Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 | ||||
Michel81 | ||||
masselm | ||||
cattivik | ||||
merco-slk06 |
[résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
+28
Jim Konfytur
Arthuro
masselm
bebert007
Chris*
Unclebenz
syrius
Mjo
ririmedoc
dany
gegedej
Fifix
Wiwy
wend
lliv
michjul
indica
david_75
pdav92400
laurentais
noumea2
FZ26
slk83350
dehaumont
cris95123
Freesam
lde
KRIS_350
32 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Merci pour la vidéo je vais faire le contrôle dés que je trouve un moment... Pour info c'est un moteur type M272963. Je pense s'il y a problème l'ordinateur met un code d' erreur ? Le moulin à déjà 150000 km et 0défaut. J touche du bois c'est mes 1er km en SLK ...
dany- Smart
- Date d'inscription : 12/09/2019
Messages : 14
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vendu ma première 350 de 2005 à 178000 km et je n'avais aucun problème
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2131
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Bon moi je m 'en sors avec l 'échange des capteurs d'arbre a cames
et de la courroie d 'accessoires ,
plus de bruit c 'est parfait .
A+
Serge
et de la courroie d 'accessoires ,
plus de bruit c 'est parfait .
A+
Serge
syrius- Classe C
- Date d'inscription : 03/04/2018
Messages : 52
Localisation : 78
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Content pour toi
Ce sont des pièces d'usure habituelles
Ce sont des pièces d'usure habituelles
Mjo- Classe SLK
- Date d'inscription : 20/04/2016
Messages : 1055
Localisation : 92350
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Merci , suis le premier content .
je vais pouvoir de nouveau profiter de ce joli moteur .
Bon weekend
A+
Serge
je vais pouvoir de nouveau profiter de ce joli moteur .
Bon weekend
A+
Serge
syrius- Classe C
- Date d'inscription : 03/04/2018
Messages : 52
Localisation : 78
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Merci à Chris de m avoir redirigé ici...
Pas de cas sur le forum à ce jour? En tout cas sur des forums plus généralistes il y en a un paquet en France aussi
Celle qui m intéresse est en plein dedans niveau VIN (WDB17456) et moteur (....30 025888) et comme elle est à l'étranger (donc plus compliqué pour faire faire la vérif)...ça fait hésiter un chouïa..
Pas de cas sur le forum à ce jour? En tout cas sur des forums plus généralistes il y en a un paquet en France aussi
Celle qui m intéresse est en plein dedans niveau VIN (WDB17456) et moteur (....30 025888) et comme elle est à l'étranger (donc plus compliqué pour faire faire la vérif)...ça fait hésiter un chouïa..
Unclebenz- Classe C
- Date d'inscription : 07/12/2019
Messages : 75
Localisation : 69 Lyon
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Sur tout les forum et page Facebook il doit avoir 2 ou 3 350 ph1 qui ont eu ce problème .
Après faut pas comfondre ce problème a un problème de chaine du a une tension non adapté très souvent la cause et une huile non adapté ou un non respect des temps de chauffe certains roule aussi avec un thermostat défectueux et le fait que le moteur ne chauffe pas assez peux provoquer ça aussi.
Le problème d'arbre d'équilibrage est surtout présent outre atlantique en Europe s'est un très faible pourcentage concernée et généralement des véhicules sortis d'usine avant juin 2005 apres plus on s'éloigne plus le risque est faible . Même si on a aucune garantie après a chacun de voir si il est près va prendre le risque ou non .
Pour info pas que le 350 ph1 est concerné mes aussi le 380 et les 55amg qui ont eu l'arbre d'équilibrage fabriquer chez un sous traitant d'outre Atlantique
Après faut pas comfondre ce problème a un problème de chaine du a une tension non adapté très souvent la cause et une huile non adapté ou un non respect des temps de chauffe certains roule aussi avec un thermostat défectueux et le fait que le moteur ne chauffe pas assez peux provoquer ça aussi.
Le problème d'arbre d'équilibrage est surtout présent outre atlantique en Europe s'est un très faible pourcentage concernée et généralement des véhicules sortis d'usine avant juin 2005 apres plus on s'éloigne plus le risque est faible . Même si on a aucune garantie après a chacun de voir si il est près va prendre le risque ou non .
Pour info pas que le 350 ph1 est concerné mes aussi le 380 et les 55amg qui ont eu l'arbre d'équilibrage fabriquer chez un sous traitant d'outre Atlantique
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Avant d'acheter mon SLK, j'ai été en voir plusieurs (normal), et il y en avait une qui était dans la fourchette de VIN avec ce problème.
C'est pour cela que j'ai acheté une 2008. (c'était pas le même prix... Mais bon).
C'est pour cela que j'ai acheté une 2008. (c'était pas le même prix... Mais bon).
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258
Localisation : Centre
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Wiwy si ta voiture est un 280 s'est pas un fl donc concerné les Fl le 280 a été remplacé par 300
Et attention s'est passé a l'injection directe sur les Fl est le gros problème des injections direct s'est l'encrassement bred puie de soupape sa peux arrivé juste ça une cassé moteur pour éviter ça faut faire un decalamiage tout les 20 a 40 000 km
Et attention s'est passé a l'injection directe sur les Fl est le gros problème des injections direct s'est l'encrassement bred puie de soupape sa peux arrivé juste ça une cassé moteur pour éviter ça faut faire un decalamiage tout les 20 a 40 000 km
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Merci de vos réponses. Celle que j avais en vue est en plein dans la cible; date de prod 12/04.
Je suis joueur mais pas sur des emm...des pareilles donc je pense bien n'avoir été qu'un étoile filante pour le R171, vu le peu qu'il y a sur le marché ça risque d'être un peu long pour trouver un 2007 en BVM avec tous mes critères.
Je suis joueur mais pas sur des emm...des pareilles donc je pense bien n'avoir été qu'un étoile filante pour le R171, vu le peu qu'il y a sur le marché ça risque d'être un peu long pour trouver un 2007 en BVM avec tous mes critères.
Unclebenz- Classe C
- Date d'inscription : 07/12/2019
Messages : 75
Localisation : 69 Lyon
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Donc Bebert, si j'ai bien compris, j'ai choisi un bon model...
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258
Localisation : Centre
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Wiwy ben j'ai regardé ta présentation le truc bizarre s'est que s'est bien une FL d'apparence mes le 280 est que sur les ph1 sur FL ses passé a 300 sa seul ton numéro de série permet de le savoir
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
SLK 280 vs SLK 300
280 c'était pour ne pas faire d'ombre au 350 car il s'agit bien dès le départ d'un 3L. Ensuite Mercedes s'est décidé à lui redonner la bonne appellation : SLK 300
Donc Ph 1 ou Fl c'est toujours la même voiture et puissance inchangée sur le FL contrairement au 200 et 350.
Bonne journée à tous
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15034
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Merci pour vos infos
Bebert, si je te donne mon VIN en MP, pourrais tu me donner plus d'info?
Bebert, si je te donne mon VIN en MP, pourrais tu me donner plus d'info?
Wiwy- Classe SLK
- Date d'inscription : 22/09/2019
Messages : 1258
Localisation : Centre
bebert007- Classe SLK
- Date d'inscription : 04/01/2017
Messages : 1889
Age : 41
Localisation : 07 tournon sur rhone
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Bonjour à tous.michjul a écrit:
Tu auras plus d'info ICI c'est un document MB
Ça c'est la procédure de contrôle pour lever le doute
Mon VIN est le suivant : WDB171xxxxxxxxxxx Fin 2004, Japon . A votre avis, je passe chez MB pour faire contrôler (J'ai 75000 km et encore une garantie de 15 mois donc j'hésite à y mettre les pattes pour que ce ne me soit pas reprocher éventuellement) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par gegedej le Jeu 7 Mai 2020 - 18:23, édité 1 fois (Raison : numéro VIN)
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2033
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
,
Il n'est pas prudent de donner son n° VIN dans un post; j'ai donc édité.
Le problème peut concerner le moteurs M272 jusqu'au n° 2729...30 468993de 2004 à 2008.
Le contrôle est très simple à effectuer et il y a de nombreuses vidéos sur la toile. Je le fais régulièrement.
Si tu ne le sens pas - mais j'insiste c'est très simple - , je te conseille d'éviter de faire effectuer ce contrôle par le garage qui assure la garantie à moins de vraiment croire en son intégrité.
Il n'est pas prudent de donner son n° VIN dans un post; j'ai donc édité.
Le problème peut concerner le moteurs M272 jusqu'au n° 2729...30 468993de 2004 à 2008.
Le contrôle est très simple à effectuer et il y a de nombreuses vidéos sur la toile. Je le fais régulièrement.
Si tu ne le sens pas - mais j'insiste c'est très simple - , je te conseille d'éviter de faire effectuer ce contrôle par le garage qui assure la garantie à moins de vraiment croire en son intégrité.
Dernière édition par gegedej le Ven 8 Mai 2020 - 16:02, édité 1 fois
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Salut ami nordiste.
Je n'avais pas penser au VIN. Tu as bien fait
Dès que je la récupère, je vais donc tenter la manip moi même, on verra bien.
Je ne suis pas très inquiet, je suis prudent !!!
Je n'avais pas penser au VIN. Tu as bien fait
Dès que je la récupère, je vais donc tenter la manip moi même, on verra bien.
Je ne suis pas très inquiet, je suis prudent !!!
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2033
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Je voudrais vérifier l'alignement et l'état du fâmeux pignon qui m'a tant fait flipper (mais pas assez pour me dissuader de m'offrir 6 cylindres...)
J'ai examiné la vidéo postée sur le sujet , mais elle est pas assez nette pour mes vieux yeux (et la main du gars cache aussi un peu)
Du coup, j'ai du mal a voir ce qu'il démonte : Je crois percevoir que ce sont ces pièces là :
Quelqu'un pour me confirmer ? (Ou non ) car j'en suis pas sur. Et si c'est ça j'ai pas la clé donc on verra plus tard...
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
* * * * * * * * * * * * * * *
SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
Retraité depuis Mars 2015
ririmedoc- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/03/2015
Messages : 2131
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Merci m'sieur Alain
Je vais essayer de vérifier ça ...
Mais c'est juste pour m'apprendre à mettre un peu les mais dedans, et mieux la connaitre.
Car elle marche Nickel !!
Bonne soirée
Je vais essayer de vérifier ça ...
Mais c'est juste pour m'apprendre à mettre un peu les mais dedans, et mieux la connaitre.
Car elle marche Nickel !!
Bonne soirée
Arthuro- Classe SLK
- Date d'inscription : 10/05/2020
Messages : 440
Age : 58
Localisation : 17 La Rochelle
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Merci pour l'article et les infos
Lors du prochain passage en garage, je demanderais le contrôle spécifique de ce point
Lors du prochain passage en garage, je demanderais le contrôle spécifique de ce point
* * * * * * * * * * * * * * *
"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith- Classe CLK
- Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126
Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
J'ai maté des infos sur les forums de slkword.
https://www.slkworld.com/threads/balance-shaft-sprocket-m272-m273.108306/page-2
Il semble que le problème vienne d'une erreur humaine et aléatoire dans le traitement de surface du pignon.
Erreur P0016 et P0017.
Les modèles 2004 seraient épargnés. Le phénomène serait apparu à partir de 2005 et de façon très aléatoire. Le nombre de véhicule impacté au total serait relativement faible. (pas de signalement ici).
Votre avis ?
https://www.slkworld.com/threads/balance-shaft-sprocket-m272-m273.108306/page-2
Il semble que le problème vienne d'une erreur humaine et aléatoire dans le traitement de surface du pignon.
Erreur P0016 et P0017.
Les modèles 2004 seraient épargnés. Le phénomène serait apparu à partir de 2005 et de façon très aléatoire. Le nombre de véhicule impacté au total serait relativement faible. (pas de signalement ici).
Votre avis ?
Jim Konfytur- Classe B
- Date d'inscription : 07/06/2018
Messages : 41
Localisation : 91
FZ26- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2016
Messages : 1097
Localisation : 26000 Valence
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Très bonne nouvelle. Au Japon ils savent faire du traitement de surface !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2033
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
masselm,
Tu peux développer
Tu peux développer
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Stickers pour bouton de commande volant phase 1
» [résolu]coffre qui demande 2 appuis sur la telecommande pour s'ouvrir
» Bonjour à tous les heureux possesseurs
» Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
» SLK 350 Phase 1
» [résolu]coffre qui demande 2 appuis sur la telecommande pour s'ouvrir
» Bonjour à tous les heureux possesseurs
» Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
» SLK 350 Phase 1
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:46 par laurent071
» [Recherche] Jack Pad Reverse Logic pour amg
Hier à 18:32 par laurent071
» Présentation de Pat
Hier à 18:14 par rico
» Jantes 18 pour ma slk
Hier à 17:15 par Spitfirr
» 7G Tronic - Réparation
Hier à 16:47 par lolo45
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Hier à 12:31 par laurent071
» Le SLK de Sherpa74
Hier à 11:28 par DOM59
» Son Echappement SLK 200
Hier à 9:37 par natoya
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Ven 26 Avr 2024 - 23:13 par Sherpa74