tu as un prb avec ton PC
Je ne vois pas ce tu cherches à cliquer
Tout est dans la fiche: appuyer trois fois sur le bouton [E] etc.....................
La qualité de l'huile (long life ou non) se saisit dans la procédure de RAZ.
Je te donnerai cette procédure plus tard si tu ne l'as pas trouvée.
Tu as parfaitement accès à tout cela ici; petite question: vois tu avec ton PC la fiche de la procédure que j'ai jointe avec mon précédent post ? Si pas, tu as un prb avec ton PC
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Oups désolé de t'avoir ainsi sollicité.
En fait je lisais tes messages depuis le PC du boulot et les images devaient être bloquées !!
De chez moi ça marche impec et je vois les fiches
Je viens de l'imprimer, je vais essayer de voir ça aujourd'hui et je reviens vers toi ensuite
maveric- Classe C
Incroyable... mais ça y est enfin
J'ai du jongler entre ta procédure et une autre image de maintenance, mais après quelques (longues) minutes j'ai réussi à entrer dans le menu service (et à en sortir plusieurs fois involontairement...).
Au fait la tension affichée est bien celle aux bornes de la batterie?
Car ça donne UB = 11,9v , plutôt faible
Donc dans "données service" :
Ensuite il y a "positions", "travaux add" et "confirmation.
Sous "position" et "travaux add" :
J'ai déjà changé le filtre d'habitacle il y a 15 jours (je trouvais qu'il y avait une odeur...).
La voiture est de 04/2008 et les seules factures d'entretien que j'ai sont:
Elle a aujourd'hui 27045 km.
Merci pour la suite des infos
J'ai du jongler entre ta procédure et une autre image de maintenance, mais après quelques (longues) minutes j'ai réussi à entrer dans le menu service (et à en sortir plusieurs fois involontairement...).
Au fait la tension affichée est bien celle aux bornes de la batterie?
Car ça donne UB = 11,9v , plutôt faible
Donc dans "données service" :
- 760D
- km restants +13253
- jours restants -19
Ensuite il y a "positions", "travaux add" et "confirmation.
Sous "position" et "travaux add" :
- service 3
- service 4
- v service 5
- service 6
J'ai déjà changé le filtre d'habitacle il y a 15 jours (je trouvais qu'il y avait une odeur...).
La voiture est de 04/2008 et les seules factures d'entretien que j'ai sont:
- 09/2010 à 16986 km vidange ( Elf 5w30) + filtre huile chez MB
- 05/2013 à 25298 km vidange (5w40) + filtre huile chez Midas ( )
Elle a aujourd'hui 27045 km.
Merci pour la suite des infos
maveric- Classe C
,
Utiliser son ordi pro à des fins perso Moi, je n'aurais jamais osé .
Donc, nous disons:
- service 3: vidange moteur + filtre, vérification absence de fuite
les huiles longlife sont homologués chez Mercedes par MB229.5, les autres par MB229.3
tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour faire le bon choix
- service 4: remplacement du liquide de frein par du DOT4+, voire du 5.1 à renouveler + souvent
Il y a un tuto de Michjul sur ce sujet
- service 5: filtre d'habitacle (déjà fait à te lire)
- service 6: filtre à pollen s'il y a lieu ??????????????
A cela bien sur tu ajoutes la tournée habituelle: disques, plaquettes, pneus, niveaux, etc............
Y a pu qu'à; bon courage
Utiliser son ordi pro à des fins perso Moi, je n'aurais jamais osé .
Donc, nous disons:
- service 3: vidange moteur + filtre, vérification absence de fuite
les huiles longlife sont homologués chez Mercedes par MB229.5, les autres par MB229.3
tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour faire le bon choix
- service 4: remplacement du liquide de frein par du DOT4+, voire du 5.1 à renouveler + souvent
Il y a un tuto de Michjul sur ce sujet
- service 5: filtre d'habitacle (déjà fait à te lire)
- service 6: filtre à pollen s'il y a lieu ??????????????
A cela bien sur tu ajoutes la tournée habituelle: disques, plaquettes, pneus, niveaux, etc............
Y a pu qu'à; bon courage
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Chris*- Admin
Y en a pas de filtre à pollen, il c'est planté le Gégé
Il voulait dire filtre à particules
Il voulait dire filtre à particules
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendu
SLK 200K FL 03/2009 vendu
michjul- Modo
Fallait le laisser répondre
C'est sur le R172 diesel le FAP ?
Chris*- Admin
Merci pour ces infos Gégé
Mais comme d'hab les réponses appellent souvent d'autres questions
Je vais essayer de faire ça ce we et après "programmation" de l'odb pour tout lui raconter et effacer ce message (enfin quand vous m'aurez montré la procédure ).
D'ailleurs à ce propos, est-il possible de "valider" les différentes opérations (services) un par un si on ne peut pas faire tout le même jour?
J'ai déjà le 5 qui est ok
C'est surtout l'association -19jours et + 13253km qui me fait râler... il y a bien 1 an + 19 jours qu'elle a eu sa dernière vidange, mais elle a encore un potentiel de 13253km!!!!
Mais comme d'hab les réponses appellent souvent d'autres questions
- le code 760D affiché dans "données services" veut-il dire la même chose que la liste de services (3,4,5,6) affichée dans "positions" et "travaux add" ? Pourquoi afficher les 2 si c'est le cas?
- dans ma liste de services le 5 était coché (un petit "v" devant) et pas les autres, pourquoi?
- Pourquoi dis tu que le dot5.1 est à renouveler plus souvent que le 4+? je croyais justement qu'il était plus "performant"... Et super le tuto de Michjul
- Au chapitre vidange, va falloir que je fouille car je n'ai pas vu le filtre à huile, encore un truc caché
Je vais essayer de faire ça ce we et après "programmation" de l'odb pour tout lui raconter et effacer ce message (enfin quand vous m'aurez montré la procédure ).
D'ailleurs à ce propos, est-il possible de "valider" les différentes opérations (services) un par un si on ne peut pas faire tout le même jour?
J'ai déjà le 5 qui est ok
C'est surtout l'association -19jours et + 13253km qui me fait râler... il y a bien 1 an + 19 jours qu'elle a eu sa dernière vidange, mais elle a encore un potentiel de 13253km!!!!
maveric- Classe C
,
@ Chris, Michel
C'est pas beau de se moquer
Le monsieur me demande, donc je consulte mes fiches et répond ce que j'y trouve: "filtre à pollen s'il y a lieu"
Les ????????????????, c'est moi qui les ai ajoutés , car je cherche toujours sur ma belle .
Je l'aurai un jour, je l'aurai
@ Maveric
Le DOT 5.1 est plus performant que le 4+, mais plus hygroscopique ce qui explique son renouvellement plus fréquent.
Rem: le DOT 5 est rigoureusement à proscrire (non miscible)
Le filtre à huile se trouve ici sous le cache moteur qu'on retire en tirant vers le haut.
Pour avoir accès à la cartouche, il faut desserrer le couvercle du boitier soit avec la clé à pans qui va bien, soit avec avec une clé standard à griffes (comme celle ci par ex) après avoir pris soin d'entourer le couvercle avec un caoutchouc ou un plastique semi dur de protection.
au couple de serrage ( 25 N soit ~2,5 kgf) et à la position du joint
Il y a aussi le mystère de la jauge du 280 à voir ici. Sage précaution: mesure bien la quantité d'huile que tu mets
Si lors de la dernière RAZ, il a été programmé une qualité d'huile non long life, il est tout à fait normal d'effectuer la vidange après un an, quel que soit le kilométrage. En roulant peu, il est beaucoup plus avantageux de mettre une huile long life (homologuée MB 229.5) qui permet d'espacer les vidanges tous les deux ans.
Le code 760D doit effectivement signifier la même chose, Michjul te confirmera dès qu'il aura fini de me chambrer
@ Chris, Michel
C'est pas beau de se moquer
Le monsieur me demande, donc je consulte mes fiches et répond ce que j'y trouve: "filtre à pollen s'il y a lieu"
Les ????????????????, c'est moi qui les ai ajoutés , car je cherche toujours sur ma belle .
Je l'aurai un jour, je l'aurai
@ Maveric
Le DOT 5.1 est plus performant que le 4+, mais plus hygroscopique ce qui explique son renouvellement plus fréquent.
Rem: le DOT 5 est rigoureusement à proscrire (non miscible)
Le filtre à huile se trouve ici sous le cache moteur qu'on retire en tirant vers le haut.
Pour avoir accès à la cartouche, il faut desserrer le couvercle du boitier soit avec la clé à pans qui va bien, soit avec avec une clé standard à griffes (comme celle ci par ex) après avoir pris soin d'entourer le couvercle avec un caoutchouc ou un plastique semi dur de protection.
au couple de serrage ( 25 N soit ~2,5 kgf) et à la position du joint
Il y a aussi le mystère de la jauge du 280 à voir ici. Sage précaution: mesure bien la quantité d'huile que tu mets
Si lors de la dernière RAZ, il a été programmé une qualité d'huile non long life, il est tout à fait normal d'effectuer la vidange après un an, quel que soit le kilométrage. En roulant peu, il est beaucoup plus avantageux de mettre une huile long life (homologuée MB 229.5) qui permet d'espacer les vidanges tous les deux ans.
Le code 760D doit effectivement signifier la même chose, Michjul te confirmera dès qu'il aura fini de me chambrer
Dernière édition par gegedej le Ven 30 Mai 2014 - 13:21, édité 1 fois
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
heu oui, on parle de moi
Pas de problème pour te donner la liste des travaux à effectuer Maveric avec le code 760D donne moi quand même ton VIN en MP (une bouteille de vin me suffira )
@ Gégé merci pour l'astuce, moi qui ne fait que 5000 bornes par an je vais lui mettre de la Castrol EDGE 5W-30 longlife ET bien sûr informer l'ODB pour être tranquille pour deux années
Sans rancune Gégé, j'apporterai un nonos à Rastapoil
Pas de problème pour te donner la liste des travaux à effectuer Maveric avec le code 760D donne moi quand même ton VIN en MP (une bouteille de vin me suffira )
@ Gégé merci pour l'astuce, moi qui ne fait que 5000 bornes par an je vais lui mettre de la Castrol EDGE 5W-30 longlife ET bien sûr informer l'ODB pour être tranquille pour deux années
Sans rancune Gégé, j'apporterai un nonos à Rastapoil
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
Michel,
J'ai rêvé ou n'avais-tu pas dit que tu mettais de la la shell ultra extra 100% synthèse ?
Si c'est le cas, cette huile est homologuée 229.5 :
J'ai rêvé ou n'avais-tu pas dit que tu mettais de la la shell ultra extra 100% synthèse ?
Si c'est le cas, cette huile est homologuée 229.5 :
Dernière édition par gegedej le Ven 30 Mai 2014 - 14:59, édité 1 fois
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Oui Gégé, je crois que j'ai mis cette huile en aout dernier mais c'était de la 10W40 car j'étais pris par le temps et je n'ai pas trouvé 5W40 de marque Castrol, c'est la marque que Merko met dans les Vh il me semble...
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Oups, désolé Gégé oui j'ai mis de la 5W40 et non pas de la 10W40 (ça c'est celle pour mon express et le scoot). je me rappelle, j'étais à la bourre et je n'ai pas trouvé de 5W30 en Castrol.
Merci d'avoir rectifié mon erreur.
Merci d'avoir rectifié mon erreur.
SLK 55 AMG FL 06/2008
michjul- Modo
Oua oua
ça fera deux nonos
Rastapoil
ça fera deux nonos
Rastapoil
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
Avec CASTROL on s'envole !
Et avec MOTUL ?
Et avec MOTUL ?
chaprot- Classe SLK
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4