SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre, seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum ou lors d'une rencontre ;-)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [Recherche] Vieux ordis Amiga
Hier à 10:50 par cattivik

» [ Vendu] DVD's mise à jour GPS 2017 Mercedes pour Comand NTG2.5.
Lun 16 Oct 2017 - 22:49 par Chris*

» Un nouveau SLK dans le 86
Lun 16 Oct 2017 - 18:22 par Marcel

» Des motards ici ?
Lun 16 Oct 2017 - 9:51 par gegedej

» Teinte originale... spéciale... incongrue... au choix
Lun 16 Oct 2017 - 9:30 par gegedej

» changement bras oscillant suspension
Dim 15 Oct 2017 - 17:28 par AZCHZ

» Remplacement filtre à carburant
Sam 14 Oct 2017 - 20:12 par gegedej

» DATSUN 280Z de 1978
Ven 13 Oct 2017 - 19:21 par Scorpion93

» JAUGE A HUILE
Jeu 12 Oct 2017 - 20:58 par Chris*

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=

Petites question sur les pneus montable sur les différentes jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites question sur les pneus montable sur les différentes jantes

Message  Tribu le Mar 5 Sep 2017 - 20:49

bonjour les amis,

J'ai une question surement déjà traitée, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans la multitude de posts que j'ai pu lire.
Je me lance donc :
Je souhaite changer mes jantes car l'une d'entre elle est voilée et l'ensemble est frottées de partout. J'ai demandé un devis et il serait d'environ 800€ a rénover alors que ce sont des jantes de seconde monte de pas très bonne facture...
Vue le prix de la rénovation, je me dis qu'il est plus rapide et surement plus sûr de les remplacer.
Donc me voici à parcourir le forum pour trouver les réponses à mes questions à savoir : quelles jantes choisir !
Sachant que mes pneus sont bons, je souhaite les garder. Je suis en 225 à l'avant et en 245 à l'arrière.

Alors j'ai repéré des choses très intéressantes mais je n'arrive pas à savoir si je dois prendre 2 largeurs différentes ou si je peux prendre la même taille pour l'avant et l'arrière.
Je m'explique :
Jante---------Pneu mini (Pneu idéal) Pneu maxi
7,5 pouces 205 mm (215 ou 225 mm) 235 mm
8,0 pouces 215 mm (225 ou 235 mm) 245 mm
8,5 pouces 225 mm (235 ou 245 mm) 255 mm
9,0 pouces 235 mm (245 ou 255 mm) 265 mm

Quand je vois ce tableau, je me dis que je peux mettre du 8 ou de 8,5 pouces de large, mais qu'est ce que ca veut dire si l'une de mes monte de pneus est à l'extrémité ?
En gros, si je met du 8, mon 245 sera au max de la jante... C'est grave ? Il vaux mieux ça que le 8,5 où c'est le 225 qui est à la limite basse ?
Ca implique quoi d'être en dehors du pneu idéal pour la jante ?
Je demande a car ca à l'air galère de trouver des jantes qui fasse 8 et 8,5 pour le même modèle...

Merci de votre aide Smile

Tribu
Classe A
Classe A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites question sur les pneus montable sur les différentes jantes

Message  FZ26 le Mar 5 Sep 2017 - 20:56

Tu ne dis rien de la taille (diamètre) des jantes en question, 16', 17' ou 18' ...?

Très souvent on monte des jantes de largeur différente entre AV (7.5') et AR (8.5') sur nos SLK qui sont des propulsion ... Wink 

il faut aussi tenir compte du déport des jantes, le ET, perso sur mes 18' j'ai du ET 36 à l'AV et du ET 30 à l'AR ...

C'est ce modèle:

https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-felgen-alufelgen-5-doppel-speichen-design.htm
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* le Mar 5 Sep 2017 - 21:03

En fait dans les tailles "Mini&Maxi", tu vas avoir un pneu rentrant ou sortant d'où la taille idéale en fonction de la largeur de jante.
Un vendeur sérieux doit pouvoir te vendre les deux largeurs que tu as besoin.
Exemple ICI

Admin
Admin

Message  Tribu le Mar 5 Sep 2017 - 21:24

Oui exacte, j'ai oublié le diamètre. Je cherche des jantes en R18.

Je pense qu'en effet il est mieux de mettre les largeur de jantes idéals pour mes montes de pneus mais je voudrais savoir ce que ca implique d'être aux extrémités justement ?!

Pour l'ET, je suis embête car l'ancien proprio a mis des élargisseurs de voies (que je souhaite retirer). Du coup je ne sais pas combien ca doit être. En lisant les posts, j'ai l'impression qu'il faut mettre de l'ET35 environ.

J'avais repéré tes jantes, mais elles ne sont pas données... Après je verrai lesquelles je choisi en fonction de la possibilité de prendre la même jante avant et arrière avec des pneus de 225 et 245 ou si vous me dites que ce n'est vraiment pas possible...

Tribu
Classe A
Classe A

Message  FZ26 le Mar 5 Sep 2017 - 22:49

... oui, elles ne sont pas données, et encore, quand je les ai commandées en janvier, elles étaient au total 120 € moins chères, MAIS le cours de l'alu ne cesse d'augmenter, et comme une jante c'est que de l'alu ...

http://www.finances.net/matieres_premieres/prix-aluminium/EURO

regarde un peu le prix des AMG, du coup les miennes te paraitront (presque) données ...! Laughing

https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-komplettraeder-amg-komplettradsatz-18-styling-iii-fuer-slk-r171.htm

https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-komplettraeder-amg-komplettradsatz-18-zoll-styling-v-fuer-slk-r171.htm

... les Brabus aussi piquent un peu les yeux (ici en 19') ...

https://www.kunzmann.de/shop/de/reifen-und-raeder-mercedes-benz-slk-r171-04-felgen-brabus-felgensatz-monoblock-s-19-zoll-slk-r171.htm

il y a aussi ce commerçant de Marseille qui poste régulièrement chez Le Bon Coin, il a un grand choix, mais je crois que c'est toujours des jantes identiques, pas de différenciation AV/AR, mais peut être sur demande ...?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1139154899.htm?ca=12_s

son catalogue générale contient plusieurs jantes pour Mercedes:

https://www.leboncoin.fr/boutique/40302/eurojante_marseille.htm?ca=12_s&w=3&c=1

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/occasions/?q=jantes%2018%27%20mercedes%20slk&it=1&f=c
FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Message  Chris* le Mar 5 Sep 2017 - 23:05

Ca tombe bien on te donne tous les deux des exemples en jantes de qualité et en 18" et avec les bonnes largeurs et bons ET  

Voilà à l'extrême un exemple ... affraid

Admin
Admin

Message  Tribu le Sam 9 Sep 2017 - 9:36

Merci pour vos réponses, je me fait bien l'idée avec une largeur de 12 et du 245 en pneu... mais je ne pensais pas aller jusque là Laughing 
Le vendeur de Marseille a l'air d'avoir de belles jantes pour nos Mercedes mais quelque chose m'étonne, il est soit disant basé à Marseille et le numéro pour le joindre est un 01...

Bon je vais faire le tour du net et ds magasins dans le coin et je vous dirais ce que j'ai finalement choisi comme souliers !

Tribu
Classe A
Classe A

Message  FZ26 le Sam 9 Sep 2017 - 10:47

Tribu a écrit:Le vendeur de Marseille a l'air d'avoir de belles jantes pour nos Mercedes mais quelque chose m'étonne, il est soit disant basé à Marseille et le numéro pour le joindre est un 01...

... ah ben c'est Marseille, hein ...! Laughing

Il poste souvent des annonces disant qu'il n'y a qu'un jeu de jantes de tel modèle en promo à tel prix, premier arrivé, premier servie, toussa, mais le mois d'après, un miracle comme il n'en existe que sur la Canebière, fait qu'une nouvelle promo voit le jour, tout aussi unique, bien entendu ...

Moi je les vois plutôt du coté d'Aix, finalement pas trop loin de Marseille, et avec un tél en 03 ... Wink 

FZ26
Classe SLK
Classe SLK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut