SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! EmptyAujourd'hui à 13:19 par 2syls

» la remplaçante slk 280 kit AMG
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! EmptyAujourd'hui à 11:54 par DOM59

» Présentation de Pat
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! EmptyAujourd'hui à 11:47 par 2syls

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! EmptyAujourd'hui à 11:45 par 2syls

» [résolu][Vendu] 350 SLK R171 12/2004 104000 km 16450 € pour un membre du forum
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! EmptyHier à 21:13 par masselm

» Présentation du 55 amg de 2syls
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! EmptyHier à 14:50 par laurent071

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! EmptyHier à 0:20 par laurent071

» Le SLK de Sherpa74
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:05 par lolo45

» Jantes 18 pour ma slk
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:03 par lolo45

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
Chris*
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
2syls
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
DOM59
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
lolo45
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
masselm
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
Michel81
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
cattivik
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
merco-slk06
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
Wiwy
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
2syls
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
Chris*
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
DOM59
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
Marcdu30
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
lexus
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
lolo45
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
Michel81
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
masselm
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 
Sherpa74
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_lcap1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Voting_bar1Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Vote_rcap1 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fuite du toit, mais pas de l'eau !

+8
Marcel
Chris*
cattivik
MICHEL55
eddy86
pdav92400
Alan34
Exancillatus
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Exancillatus Jeu 10 Sep 2015 - 20:15

Salut tous,

Voici la mésaventure qui vient de m'arriver.

Depuis environ une semaine, j'avais des gouttes d'eau qui perlaient sur le siège passager, venant du bout droit du toit escamotable. Ca allait jusqu'à pas mal de grosses gouttes en même temps mais j'avais l'impression que c'était surtout quand il faisait chaud.

J'ai pensé que c'était une infiltration d'eau vu qu'il y avait eu un déluge juste avant. Quand j'épongeais avec un mouchoir, je voyais bien que ça n'était pas de l'eau, mais je pensais à la pluie qui passait en contact avec de la graisse ou je ne sais quoi. Ca a une odeur de liquide de frein/refroidissement, ce genre de truc.

Bref, aujourd'hui je laisse le toit semi ouvert quelques minutes moteur tournant pour trouver l'origine, et au bout de 2-3 minutes le toit se met à redescendre tout seul tout doucement. Je réactive la fermeture et là je trouve que le moteur hydraulique fait un bruit bizarre, on aurait dit que ça forçait.

Une fois le toit fermé (ouf), ça se met à pisser des deux côtés cette fois (toujours aux extrémités avant de la partie escamotable), ce liquide moitié jaunâtre. J'en ai retrouvé sur les 'bras de toit' dans le coffre mais je n'ai aucune idée d'où ça peut venir.

Voilà, je suis très en stress, j'espère que vous saurez me tuyauter.

J'ai cherché le forum avec tous les mots clés : toit, fuite, hydraulique, rien trouvé. Si c'est pas la bonne catégorie, je changerai le post.

Mille mercis à tous !

Ex l'angoissé
Exancillatus
Exancillatus
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 30/06/2015
Messages : 25

Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Alan34 Jeu 10 Sep 2015 - 20:40

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 3658530939  Serais ce une fuite de la pompinette hydraulique de toit ou les flexibles !!!!! ton liquide est il huileux !

* * * * * * * * * * * * * * *
.
avatar
Alan34
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 595

Localisation : 30


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Exancillatus Jeu 10 Sep 2015 - 21:16

Merci pour ta réponse.

Alors le liquide n'est pas huileux genre huile de vidange, mais il n'est pas complètement liquide quand même, même si ça s'en rapproche beaucoup.

Il est un peu teinté.

Tu sais où passent les flexibles ? Et pourquoi il y aurait du liquide à cet endroit ?

Le fait que ça ait été quelques gouttes à droite pendant plusieurs jours puis presque la douche des deux côtés aujourd'hui, ça me semble bizarre.


En cherchant sur des forums anglais je suis tombé là-dessus :


http://www.slkworld.com/slk-r171-general-discussion/271178-right-sde-roof-leaking.html


Ca parle à certains ?
Exancillatus
Exancillatus
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 30/06/2015
Messages : 25

Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Alan34 Jeu 10 Sep 2015 - 22:24

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 3658530939 oui cela peut être une piste mais vérifie tes cylindres de toit mis-ouvert et aussi les joints

* * * * * * * * * * * * * * *
.
avatar
Alan34
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 595

Localisation : 30


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  pdav92400 Ven 11 Sep 2015 - 8:12

Sûrement une fuite hydraulique sur le circuit/vérin de verrouillage de toit.
Fait tomber le ciel de toit (pas difficile) et tu trouvera le fautif.
Par contre, il te faudra refaire le niveau de la centrale. (pas si simple).
bon courage

* * * * * * * * * * * * * * *
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  eddy86 Ven 11 Sep 2015 - 16:38

aie...
fais gaffe aux liquides hydrauliques, ils sont en général assez agressifs.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Exancillatus Dim 13 Sep 2015 - 11:10

"Agressifs" c'est à dire ? Pour les cuirs ? La peau ? Le plafonnier ?

A priori ça viendrait du système hydraulique du plafond. Si c'est juste dévissé ça devrait aller, sinon quelqu'un a déjà eu à changer cette pièce ?

Concernant la purge/remise à niveau, qui peut m'en dire plus ? Difficulté, accès, prix, etc.

Merci !
Exancillatus
Exancillatus
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 30/06/2015
Messages : 25

Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  MICHEL55 Dim 13 Sep 2015 - 11:47


* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentFuite du toit, mais pas  de l'eau ! 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2668

Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  eddy86 Dim 13 Sep 2015 - 11:48

Comme ça à froid je peux pas te dire. 

Il faudrait savoir de quel type d'huile il s'agit, avec son nom commercial, le site du fabricant y a sûrement mis la fiche de sécurité. 

Les joints de toits sont en  epdm ils devraient donc résisté. Le cuir...  Aucune idée mais une décoloration n'est pas à exclure. 
Et pour la peau... Pas sûr que ce soit mieux que le liquide de frein. 

Regarde dans le manuel d'entretien si tu a le nom de l'huile pour les niveaux à vérifier peut être.

Édit :visiblement c'est le système de verrouillage du toit qui doit fuir. Sûrement un joint à 2€ ou un filetage dévisser.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Exancillatus Dim 13 Sep 2015 - 12:01

Merci Michel pour le schéma. Ils indiquent "pompe dans coffre à bagage", mais on y accède par le coffre ou par l'avant, derrière le vide-poche vertical ?

Eddy, l'epdm c'est quoi ? Pour les cuirs oui ça a fui dessus, j'ai nettoyé immédiatement, je verrai quand ce sera réglé pour les faire nettoyer si besoin. Généralement le cuir ça se rattrape bien il me semble, non ?

Je croise les doigts pour que tu aies raison et que ça ne soit qu'un truc à resserrer Smile
Exancillatus
Exancillatus
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 30/06/2015
Messages : 25

Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  cattivik Dim 13 Sep 2015 - 12:36

Cést du liquide hydraulique: tres polluant au contact si on a une petite plaie ! Shocked
Sinon, se laver le mains tout de suite.
cattivik
cattivik
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1707

Age : 55
Localisation : Profond Sud-Est - Antibes (06)


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Exancillatus Dim 13 Sep 2015 - 12:48

Ah merde faut que j'arrête d'en boire alors Laughing

Merci pour tes précisions, je ferai gaffe.
Exancillatus
Exancillatus
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 30/06/2015
Messages : 25

Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  eddy86 Dim 13 Sep 2015 - 16:12

hello,

bon je sais pas si c'est la solution à ton problème...mais y'a pas de fumée sans feu d'après moi...

annonce sur la baie

comme par hasard un petit joint torique hydraulique... pour le verrouillage du toit.
vu le prix ou il le vends... c'est un début d'enc.... d'arnaque...
Va chez n'importe quel distributeur d'étanchéité industrielle de ton coin, et il te trouvera ta pièce pour quelques centimes (sauf si mini de facturation au comptoir)

Si quelqu'un à les dimensions de ce joint, je peux très certainement te le trouver, à priori c'est du NBR (nitrile) 70shore.
Je crois que tu es sur Bordeaux, ce ne sont pas les distributeurs qui manque sur ce type de gamme de produit.

Bon courage pour le sortir par contre, il va falloir sortir le ciel de toit, et ouvrir le circuit au dessus des sieges et de la moquette (j'espère que tu as de quoi éponger au cas où !! )
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Exancillatus Dim 13 Sep 2015 - 19:54

Merci Eddy pour ces infos.

Je continue mes questions, avant de passer chez Merco ou autre j'aimerais en savoir le plus long possible, merci à tous ceux qui peuvent me tuyauter :

(Parce que les concessionnaires ou autres ne voient pas trop souvent ce genre de voitures et encore moins ce genre de pannes)

- C'est quoi exactement le 'ciel de toit' et comment le sortir ?
- Il y a combien de litres dans le circuit hydraulique ?
- Comment on purge à la fin pour faire le plein et vider l'air ?
- Par où on accède au moteur hydraulique principal ?
- Comment on ouvre le toit manuellement pour faire tout ça et est-ce que ça craint de le laisser en 'suspension' pour travailler (pour les autres verrins) ?

Enfin, si quelqu'un à une recommandation de professionnel autour de Bordeaux qui connait ça, je prends !

Mille mercis comme d'hab !
Exancillatus
Exancillatus
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 30/06/2015
Messages : 25

Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  eddy86 Dim 13 Sep 2015 - 20:33

Honnêtement,  si l'intervention te fais "peur",  il vaut mieux laisser faire un concessionnaire. Tu es sûr de n'avoir qu'une facture (avec garantie) et pas de risque de détérioration supplémentaire. 

Je regarderai demain si je trouve un tuto, je te tiens au courant.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Exancillatus Dim 13 Sep 2015 - 21:31

Oui je suis très preneur pour le tuto, merci !

Laisser faire un concessionnaire c'est envisageable mais j'aimerais savoir de quoi il en retourne avant Wink
Exancillatus
Exancillatus
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 30/06/2015
Messages : 25

Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  eddy86 Dim 13 Sep 2015 - 22:59

un peu de lecture sur comment c'est foutu :
http://www.billsden.org/fileadmin/media/mercedes/slk/docs/train_vario_roof.pdf

bon par contre... visiblement d'après ce site ce ne serait pas réparable "soi même"
http://www.tophydraulicsinc.com/en/r171-slk-class-04-11/116-rebuild-service-for-full-set-mercedes-r171-slk-class-cylinders.html

à ta place je ferais faire un devis chez merco, la pièce (A171 800  0072) doit couter 3 à 400€ TTC neuve Sad, rien que le nombre d'heure de MO affraid les durites sembles être solidaire du vérin donc il faut les débrancher au niveau de la pompe qui est dans le coffre.
Chez le concess, à 90€/h ou plus, je parie sur au moins 1200€.

y'a du taf en perspective, surtout pour une 1ère fois. Mais le plus gros de la facture sera la MO je pense, donc faut voir.
Après le temps d'immobilisation peut être long aussi.

et pour ta question de la purge du circuit, si j'ai bien compris elle se fait toute seule, sous réserve que le réservoir de liquide ne soit pas vide.

désolé de ne pas t'apporter que de bonne nouvelle, ceci dit n'étant pas expert, il existe peut être d'autre solution que celle que j'ai vu. D'ailleurs tu devrais peut être prendre contact avec le vendeur d'ebay pour lui demander en quoi consiste sont kit et si il fourni un tuto.

Perso, je démonterais et j'irais chez un hydraulicien industriel, je doute que Merco fabrique ses propres vérins, de là à ce que ce soit un vérin en norme ISO... y'a qu'un pas.
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  pdav92400 Lun 14 Sep 2015 - 8:35

en occase:ICI

* * * * * * * * * * * * * * *
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Exancillatus Lun 14 Sep 2015 - 9:06

Merci pour vos réponses.

Eddy : De ce que Merco m'a dit, si c'est une fuite au niveau d'une durite (ce dont je doute), c'est réparable avec un 'manchon' spécial fourni par une boite d'hydrau indus. Si c'est le verrin du toit, il est à 230€ H.T, avant négo Smile

Je penche plutôt pour une durite desserrée. Tu me confirmes ce que tu dis, à savoir que pour le vario de toit elles ne sont pas vissées dessus ? J'ai pas pu trouver de photo en gros plan.

J'ai pu voir hier la pompe hydrau d'une R170, il y a un système de fixation dessus assez intelligent et tout à fait démontable. Mais c'est la pompe, pas les verrins, eux je ne sais pas comment les durites sont fixées dessus.

Pour la purge, ok si elle se fait toute seule mais vu le volume de liquide qui a fuit, il faudra faire l'appoint. Tu sais si on y accède par le coffre ou derrière le vide poche vertical entre les sièges ?

Merci encore
Exancillatus
Exancillatus
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 30/06/2015
Messages : 25

Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Chris* Lun 14 Sep 2015 - 13:05

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 877830116

Par le coffre Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 3416844131

* * * * * * * * * * * * * * *
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 30m10Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Exancillatus Lun 14 Sep 2015 - 21:34

Salut Chris,

Quel est ton niveau de certitude là-dessus ? Les docs que je vois passer (EPC, Starfinder, etc.) montrent un accès par derrière les sièges.

Ton avis ?
Exancillatus
Exancillatus
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 30/06/2015
Messages : 25

Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Chris* Mar 15 Sep 2015 - 0:36

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 877830116

Pourquoi tu demandes alors Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 3270120335

Bon alors, tu as sans doute raison, j'ai du confondu avec une autre intervention,  Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 1273319906   (filtre ou pompe à essence ? Faut que je vérifie..)  Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 1235037407
Je t'envoie la procédure d'accès  par mail  Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 3663050769

Mais moi je ne mettrais pas les mains là  Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 670054981   Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 670054981   Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 670054981

* * * * * * * * * * * * * * *
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! 30m10Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  pdav92400 Mar 15 Sep 2015 - 7:50

L'accès à la pompe se fait par le coffre ou mieux par le dessus entre les arceaux.
Pas mal de choses à tomber avant de voir cette pompe, et faire le niveau n'est pas des plus pratique.
Si t'as l'EPC, alors pousse jusqu'au WIS et tu aura les réponses à toutes tes questions.
Gogol est ton pote Laughing
@+

* * * * * * * * * * * * * * *
Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Avatar10
pdav92400
pdav92400
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145

Age : 66
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Exancillatus Mar 22 Sep 2015 - 22:27

Bon, opération effectuée.

Alors :

- C'était bien le verrin de toit
- L'ouverture manuelle du toit n'est pas aisée, il faut bien suivre la procédure et tirer fort sur le coffre
- Les durites sont serties dedans, donc il faut les passer jusqu'au moteur hydraulique
- Le moteur hydraulique est derrière les sièges, au milieu. Pas besoin de les enlever, juste les avancer et les rabattre. Pas d'accès par le coffre. Il faut dévisser beaucoup avant d'y arriver. Et beaucoup de clips aussi.
- Le niveau est en effet chiant à faire, remplir à la seringue

Le barème officiel de Mercedes est 2.6 heures de main d'oeuvre (ils comptent en centièmes d'heures). On y a passé la journée.

Je ferai un EDIT sur ce poste avec un lien vers un pack de photos ou alors je les insèrerai directement ici.

Pour l'instant tout à l'air de fonctionner, ça va être à confirmer dans le temps. Si vous avez des questions j'y répondrai.
Exancillatus
Exancillatus
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 30/06/2015
Messages : 25

Localisation : Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  eddy86 Mar 22 Sep 2015 - 23:36

content pour toi !  
et bravo pour avoir osé une opération aussi complexe...  enfin la première fois qu'on s'y colle ! 

tu as réparé le vérin ou un changement du verin et flexible ? 

si tu as changé le vérin,  as tu vu des références dessus ?
eddy86
eddy86
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686

Age : 49
Localisation : 86 Poitiers


Revenir en haut Aller en bas

Fuite du toit, mais pas  de l'eau ! Empty Re: Fuite du toit, mais pas de l'eau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum