SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
cris95123
 
chaprot
 
Chris*
 
MICHEL55
 
ririmedoc
 
gegedej
 

Les posteurs les plus actifs du mois
gegedej
 
Chris*
 
LE-RESCATOR
 
eddy86
 
slk47
 
toutestcompris
 
MICHEL55
 
Phildelille
 
AZCHZ
 
vin160
 


Probléme sur ma petit SLK...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probléme sur ma petit SLK...

Message  Nairolf le Sam 5 Sep 2015 - 23:10

Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu en désespoir de cause car je ne sais plus vraiment quoi faire.
Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas très doué en mécanique. j'en ai honte mais c'est malheureusement la vérité.
Voila mon problème:
J'ai une SLK R171 200K depuis juin 2004 avec laquelle j'ai pris énormément de plaisir jusqu'à il y a 5ans . C'est une voiture plaisir qui n'a pas trop de kilomètres (60 000 kms).

Au ralenti ma voiture s'en soudainement mis à tourner sur 3 cylindres. Je coupe le contact et tout repars normalement mais peut réapparaitre au prochain ralenti. Plus la voiture est chaude plus le problème apparait. Il n'apparait absolument pas lorsque je roule avec. C'est uniquement au ralenti. Je peux faire 100 kms sur autoroute sans soucis et je m'arrréte à mon premier feu rouge et hop je tourne sur 3 cylindres.
J'ai donc, comme tout utilisateur de Mercedes lambda, amener ma voiture chez Mercedes. En leur expliquant mon problème. Il la garde et au bout de 2 jours m'indique que j'ai une perte de puissance sur un cylindre et qu'il faut changer le bas moteur. Environ 8000/10000€ m'est alors annoncé! 

Le choc passé je m'étonne auprès d'eux qu'il diagnostic une panne mécanique qui semble se réparer lorsque j'éteins mon véhicule et le redémarre. De plus un changement de bas moteur au bout de 55 000 kms me semble un peu étonnant. je contact alors Mercedes France afin de voir si il peuvent prendre en charge une partie de cette réparation qui semble être sans doute du à un défaut de conception du véhicule (changer un moteur chez Mercedes au bout de 55 000 kms ne me semble pas "normal"). Mercedes m'indique alors que mon véhicule est une vielle voiture et il ne peuvent rien faire pour moi...

Je décide donc de récupérer mon véhicule et ne pas faire le changement de bas moteur qui finalement ne me semblait pas un diagnostic juste.

Je la donne par la suite à un garagiste qui m'avoue aprés l'avoir gardé 3 jours qu'il ne sait pas d'ou le probléme viens.
J'ai, par la suite, donner mon véhicule à Boch service afin qu'il puisse me faire un diagnostic sur ce problème.
Ils conserve mon véhicule 2 fois 2 semaines pour finalement m'avouer qu'ils ne savent pas d'ou vient le problème. La seule chose qu'il m'indique c'est que je n'ai aucune perte de compression sur mes cylindres. la voiture a été passée sur un banc de tests et rien au niveau carburation (c'était un spécialiste carburation)  et moteur ne semble expliqué le problème.

Je récupéré donc ma SLK sans vraiment savoir quoi en faire et a qui la donner sachant que j'en suis à plus de 1500€ de frais dessus sans qu'il soit réparé. Depuis je ne l'utilise pratiquement presque plus (cela va faire prés de 2 ans).

Du coup je tente ma chance auprés de vous en espérant que vous ayez des idée de quoi faire... Very Happy
Merci de m'avoir lu et très bonne journée à tous!

Flo

Nairolf
Passager
Passager

Date d'inscription : 05/09/2015
Messages : 6

Localisation : 77 - Melun


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  Chris* le Dim 6 Sep 2015 - 0:41



On peut aimer les voitures sans pour autant faire de la mécanique. Le peu que je connais en pannes et problèmes vient des ré machin que j'ai pu avoir et qu'un copain mécano me reparaiit...

Pour ton souci, si il s'agissait d'un bout de durite à même pas 10€ ça serait trop beau ... et pourtant ... ici c'est le problème le plus récurrent 
 Conseils avant d'avoir l'avis de mécanos du forum 
Trouve le sujet " tuyau de Marcel"
Va voir la présentation de Phildelille Lille 
Il y a aussi un long sujet sur le problème de culasse de Scorpion93 ... MB à bien pris en charge les frais sur son "vieux SLK"  il faut juste faire comprendre que l'on ne plaisante plus...

As tu un voyant moteur allumé ?
Ça tremble au ralenti ?
As tu tenté avec des nouvelles bougies ? D'autre bobines d'allumage ?

Bon je laisse la place aux spécialistes   Ils aiment les défis et le SLK 

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8002

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  cris95123 le Dim 6 Sep 2015 - 1:22

Ça me rappelle un peu mon problème de ventilateur qui tournait tout le temps tant que le moteur était chaud....1000€ de réparation chez Mercedes ..et toujours le même problème.....je vais chez Mercedes diagnostic à st Denis...Après une recherche de panne à 300€ ...ils me  disent qu'ils n'ont rien trouvé et du coup ...c'est PEUT ÊTRE le calculateur.....2000€ le bout + 1000€ euros de reprog...sans être donc sûr du résultat...
J'ai trouvé un calculateur d'occase en Hollande 500 €+ 70€ reprog par le mécano qui m'avait fait sauter la bride vitesse....et ça tourne maintenant comme un messerchmitt
Mon slk avait 5 ans et 55000 kms ...aucune prise en charge par Mercedes....les 55000 paraissent être un cap à passer pour les slk

cris95123
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 379

Age : 53
Localisation : thai


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  Nairolf le Dim 6 Sep 2015 - 10:20

Alors je confirme que le véhicule vibre lorsqu'elle passe sur 3 pattes et que en effet j'ai le voyant moteur qui s'allume.
Pour être ferme avec mercedes je pense vraiment l'avoir été mais ils n'en avaient rien a faire... 

Chez Merco quand une voiture à plus de 55000 Kms c'est une vielle voiture (on est loin de l'esprit coréen qui garantisse leur vehicule 100000 kms)

Depuis j'ai racheté une autre voiture mais je n'ai même pas mis les pieds chez le concessionnaire Mercedes. C'est Audi qui a eu le droit à mes faveur mais c'est une autre histoire...

Je vais regarder ce que tu m'a dis au sujet de la durite.. ca serait tellement extraordinaire.

Flo

PS: j'aime beaucoup ta signature sur l'abandon des chiens... Même combat!!!

Nairolf
Passager
Passager

Date d'inscription : 05/09/2015
Messages : 6

Localisation : 77 - Melun


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  Ruff le Dim 6 Sep 2015 - 12:32

En effet ca sent le tuyau de notre beau Marcel...
Un véhicule qui roule si peu c'est pas forcément bon meme une MB

 il y a aussi les  capteurs d'arbre a cames a contrôler, sais tu quel cylindre fait défaut!??

Les bougies et les bobines a vérifier je pense aussi, j'ai retouvé de l'huile dans le premier puits (près du bouchon d'huile) de la bobine et sous le cache suite a une vidange chez MB... Evil or Very Mad   je fais tout moi meme désormais!! What a Face

Bonne recherche!!!

_________________

Ruff
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 532

Age : 37
Localisation : 93


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  cattivik le Dim 6 Sep 2015 - 12:58

Je ne sais pas si dans dans ton coin il y a encore une valise, au fin de faire une diagnostique sans passer par MB.

Quelque hypotheses: une bougie ou sa bobine qui deconne, le faisseau moteur qui va au calculateur.

J'ai un copain sur Sophia Antipolis (slk280), lui aussi par intermittence a un cylindre qui deconne: tete dure va encore chez mb , apres lui avoir changé calculateur, bobine et bougies, depuis deux ans, meme probleme.

Manque le faisseau: un intuition, peut etre un connecteur oxyde' ou un fil casse'qq part. Idea

_________________

cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 825

Age : 48
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  Nairolf le Dim 6 Sep 2015 - 13:35

Les bougies ont été changées sans que cela ne change quoique ce soit..
Pour le reste c'est un peu compliqué pour moi...
Je vais essayer de regarder cette histoire de tuyau en premier...
Pour la valise je ne connais personne du coté de Melun qui a cela....
Dans tous les cas merci de votre aide

Nairolf
Passager
Passager

Date d'inscription : 05/09/2015
Messages : 6

Localisation : 77 - Melun


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  merco-slk06 le Dim 6 Sep 2015 - 14:31



c'est vrai que le symptome du tuyau de "Marcello"  est cohérent  mais franchement les gars , si MB n'est pas capable de trouver cette panne , ou va t'on sérieux ?!?  

Alors , j'espère pour toi que ce n'est que ça mais je suis un peu sceptique quand même

PS :  je commence à flipper , mon SLK approche des 55000 kms .....

_________________

merco-slk06
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 03/07/2013
Messages : 1322

Age : 56
Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  Nairolf le Dim 6 Sep 2015 - 15:12

Le soucis avec MB c'est que mon probléme est arrivé a une époque ou les voiture ne se vendait plus trés bien et que leur diagnostic n'était pas cohérent avec ma panne. moteur à changé alors qu'aprés un redemarrage la voiture tournait correctement.
J'ai désormais très peu d'estime pour MB et tout autant pour la qualité de leur diagnostic et de leur voiture.  Evil or Very Mad

Nairolf
Passager
Passager

Date d'inscription : 05/09/2015
Messages : 6

Localisation : 77 - Melun


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  cattivik le Dim 6 Sep 2015 - 16:35

Ma 200K est du 2006, actuelment je suis a 170.000 Km... Very Happy 
Je ne lave jamais le moteur, et depuis 2010 cést moi qui fais les operations d'entretien classiques, sauf la vidange de la boite auto (faite il y a une semaine a Mougins chez DTM).
J'ai achete la valoche en 2008 car je voulait comparer les devis de chez MB et les info que je lisait sur les MB des mes copains... avec pas mal de surprises ! Shocked 

Faut comprendre que une bonne diagnostique au garage sur des pannes de ce gendre peut arriver a bloquer un tech toute la journee' au fin de la passer au peigne fin.
Un garage ne peut pas bloquer un tech toute la journee sur une voiture, car c'est ne pas rentable: il doit checker plus de voitures par jour vis a vis de la rentabilite'.

C'est pour ca que plusieurs particuliers achetent des valises pour soigner leur auto le week-end dans leur garage avec des amis pour s'entraider. Wink

_________________

cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 825

Age : 48
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  Chris* le Dim 6 Sep 2015 - 18:01

@Nairolf a écrit:Le soucis avec MB c'est que mon probléme est arrivé a une époque ou les voiture ne se vendait plus trés bien et que leur diagnostic n'était pas cohérent avec ma panne. moteur à changé alors qu'aprés un redemarrage la voiture tournait correctement.
J'ai désormais très peu d'estime pour MB et tout autant pour la qualité de leur diagnostic et de leur voiture.  Evil or Very Mad


Ok avec toi d'être passé chez Audi, j'aurai fait pareil 
Mais ensuite il y a la concession.... Depuis que le "responsable " dans mon coin m'a dit que d'activer les options cachées dans l'ODB  c'était du tuning et que quand je place la carte SD dans le Comand NTG2.5 j'ai des soucis de SATs avec le GPS , je vais faire mes révisions en Belgique. Là notre ami Cricri est passé par là aussi car après 3 passages et un changement d'un capteur, il avait toujours un voyant qui s'allumait, un passage à la valise en Belgique et depuis tout est Ok !
Quand je te disais prendre la chose au sérieux , c'était courrier recommandé avec avocat ou expert à MB France !
Moi j'ai menacé Opel de laisser traîner sur mon PB les deux courriers recommandés et de me garer à proximité du garage si ils ne faisaient pas l'intervention que je voulais durant la garantie ... Crois moi, le petit coq chef d'atelier à bien du le faire. Ensuite il ont perdu la vente de 2 véhicules et ça ils l'ont bien vu aussi 

J'ai eu d'ailleurs une durite de Turbo fissurée sur le 2ème Fronera, perte de puissance avec voyant moteur. Je m'arrête pour voir et j'eteinds donc le moteur, je redémarre et tout et Ok jusqu'au moment où j'en demande plus au Turbo. J'ai fini la route tranquille et fait changer la durite chez Opel à Melun 
Ça serait qu'en même le comble que ce soit une petite durite  qui te prive du bonheur de rouler en SLK depuis trop longtemps   Mais y ´a bien des symptômes du "tuyau Marcel" ...

Ici on fait plein de choses  "impossibles" selon MB nos SLK  

Allez ... courage !!!! 

_________________
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 8002

Age : 106
Localisation : Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Probléme sur ma petit SLK...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum