SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Le SLK de Sherpa74
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP EmptyAujourd'hui à 0:34 par laurent071

» 7G Tronic - Réparation
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP EmptyAujourd'hui à 0:32 par Rmj

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP EmptyHier à 23:13 par Sherpa74

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP EmptyHier à 21:58 par laurent071

» une Peugeot
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP EmptyHier à 21:44 par 200k

» Berceau arrière cassé
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP EmptyHier à 18:03 par DOM59

» la remplaçante slk 280 kit AMG
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP EmptyHier à 17:51 par DOM59

» Son Echappement SLK 200
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP EmptyHier à 15:03 par natoya

» Présentation de Pat
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP EmptyHier à 11:47 par 2syls

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
Chris*
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
2syls
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
DOM59
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
lolo45
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
Michel81
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
masselm
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
Sherpa74
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
merco-slk06
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
cattivik
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
2syls
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
Chris*
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
DOM59
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
Marcdu30
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
lexus
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
lolo45
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
Michel81
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
masselm
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 
Sherpa74
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_lcap1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Voting_bar1feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Vote_rcap1 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

+6
michjul
chaprot
cattivik
pdav92400
Chris*
Nyx
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx Lun 5 Jan 2015 - 16:49

(Re)Bonjour à tous,

J'ai depuis pas mal de temps des soucis "électroniques".

Les premiers symptômes sont 2 défauts qui apparaissent au démarrage (à froid et dans le noir, feux en position auto): remplacement feux ARD et ARG.

Puis (tout de suite ou après quelques mètres, lors de l'accélération) j'ai le message "ESP indisponible". J'ai parfois également (bcp plus rarement) BAS indisponible. Là tout se coupe (audio, clignotant, ventil. de la clim, vitre électrique si en fonctionnement) puis ça revient très rapidement.
Pour l'ESP et le BAS, la notice indique qu'il pourrait s'agit d'une sous-tension.

Mais pour le remplacement des feux AR... confused
Le garage MB a nettoyé les contacteurs des feux AR (si je ne me trompe pas), mais sans succès.


Il arrive aussi que le voyant SRS s'allume (en phase d'accélération également). La dernière fois j'ai remarqué que le tachymètre et le compte-tours était bloqué.

Ça vous est déjà arrivé ? Quelqu'un sait de quoi il retourne ? Plusieurs problèmes en un, ou même raison pour tous ces symptômes ?
Je me pose bcp de questions, surtout que le garage MB n'a pas trop d'idées et je crains d'y "laisser un bras" juste pour obtenir un diagnostique...

A vous lire... study 
Smile

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx
Nyx
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39

Localisation : France


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* Lun 5 Jan 2015 - 19:12

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 713699261

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1472657225  Pas cool tout ça feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 618504247 feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 670054981  J'espère que tu auras quelques pistes sérieuses ici feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1902174221

Bon courage feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 30m10feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  pdav92400 Lun 5 Jan 2015 - 19:43

débranche ta batterie une nuit pour un RAZ total, on ne sait jamais...
Sinon, vérifie tous les fusibles, peut être un fendu (pas fondu, hein!)
Alternateur qui ne débite pas assez
Batterie naze
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  cattivik Lun 5 Jan 2015 - 20:40

Oui, comme a ecrit Pdav, verifie la tension sur la batterie avec le moteur au ralenti.
Les valeurs doivent etre compris entre 12v et 14v: si differents, en plus de la batterie il y a aussi l'alternateur a remplacer.
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1707

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  chaprot Lun 5 Jan 2015 - 20:42

Ou le calculateur (pas moteur mais freins et autre gestion) qui commence à faire des défauts, je l' ai eu sur la classe C.
chaprot
chaprot
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 16/05/2013
Messages : 922

Localisation : 68 Pfastatt


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  michjul Lun 5 Jan 2015 - 21:47

Vous avez tous peut-être raison, l'idéal serait de passer le Stardiag chez MB pour cibler le problème...

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 AMG FL 06/2008
SLK 350 FL 7G-TRONIC 06/2010 vendue
michjul
michjul
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 22/05/2013
Messages : 2232

Age : 62
Localisation : 67 Molsheim


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx Mar 6 Jan 2015 - 9:33

Merci a tous pour vos réponses,

J'espère que c'est juste la batterie, mais je n'y crois pas plus que ça.
Chaprot, faire changer un calculateur par MB ça revient cher ?
Si c'est l'alternateur, je vais le sentir passer...

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx
Nyx
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39

Localisation : France


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  pdav92400 Mar 6 Jan 2015 - 13:54

Ah?
les idées préconçues ont de belles années devant elles.
Pourquoi partir sur le plus cher et le plus chiant.
C'est pourtant simple et pas cher de faire ce qui ne coûte rien, en premier. (enfin, chacun voit) 
Vérifier:
Batterie (écroulement tension lors du démarrage)
alternateur (vérifier le débit (15 secondes après démarrage))
Fusibles (charger les lignes dédiées)

A savoir que changer les balais d'un alternateur coûte que dalle. (y'en a plein sur la bay.de avec régulateur)

Après, on peut partir sur masse défectueuse, fibre/convertisseur optique HS, parasite HT, broche oxydée, etc...
Il existe aussi des enregistreurs ODB à pas cher.
C'est bien pratique pour les défauts fugitifs
@+
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  pdav92400 Mar 6 Jan 2015 - 14:04

Ah, oui,j'oubliais,
tu es du centre, alors je pense que tout le monde doit avoir des câbles de démarrage dans le centre France (rapport au froid)
Alors, c'est simple, tu trouve une caisse avec une batterie (diésel de préférence) .
Tu mets les batteries en jumelage et diésel en service (2000trs/mn) et tu démarre la tienne.
Si pas de défaut suite au démarrage => batterie HS ou/et alternateur faible.
@+
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* Mar 6 Jan 2015 - 14:35

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 877830116

J'ai déjà conseillé le changement de batterie et donné le lien qui le fait bien (Varta E44) mais justement, avec le froid les batteries HS se font vite connaitre NON ? feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1902174221  
Ici dans le grand Nord ça se voit en tout cas... de nombreux capots ouverts, des dépanneuses, des pinces à batterie sur les sièges... bon souvent sur des voitures poubelles dont une qui n'a plus son CT à jour depuis Novembre et son PB complètement fissuré depuis 1 an feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1273319906
D'ailleurs si par aventure je mettais avancé sur le passage piétons il y a qq soirs en sortant le chien, il y avait au minimum plus de chien si toutefois j'avais pu éviter la Golf avec le PB complètement givré ... à l'intérieur feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 618504247  Le gars n'a aperçu que quelque chose en me passant à coté... j'ai entendu qu'il a ralenti...
Mais heureusement  j'évite de faire stopper une voiture pour rien quand il n'y a pas de circulation, je laisse passer et je traverse ensuite feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 2516107980

Suis d'accord avec Pat... déjà voir quelques points que l'on peut être en mesure de faire soi même sans rentrer dans des interventions mécaniques quand comme moi, on n'a pas les compétences feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 741935563

Batterie_ masses_ fusibles... pour le reste

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1967217679

* * * * * * * * * * * * * * *
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 30m10feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  gegedej Mar 6 Jan 2015 - 14:44

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 877830116,
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Plus110 avec Pat et Chris
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Chien-2010-26
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx Mar 6 Jan 2015 - 15:07

Le temps que je prépare ma réponse, d'autres ont répondu et mon poste n'a pas été pris en compte. Donc pour faire rapide : merci a tous !! Very Happy

Comme j'ai dit (à Chris en MP me semble t-il) c'est MB qui va de toute façon changer la batterie car j'avais déjà un rendez-vous avec eux (cette semaine). Mais la prochaine fois je tenterai, grâce a ces connaissances que vous m'apportez, de chercher un peu plus par moi même. 

C'est d'ailleurs pour ça Pdav que je "pars au plus cher et au plus chiant".
Justement j'avais une question subsidiaire :  si le garage MB me dit qu'il faut changer l'alternateur, vous pensez qu'il est possible de les pousser a chercher un peu plus loin - par exemple : voir si c'est pas les charbons - et si c'est le cas leur faire changer uniquement ces éléments ? Ou bien ils sont généralement trop "intéressés" ?

(tout dépend du garage vous me direz...)

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx
Nyx
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39

Localisation : France


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  pdav92400 Mar 6 Jan 2015 - 15:48

Ils sont intéressés de vendre le tout, pour des raisons de garantie.
Mais, avoue que pour ton mornifle, c'est pas la même chose que de changer les balais et roulements pour 32€ (avec amour)
Je connais même un italien (papy) qui refait les collecteurs de balais, c'est très rare de nos jours.
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* Mar 6 Jan 2015 - 15:55

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 877830116

Pas de détails chez MB, ils changent les pièces !

Même si comme moi, tu ne veux (sais..) pas trop mettre les mains n'importe où, certaines choses sont quand même à notre portée feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 2593266629
Mettre un K&N afin de ne plus devoir acheter de filtre à air
Mettre soi même un filtre d'habitacle ... 15€ au lieu de 90€ avec Mo chez MB
Changer la batterie... (j'ai reçu un carnet hier... ils font -20% sur les batteries... du 2/1 au 30/4)
Changer les essuie glaces
Changer la plupart des ampoules

Ensuite il y a les modifs "Plug&Play" ... comme changer la radio... tu débranches , tu places le faisceau adaptateur et tu rebranches (pour des radios d'origine ! ) et même mettre un module de toit feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1498273517

Et enfin les parties plus techniques ou mécaniques que je laisse aux hommes de métier feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1902174221 mais même là, l'assistance du forum nous permet de savoir parfois plus que le gars qui fait lui tous les modèles , les petites choses spécifiques à nos SLK feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 996762443

Je ne sais pas quand tu as RDV, mais si tu peux avoir une batterie pour moins cher que chez MB , il ne faut pas hésiter... Comme dit par MP si la batterie est en stock, tu la reçois sous 48H.

Bon courage...

* * * * * * * * * * * * * * *
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 30m10feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx Ven 9 Jan 2015 - 23:17

Bonsoir,

Fin des réparations, je fais un petit retour.
D'après MB il y avait deux problèmes :
- certains défauts étaient liés à des sous-tensions (batterie fatiguée, ça j'en étais sûr car j'étais resté sur le bord de la route il n'y a pas longtemps !)
- d'autres défauts étaient liés à des sur-tensions (pb d'alternateur/régulateur)

La batterie, l'alternateur et la courroie ont donc été changés.

En plus de ça j'ai fait changer les vérins de coffre (pose offerte) ce qui va me changer la vie (peut-être moins de maux de tête à l'avenir ?  Laughing ). 

Merci encore pour vos lumières Idea
La prochaine fois je tenterais au moins le diagnostique et le changement de batterie Wink


PS : Très légère déception, j'ai demandé la fiole de potion magique pour l'entretien des joints du toit, le conseiller SAV (chez MB c'est un peu comme à la banque non ? Laughing ) ne connaissait pas. Et comme ça n'est pas lui qui m'a rendu la voiture, le sujet s'est arrêté là.
Du coup je tenterai l'entretien des joints à la glycérine et vous tiendrai au courant.

