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Re: Superéthanol E85
Hello,
un petit retour d'expérience après quelques mois de melange SP98/E85 :
- 1ier melange à 60% SP98 /40% E85 => aucun souci, tout fonctionne parfaitement
- idem pour les pleins suivants, avec une repartition 50/50 => ok
- 40% SP98 / 60% E85 : le véhicule fonctionne parfaitement. Mais j'ai eu un voyant moteur allumé. Au debut je ne savais pas pourquoi ce voyant était présent. Un diag avec l'aide de pdav avait permis de mettre en lumière un pb avec la fibre optique, pb qui est depuis corrigé. Pour autant, le voyant etait tjrs la.
En remettant uniquement du SP98 (car la pompe où j'etais n'avait pas de E85), mon voyant s'est eteint tout seul. Et je retrouve aussi le joli bruit de mon échappement (ligne spécifique).
Conclusion : je ne dépasserai pas les 40% d'E85 la prochaine fois. A terme, si j'utilise davantage le véhicule, alors je ferai une reprog chez GTECH pour être tranquille. Un doute subsiste quand meme - pour ma part - sur les potentielles conséquences sur la "tuyauterie" avec le E85, pour un véhicule qui n'a pas été conçu spécifiquement pour rouler en flexfuel, à en lire certains articles postés sur différents forums.
un petit retour d'expérience après quelques mois de melange SP98/E85 :
- 1ier melange à 60% SP98 /40% E85 => aucun souci, tout fonctionne parfaitement
- idem pour les pleins suivants, avec une repartition 50/50 => ok
- 40% SP98 / 60% E85 : le véhicule fonctionne parfaitement. Mais j'ai eu un voyant moteur allumé. Au debut je ne savais pas pourquoi ce voyant était présent. Un diag avec l'aide de pdav avait permis de mettre en lumière un pb avec la fibre optique, pb qui est depuis corrigé. Pour autant, le voyant etait tjrs la.
En remettant uniquement du SP98 (car la pompe où j'etais n'avait pas de E85), mon voyant s'est eteint tout seul. Et je retrouve aussi le joli bruit de mon échappement (ligne spécifique).
Conclusion : je ne dépasserai pas les 40% d'E85 la prochaine fois. A terme, si j'utilise davantage le véhicule, alors je ferai une reprog chez GTECH pour être tranquille. Un doute subsiste quand meme - pour ma part - sur les potentielles conséquences sur la "tuyauterie" avec le E85, pour un véhicule qui n'a pas été conçu spécifiquement pour rouler en flexfuel, à en lire certains articles postés sur différents forums.
david_75- Classe C
- Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 51
Re: Superéthanol E85
IL y a 3 stations E85 sur Nimes au prix de 0.699 euros . et je suis monté sur Melun ,g-tech pour la modif 680km . Mais mois je parle du plaisir de rouler et un plein a 48euros sur le 55 Amg . Maintenant je suis sur range v8 sc et toujours le plaisir de rouler au E85 .jamsa a écrit:j'ai fait mon petit calcul et je n'y trouve pas trop intérêt.
je développe
aux 780€ de la programmation s'ajoute le déplacement. pour moi Nîmes-Toulouse aller retour , à 60cts du km (et je suis optimiste s'agissant d'un 55) plus l'autoroute, cela fait un total de 1200€
le prix moyen constaté du E85 est de 90cts (peu de stations à 79cts et beaucoup à 94cts),soit 70cts de gain par litre
en prenant une conso moyenne de 12l/100 en SP98 et de 14l/100 en E85 le gain est de 7€/100kms.
il faut donc prés de 20 mkm pour amortir.
sachant que c'est un véhicule loisir parcourant 3 à 5 mkm par an, il faudra 4 à 5 ans avant de commencer à être gagnant.
d'ici là il est probable que la fiscalité aura évolué et si le E85 se developpe, alors les taxes augmenteront de concert.
donc çela n'est valable que pour les gros rouleurs ce qui est rarement le cas d'un cabriolet 2 places.
* * * * * * * * * * * * * * *
.
Alan34- Classe SLK
- Date d'inscription : 26/03/2015
Messages : 595
Localisation : 30
Re: Superéthanol E85
je suis toujours dans la réflexion.
il y a des boutiques qui font la reprogrammation et le passage au E85 notamment sur le pole mécanique d'Ales
-TGO motors
-YJC motors
-CEVEN performance à MONS (30)
je me renseigne
sur ces enseignes.
(rime)
il y a des boutiques qui font la reprogrammation et le passage au E85 notamment sur le pole mécanique d'Ales
-TGO motors
-YJC motors
-CEVEN performance à MONS (30)
je me renseigne
sur ces enseignes.
(rime)
jamsa- Classe CLA
- Date d'inscription : 11/09/2018
Messages : 81
Localisation : 30 NIMES
Re: Superéthanol E85
Bonjour, je cherche également quelqu'un de sérieux pour reprogrammer ma SLK 200 K en flexfuel. Quelqu'un a t il un avis sur le sérieux des enseignes suivantes dans la région lyonnaise? :
Zone Rouge AF à Fleurieu sur Saone
Sportech performance à Arnas
RStronic à Bourg en Bresse
...peut être en avez vous d'autres à conseiller!
Merci pour votre aide!
Zone Rouge AF à Fleurieu sur Saone
Sportech performance à Arnas
RStronic à Bourg en Bresse
...peut être en avez vous d'autres à conseiller!
Merci pour votre aide!
erickkk1- Classe B
- Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41
Localisation : 01390
Re: Superéthanol E85
A 100km au sud de Lyon a Chabeuil tu a fond racing ils sont très bon vers Lyon je ne les connais pas
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: Superéthanol E85
Super, merci pour l'info! Ils sont vers Valence, pas très loin en effet. Je viens de leur envoyer un mail.
Pour info voici les tarifs de reprogrammation flexfuel :
Zone rouge (69 Fleurieu sur Saone): 890 euros
Sportech performance (69 Arnas) : 590 euros
J'attends d'autres réponses dont Vone Racing à Chabeuil.
Pour info voici les tarifs de reprogrammation flexfuel :
Zone rouge (69 Fleurieu sur Saone): 890 euros
Sportech performance (69 Arnas) : 590 euros
J'attends d'autres réponses dont Vone Racing à Chabeuil.
erickkk1- Classe B
- Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41
Localisation : 01390
Re: Superéthanol E85
J'espère qu'il y a l'optimisation incluse!
* * * * * * * * * * * * * * *
Slk 280 année 2007
norbert- Classe C
- Date d'inscription : 26/08/2018
Messages : 71
Localisation : Sillans la cascade (83)
Re: Superéthanol E85
Je doute qu'il y ait l'optimisation (meilleur performance, et évite une surconsommation?), aucun n'en parle dans leur mail...
erickkk1- Classe B
- Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41
Localisation : 01390
Re: Superéthanol E85
Pour moi la question ne se posait pas car je ne suis pas loin de G-tech.
Le patron ayant lui même une 55 Amg je me sentais plus en confiance.
Le patron ayant lui même une 55 Amg je me sentais plus en confiance.
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Slk 280 année 2007
norbert- Classe C
- Date d'inscription : 26/08/2018
Messages : 71
Localisation : Sillans la cascade (83)
Re: Superéthanol E85
Oui je voulais aussi aller chez Gtech, mais la distance et le fait qu'il n'ont pas de possibilité avant le 5 novembre...et je ne serai plus en vacances! Donc je vais essayer de faire ça près de chez moi!
erickkk1- Classe B
- Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41
Localisation : 01390
Re: Superéthanol E85
erickkk1 a écrit:Je doute qu'il y ait l'optimisation (meilleur performance, et évite une surconsommation?), aucun n'en parle dans leur mail...
... si j'ai bien tout compris, ça ne l'évite pas, ça la diminue, en gros d'environ 25% de surconso, on passe à environ + 15% ...
Donc au bout d'un certain nombre de km parcourus, le coût de l'optimisation est amorti, sans parler du fait qu'on gagne quelques cv, un peu de couple, et que l'autonomie est supérieure à celle sans l'optimisation ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Superéthanol E85
Merci pour ces informations! Je comprends mieux. J'attends des réponses de RS tronic à Bourg en Bresse et de Vone racing à Chabeuil...pret de chez toi!
erickkk1- Classe B
- Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41
Localisation : 01390
Re: Superéthanol E85
... d'après G-Tech, le gain d'une optimisation chez eux serait pour ton 200K FL de 0.5 L/100, 15 cv et 1.5 mkg ...
http://www.g-tech.fr/tarifs_mercedes-slk-2004.html
Il me semble bien que Vone Racing ne fait pas de reprog E85 pour le 4 cylindres des 200K mais commence à partir des V6 ...
... enfin, tu verras bien en fonction de leur réponse ...
Sinon, au pire tu peux faire comme moi, 60% de SP98 ou 95E10 + 40% de E85 sans aucune modif, et tu roules pour environ 1.15 €/L (si SP95E10) à 1.21 €/L (si SP98)
J'ai commencé dimanche, et pour l'instant aucun souci, ni au démarrage ni en roulant ...
http://www.g-tech.fr/tarifs_mercedes-slk-2004.html
Il me semble bien que Vone Racing ne fait pas de reprog E85 pour le 4 cylindres des 200K mais commence à partir des V6 ...
... enfin, tu verras bien en fonction de leur réponse ...
Sinon, au pire tu peux faire comme moi, 60% de SP98 ou 95E10 + 40% de E85 sans aucune modif, et tu roules pour environ 1.15 €/L (si SP95E10) à 1.21 €/L (si SP98)
J'ai commencé dimanche, et pour l'instant aucun souci, ni au démarrage ni en roulant ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Superéthanol E85
Merci encore pour ces infos. En fait, je roule avec un boitier ecosystem depuis deux ans. Mais je voulais juste faire les choses correctement d'un point de vue des assurances! J'ai roulé aussi au mélange sp/e85 sur d'autres véhicules, mais j'en avais un peu marre de jongler entre les deux carburants! Si tu veux, une fois fait ma reprogrammation, et si c'est à Chabeuil, ce dont je doute vu ton message, je peux te donner mon kit, ça t'évitera de faire les mélanges!
erickkk1- Classe B
- Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41
Localisation : 01390
Re: Superéthanol E85
... merci pour ta proposition, mais il semble bien que les kits Eco-Systèm sont discutables, du moins pour le modèle pour moteur à injection directe ...
https://www.largus.fr/actualite-automobile/kits-ethanol-e85-gare-aux-arnaques-9171395.html
Réponse du dirigeant ici:
https://www.auto-evasion.com/forum-auto/actus-auto/kits-ethanol-e85-gare-aux-arnaques/344046.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/kits-ethanol-e85-gare-aux-arnaques-9171395.html
Réponse du dirigeant ici:
https://www.auto-evasion.com/forum-auto/actus-auto/kits-ethanol-e85-gare-aux-arnaques/344046.html
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Superéthanol E85
oui je sais qu'il y a des faux mais seulement si on achète de façon "obscure". Je ne vois pas pourquoi la société elle même vendrait des factices? Quel intérêt si ce n'est couler la boite! Je l'ai acheté chez ecosystem, je dois avoir la facture. Mais ce n'est pas celui en photo! Je l'ai depuis 4 ou 5 ans, il était sur une BMW Z3 au départ puis sur ma SLK. Je ne savais pas qu'il fallait un boitier spécifique pour la SLK (donc différèrent de celui de la Z3) mais il est monté depuis 2 ans et fonctionne très bien! La conso en SP98 était de 7.3l environ sur route, et de 8.5 l en E85. J'ai réglè le boitier moi même, en augmentant légèrement l'injection d'E85 pour ne pas risquer de rouler trop pauvre. (Défaut moteur allumé au début, l'OBD m'indiquait une insuffisance d'E85 injectée.
erickkk1- Classe B
- Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41
Localisation : 01390
Re: Superéthanol E85
david_75 a écrit:Hello,
un petit retour d'expérience après quelques mois de melange SP98/E85 :
- 1ier melange à 60% SP98 /40% E85 => aucun souci, tout fonctionne parfaitement
- idem pour les pleins suivants, avec une repartition 50/50 => ok
- 40% SP98 / 60% E85 : le véhicule fonctionne parfaitement. Mais j'ai eu un voyant moteur allumé. Au debut je ne savais pas pourquoi ce voyant était présent. Un diag avec l'aide de pdav avait permis de mettre en lumière un pb avec la fibre optique, pb qui est depuis corrigé. Pour autant, le voyant etait tjrs la.
En remettant uniquement du SP98 (car la pompe où j'etais n'avait pas de E85), mon voyant s'est eteint tout seul. Et je retrouve aussi le joli bruit de mon échappement (ligne spécifique).
Conclusion : je ne dépasserai pas les 40% d'E85 la prochaine fois. A terme, si j'utilise davantage le véhicule, alors je ferai une reprog chez GTECH pour être tranquille. Un doute subsiste quand meme - pour ma part - sur les potentielles conséquences sur la "tuyauterie" avec le E85, pour un véhicule qui n'a pas été conçu spécifiquement pour rouler en flexfuel, à en lire certains articles postés sur différents forums.
Malheureusement, sur beaucoup de forums, on lit pas mal n'âneries. Je t'hôte tout de suite ton doute : la "tuyauterie" c'est à dire les durites, injecteurs et joints, tout comme les pièces en plastic (pompe, connexions des durites et durites elles même sur les véhicules les plus récents) et en acier (acier trempé des buses d'injecteur), bref toutes les pièces en contact avec le carburant ont été conçues pour accepter le contact avec l'éthanol. En fait, les constructeurs automobile ont adapté leurs autos à la présence d'éthanol dans presque tous les carburants. Le SP98 contient des traces d'éthanol (quelques pourcents), le SP95 et remplacé par le SP95-E10 etc. Donc, si intolérance chimique il y avait, la "tuyauterie" de toutes les autos de France serait en train d'être dégradée. En effet, en chimie, il n'est pas question d'imaginer qu'un composé attaquant des matériaux ne posera pas le même problème à 10% de concentration qu'à 85%. Par exemple, nul besoin de plonger une auto dans un lac pour qu'elle rouille. La laisser la sous la pluie suffit!
Les équipementiers comme Freudenberg, le Joint français, Hutchinson etc. ont mis à jour la composition de leurs pièces en caoutchouc pour les rendre compatibles avec la présence de l'éthanol et cela dès les années 90. En effet, l'éthanol est utilisé depuis longtemps outre atlantique et il est prévu de longue date de l'utiliser pour compléter le carburant essence en Europe. Ne croyez pas que ces évolutions arrivent du jour au lendemain!
Le seul risque avec l'E85, c'est que votre système d'injection ne soit pas correctement modifié pour majorer la quantité de carburant injecté dans le moteur. Cela peut arriver avec un kit E85 défaillant ou avec une mauvaise reprogrammation... Méfiez-vous donc des nouvelles sociétés qui s'y mettent seulement maintenant que l'on parle davantage de l'E85 dans les media. J'ai par exemple entendu un de mes clients m'expliquer que le distributeur de kits fraîchement installé à côté de chez lui, lui a expliqué que la sur-consommation à l'E85 n'était pas obligatoire, et que d'ailleurs, sur sa propre auto, ce "responsable d'atelier d'installation d'une marque dont on parle beaucoup depuis quelques mois", n'avait constaté aucune sur-consommation!
Non seulement ce type ne sait même pas ce que cela implique en terme de mécanique : c'est à dire que l'augmentation de la masse de carburant injectée à l'E85 par rapport au SP98/95 est OBLIGATOIRE pour que le rapport stoechiométrique (mélange air/essence) soit bon et donc éviter une surchauffe et une dégradation des sièges de soupape à l'échappement, des bougies et de la segmentation; mais en plus, cet idiot venait juste de prouver que son kit ne fonctionne pas sur son auto! Qu'il ne sert à rien!!! Bonjour la fiabilité ...
Méfiance donc avec l'effet de mode (sans vouloir prétendre que je suis le seul à être bon car je réalise plusieurs centaines de reprogrammations flexicarburant SP98-E85 par an depuis 8 ans), l'expérience est de mise pour régler correctement un moteur : un programme flex fuel/flexicarburant étant plus compliqué à mettre au point qu'une "simple" augmentation de performance. Elle fait appel à la modification de cartographies moteurs inconnues de la plupart des techniciens sur le marché. Beaucoup font donc sous-traiter leurs programmes flex fuel et ne maîtrisent donc pas la qualité de ce qu'ils proposent.
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Superéthanol E85
... Duke, quand on habite trop loin de Compiègne et qu'on fait beaucoup trop peu de km par an pour que ça en vaille le coup et le coût, que penses tu de la formule 60% de SP98 + 40 % de E85 sans aucune modif, ni boitier, ni gri-gri ...?
Je sais que pour toi, éventuellement répondre que c'est une bonne soluce serait un peu en contradiction avec ton gagne pain, mais je te sais franc du Serflex, alors j'espère que tu répondras franchement ...
D'avance merci !
Je sais que pour toi, éventuellement répondre que c'est une bonne soluce serait un peu en contradiction avec ton gagne pain, mais je te sais franc du Serflex, alors j'espère que tu répondras franchement ...
D'avance merci !
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Superéthanol E85
Salut FZ26,
Mais pourquoi me parles-tu de Compiègne? G-TECH se situe à Melun (sud Seine et Marne), donc pas dans la région de Compiègne!
Il y a une dizaine d'années, alors que j'étais assistant pour le motoriste Ferrari Bruno Fochesato, et que ce dernier ne voulait pas s'intéresser à l'E85, je roulais en Golf 4 R32 DSG . A cette époque, on ne trouvait que des kits additionnels flexfuel, personne ne proposait de reprogrammation flexicarburant. Il existait bien des solution "bi-carto" en gros un interrupteur permettant de basculer en mode SP98 ou en mode E85, mais du coup, rien d'abouti. Ce qui a fait de moi un pionnier de la reprogrammation flexfuel il y a 8 ans, quand j'ai commencé à en mettre au point et à en proposer en plus de mes programmes de performance. Mais en attendant, j'avais commencé à faire comme tu dis : le mélange entre le SP98 et l'E85 à la pompe. Il ne fallait pas arriver à 50/50 sous peine d'allumer le voyant moteur pour cause de mélange pauvre. Honnêtement, j'ai dû faire ça une dizaine de fois, après ça m'a saoulé. Dans certaines stations, il fallait payer le premier carburant avant qu'on te débloque le second, et, de toutes façons, c'était fastidieux de calculer combien de litres de chaque carburant il fallait ajouter quand tu ne passais pas à la pompe presqu'à sec : exemple, il te reste environ un tiers du plein, et en fait, la jauge n'étant pas parfaitement régulière, tu es obligé de prendre de la marge ...
Et au final, l'économie n'est "que de 40%" au mieux (si tu as toujours réussi à faire tes calcul au poil) de ce que tu obtiendrais à 100% d'E85. Si on prend l'exemple d'une auto qui consomme 10L/100km et qui parcours 10 000km / an. l'économie potentielle au prix moyen de l'E85 et du SP98 est de 772 €TTC, voir ici : http://www.g-tech.fr/E85/ethanol.html
Donc si tu fais du 40%, ton économie sera de 308€TTC. Tu économiserais donc 463€TTC de plus tous les 10 000km avec la reprogrammation G-TECH qui est facturée 450€TTC sans l'optimisation (avec les -10% pour les membres du forum). Donc en gros, passé 10 000km, ta technique n'est plus rentable (en plus d'être peu pratique!).
Voilà M'sieur! Bonne journée!
Mais pourquoi me parles-tu de Compiègne? G-TECH se situe à Melun (sud Seine et Marne), donc pas dans la région de Compiègne!
Il y a une dizaine d'années, alors que j'étais assistant pour le motoriste Ferrari Bruno Fochesato, et que ce dernier ne voulait pas s'intéresser à l'E85, je roulais en Golf 4 R32 DSG . A cette époque, on ne trouvait que des kits additionnels flexfuel, personne ne proposait de reprogrammation flexicarburant. Il existait bien des solution "bi-carto" en gros un interrupteur permettant de basculer en mode SP98 ou en mode E85, mais du coup, rien d'abouti. Ce qui a fait de moi un pionnier de la reprogrammation flexfuel il y a 8 ans, quand j'ai commencé à en mettre au point et à en proposer en plus de mes programmes de performance. Mais en attendant, j'avais commencé à faire comme tu dis : le mélange entre le SP98 et l'E85 à la pompe. Il ne fallait pas arriver à 50/50 sous peine d'allumer le voyant moteur pour cause de mélange pauvre. Honnêtement, j'ai dû faire ça une dizaine de fois, après ça m'a saoulé. Dans certaines stations, il fallait payer le premier carburant avant qu'on te débloque le second, et, de toutes façons, c'était fastidieux de calculer combien de litres de chaque carburant il fallait ajouter quand tu ne passais pas à la pompe presqu'à sec : exemple, il te reste environ un tiers du plein, et en fait, la jauge n'étant pas parfaitement régulière, tu es obligé de prendre de la marge ...
Et au final, l'économie n'est "que de 40%" au mieux (si tu as toujours réussi à faire tes calcul au poil) de ce que tu obtiendrais à 100% d'E85. Si on prend l'exemple d'une auto qui consomme 10L/100km et qui parcours 10 000km / an. l'économie potentielle au prix moyen de l'E85 et du SP98 est de 772 €TTC, voir ici : http://www.g-tech.fr/E85/ethanol.html
Donc si tu fais du 40%, ton économie sera de 308€TTC. Tu économiserais donc 463€TTC de plus tous les 10 000km avec la reprogrammation G-TECH qui est facturée 450€TTC sans l'optimisation (avec les -10% pour les membres du forum). Donc en gros, passé 10 000km, ta technique n'est plus rentable (en plus d'être peu pratique!).
Voilà M'sieur! Bonne journée!
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SLK 55 Kompressor FlexPerfE85 - 230 000km
www.g-tech.fr - Motoriste spécialiste E85 depuis 2008
Re: Superéthanol E85
Duke,
"le rapport stoechiométrique (mélange air/essence)"
Je vais me coucher encore plus intelligent et toujours aussi modeste ! Quand même pas facile à replacer dans une conversation
Blague à part, même si roulant trop peu je ne suis pas directement concerné (pour le moment.....), c'est toujours avec beaucoup d’intérêt que je lis tes posts; pour ton apport technique au forum sur ce sujet.
"le rapport stoechiométrique (mélange air/essence)"
Je vais me coucher encore plus intelligent et toujours aussi modeste ! Quand même pas facile à replacer dans une conversation
Blague à part, même si roulant trop peu je ne suis pas directement concerné (pour le moment.....), c'est toujours avec beaucoup d’intérêt que je lis tes posts; pour ton apport technique au forum sur ce sujet.
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: Superéthanol E85
Merci pour ta réponse, Duke, et désolé pour la confuse, Melun/Compiègne, c'est juste que hier soir, comme j'osais pas te poser la question, me suis bu un verre de jus de betterave E85 pour me donner du courage, ben ça m'est monté direct dans la cabine ...!
Oui, le plus contraignant c'est de se souvenir combien de SP et de E85 on a mis la dernière fois, histoire de pas trop se louper dans le mélange, perso j'attends que le voyant de réserve s'allume, je sais qu'il reste alors environ 5 à 7 L, et je passe aux pompes ...
Je dis "aux pompes" car mon Total Access local ne fait pas le E85, donc je mets le SP chez lui, et dans la foulée je vais à l'Intermarché, 500 m plus loin pour compléter avec le E85 ...
En 23 mois j'ai fait 3228 km avec mon SLK, donc une reprog + optimisation ne serait pas du tout rentable, à ce train là autant rester au SP98 ...
Oui, le plus contraignant c'est de se souvenir combien de SP et de E85 on a mis la dernière fois, histoire de pas trop se louper dans le mélange, perso j'attends que le voyant de réserve s'allume, je sais qu'il reste alors environ 5 à 7 L, et je passe aux pompes ...
Je dis "aux pompes" car mon Total Access local ne fait pas le E85, donc je mets le SP chez lui, et dans la foulée je vais à l'Intermarché, 500 m plus loin pour compléter avec le E85 ...
En 23 mois j'ai fait 3228 km avec mon SLK, donc une reprog + optimisation ne serait pas du tout rentable, à ce train là autant rester au SP98 ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: Superéthanol E85
je me suis fait la même réflexion et j'ai investi dans des jerricans 5l 10l 20l ...et dans un entonnoir .
l'entonoir c le + compliqué: l'orifice du reservoir est tres etroit,il faut un bec fin,pas facile à trouver.
l'entonoir c le + compliqué: l'orifice du reservoir est tres etroit,il faut un bec fin,pas facile à trouver.
Dernière édition par gegedej le Mer 24 Oct 2018 - 18:09, édité 1 fois (Raison : citation du message précédent)
jamsa- Classe CLA
- Date d'inscription : 11/09/2018
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Re: Superéthanol E85
... pas bête, donc tu remplis tes jerricans avec du E85 à la station du coin, et en fonction de la quantité de SP que tu as mis tu complètes pour avoir un mélange 60/40...
Fallait y penser ...
Fallait y penser ...
FZ26- Classe SLK
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Re: Superéthanol E85
Il reste dans les 10L en réserve J'ai fait le plein d'Excellium SP98 dimanche en Belgique voyant à peine allumé et j'ai mis 59.89 L à 1.549/l soit 8€75 de moins que ma station Total en France et 0 taxe pour Macron !
Pour savoir au mieux ce qui vous reste dans le réservoir, faite activer le nombre de litres restant via la valise lors d'une révision
Bon dans mon cas, même avec le mode d'emploi le responsable n'avait pas réussi à deux reprises à trouver la manip, c'est Michjul qui m'a activé ça lors d'une rencontre en Champagne Merci Mich"
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Superéthanol E85
Chris* a écrit: Il reste dans les 10L en réserve
... merci pour la précision, ça simplifie le calcul, voyant juste allumé on peut donc mettre en gros 35 L de SP et 25 L de E85 ...
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
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Localisation : 26000 Valence
Re: Superéthanol E85
Bonjour, j'ai de nouvelles réponses :
Vone Racing à Chabeuil ne proposent pas de cartographie pour les SLK 200 1.8 l.
LR Performance à Septemes les vallons dans le 13 propose plusieurs option :
- Carto 100% E85 (que de l'E85, pas de SP) intervention 1 journée prix 650 €
- carto flexfuel SP/E85 automatique sur banc de puissance et optimisation (+15 cv et + 40Nm), intervention 2 journées complètes : 800 €
- carto flexfuel SPE/85 automatique pas d'optimisation, pas de banc d'essai, intervention une journée prix 450 €
RS tronic à Bourg en Bresse flexfuel SPE/85 automatique pas d'optimisation 690 €
Au final, je pense que je vais aller chez G-tech, malgré le kilométrage...C'est ce qui me semble être le plus sur pour mon moteur, tout en étant le meilleur rapport qualité / prix et en 3h!!
Vone Racing à Chabeuil ne proposent pas de cartographie pour les SLK 200 1.8 l.
LR Performance à Septemes les vallons dans le 13 propose plusieurs option :
- Carto 100% E85 (que de l'E85, pas de SP) intervention 1 journée prix 650 €
- carto flexfuel SP/E85 automatique sur banc de puissance et optimisation (+15 cv et + 40Nm), intervention 2 journées complètes : 800 €
- carto flexfuel SPE/85 automatique pas d'optimisation, pas de banc d'essai, intervention une journée prix 450 €
RS tronic à Bourg en Bresse flexfuel SPE/85 automatique pas d'optimisation 690 €
Au final, je pense que je vais aller chez G-tech, malgré le kilométrage...C'est ce qui me semble être le plus sur pour mon moteur, tout en étant le meilleur rapport qualité / prix et en 3h!!
erickkk1- Classe B
- Date d'inscription : 24/08/2018
Messages : 41
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