On se salue en SLK ?
+7
200k
masselm
Saké Racer
André 47
Max
Chris*
TontonJip
11 participants
Page 1 sur 1
On se salue en SLK ?
Salut à tous,
Hier en balade avec mes 2 belles (donc ma femme et mon 350 ), j'ai croisé une voiture qui m'a fait un appel de phare. Forcément, j'ai tout de suite contrôlé mon compteur et mon coyote, mais tout allait bien.
Je remonte mon regard et je m'aperçois que c'est un SLK noir qui m'a salué de loin ! J'ai juste eu le temps de lever la main (le coude sur la portière,ça facilite 🤪) pour lui rendre son salut.
Sans rentrer dans les considérations du "Pourquoi tu n'as pas reconnu un R171 de loin ?" ou "Ben alors Tonton ? Tu roules les yeux fermés ?", je vous pose la question : on se salue en SLK ?
Je précise que ça m'a fait très plaisir, un peu comme en 2 roues 🥰, ça fait un peu copains 🫡
Hier en balade avec mes 2 belles (donc ma femme et mon 350 ), j'ai croisé une voiture qui m'a fait un appel de phare. Forcément, j'ai tout de suite contrôlé mon compteur et mon coyote, mais tout allait bien.
Je remonte mon regard et je m'aperçois que c'est un SLK noir qui m'a salué de loin ! J'ai juste eu le temps de lever la main (le coude sur la portière,ça facilite 🤪) pour lui rendre son salut.
Sans rentrer dans les considérations du "Pourquoi tu n'as pas reconnu un R171 de loin ?" ou "Ben alors Tonton ? Tu roules les yeux fermés ?", je vous pose la question : on se salue en SLK ?
Je précise que ça m'a fait très plaisir, un peu comme en 2 roues 🥰, ça fait un peu copains 🫡
TontonJip- Classe C
Re: On se salue en SLK ?
Je pense que ceux qui font signe sont peut-être déjà principalement des conducteurs issus du milieu de la moto dont nous sommes nombreux ici https://slk-r171.forumactif.com/t530-des-motards-ici?highlight=des+motards+ici
après si tu fais signe, tu auras hélas peu de réponse...
Chris*- Admin
Je le fais régulièrement … et je suis ancien motard
* * * * * * * * * * * * * * *
Max89000
Max- Classe SLK
Cette question est apparue très récemment sur FB et c’est vrai que ça m’est arrivé de saluer des SLK et d’avoir en retour le même regard effaré que celui de certains commerçants chez qui tu rentres en disant Bonjour mais dimanche un britannique m’a très chaleureusement répondu
André 47- Classe SLK
Merci de vos retours.
Bon, ben je vais essayer de lancer une mode dans le sud-est alors ... et compter les râteaux que je me prends
Bon, ben je vais essayer de lancer une mode dans le sud-est alors ... et compter les râteaux que je me prends
TontonJip- Classe C
Hello,
Je le fais également, et pas que les Slk ; si c'est une belle auto, ou une ancienne.
On se comprend, un mec qui roule en Deuche, en R8 ou en Dauphine, c'est forcement un passionné.
A Béziers, il y a quelques Slk, on se croise de temps en temps, et je commence à avoir quelques signes en retour.
JeanLuc"salutpasquemotard"
Je le fais également, et pas que les Slk ; si c'est une belle auto, ou une ancienne.
On se comprend, un mec qui roule en Deuche, en R8 ou en Dauphine, c'est forcement un passionné.
A Béziers, il y a quelques Slk, on se croise de temps en temps, et je commence à avoir quelques signes en retour.
JeanLuc"salutpasquemotard"
Saké Racer- Classe B
Je salue moi aussi les SLK, les anciennes, les cabriolets, les motards, les belles femmes .
Le toit ouvert c'est pratique pour montrer sa main
Des fois c'est compris et c'est sympa, mais parfois on vous regarde d'un air étonné, comme dit André : "avoir en retour le même regard effaré que celui de certains commerçants chez qui tu rentres en disant Bonjour"
Ou alors c'est suivi d'un grand coup de frein si c'est un salut avec un appel de phare
Le toit ouvert c'est pratique pour montrer sa main
Des fois c'est compris et c'est sympa, mais parfois on vous regarde d'un air étonné, comme dit André : "avoir en retour le même regard effaré que celui de certains commerçants chez qui tu rentres en disant Bonjour"
Ou alors c'est suivi d'un grand coup de frein si c'est un salut avec un appel de phare
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
masselm- Classe SLK
Bah dans le Nord on est civilisé et les commerçants aussi disent "bonjour"masselm a écrit:Des fois c'est compris et c'est sympa, mais parfois on vous regarde d'un air étonné, comme dit André : "avoir en retour le même regard effaré que celui de certains commerçants chez qui tu rentres en disant Bonjour"
Chris*- Admin
Bonjour a tous.
une belle blonde en slk m'a fait un sourire en me croisant. et un gars en classe e cabriolet m'a klaxonné en me doublant sur l'autoroute.
une belle blonde en slk m'a fait un sourire en me croisant. et un gars en classe e cabriolet m'a klaxonné en me doublant sur l'autoroute.
200k- Classe C
Alors il y a un peu de saluts
TontonJip- Classe C
Salut bien sûr que l'on se salut en SLK ou même avec d autres véhicules qui sortent de l ordinaire comme en moto
rico- Classe SLK
Hello tous,
j'avoue que les slk que je croise ne saluent que très peu et la perception des passants est bien différente qu'avec notre TR de 1959.
Avec elle c'est quasiment toutes les anciennes ou yougtimers + les amateurs dans leur moderne avec le pouce levé et dans les villages, presque tous les enfants qui disent à leurs parents un grand "whaooo c'est quoi ????" sans oublier les anciens qui nous racontent que quand ils étaient jeunes....
La SLK est encore jeune mais un jour.....
j'avoue que les slk que je croise ne saluent que très peu et la perception des passants est bien différente qu'avec notre TR de 1959.
Avec elle c'est quasiment toutes les anciennes ou yougtimers + les amateurs dans leur moderne avec le pouce levé et dans les villages, presque tous les enfants qui disent à leurs parents un grand "whaooo c'est quoi ????" sans oublier les anciens qui nous racontent que quand ils étaient jeunes....
La SLK est encore jeune mais un jour.....
fred67- Classe SLK
J’ai fait la même constatation quand je suis passé de la 170 à la 171:
Avec la 170, que les passants classent plutôt dans les années 60 ( intemporelle ), ils montaient leur sympathie
Avec la 171, qu’ils classent sportive, beaucoup moins de gestes amicaux et plutôt plus réservés, pour dire à moins!
Avec la 170, que les passants classent plutôt dans les années 60 ( intemporelle ), ils montaient leur sympathie
Avec la 171, qu’ils classent sportive, beaucoup moins de gestes amicaux et plutôt plus réservés, pour dire à moins!
SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo- Classe SLK
Idem lors de mon dépassement sur autoroute d un Slk, grand salut amical respectif Et ça fonctionne à chaque fois
rebond84- Smart
Bobo a écrit:J’ai fait la même constatation quand je suis passé de la 170 à la 171:
Ah c'est amusant, car personnellement, je trouve justement que la R170 a pris un coup de vieux (désolé pour les propriétaires du forum , c'est un avis personnel), tandis que je trouve la R171 vraiment intemporelle (même avec 20 ans, je la trouve toujours actuelle en termes de design).
Néanmoins, je comprends ton sentiment de reserve de la part des gens qui la croise, j'ai l'impression qu'elle est plus ostentatoire.
TontonJip- Classe C