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx
Nyx
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39

Localisation : France


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* Sam 10 Jan 2015 - 0:33

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 877830116

Haha mon gaillard ... tu n'avais pas dit que tu étais déjà tombé en rade avec ta batterie feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 3270120335 feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 2478117273

Une batterie fatiguée ne peut-elle engendrer des surtensions si elle ne fait pas "tampon" avec ce qu'envoie l'alternateur sur le circuit ??? feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1902174221 feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 670054981

Tu as les Ref et les tarifs de tes interventions ? feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 666174066 As tu bénéficié des remises de ce début d'année sur ta batterie ?

Pour la fiole de potion magique, normal tu dois y aller avec la Ref ... affraid
Pourtant Martyna qui entretien son SLK en Belgique depuis des années, s'est vu offrir le passage des joints , donc en Belgique ils connaissent feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 3579810248

Bon on te souhaite un SLK sans souci maintenant , place aux modifs feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1008114749

* * * * * * * * * * * * * * *
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 30m10feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Marcel Sam 10 Jan 2015 - 9:26

Hello, oui moi aussi je te souhaite un SLK sans problème pour 2015. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Marcel
Marcel
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2343

Localisation : Avignon


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  gegedej Sam 10 Jan 2015 - 10:16

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 877830116,
Je cite Chris: "une batterie fatiguée ne peut-elle engendrer des surtensions si elle ne fait pas "tampon" avec ce qu'envoie l'alternateur sur le circuit ???"
Non, je n'y crois pas. Seule une coupure du circuit de charge peut engendrer une sur tension dont la conséquence est généralement le claquage du redresseur. feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 618504247
D'autre part, en changeant tous les éléments concernés, ils sont sûr de résoudre le problème. feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 3270120335
Je me joins aux copains pour te souhaiter une nouvelle année sans tracas.
Bonnes  BVM 
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Chien-2010-26
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx Sam 10 Jan 2015 - 20:22

Chris* a écrit: Tu as les Ref et les tarifs de tes interventions ? feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 666174066 

Yes je mets dans la section concernée...

Chris* a écrit:As-tu bénéficié des remises de ce début d'année sur ta batterie ?
Oui tout à fait : 20%

Chris* a écrit:Pour la fiole de potion magique, normal tu dois y aller avec la Ref ...  affraid

C'est pourtant pas faute de lui avoir proposé, mais il m'a dit que ça n'était pas la peine, qu'il allait se renseigner...

Chris* a écrit:Bon on te souhaite un SLK sans souci maintenant
Marcel a écrit:Hello, oui moi aussi je te souhaite un SLK sans problème pour 2015.
gegedej a écrit:Je me joins aux copains pour te souhaiter une nouvelle année sans tracas.

Merci à vous. Je vous souhaite la même chose !

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx
Nyx
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39

Localisation : France


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* Dim 11 Jan 2015 - 0:16

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 877830116

Impec feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 2421149259 feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 996199018

Afin de ne pas polluer les Ref placées , juste quelques précisions ici feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1422294919
- Tu as donc la batterie "standard" et non la haute capacité et pour bien plus cher que nous feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 742071240 c'est le prix avec remise ?
- Vu le tarif de reprise de l'alternateur, est ce que nos mécanos peuvent nous confirmer si il est bien utile de le laisser chez MB ... Une remise en état et une revente peut rendre surement plus service aux deux parties ... NON ?

Sinon en MO ? Ca va, ils ne t'ont pas trop installé ?

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 3579810248 Pour tes multi-citations  feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 3663050769

* * * * * * * * * * * * * * *
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 30m10feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx Dim 11 Jan 2015 - 10:34

J'ai indiqué le prix de la batterie avant remise, ça me paraissait plus logique pour un référentiel.
Il est clair que la prochaine fois je la changerai moi-même (à condition que je sois certain de devoir le faire... mais j'imagine que vous le faite régulièrement pour anticiper les problèmes).

En main d’œuvre difficile de dire s'il y a eu de l'abus ou pas. Il y a des points qui me mettent le doute, mais ça ne veux pas dire qu'il y a eu surfacturation : je manque cruellement de compétence pour juger ça. Est-ce qu'il existe un "catalogue" chez MB qui référence les durées de prestation ?

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx
Nyx
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39

Localisation : France


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* Dim 11 Jan 2015 - 10:54

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 877830116

Pour la MO c'est selon un forfait d'exécution et rarement au temps passé comme chez beaucoup de constructeurs maintenant.
Mais dans l'exemple de la batterie, il serait intéressant de connaitre le tarif pour une action aussi simple...
Disons que tu as donc payer un peu plus cher que le prix indiqué HT et pour une batterie moins puissante que celle dont on avait discuté. Dommage tu avais juste le temps de la commander et changer toi même feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 670054981
Et OUI, on parle souvent ici de changer la batterie AVANT les soucis feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 2516107980 Ca évite aussi de devoir la changer en urgence et sans pouvoir agir sur le choix et le prix , lors d'un dépannage par exemple feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1902174221

Sinon, tout va bien maintenant ? Plus de petits défauts ?

Bonnes balades feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 871570914

* * * * * * * * * * * * * * *
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 30m10feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Nyx Dim 11 Jan 2015 - 11:49

Pour le changement de la batterie : 42€ HT (c'est effectivement un forfait).
Du coup vous la changez à quelle fréquence ? (on pourrait faire un sondage ?)

Maintenant tout va bien  feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 666174066 je n'ai pas constaté d'autre défaut, mais MB avait vu un défaut de capteur de luminosité pendant l'essai. Ils m'ont fait un devis.

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK II 200 K (année 2004)
Nyx
Nyx
Classe B
Classe B

Date d'inscription : 04/01/2015
Messages : 39

Localisation : France


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Chris* Dim 11 Jan 2015 - 12:12

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 877830116

Ha oui, quand même feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 618504247

Le sondage avait été fait sur l'ancien forum, on pourrait en relancer effectivement un ici maintenant feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 1902174221
Mon SLK étant de 2004 et acheté en Sept 2009 , je pense que la batterie n'avait pas été changée, je l'ai donc fait en 2012 et sans avoir eu d'alerte particulière. Mais certains ont commencé à avoir des batteries qui lâchaient sans prévenir, nous avons donc été nombreux à anticiper feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 2516107980
J'avais négocié un bon tarif qui est toujours d'actualité, mais les fdp eux ne le sont plus, donc piste abandonnée feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 870202432  mais comme tu l'as constaté , nous ne sommes pas sans ressource feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 3775481446

Sans défaut et avec un bon entretien tu es tranquille un bon moment avec ta batterie (Garantie x Ans ? ) Les Varta Sylver sont garanties 5 ans !
Je me rappelle de batteries Feu vert avec garantie 1 an et qui étaient HS au bout de ... 14 mois feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 3996754625
Là on peut se dire qu'à partir de 6 ou 7 ans on a un risque...  mais on a surement sur le Forum des SLK 2004/2008 qui ont encore la batterie d'origine. Vont-ils payer le prix fort dans l'urgence ou anticiper ? Chacun voit...

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 3663050769

* * * * * * * * * * * * * * *
feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP 30m10feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  camsheim Mar 13 Jan 2015 - 14:59

Perso je suppose mon ancienne batterie d'avoir etait d'origine donc quasiment 8 ans.

J'ai commandé la nouvelle , 1 semaine avant de la recevoir , la voiture en sapin de noel , clignotemment de partout.

La batterie c'etait foutu en cours circuit :/

Toujours mes problèmes d'ESP et apres le remplacement du souffleur , j'ai le calostat qui deconne mais ca c'est autre chose Smile.

* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 280
GT86 Noir Intense Auto
camsheim
camsheim
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 181

Age : 39
Localisation : Sundgau > Haut Rhin > Alsace


Revenir en haut Aller en bas

feux - Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP Empty Re: Défauts à froid : Remplacement des feux AR et ESP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum