Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 | ||||
Michel81 | ||||
masselm | ||||
cattivik | ||||
merco-slk06 |
[résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
+6
gegedej
noumea2
Chris*
ririmedoc
Yoann
pdav92400
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Question basique :
Est ce que tout est bien a sa place côté connectique ?
Cylindre1 : bougie 1 : injecteur 1 : divers capteur 1
Cylindre 2 : bougie 2 : injecteur 2 : divers capteur 2
etc....
Si 2 fils de capteur sont inversés, ça peut provoquer ce type de problème je pense.
Est ce que tout est bien a sa place côté connectique ?
Cylindre1 : bougie 1 : injecteur 1 : divers capteur 1
Cylindre 2 : bougie 2 : injecteur 2 : divers capteur 2
etc....
Si 2 fils de capteur sont inversés, ça peut provoquer ce type de problème je pense.
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Je vais vérifier ça, une inversion de branchement entre les capteurs des injecteurs pourrait être la cause. Sachant que c'est le cylindre numéro 6 qui me retourne des erreurs en 1er via l'OBD (suivi par les cylindres 4 et 5) je vais essayer de comparer mes branchements avec des photos que j'ai trouvé sur internet.
Petite question : Le banc numéro 2 (cylindres 4, 5, 6) c'est bien celui côté conducteur ?
Petite question : Le banc numéro 2 (cylindres 4, 5, 6) c'est bien celui côté conducteur ?
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
La je peux rien te dire.
Si besoin prends des photos de ce que tu veux vérifier et je te prends ce que j'ai sur mon 280, tu pourras comparer car les moulins sont similaires
Si besoin prends des photos de ce que tu veux vérifier et je te prends ce que j'ai sur mon 280, tu pourras comparer car les moulins sont similaires
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Bonjour
quelques photos si ça peut aider
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Mercedes-W204/49-FUEL-Intake_Manifold_Removal/49-FUEL-Intake_Manifold_Removal.htm
apparemment, si on se fie aux numéros collés sur les bobines, les cyl 4,5,et 6 sont bien coté conducteur
quelques photos si ça peut aider
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Mercedes-W204/49-FUEL-Intake_Manifold_Removal/49-FUEL-Intake_Manifold_Removal.htm
apparemment, si on se fie aux numéros collés sur les bobines, les cyl 4,5,et 6 sont bien coté conducteur
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1056
Localisation : 92350
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Merci pour le liens. Le tuto est très bien fait. Beaucoup mieux que le mon PDF
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
En fait, je venais de trouver le lien que j'ai envoyé...
on y trouve beaucoup de chose pour le V6 et les composants communs aux berlines (freins ...) :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/MBZ_Tech_Index-W204.htm
Par contre, rien sur le SLK171, seulement le 170 :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/MBZ_Tech_Index-R170.htm
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore de SLK mais je m'intéresse sur ce que l'on peut faire soi-même, je suis plutôt habitué aux voitures de collections simples et classiques et le SLK fait un peu peur d'autant que je ne sens pas une volonté des garages Mercedes à aider ....
Ceci dit, je ne vois aucun équivalent à cette voiture !
Bon courage !
on y trouve beaucoup de chose pour le V6 et les composants communs aux berlines (freins ...) :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/MBZ_Tech_Index-W204.htm
Par contre, rien sur le SLK171, seulement le 170 :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/MBZ_Tech_Index-R170.htm
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore de SLK mais je m'intéresse sur ce que l'on peut faire soi-même, je suis plutôt habitué aux voitures de collections simples et classiques et le SLK fait un peu peur d'autant que je ne sens pas une volonté des garages Mercedes à aider ....
Ceci dit, je ne vois aucun équivalent à cette voiture !
Bon courage !
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1056
Localisation : 92350
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Y'a tellement d'électronique... ça complique pas mal la tâche pour faire des réparations soi-même, avec le risque comme moi de se retrouver avec un véhicule immobilisé
Après quand tout roule, cette caisse c'est d'la bombe. Niveau plaisir et sensation c'est top . Ça fait un bon mois que je ne peux l'utiliser... c'est long. J'me retrouve à reconduire ma vieille Saxo triste^^.
Après quand tout roule, cette caisse c'est d'la bombe. Niveau plaisir et sensation c'est top . Ça fait un bon mois que je ne peux l'utiliser... c'est long. J'me retrouve à reconduire ma vieille Saxo triste^^.
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
J'ai vérifié hier les branchements des injecteurs (capteurs/alimentation), c'est impossible de se tromper et d'inverser deux branchements. La longueur des fils est parfaitement adaptée et je n'ai pas les connaissances pour pousser l'investigation. Ce soir si j'ai assez de temp c'est opération inverse :
- Retirer le nouveau collecteur
- Installer le papillon en aluminium à la place de celui en plastique (cassé) sur le collecteur d'origine
- Remonter l'ancien collecteur
- Prier...
- Démarrer le moteur
Sinon j'vais l'emmener chez un garagiste indépendant pour qu'il me fasse un diagnostique sur le système électrique parce que je suis sûr que c'est juste une petite merde dans le système de capteur si le problème ne vient pas du collecteur neuf (genre un défaut).
A 120 balles TTC l'heure de main d’œuvre chez MB avec une semaine et demi d'attente... non merci.
Je commencerais a regretter tout ça quand mes frais dépasseront le montant de la réparation chez MB soit un peu plus de 1000€
- Retirer le nouveau collecteur
- Installer le papillon en aluminium à la place de celui en plastique (cassé) sur le collecteur d'origine
- Remonter l'ancien collecteur
- Prier...
- Démarrer le moteur
Sinon j'vais l'emmener chez un garagiste indépendant pour qu'il me fasse un diagnostique sur le système électrique parce que je suis sûr que c'est juste une petite merde dans le système de capteur si le problème ne vient pas du collecteur neuf (genre un défaut).
A 120 balles TTC l'heure de main d’œuvre chez MB avec une semaine et demi d'attente... non merci.
Je commencerais a regretter tout ça quand mes frais dépasseront le montant de la réparation chez MB soit un peu plus de 1000€
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
PANNE TROUVÉE !!!
Eh bien c'était finalement dû à un mauvais remontage, voyez par vous même :
Du coup Ririmedoc, si tu te lance dans l'opération... fais très attention lorsque tu vas remettre le collecteur. Le joint s'est retourné sur lui même alors même que j'avais aspergé le joint de colle !!!! C'est pour ça que la panne provenait du cylindre n°6. Du coup j'ai commandé une nouvelle paire de joint. Affaire à suivre pour le 2nd remontage D'ailleurs pour ce 2nd démontage, j'ai réussi à me débrouiller pour pas avoir besoin de retirer la pompe du moteur (situé juste à l'avant)... gain de temps : une heure ^^.
Eh bien c'était finalement dû à un mauvais remontage, voyez par vous même :
Du coup Ririmedoc, si tu te lance dans l'opération... fais très attention lorsque tu vas remettre le collecteur. Le joint s'est retourné sur lui même alors même que j'avais aspergé le joint de colle !!!! C'est pour ça que la panne provenait du cylindre n°6. Du coup j'ai commandé une nouvelle paire de joint. Affaire à suivre pour le 2nd remontage D'ailleurs pour ce 2nd démontage, j'ai réussi à me débrouiller pour pas avoir besoin de retirer la pompe du moteur (situé juste à l'avant)... gain de temps : une heure ^^.
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Du bol quand même que les joints se soient du costaud !! Un morceau serait parti dans le cylindre.... *gloups*
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Content que tu aies trouvé la cause j'espère qu'ensuite tout sera OK
Merci d'éditer ton message la prochaine fois, plutôt que d'ajouter une phrase dans un autre juste en dessous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15035
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Vache ! Tu parles d'une connerie pour trouver ce genre de problème !!
Comme quoi des fois, défaire ce qu'on a fait quand ça marche pas comme ça devrait....
Si tu avais collé le joint c'est quand même étonnant qu'il se soit foutu en vrac. Faudra que tu surveilles de très près au prochain montage.
Content pour toi que ce soit quasiment résolu !
Comme quoi des fois, défaire ce qu'on a fait quand ça marche pas comme ça devrait....
Si tu avais collé le joint c'est quand même étonnant qu'il se soit foutu en vrac. Faudra que tu surveilles de très près au prochain montage.
Content pour toi que ce soit quasiment résolu !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1686
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Content pour toi, que tu est trouvé (du moins je te le souhaite) l'origine de ton soucis.
Par contre, n'est'il pas possible de mettre le joint sur la culasse plutôt que sur le collecteur.
ça pourrait éviter ce genre de problème.
Par contre, n'est'il pas possible de mettre le joint sur la culasse plutôt que sur le collecteur.
ça pourrait éviter ce genre de problème.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2131
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Je pense qu'il vaut mieux le poser sur le collecteur plutôt parce qu'il y a des petits guides pour caler le joint. Tu penses te lancer dans l'opération du coup ?
Je ferais un retour sur les nouvelles performances de la voiture. Vu qu'au moment où je l'ai acheté elle avait déjà le levier papillon cassé, je devrais remarquer la différence, j'espère .
Je ferais un retour sur les nouvelles performances de la voiture. Vu qu'au moment où je l'ai acheté elle avait déjà le levier papillon cassé, je devrais remarquer la différence, j'espère .
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Je ne sais pas encore si je prendrais le risque d'avoir un problème, car 250€ de MO ça me parait pas énorme.
C'est une opération qui me reviendrais à 1000€ en changeant tout le collecteur.
Pas chez MB, mais chez LOISIR-CAR c'est un spécialiste MB qui travaille seul et qui a une bonne réputation.
C'est une opération qui me reviendrais à 1000€ en changeant tout le collecteur.
Pas chez MB, mais chez LOISIR-CAR c'est un spécialiste MB qui travaille seul et qui a une bonne réputation.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2131
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Le collecteur m'a coûté environ 400€... donc c'était plusde 600€ de MO. Et ici je connais pas de garages qui font du Mercedes donc tant pis^^ Au final j'ai le sentiment que je ne vais pas regretter . J'attend deux nouveaux joints d'ici vendredi et hop hop hop remontage
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
La voiture est bien réparée depuis vendredi. J'ai dû parcourir environ 300km dans le week-end et aucun soucis à signaler
Le ralentis est plus homogène et le moulin tourne bien mieux qu'avant. Bref, je suis super content .
Second effet kiss cool, je consomme moins. Ce week-end j'étais entre 10.3L et 10.7L aux 100km. En aillant pas mal appuyé sur l'accélérateur un mois sans la conduire, ça m'avait manqué .
Le ralentis est plus homogène et le moulin tourne bien mieux qu'avant. Bref, je suis super content .
Second effet kiss cool, je consomme moins. Ce week-end j'étais entre 10.3L et 10.7L aux 100km. En aillant pas mal appuyé sur l'accélérateur un mois sans la conduire, ça m'avait manqué .
Yoann- Classe B
- Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 49
Age : 31
Localisation : Laval
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Bravo. Bon boulot.
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2343
Localisation : Avignon
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Enfin une balade, tu dois être content de savourer les vocalises du V6
Dernière édition par noumea2 le Lun 15 Aoû 2016 - 21:25, édité 1 fois
* * * * * * * * * * * * * * *
noumea2- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/06/2013
Messages : 1999
Age : 64
Localisation : 06800 Cagnes sur Mer
Re: [résolu]Remplacement de la tubulure d'admission
Oufff ! Profite en bien maintenant
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15035
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mise ajour firmware NTG1 SLK 280 2005
» boitier commun
» Sonde lambda SLK 350 R171
» [résolu]que signifie f l
» Boîtier SAM (résolu)
» boitier commun
» Sonde lambda SLK 350 R171
» [résolu]que signifie f l
» Boîtier SAM (résolu)
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:46 par laurent071
» [Recherche] Jack Pad Reverse Logic pour amg
Hier à 18:32 par laurent071
» Présentation de Pat
Hier à 18:14 par rico
» Jantes 18 pour ma slk
Hier à 17:15 par Spitfirr
» 7G Tronic - Réparation
Hier à 16:47 par lolo45
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Hier à 12:31 par laurent071
» Le SLK de Sherpa74
Hier à 11:28 par DOM59
» Son Echappement SLK 200
Hier à 9:37 par natoya
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Ven 26 Avr 2024 - 23:13 par Sherpa74