SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Changement de volant
On se salue en SLK ? EmptyHier à 23:00 par Chris*

» Vend 350 slk 2005
On se salue en SLK ? EmptyHier à 21:29 par Spitfirr

» Berceau arrière cassé
On se salue en SLK ? EmptyHier à 18:16 par DOM59

» module toit ouvrant xcar-style
On se salue en SLK ? EmptyHier à 15:57 par TontonJip

» Qui a opté pour l'hivernage de son SLK ?
On se salue en SLK ? EmptyMar 26 Nov 2024 - 21:18 par Chris*

» [résolu]dynavin à la place du ntg1
On se salue en SLK ? EmptyMar 26 Nov 2024 - 20:52 par zombinis

» Témoin d usure
On se salue en SLK ? EmptyMar 26 Nov 2024 - 14:58 par Spitfirr

» Pièces détachées !
On se salue en SLK ? EmptyLun 25 Nov 2024 - 15:38 par Babyface67

» Passer les phares en Led
On se salue en SLK ? EmptyDim 24 Nov 2024 - 21:42 par Saké Racer

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Les posteurs les plus actifs de la semaine
2syls
On se salue en SLK ? Vote_lcap1On se salue en SLK ? Voting_bar1On se salue en SLK ? Vote_rcap1 
Chris*
On se salue en SLK ? Vote_lcap1On se salue en SLK ? Voting_bar1On se salue en SLK ? Vote_rcap1 
masselm
DOM59
michjul
Wiwy
Spitfirr
Spyyone
laurent071
Sherpa74

Les posteurs les plus actifs du mois
2syls
Chris*
laurent071
DOM59
masselm
lolo45
Marcdu30
Wiwy
Spyyone
Sherpa74

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

On se salue en SLK ?

+7
200k
masselm
Saké Racer
André 47
Max
Chris*
TontonJip
11 participants

On se salue en SLK ? Empty On se salue en SLK ?

Message  TontonJip Mar 6 Aoû 2024 - 9:45

Salut à tous,

Hier en balade avec mes 2 belles (donc ma femme et mon 350 😁), j'ai croisé une voiture qui m'a fait un appel de phare. Forcément, j'ai tout de suite contrôlé mon compteur et mon coyote, mais tout allait bien.
Je remonte mon regard et je m'aperçois que c'est un SLK noir qui m'a salué de loin ! J'ai juste eu le temps de lever la main (le coude sur la portière,ça facilite  🤪) pour lui rendre son salut. 

Sans rentrer dans les considérations du "Pourquoi tu n'as pas reconnu un R171 de loin ?" ou "Ben alors Tonton ? Tu roules les yeux fermés ?", je vous pose la question : on se salue en SLK ?

Je précise que ça m'a fait très plaisir,  un peu comme en 2 roues 🥰, ça fait un peu copains 🫡
TontonJip
TontonJip
Classe C
Classe C

Revenir en haut Aller en bas

On se salue en SLK ? Empty Re: On se salue en SLK ?

Message  Chris* Mar 6 Aoû 2024 - 9:55

On se salue en SLK ? 877830116

Je pense que ceux qui font signe sont peut-être déjà principalement des conducteurs issus du milieu de la moto dont nous sommes nombreux ici  On se salue en SLK ? 656702437  https://slk-r171.forumactif.com/t530-des-motards-ici?highlight=des+motards+ici
après si tu fais signe, tu auras hélas peu de réponse...

* * * * * * * * * * * * * * *
On se salue en SLK ? 30m10On se salue en SLK ? Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  Max Mar 6 Aoû 2024 - 11:10

Je le fais régulièrement … et je suis ancien motard

Max89000
Max
Max
Classe SLK
Classe SLK

Message  André 47 Mar 6 Aoû 2024 - 13:09

Cette question est apparue très récemment sur FB et c’est vrai que ça m’est arrivé de saluer des SLK et d’avoir en retour le même regard effaré que celui de certains commerçants chez qui tu rentres en disant Bonjour On se salue en SLK ? 2478117273 mais dimanche un britannique m’a très chaleureusement répondu  On se salue en SLK ? 1095503866

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant !
On se salue en SLK ? Img_4511
André 47
André 47
Classe SLK
Classe SLK

Message  TontonJip Mar 6 Aoû 2024 - 15:40

Merci de vos retours.

Bon, ben je vais essayer de lancer une mode dans le sud-est alors ... et compter les râteaux que je me prends  On se salue en SLK ? 1f602
TontonJip
TontonJip
Classe C
Classe C

Message  Saké Racer Mar 6 Aoû 2024 - 21:16

Hello,
Je le fais également, et pas que les Slk ; si c'est une belle auto, ou une ancienne.
On se comprend, un mec qui roule en Deuche, en R8 ou en Dauphine, c'est forcement un passionné.
A Béziers, il y a quelques Slk, on se croise de temps en temps, et je commence à avoir quelques signes en retour.
JeanLuc"salutpasquemotard"
Saké Racer
Saké Racer
Classe B
Classe B

Message  masselm Mer 7 Aoû 2024 - 11:28

Je salue moi aussi les SLK, les anciennes, les cabriolets, les motards, les belles femmes .  Smile 
Le toit ouvert c'est pratique pour montrer sa main  Smile

Des fois c'est compris et c'est sympa, mais parfois on vous regarde d'un air étonné, comme dit André : "avoir en retour le même regard effaré que celui de certains commerçants chez qui tu rentres en disant Bonjour"

Ou alors c'est suivi d'un grand coup de frein si c'est un salut avec un appel de phare Smile Smile Smile

Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !

On se salue en SLK ? Gros_p11
masselm
masselm
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* Mer 7 Aoû 2024 - 11:35

masselm a écrit:Des fois c'est compris et c'est sympa, mais parfois on vous regarde d'un air étonné, comme dit André : "avoir en retour le même regard effaré que celui de certains commerçants chez qui tu rentres en disant Bonjour"
Bah dans le Nord on est civilisé et les commerçants aussi disent "bonjour"  affraid  On se salue en SLK ? 2872077644

On se salue en SLK ? 30m10On se salue en SLK ? Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Message  200k Jeu 8 Aoû 2024 - 18:59

Bonjour a tous.
une belle blonde en slk m'a fait un sourire en me croisant. et un gars en classe e cabriolet m'a klaxonné en me doublant sur l'autoroute.
200k
200k
Classe C
Classe C

Message  TontonJip Mer 14 Aoû 2024 - 11:08

Alors il y a un peu de saluts 😁
TontonJip
TontonJip
Classe C
Classe C

Message  rico Mer 14 Aoû 2024 - 11:46

Salut bien sûr que l'on se salut en SLK ou même avec d autres véhicules qui sortent de l ordinaire comme en moto 👌✌✌✌🤚🤚🤚
rico
rico
Classe SLK
Classe SLK

Message  fred67 Mer 14 Aoû 2024 - 15:43

Hello tous,
j'avoue que les slk que je croise ne saluent que très peu et la perception des passants est bien différente qu'avec notre TR de 1959.
Avec elle c'est quasiment toutes les anciennes ou yougtimers + les amateurs dans leur moderne avec le pouce levé et dans les villages, presque tous les enfants qui disent à leurs parents un grand "whaooo c'est quoi ????" sans oublier les anciens qui nous racontent que quand ils étaient jeunes....
La SLK est encore jeune mais un jour..... cheers
fred67
fred67
Classe SLK
Classe SLK

Message  Bobo Mer 14 Aoû 2024 - 19:34

J’ai fait la même constatation quand je suis passé de la 170 à la 171:
Avec la 170, que les passants classent plutôt dans les années 60 ( intemporelle ), ils montaient leur sympathie
Avec la 171, qu’ils classent sportive, beaucoup moins de gestes amicaux et plutôt plus réservés, pour dire à moins!

SLK 170-200 de 2011 à 2021
Slk 171 280 actuelle
Bobo
Bobo
Classe SLK
Classe SLK

Message  rebond84 Mar 27 Aoû 2024 - 13:11

Idem lors de mon dépassement sur autoroute d un Slk, grand salut amical respectif ✌Et ça fonctionne à chaque fois
rebond84
rebond84
Smart
Smart

Message  TontonJip Mar 27 Aoû 2024 - 14:55

Bobo a écrit:J’ai fait la même constatation quand je suis passé de la 170 à la 171:
Avec la 170, que les passants classent plutôt dans les années 60 ( intemporelle ), ils montaient leur sympathie
Avec la 171, qu’ils classent sportive, beaucoup moins de gestes amicaux et plutôt plus réservés, pour dire à moins!

Ah c'est amusant, car personnellement,  je trouve justement que la R170 a pris un coup de vieux (désolé pour les propriétaires du forum 😋, c'est un avis personnel), tandis que je trouve la R171 vraiment intemporelle (même avec 20 ans, je la trouve toujours actuelle en termes de design).

Néanmoins,  je comprends ton sentiment de reserve de la part des gens qui la croise, j'ai l'impression qu'elle est plus ostentatoire.
TontonJip
TontonJip
Classe C
Classe C

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé