Rechercher
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laurent071 | ||||
2syls | ||||
Chris* | ||||
Sherpa74 | ||||
DOM59 | ||||
lolo45 | ||||
Michel81 | ||||
masselm | ||||
cattivik | ||||
merco-slk06 |
[résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
+28
Jim Konfytur
Arthuro
masselm
bebert007
Chris*
Unclebenz
syrius
Mjo
ririmedoc
dany
gegedej
Fifix
Wiwy
wend
lliv
michjul
indica
david_75
pdav92400
laurentais
noumea2
FZ26
slk83350
dehaumont
cris95123
Freesam
lde
KRIS_350
32 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
masselm,
Tu peux développer
Tu peux développer
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Pour compléter un post ci-dessus, non, beaucoup de modèle MB sont impactés dans le monde et pas seulement aux US, c'est un mythe ça!!! Il n'y a qu'à parcourir les forums Allemand pour s'en rendre compte.
Ce n'est pas non plus une erreur humaine, c'est MB qui avait voulu économiser en confiant la production des pignons à un sous-traitant peu scrupuleux... aux US, la procédure collective à clairement condamné MB pour défaut de contrôle des pièces fabriquées et donc, pleine et entière responsabilité et prise en charge des réparations.
Rien que mon concessionnaire MB dans les Alpes de Haute Provence en à déjà eu 3 (dont 1 slk 350) avec ce problème et sur Monaco aussi ils en ont eu (des CLS et SL).
Modèles concernés (ne s'applique pas aux modèles 164.156, 204 ou 216.386): Equipé d'un moteur M272 jusqu'au n ° de série 2729..30 468993 ou d'un moteur M273 jusqu'au n ° de série 2739..30 088611.
je précise que le ... représente 'n'importe quel nombre'
Liste mise à jour sur SLKWORLD :
Bonne soirée A+
Mojorisin- Classe SLK
- Date d'inscription : 02/01/2016
Messages : 233
Age : 50
Localisation : CANNES
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Cool merci pour cette information
* * * * * * * * * * * * * * *
Un bonheur de rouler cheveux au vent
lolo45- Classe SLK
- Date d'inscription : 13/10/2020
Messages : 1331
Age : 54
Localisation : 45 orleans
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
mon Gégégegedej a écrit:masselm,
Tu peux développer
Le traitement de surface consiste à appliquer un revêtement/traitement quelconque sur un autre matériau.
Exemple : chrome dur sur un pignon, zincage sur une vis en ferraille ou dorure sur de l'ABS après une couche de Palladium... si mes souvenirs de resp. de prod. d'une unité de traitement de surface en 1992 sont bons. L'anodisation/laquage de l'alu en fait aussi partie.
Pour plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_de_surface
Ce n'est que depuis qu'on ne peut plus dire balayeur qu'il y a confusions...
J'en ai même fait sur des pièces de guitare !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2033
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
,masselm a écrit:Très bonne nouvelle. Au Japon ils savent faire du traitement de surface !
pour ta réponse mais avec toute modestie, ça je connaissais déjà. Ce que je voulais savoir:
1 pourquoi "très bonne nouvelle" ? Peut-être viens-tu de découvrir ce problème ?
2 ce que le Japon vient faire dans cette histoire de pignon MB; que les japonais sachent faire du traitement de surface, il n'y a aucun doute là dessus. Peut-être voulais-tu faire un parallèle avec les allemands ?
Tu confirmes mes "peut-être"?
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Bonsoir mon gégé...
Je parlais du Japon car ma SLK vient du pays du soleil levant Tout simplement !
Sur les motos, les chromes japonais sont même de meilleure qualité que sur les américaines : mes jantes de HD en 91 s'étaient piquées en 1 an (et je ne parle pas des "jantes chromes" de mon PT cruiser dont l'épaisseur de chrome disparaissait après plusieurs passage de Belgom Chrome) et les allemandes (la BM récente d'un ami du genre soigneux pourtant dont les chromes des pots sont déjà bien ternis).
En voiture RAS avec mes différentes allemandes (Opel et MB)
Et en fait la bonne nouvelle c'est que j'aurais pu être concerné. Mais après contrôle c'est OK ! Simplement mal lu le post
Pas toujours facile de bien faire passer ses idées par écrit !
Je parlais du Japon car ma SLK vient du pays du soleil levant Tout simplement !
Sur les motos, les chromes japonais sont même de meilleure qualité que sur les américaines : mes jantes de HD en 91 s'étaient piquées en 1 an (et je ne parle pas des "jantes chromes" de mon PT cruiser dont l'épaisseur de chrome disparaissait après plusieurs passage de Belgom Chrome) et les allemandes (la BM récente d'un ami du genre soigneux pourtant dont les chromes des pots sont déjà bien ternis).
En voiture RAS avec mes différentes allemandes (Opel et MB)
Et en fait la bonne nouvelle c'est que j'aurais pu être concerné. Mais après contrôle c'est OK ! Simplement mal lu le post
Pas toujours facile de bien faire passer ses idées par écrit !
masselm- Classe SLK
- Date d'inscription : 19/06/2019
Messages : 2033
Age : 63
Localisation : 02 Montescourt Lizerolles
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
,
pour tes réponses. Le contrôle est effectivement simple à faire et je le fais régulièrement également. J'en profite également pour voir si les connecteurs des actuateurs et capteurs sont bien secs.
Ton SLK vient du Japon, mais d'où vient le pignon
Côté moto, c'est vrai que BM n'est plus ce qu'il était question qualité tout au moins pour certains éléments. Il y a quelques temps, on avait comparé mon vieux flat de 1974 avec un flat beaucoup plus récent la visserie et certains accessoires; pourtant le proprio est plus que soigneux.
pour tes réponses. Le contrôle est effectivement simple à faire et je le fais régulièrement également. J'en profite également pour voir si les connecteurs des actuateurs et capteurs sont bien secs.
Ton SLK vient du Japon, mais d'où vient le pignon
Côté moto, c'est vrai que BM n'est plus ce qu'il était question qualité tout au moins pour certains éléments. Il y a quelques temps, on avait comparé mon vieux flat de 1974 avec un flat beaucoup plus récent la visserie et certains accessoires; pourtant le proprio est plus que soigneux.
* * * * * * * * * * * * * * *
tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6939
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
HSmith a écrit:Merci pour l'article et les infos
Lors du prochain passage en garage, je demanderais le contrôle spécifique de ce point
Mojorisin a écrit:
Pour compléter un post ci-dessus, non, beaucoup de modèle MB sont impactés dans le monde et pas seulement aux US, c'est un mythe ça!!! Il n'y a qu'à parcourir les forums Allemand pour s'en rendre compte.
Ce n'est pas non plus une erreur humaine, c'est MB qui avait voulu économiser en confiant la production des pignons à un sous-traitant peu scrupuleux... aux US, la procédure collective à clairement condamné MB pour défaut de contrôle des pièces fabriquées et donc, pleine et entière responsabilité et prise en charge des réparations.
Rien que mon concessionnaire MB dans les Alpes de Haute Provence en à déjà eu 3 (dont 1 slk 350) avec ce problème et sur Monaco aussi ils en ont eu (des CLS et SL).
Modèles concernés (ne s'applique pas aux modèles 164.156, 204 ou 216.386): Equipé d'un moteur M272 jusqu'au n ° de série 2729..30 468993 ou d'un moteur M273 jusqu'au n ° de série 2739..30 088611.
je précise que le ... représente 'n'importe quel nombre'
Liste mise à jour sur SLKWORLD :
Bonne soirée A+
Ma 350 a été vérifiée par le garage à ma demande
J'ai justement interrogé le mécano sur place : en 16 ans d'atelier Mercedes en IDF, il a lui même traité 3 cas.
La motorisation 3.5L V6 a été assez largement diffusée, je pense donc que le phénomène existe tout en étant très diffus. C'est un point à connaitre et à surveiller, sans paniquer ni tomber dans la paranoïa
* * * * * * * * * * * * * * *
"J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accroc"
HSmith- Classe CLK
- Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 126
Age : 41
Localisation : 78 - Saint Germain en Laye
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Je remonte un peu ce topic pour pouvoir faire vérifier les numéros de série moteur : où se trouve la plaque signalétique de série du moteur sur un 280/350?
Je donnerai l'emplacement au vendeur, ça lui évitera de chercher... et ça m'evitera de refaire 150 bornes pour aller vérifier moi même .
Grand merci.
Je donnerai l'emplacement au vendeur, ça lui évitera de chercher... et ça m'evitera de refaire 150 bornes pour aller vérifier moi même .
Grand merci.
robineche- Classe C
- Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 67
Age : 57
Localisation : Le ( très ) plat pays
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Si tu connais ou peux avoir le VIN, on peut te donner les options et N° moteur de cet SLK
Envoie le moi par MP.
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15035
Age : 101
Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: [résolu]Pour les possesseurs de V6 phase 1 en particulier
Je l'ai demandé au vendeur par téléphone .... oublié de le shooter hier ...grrrr.... je te le communiquerai à réception. Merci.
robineche- Classe C
- Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 67
Age : 57
Localisation : Le ( très ) plat pays
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Stickers pour bouton de commande volant phase 1
» [résolu]coffre qui demande 2 appuis sur la telecommande pour s'ouvrir
» Bonjour à tous les heureux possesseurs
» Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
» SLK 350 Phase 1
» [résolu]coffre qui demande 2 appuis sur la telecommande pour s'ouvrir
» Bonjour à tous les heureux possesseurs
» Y'a t'il des possesseurs de Bilstein B16 PSS9 et sait-il les régler?
» SLK 350 Phase 1
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:46 par laurent071
» [Recherche] Jack Pad Reverse Logic pour amg
Hier à 18:32 par laurent071
» Présentation de Pat
Hier à 18:14 par rico
» Jantes 18 pour ma slk
Hier à 17:15 par Spitfirr
» 7G Tronic - Réparation
Hier à 16:47 par lolo45
» SLK Japonais, phares bi-xénon et conduite à gauche
Hier à 12:31 par laurent071
» Le SLK de Sherpa74
Hier à 11:28 par DOM59
» Son Echappement SLK 200
Hier à 9:37 par natoya
» La belle SLK300 R171 2009, Crit’Air 1
Ven 26 Avr 2024 - 23:13 par Sherpa74