SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SLK-R171
Bonjour,

Ce forum a pour but de discuter et de s'entraider sur tout ce qui concerne le Roadster SLK-R171 de Mercedes.
Amis visiteurs, inutile de vous inscrire si ce n'est pour participer. Les rubriques sont en lecture libre et à ce stade seuls les dépôts de messages vous sont interdits.
Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!! Avant tout autre message, une présentation vous est demandée et si vous l'agrémentez de photos ; nous en serons ravis. ;-)
Les comptes non suivis d'une présentation dans les 30j sont nettoyés régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

A bientôt peut-être... sur le forum puis peut-être lors d'une rencontre ;-)
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Aidez les, c’est gratuit !
 /></a><span class=
Derniers sujets
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Problème de démarrage difficile/aléatoire EmptyAujourd'hui à 13:41 par Michel81

» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Problème de démarrage difficile/aléatoire EmptyAujourd'hui à 13:39 par Le Berguenard

» la remplaçante slk 280 kit AMG
Problème de démarrage difficile/aléatoire EmptyAujourd'hui à 11:54 par DOM59

» Présentation de Pat
Problème de démarrage difficile/aléatoire EmptyAujourd'hui à 11:47 par 2syls

» [résolu][Vendu] 350 SLK R171 12/2004 104000 km 16450 € pour un membre du forum
Problème de démarrage difficile/aléatoire EmptyHier à 21:13 par masselm

» Présentation du 55 amg de 2syls
Problème de démarrage difficile/aléatoire EmptyHier à 14:50 par laurent071

» Seconde vie du 350 FL de "Mme Michjul"
Problème de démarrage difficile/aléatoire EmptyHier à 0:20 par laurent071

» Le SLK de Sherpa74
Problème de démarrage difficile/aléatoire EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:05 par lolo45

» Jantes 18 pour ma slk
Problème de démarrage difficile/aléatoire EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:03 par lolo45

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
Chris*
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
2syls
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
DOM59
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
lolo45
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
Michel81
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
masselm
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
cattivik
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
merco-slk06
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
Le Berguenard
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 

Les posteurs les plus actifs du mois
laurent071
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
2syls
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
Chris*
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
DOM59
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
Marcdu30
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
lexus
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
lolo45
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
Michel81
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
masselm
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 
Sherpa74
Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_lcap1Problème de démarrage difficile/aléatoire Voting_bar1Problème de démarrage difficile/aléatoire Vote_rcap1 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème de démarrage difficile/aléatoire

+2
MICHEL55
Remi
6 participants

Aller en bas

Problème de démarrage difficile/aléatoire Empty Problème de démarrage difficile/aléatoire

Message  Remi Mer 26 Juin 2019 - 22:02

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Helvetica Neue'} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Helvetica Neue'; min-height: 14.0px}
Bonsoir à tous  Very Happy

Voilà je suis nouveau sur le forum car j’ai acheté ma 200K FL il y a peu….. Et j’ai déjà des soucis  pale !!

J’ai eu beau trouver des sujets plus ou moins similaire mon cas présente peut-être quelques particularité ayant leurs importance.

La voiture est de 2008 et a 68 000km

Les anciens propriétaires m’avait prévenu que la voiture avait souvent du mal à démarrer et que la batterie se déchargeais très vite, qu’il trouvait ca suspect mais que MB n’avait rien trouvé, ils l’ont également emmené chez Norauto avant la vente qui on fait un check mais rien vue de spécial.

En regardant un peu plus près l’historique j’ai :
-2011 facture MB avec mention « client : de manière tres aleatoire le vehicule ne demarre pas, comme pb batterie »  sans remplacement de pièces ou plus d’info sur ce qui a été fait 
-2015 : remplacement batterie (MB)
-2018-03 : remplacement batterie
-2018-07 : dépannage MB car la voiture ne démarre pas, changement alternateur + batterie + courroie 
-2019 : Check Norauto, rien de mentionné sur la facture

Ce que moi je constate :
Très souvent au démarrage (à froid comme à chaud) si je tourne la clé très rapidement sans passer quelques secondes par la position de contact le moteur ne démarre pas. Je dois dans ce cas retirer la clé, la remettre et refaire l’operation doucement.
Les premières semaines suite à quelques démarrage j’ai eu un très fort bruit de courroie (stridulation, sifflement) émanant du moteur disparaissant après extinction et re-allumage du moteur. Ce bruit est arrivé une fois  quelques secondes après le démarrage alors que j’ouvrais le toit et cela a complètement stoppé l’operation (sans voyant sur le tableau de bord).

Mon gros problème c’est que ce matin, impossible de démarrer (j’avais rouler 1heure par jour les jours suivant). J’entend bien un click au niveau du moteur mais le démarreur ne tourne pas. J’ai ré-essayé ce soir et en tournant la clé sur le contact puis démarrant, rien, j’ai sortis la clé tenté rapidement et là démarrage plutôt rapide du moteur (peu de travail du démarreur). Lorsque celui-ci a démarré j’ai pu entendre ce bruit de stridulation de courroie quelques secondes puis disparaitre rapidement. Puis plus de soucis pour démarrer et pas de voyant allumé.

Je ne suis pas du tout mécano mais quand je regarde un peu la courroie à l’arret ou moteur en marche cela semble nickel. Je n’ai aussi aucun matos pour tester la batterie, l’alternateur ou de connaissance pour checker le démarreur.

Il semble que les anciens proprio avait ce problème depuis un bout de temps (2011 selon les factures) et que le changement de batterie n’est pas une solution...  No

Est-ce que ce soucis parle à quelqu’un et est-ce que quelqu’un aurait une idée de l’origine de mon problème ? (des idées de check que je peux faire avec du matos trouvable dans le commerce et pas trop chère ?)   Question Question

Désolée pour le roman, je préférais mettre absolument toutes les infos que j’ai pour une meilleur comprehension.

Merci d’avance !!!
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage difficile/aléatoire Empty Re: Problème de démarrage difficile/aléatoire

Message  MICHEL55 Jeu 27 Juin 2019 - 8:27

Salut pour le démarrage je sais pas, mets ton téléphone sur position vidéo dans le coffre et filme pour voir si la lumière s'éteint quand  tu fermes la voiture Idea

* * * * * * * * * * * * * * *
       Il faut vivre l'instant présent   Problème de démarrage difficile/aléatoire 2133293093 
 car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présentProblème de démarrage difficile/aléatoire 3954420154 


                          Ma dernière est une Slk 200 de 1998 
       qui est venue rejoindre une SLK 350 Palladium de 2009  
  Slk 250  VENDUE, SLK 200 Pack AMG et kit Brabus de 2012 VENDUE et SLK 55 de 2007 VENDUE
MICHEL55
MICHEL55
Classe SLK
Classe SLK

Date d'inscription : 18/08/2015
Messages : 2668

Age : 62
Localisation : 67000 Strasbourg , l'autre pays du Soleil


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage difficile/aléatoire Empty Re: Problème de démarrage difficile/aléatoire

Message  jamsa Jeu 27 Juin 2019 - 11:05

ça ressemble à une fuite de courant aléatoire, pas facile à identifier.
il faudrait mesurer la consommation électriqueà l'arrêt avec une pince amperemetrique
jamsa
jamsa
Classe CLA
Classe CLA

Date d'inscription : 11/09/2018
Messages : 81

Localisation : 30 NIMES


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage difficile/aléatoire Empty Re: Problème de démarrage difficile/aléatoire

Message  Remi Jeu 27 Juin 2019 - 22:37

Salut,

J'ai fais le test de la vidéo dans le coffre. La lumière s'éteint bien quand je ferme le coffre.

Par contre autre point que j'ai oublié de mentionner, si le moteur n'est pas en train de tourner ou n'a pas tourné récemment le coffre ne s'ouvre pas... même avec le contact. 

Ce soir même juste après avoir coupé le contact le coffre ne voulait pas s'ouvrir.... Et la voiture démarre aussi très bien aujourd'hui...

pale Question
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage difficile/aléatoire Empty Re: Problème de démarrage difficile/aléatoire

Message  Remi Mar 2 Juil 2019 - 16:28

Bonjour à tous,

Je reviens avec quelques news !

J'ai testé la batterie au multimètre.

A vide : 12.1V
En marche (ralentis moteur) je monte difficilement à 12.5V).

Il faut que je test l'alternateur mais ca me fait un peu peur car il a été changé il y a 1 an avec la batterie...

Est-ce possible de flingué une batterie en 1 an en roulant très peu ?

Quel autre check est à faire selon vous ? ... J'ai toujours du mal a démarrer pale

Merci.
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage difficile/aléatoire Empty Re: Problème de démarrage difficile/aléatoire

Message  Chris* Mar 2 Juil 2019 - 17:20

Problème de démarrage difficile/aléatoire 877830116

Oui, en cas de décharge profonde , ta batterie peut rendre l'âme Problème de démarrage difficile/aléatoire 670054981  Après il y a batterie et... batterie ! Quelle marque ta batterie ? Ici nous sommes nombreux à mettre la Varta E44 qui en plus correspond à la batterie haute capacité montée en option sur certains SLK.

Mais ton affaire est bizarre et ressemble plus à une perte sur un circuit. Vu ce que j'ai pu lire, moi je ferai un test en débranchant le moteur d'ouverture du coffre. Problème de démarrage difficile/aléatoire 1902174221 
Après avec du métier il y a surement moyen de tester les circuits et de voir si il y a une consommation qui ne devrait pas exister au repos. Problème de démarrage difficile/aléatoire 423798716

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème de démarrage difficile/aléatoire 30m10Problème de démarrage difficile/aléatoire Abando10
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Chris*
Chris*
Admin
Admin

Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15023

Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage difficile/aléatoire Empty Re: Problème de démarrage difficile/aléatoire

Message  gegedej Mar 2 Juil 2019 - 17:44

Problème de démarrage difficile/aléatoire 877830116,
Comme dit Chris, tu as peut-être un consommateur parasite avec ton coffre.
D'autre part, 12.1V moteur à l'arrêt, ce n'est pas terrible et signifie selon le tableau ci-dessous qu'il te reste environ 50% de charge:
Problème de démarrage difficile/aléatoire D9b2a644c1705d93faf08bd2c0bd4b55

Maintenant, ce qui n'est pas normal est que ta tension moteur en marche n'est que de 12.5V; la batterie là n'y est pour rien  et la tension devrait être aux environs de 14 V. La faute en incombe au circuit de charge.
Au cas où tu l'ignorerais, tu peux afficher la tension sur l'ODB: clé de contact en place, tu tournes d'un cran, appuie trois fois rapidement sur le bouton reset à gauche du tableau de bord  et ta tension s'affiche (auparavant, je crois qu'il faut que ce soient les kilométrages  total et partiel qui doivent être affichés-pas sûr, mais ça marche dans ce cas je viens de vérifier)
Tu peux alors démarrer ton moteur et observer, même en roulant je pense, l'évolution de la tension.
Pour voir si tu as un consommateur parasite au repos, il faut débrancher la batterie et intercaler un ampèremètre en série et observer, à moins que l'appareil puisse enregistrer la valeur maxi.
Ne surtout pas démarrer  affraid sans avoir rebrancher normalement la batterie sans ampèremètre
L'idéal est un enregistreur, mais là il faut connaitre un pro, même dans le domaine industriel
Hello

* * * * * * * * * * * * * * *
Problème de démarrage difficile/aléatoire Toutou tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien Problème de démarrage difficile/aléatoire Chien-2010-26
Problème de démarrage difficile/aléatoire Essai211
SLK la moto à 4 roues
gegedej
gegedej
Modo
Modo

Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939

Localisation : 59300 Valenciennes


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage difficile/aléatoire Empty Re: Problème de démarrage difficile/aléatoire

Message  CAPOSUD Mar 2 Juil 2019 - 17:57

la piste du moteur de coffre est très intéressante car un ami à le même problème, après avoir tout vérifié, changé la batterie et l'alternateur, un mois passé en observation chez le grand sorcier du coin (il n'a rien trouvé) mon copain récupère son auto et …. ça recommence, après reflexion, pourquoi rien chez le garagiste, galère pour mon copain, la différance d'utilisation, le garagiste ne décapote pas, mon copain oui, c'est pour moi la piste à creuser !!
CAPOSUD
CAPOSUD
Classe C
Classe C

Date d'inscription : 19/11/2016
Messages : 55

Localisation : 29 loctudy


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage difficile/aléatoire Empty Re: Problème de démarrage difficile/aléatoire

Message  Remi Mar 2 Juil 2019 - 19:30

Après un trajet de retour du boulot d'environ 30min j'ai rebranché le multimètre moteur éteint sur la batterie et l'ai laissé pour voir l'évolution (je ne sais pas si c'est vraiment utile pour la tension).
Je suis passé de 12.35 à 12.45 en 30minutes puis stable les 30 minutes d'après... Je vais surement aller faire un relevé toutes les 2 heures.

Autre point je me suis dit que j'allais regarder la chute de tension en ouvrant le coffre du coup, j'ai tenté l'ouverture à la clé qui a fonctionné (pour la 1ere fois) avec une petite baisse de tension à 12.35V mais pas de remonté à 12.45... (je ne sais pas si c'est vraiment significatif...).

Pour la batterie c'est une TORUS+ 70AH 640A... et elle date de Juillet 2018...

Seriez-vous me guider dans le débranchement du moteur de coffre et comment tester cela au mieux Question 
Je vais me procurer une clé demain pour pouvoir débrancher la batterie et brancher l'amperemetre.
Remi
Remi
Classe A
Classe A

Date d'inscription : 26/06/2019
Messages : 25

Localisation : 91


Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage difficile/aléatoire Empty Re: Problème de démarrage difficile/aléatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum