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Démontage coiffe moteur

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Démontage coiffe moteur

Message  dan06 le Mer 18 Déc 2013 - 20:54

Hello les loulous,

Pourriez-vous me dire comment on procède pour soulever la coiffe moteur du slk 280 pour accéder aux filtres à air ?

Merci merci !

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Re: Démontage coiffe moteur

Message  pdav92400 le Mer 18 Déc 2013 - 21:49

salut,
tu retire la partie avant en la soulevant d'abord par aussi la partie avant et après tu dégriffe l'arrière (bien sûr en ayant enlevé les deux tubes arrière préalablement.
Ensuite, tu défait le cerclage arrière de la partie arrière avec un tourne vis et tu tire le porte filtre vers le haut et à plat.
Attention lors du remontage de ne pas oublier la durit de reniflard forcé.
Rien de plus simple en somme.
@+
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Re: Démontage coiffe moteur

Message  dan06 le Jeu 19 Déc 2013 - 8:42

@pdav92400 a écrit:salut,
tu retire la partie avant en la soulevant d'abord par aussi la partie avant et après tu dégriffe l'arrière (bien sûr en ayant enlevé les deux tubes arrière préalablement.
Ensuite, tu défait le cerclage arrière de la partie arrière avec un tourne vis et tu tire le porte filtre vers le haut et à plat.
Attention lors du remontage de ne pas oublier la durit de reniflard forcé.
Rien de plus simple en somme.
@+



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Re: Démontage coiffe moteur

Message  gegedej le Jeu 19 Déc 2013 - 16:32

 ,
Comme le dit Pdav92400:
"tu tires le porte filtre vers le haut et à plat"
et j'ajouterais 
"tu tires fermement le porte filtre vers le haut et à plat"
ce que je n'osais pas faire au début, pensant qu'il y avait une autre fixation, mais  Evil or Very Mad 

  Hello


Dernière édition par gegedej le Jeu 16 Jan 2014 - 19:02, édité 1 fois

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Re: Démontage coiffe moteur

Message  dan06 le Ven 20 Déc 2013 - 8:33

Merci pour les (très) bons conseils les amis  

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Re: Démontage coiffe moteur

Message  maveric le Lun 30 Juin 2014 - 11:20

@pdav92400 a écrit:salut,
tu retire la partie avant en la soulevant d'abord par aussi la partie avant et après tu dégriffe l'arrière (bien sûr en ayant enlevé les deux tubes arrière préalablement.
Ensuite, tu défait le cerclage arrière de la partie arrière avec un tourne vis et tu tire le porte filtre vers le haut et à plat.
Attention lors du remontage de ne pas oublier la durit de reniflard forcé.
Rien de plus simple en somme.
@+

Bonjour,

Je l'ai démonté hier pour changer mes filtres à air, mais en relisant ce post j'ai lu cette remarque sur "la durit de reniflard forcé"...
Je n'ai pas vu de durit qui "trainait" et qui ne demandait qu'à être rebranchée quelque part.
D'où ma question : Kézako???  Question
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Re: Démontage coiffe moteur

Message  pdav92400 le Lun 30 Juin 2014 - 18:07

A l'avant du porte filtre, légèrement à gauche quand tu le regarde
Cette durit vient de la pompe de désenfumage carter
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Re: Démontage coiffe moteur

Message  maveric le Lun 30 Juin 2014 - 19:22

Merci de l'info
J'irai rejeter un coup d’œil mais je n'ai rien vu qui ressemble à ce que tu dis  Evil or Very Mad 
Tu n'aurais pas une photo de cette chose par hasard?
 
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Re: Démontage coiffe moteur

Message  pdav92400 le Lun 30 Juin 2014 - 19:39

Ben, il y a déjà une photo explicite, je ne peux pas faire mieux
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Re: Démontage coiffe moteur

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