Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 | ||||
Michel81 | ||||
masselm | ||||
Sherpa74 | ||||
merco-slk06 | ||||
cattivik |
Kit admission
5 participants
Page 1 sur 1
Kit admission
Bonjour,
Bonjour,
J'ai parcouru le forum relatif au sondage sur les filtres K&N. Il semble que les apports sont relativement minimes. Quelqu'un a-t-il testé un kit admission et qu'en pense-t-il ?
Merci d'avance
J'ai oublié de préciser que je parle de ce kit pour mon slk 200
Bonjour,
J'ai parcouru le forum relatif au sondage sur les filtres K&N. Il semble que les apports sont relativement minimes. Quelqu'un a-t-il testé un kit admission et qu'en pense-t-il ?
Merci d'avance
J'ai oublié de préciser que je parle de ce kit pour mon slk 200
lerusse1967- Classe A
- Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 29
Localisation : Belgique, Liège
Re: Kit admission
Que le systeme d'admission sur le SLK est deja diablement bien fait avec la double prise d'air pour les V6 et V8 directement au niveau du bout de capot.
Le seul truc qui pourrait etre ameliorer c'est la largeur des conduits (et encore) mais surtout leur resistance thermique mais je ne suis pas sur que les gains soit la.
Le seul truc qui pourrait etre ameliorer c'est la largeur des conduits (et encore) mais surtout leur resistance thermique mais je ne suis pas sur que les gains soit la.
* * * * * * * * * * * * * * *
GT86 Noir Intense Auto
camsheim- Classe SLK
- Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181
Age : 39
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace
Re: Kit admission
Ah bon ben merci pour l'info
lerusse1967- Classe A
- Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 29
Localisation : Belgique, Liège
Re: Kit admission
Bien d'accord avec camsheim, concernant les V6
Ce sont des moteurs atmo et la perte de charge en amont du papillon d'air est minime.
La surface de filtration est tellement grande....
De plus, les profils de turbulences sont régulés, post volet admission.
Je ne pense pas non plus que la masse volumique (temp) de l'air soit défavorable au point de modifier les perf.
J'ai testé en admission libre, rien de mieux à part le boucan.
Concernant les "compressorisés", je ne sais pas.
Peut être, qu'il faut être vigilent quant à l'état de l'inter-cooler (des deux sens car le reniflard pollue bien)
@+
Ce sont des moteurs atmo et la perte de charge en amont du papillon d'air est minime.
La surface de filtration est tellement grande....
De plus, les profils de turbulences sont régulés, post volet admission.
Je ne pense pas non plus que la masse volumique (temp) de l'air soit défavorable au point de modifier les perf.
J'ai testé en admission libre, rien de mieux à part le boucan.
Concernant les "compressorisés", je ne sais pas.
Peut être, qu'il faut être vigilent quant à l'état de l'inter-cooler (des deux sens car le reniflard pollue bien)
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: Kit admission
ah ok
merci merci, bien que je ne sois pas beaucoup plus avancé
merci merci, bien que je ne sois pas beaucoup plus avancé
lerusse1967- Classe A
- Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 29
Localisation : Belgique, Liège
Re: Kit admission
compatriote liégeois,
J'ai posé le filtre K&n, concernant les perfs, je ne pense pas qu'il y a de changements (dommage ) sur le bruit, une petite amélioration je trouve, enfin, c'est peut être aussi psychologique mais je préfère me dire que oui .
Maintenant, mon filtre était salement encrassé, j'en ai profité que je voulais le changer pour mettre un k&n :-) Je l'ai acheté sur ebay personnellement :-)
J'ai posé le filtre K&n, concernant les perfs, je ne pense pas qu'il y a de changements (dommage ) sur le bruit, une petite amélioration je trouve, enfin, c'est peut être aussi psychologique mais je préfère me dire que oui .
Maintenant, mon filtre était salement encrassé, j'en ai profité que je voulais le changer pour mettre un k&n :-) Je l'ai acheté sur ebay personnellement :-)
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Kit admission
Chouette un compatriote ;-)
Je pense que je vais tester ça malgré tout. Cela ne fera de toute façon aucun tort à la voiture...
Merci
Je pense que je vais tester ça malgré tout. Cela ne fera de toute façon aucun tort à la voiture...
Merci
lerusse1967- Classe A
- Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 29
Localisation : Belgique, Liège
Re: Kit admission
Si je ne m'abuse c'est celui-ci que j'ai acheté :-)
http://www.befr.ebay.be/itm/MERCEDES-BENZ-SLK200-Kompressor-1-8L-L4-F-I-04-10-K-N-AIR-FILTER-E-2011-/400596677630?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d456c33fe
http://www.befr.ebay.be/itm/MERCEDES-BENZ-SLK200-Kompressor-1-8L-L4-F-I-04-10-K-N-AIR-FILTER-E-2011-/400596677630?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d456c33fe
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
Re: Kit admission
super, merci pour le lien
lerusse1967- Classe A
- Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 29
Localisation : Belgique, Liège
Re: Kit admission
Hello compatriote Liègois,
J'avais mis les KN sur mon 200 Kompressor et à part le bruit plus sympa comme déjà dit, pas beaucoup de différence.
J'ai recommencé l'opération avec mon 3.0 L V6, même résultat, un bruit plus rauque mais sans plus.
Cela dit, les KN on au moins le mérite d'être quasiment inusable si tu les entretien bien.
J'avais mis les KN sur mon 200 Kompressor et à part le bruit plus sympa comme déjà dit, pas beaucoup de différence.
J'ai recommencé l'opération avec mon 3.0 L V6, même résultat, un bruit plus rauque mais sans plus.
Cela dit, les KN on au moins le mérite d'être quasiment inusable si tu les entretien bien.
dan06- Classe CLA
- Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 92
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: Kit admission
Merci pour ta réponse, je vais y passser:-)
lerusse1967- Classe A
- Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 29
Localisation : Belgique, Liège
Sujets similaires
» Présentation Zorro21000
» Admission directe slk 200 r171
» [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
» Pièce plastique support admission d'air ??
» Problème d’admission /mélange sur 200K : sonde lambda ?
» Admission directe slk 200 r171
» [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
» Pièce plastique support admission d'air ??
» Problème d’admission /mélange sur 200K : sonde lambda ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 0:34 par laurent071
» 7G Tronic - Réparation
Aujourd'hui à 0:32 par Rmj
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Hier à 23:13 par Sherpa74
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Hier à 21:58 par laurent071
» une Peugeot
Hier à 21:44 par 200k
» Berceau arrière cassé
Hier à 18:03 par DOM59
» la remplaçante slk 280 kit AMG
Hier à 17:51 par DOM59
» Son Echappement SLK 200
Hier à 15:03 par natoya
» Présentation de Pat
Hier à 11:47 par 2syls