SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» Le SLK de Sherpa74
Retour d'expérience souci de toit EmptyAujourd'hui à 0:34 par laurent071

» 7G Tronic - Réparation
Retour d'expérience souci de toit EmptyAujourd'hui à 0:32 par Rmj

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Retour d'expérience souci de toit EmptyHier à 23:13 par Sherpa74

» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Retour d'expérience souci de toit EmptyHier à 21:58 par laurent071

» une Peugeot
Retour d'expérience souci de toit EmptyHier à 21:44 par 200k

» Berceau arrière cassé
Retour d'expérience souci de toit EmptyHier à 18:03 par DOM59

» la remplaçante slk 280 kit AMG
Retour d'expérience souci de toit EmptyHier à 17:51 par DOM59

» Son Echappement SLK 200
Retour d'expérience souci de toit EmptyHier à 15:03 par natoya

» Présentation de Pat
Retour d'expérience souci de toit EmptyHier à 11:47 par 2syls

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
2syls
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
Chris*
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
DOM59
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
lolo45
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
masselm
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
Michel81
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
Sherpa74
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
merco-slk06
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
cattivik
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
2syls
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
Chris*
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
DOM59
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
Marcdu30
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
lolo45
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
lexus
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
Michel81
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
masselm
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 
Sherpa74
Retour d'expérience souci de toit Vote_lcap1Retour d'expérience souci de toit Voting_bar1Retour d'expérience souci de toit Vote_rcap1 

Retour d'expérience souci de toit

5 participants

Aller en bas

Retour d'expérience souci de toit Empty Retour d'expérience souci de toit

Message  Tournicoti Sam 5 Sep 2015 - 11:10

Ce n'est pas un vrai retour d'expérience en soit, mais plutôt un avertissement pour vous éviter des soucis.
Veillez à ce que rien n'entrave le cycle du toit, la force est colossale et ça peut mettre à mal la tringlerie du mécanisme. Pour la version courte: suite à une erreur toute bête, cette tringlerie s'est tordue et le toit ne fermait plus.

Lors d'une ballade toit fermé et un petit arrêt rapide, j'ouvre le toit à distance pour reprendre la route. Mais en arrivant à la voiture, je vois que le cycle est interrompu.
En cause, un petit sac laissé par ma passagère sur la plage arrière (j'avais enlevé le windshield pour le nettoyer et ne l'avais pas remis en place tout de suite). Dedans il y a une brosse à cheveux qui s'est coincée entre l'arceau et la plage arrière quand celle-ci se redresse pour laisser passer le toit. La brosse a empêché cette plage arrière de se redresser suffisamment et le toit a buté dessus et ne pouvait plus descendre.

J'ai essayé d'inverser le cycle mais je pense que mon module de toit Piecha n'a pas voulu lancer la commande. J'ai fini par réussir à dégager la plage arrière pour que le cycle se finisse. Sauf que plus tard, en voulant fermer le toit, celui-ci ne fermait plus. Le toit est censé s'aligner sur le haut du pare-brise et se verrouiller à celui-ci; mais là on pouvait voir les crochets et les guides poser sur le dessus du joint de pare-brise. Même en appuyant dessus après avoir relancé un cycle ça ne s'alignait plus.
Au final j'ai réussi à fermer en désactivant le module et en présentant le toit proche du pare-brise (la commande d'origine impose de garder le doigt sur le bouton sinon le cycle s'interrompt) puis, de l'intérieur, je l'ai pris à deux mains pour le forcer pendant que quelqu'un appuyait sur le bouton pour finir le cycle (sans remontée de défaut). Mais sans aide manuelle, le toit ne s'engageait plus seul, signe d'un problème mécanique.

J'ai depuis tout démonté (panne + inquiétude + risque de pluie = pas de photos), tout dévissé légèrement, puis essayé de retordre à la main le mécanisme et enfin resserré. Et quand on voit la section des barres et leurs profils un peu complexes je n'ai jamais réussi à savoir quelle pièce était tordue.
Donc la force hydraulique est assez conséquente pour réussir à tordre une de ces barres. J'aurais cru qu'il y avait une sécurité anti-pincement mais non: si un doigt ou une main traine sur le passage, votre SLK la mangera.
Il y en a peut-être, mais dans mon cas ça n'a pas marché et je n'ai pas trouvé de "main secourable" pour tester si oui ou non ça broierait une main.

Reste que maintenant ça remarche, et il n'y a pas de séquelles. Si le problème revient, il faudra que je redémonte et que je trouve quelle pièce est tordue. Mais c'est très difficile, voire impossible, à trouver. Les barres sont de bonne section, avec des plats et des angles arrondi et aucune trace d'écartement de peinture n'est visible.
Tournicoti
Tournicoti
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 77

Localisation : Lille


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience souci de toit Empty Re: Retour d'expérience souci de toit

Message  noumea2 Sam 5 Sep 2015 - 11:49

Retour d'expérience souci de toit 877830116  c'est toujours bon à savoir Retour d'expérience souci de toit 1095503866  

* * * * * * * * * * * * * * *
Retour d'expérience souci de toit Algedi13
noumea2
noumea2
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999

Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience souci de toit Empty Re: Retour d'expérience souci de toit

Message  vin160 Sam 5 Sep 2015 - 12:22

Moralité: Prendre une passagère ordonnée qui laisse pas traîner ses affaires partout Rolling Eyes  ou ne fréquenter que des chauves Laughing

* * * * * * * * * * * * * * *
Retour d'expérience souci de toit Fb_img12
vin160
vin160
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1600

Age : 65
Localisation : 60 Hénonville


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience souci de toit Empty Re: Retour d'expérience souci de toit

Message  TTFAB Sam 5 Sep 2015 - 12:54

Merci du retour

c'est dingue qu'il n'y ai pas de sécurité !!!

un vrai hachoir ...
TTFAB
TTFAB
Classe CLK
Classe CLK

Date d'inscription : 01/09/2015
Messages : 141

Localisation : 92 Colombes


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience souci de toit Empty Re: Retour d'expérience souci de toit

Message  Chris* Sam 5 Sep 2015 - 16:49

Retour d'expérience souci de toit 877830116

J'espère que tout est bien rentré dans l'ordre. 
En partant du principe qu'il ne faut rien laisser d'apparent dans l'auto, surtout du côté de Lille ou bien sur ailleurs, ça limite les soucis Retour d'expérience souci de toit 2516107980

* * * * * * * * * * * * * * *
Retour d'expérience souci de toit 30m10Retour d'expérience souci de toit Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience souci de toit Empty Re: Retour d'expérience souci de toit

Message  Tournicoti Sam 5 Sep 2015 - 17:08

Chris* a écrit:Retour d'expérience souci de toit 877830116

J'espère que tout est bien rentré dans l'ordre. 
En partant du principe qu'il ne faut rien laisser d'apparent dans l'auto, surtout du côté de Lille ou bien sur ailleurs, ça limite les soucis Retour d'expérience souci de toit 2516107980
Oui, je fais gaffe; même la passagère fait gaffe d'habitude. Et même quand elle est vide (la voiture, pas la passagère bien sûr) je referme le toit pour éviter les dégradations.

Là en l'occurence c'était une boulangerie de campagne avec la voiture garée devant à 2m de la vitrine.
Tournicoti
Tournicoti
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 77

Localisation : Lille


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience souci de toit Empty Re: Retour d'expérience souci de toit

Message  Chris* Sam 5 Sep 2015 - 17:18

Retour d'expérience souci de toit 713699261

Comme on dit, c'est la faute à pas de chance Retour d'expérience souci de toit 670054981
En tout cas ton avertissement peut prévenir Retour d'expérience souci de toit 666174066

* * * * * * * * * * * * * * *
Retour d'expérience souci de toit 30m10Retour d'expérience souci de toit Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15024

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience souci de toit Empty Re: Retour d'expérience souci de toit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum