help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
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help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
D'abord désolé je n'ai pas pu poster de photos de ma nouvelle SLK 200 (05/2004 70Mkms,carnet ,historique, entretien: ok), car j'ai d'autres soucis après seulement une semaine d'utilisation:
-Le Voyant SRS s'allume dès que la place passager est occupée (avec le message aller à l'atelier...etc...) et disparait quand suis seul au volant...ça sent le faux contact siège
-ODB fantaisiste: se bloque sur le compteur kilométrique qui ne fonctionne plus ! remise à zéro/reset impossible
Ces 2 défauts disparaissent et apparaissent de manière aléatoire quand je coupe le contact
et cela ce n'est rien, car dimanche dernier en week end dans la Creuse, j'ai eu soudainement un défaut moteur: ralenti instable entre 350 et 1500 tours et le voyant moteur allumé orange, bizarrement pas de perte de puissance flagrante (enfin, j'ai roulé très prudemment pour rentrer sur 15kms)
Le petit garagiste du coin n'a évidemment pas la valise qui va bien il a juste détecté "qu'elle tournait sûrement sur 3 pattes et sentait un peu l'essence"... et m'a fortement déconseiller de rouler avec . Résultat: retour à Paris en train (merci AXA)et elle arrive demain sur plateau chez le concessionnaire MB à Limoges...
J'ai regarde les posts sur le même sujet mais ils ne concluent sur rien, à part aller chez MB
bien sûr, tout avis ,partage d'expérience est bienvenu, mais j'avoue que mon enthousiasme de nouvel SLKiste est sévèrement atteint
Merci!
-Le Voyant SRS s'allume dès que la place passager est occupée (avec le message aller à l'atelier...etc...) et disparait quand suis seul au volant...ça sent le faux contact siège
-ODB fantaisiste: se bloque sur le compteur kilométrique qui ne fonctionne plus ! remise à zéro/reset impossible
Ces 2 défauts disparaissent et apparaissent de manière aléatoire quand je coupe le contact
et cela ce n'est rien, car dimanche dernier en week end dans la Creuse, j'ai eu soudainement un défaut moteur: ralenti instable entre 350 et 1500 tours et le voyant moteur allumé orange, bizarrement pas de perte de puissance flagrante (enfin, j'ai roulé très prudemment pour rentrer sur 15kms)
Le petit garagiste du coin n'a évidemment pas la valise qui va bien il a juste détecté "qu'elle tournait sûrement sur 3 pattes et sentait un peu l'essence"... et m'a fortement déconseiller de rouler avec . Résultat: retour à Paris en train (merci AXA)et elle arrive demain sur plateau chez le concessionnaire MB à Limoges...
J'ai regarde les posts sur le même sujet mais ils ne concluent sur rien, à part aller chez MB
bien sûr, tout avis ,partage d'expérience est bienvenu, mais j'avoue que mon enthousiasme de nouvel SLKiste est sévèrement atteint
Merci!
marclog- Passager
- Date d'inscription : 28/04/2014
Messages : 2
Localisation : 92
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Bon même si je n'y connais rien ou pas grand chose..
Si le voyant SRS s'allume avec passager, et s'eteint sans, c'est qu'il doit y avoir un vrai défaut... donc visite en concession !...
Pour le compteur ??? Trafiqué ?
Si tu as lu les sujets, il y a sur le 200K , un p'tit tuyau qui peut poser problème... ici on l'appelle le petit tuyau de Marcel, du nom de son découvreur Au mieux c'est lui qui est à changer... au pire........... tu as lu...
Mais ... Garantie sur cet SLK ??? En tout cas si achat à particulier, faire de suite intervenir ton assistance juridique... Ca fait beaucoup de défauts sur un SLK de 70000 km... que tu as depuis une semaine seulement !!!
Si garantie, demande la remise en état de TOUT chez MB !!!
Ou remboursement et indemnisation
Bon courage
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Je pense comme Chris (quel lèche cul je fais...) : achat récent avec historique donc voir chez Mercedes avec présence du vendeur et remise en état de tous les défauts !
Règlement par le vendeur ou entente entre vous...
Règlement par le vendeur ou entente entre vous...
chaprot- Classe SLK
- Date d'inscription : 16/05/2013
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Localisation : 68 Pfastatt
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Oui c'est vrai çà, alors des nouvelles ?????
Marcel- Classe SLK
- Date d'inscription : 18/05/2013
Messages : 2337
Localisation : Avignon
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
curieux aussi de savoir!!!!
syl20- Classe B
- Date d'inscription : 12/06/2014
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Localisation : beaujolais
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
J'espère que c'est pas le même souci que moi avec la culasse...
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
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Localisation : 93200 saint-denis
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Marc,
J'aime ta façon de remonter le moral de Marclog
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
SLK la moto à 4 roues
gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
je suis prêt à aider à l'aide de tous mes courriers... Scout tjs :
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ex-SLK 200K de AVRIL 2005 VENDU. Mais de coeur tjs avec vous
Scorpion93- Classe SLK
- Date d'inscription : 29/05/2013
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Age : 53
Localisation : 93200 saint-denis
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Bonsoit à tous.
Désolé de déterrer ce post, mais j'ai eu avec mon SLK les mêmes symptomes que marclog décrivait l'année dernière, à savoir, ralenti très irrégulier et voyant moteur allumé.
Dommage qu'il n'ai jamais posté de réponse concernant sont problème.
Pour ma part, après avoir amené ma voiture à la concession Mercedes de Toulouse, celui à diagnostiqué un pb de durites qui étaient à changer. (Surement les durites dont parle Marcel).
Malheureusement, après changement de celles-ci, le pb était toujours présent.
Ils ont cherché, démonté le carter haut de la distribution et trouvé un des 2 pignons entraînant la chaine de distribution complètement usé. cf photos :
Devis pour la réparation : 2586€ de pièces et 1474€ de M.O. => Ça pique beaucoup.
Après discussion avec eux, ils n'ont jamais eu ce problème, et ce n'est pas normal que celà arrive à 195000 km.
Soit disant (je n'en ai pas la preuve) qu'ils ont fait une demande de prise en charge à Mercedes, mais qui refuse toute participation.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ou sont au courant de ce problème ?
Est-ce normal que toute la distribution soit à refaire à 195000 km ?
Une chaîne de distribution n'est elle pas sensée durer bcp plus longtemps que ça ?
Bref, tous vos conseils sont bon à prendre.
Merci
Désolé de déterrer ce post, mais j'ai eu avec mon SLK les mêmes symptomes que marclog décrivait l'année dernière, à savoir, ralenti très irrégulier et voyant moteur allumé.
Dommage qu'il n'ai jamais posté de réponse concernant sont problème.
Pour ma part, après avoir amené ma voiture à la concession Mercedes de Toulouse, celui à diagnostiqué un pb de durites qui étaient à changer. (Surement les durites dont parle Marcel).
Malheureusement, après changement de celles-ci, le pb était toujours présent.
Ils ont cherché, démonté le carter haut de la distribution et trouvé un des 2 pignons entraînant la chaine de distribution complètement usé. cf photos :
Devis pour la réparation : 2586€ de pièces et 1474€ de M.O. => Ça pique beaucoup.
Après discussion avec eux, ils n'ont jamais eu ce problème, et ce n'est pas normal que celà arrive à 195000 km.
Soit disant (je n'en ai pas la preuve) qu'ils ont fait une demande de prise en charge à Mercedes, mais qui refuse toute participation.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ou sont au courant de ce problème ?
Est-ce normal que toute la distribution soit à refaire à 195000 km ?
Une chaîne de distribution n'est elle pas sensée durer bcp plus longtemps que ça ?
Bref, tous vos conseils sont bon à prendre.
Merci
janfy- Passager
- Date d'inscription : 03/11/2015
Messages : 8
Localisation : Toulouse
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Salut janfy
Bien sûr que non, une distribution par chaine ne devrait pas être dans un tel état à 195 000Km.
Le problème est que bien des choses peuvent être la cause de cette usure et ce n'est pas forcément la faute de MB, surtout à ce kilométrage là.
Pour ma part, je pense que le pignon de vilebrequin ne doit pas être en meilleur état.
Cela me fait penser à une chaine trop tendue.
Bref, une distribution comme celle du 200 n'est pas difficile à refaire et pas bien chère si tu fouille un peu sur la toile.
Seul le/les déphaseur(s) sera plus difficile et plus cher.
Fait faire un devis par un petit garage de confiance ou fais le toi même, si tu as quelques compétences.
Passe ton VIN, on peut te faire le devis pièces, la méthode, mettre les fin limiers à la recherche de pièces, etc.
(pour info, ce sont les couronnes de déphaseur, en photo)
@+
Voir:ICI
Re ici pour la chaine et les glissières
Bien sûr que non, une distribution par chaine ne devrait pas être dans un tel état à 195 000Km.
Le problème est que bien des choses peuvent être la cause de cette usure et ce n'est pas forcément la faute de MB, surtout à ce kilométrage là.
Pour ma part, je pense que le pignon de vilebrequin ne doit pas être en meilleur état.
Cela me fait penser à une chaine trop tendue.
Bref, une distribution comme celle du 200 n'est pas difficile à refaire et pas bien chère si tu fouille un peu sur la toile.
Seul le/les déphaseur(s) sera plus difficile et plus cher.
Fait faire un devis par un petit garage de confiance ou fais le toi même, si tu as quelques compétences.
Passe ton VIN, on peut te faire le devis pièces, la méthode, mettre les fin limiers à la recherche de pièces, etc.
(pour info, ce sont les couronnes de déphaseur, en photo)
@+
Voir:ICI
Re ici pour la chaine et les glissières
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Incroyable un pignon dans cet état et pas l'autre
Il n'y a pas 50 causes:
soit l'arbre à cames a une résistance anormale mais il y aurait d'autres symptômes (paliers, soupapes)
ou ce pignon a échappé au traitement thermique et c'est un défaut de fabrication que MB devrait prendre en charge
Ça serait inintéressant de faire un contrôle dureté des 2
ldu46- Classe A
- Date d'inscription : 08/09/2015
Messages : 21
Age : 64
Localisation : Figeac
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Quand on en parle, je viens de voir CA!!!
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Ruff- Classe SLK
- Date d'inscription : 23/05/2013
Messages : 509
Age : 45
Localisation : 93
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Helas, n'étant pas du tout bricoleur, je suis totalement incapable d'effectuer moi même les réparations.
Pour info, voici le devis des pièces :
Ils changent les 2 pignons visibles sur la photo (ou couronnes de déphaseur), les 2 chaines, les tendeurs, les glissières, le pignon du vilebrequin et la pompe à huile (pignon solidaire de la pompe d'après le concessionnaire).
Est-ce que les prix vous semblent correctes ?
PS : VIN=WDB1714421F073808
Pour info, voici le devis des pièces :
Ils changent les 2 pignons visibles sur la photo (ou couronnes de déphaseur), les 2 chaines, les tendeurs, les glissières, le pignon du vilebrequin et la pompe à huile (pignon solidaire de la pompe d'après le concessionnaire).
Est-ce que les prix vous semblent correctes ?
PS : VIN=WDB1714421F073808
janfy- Passager
- Date d'inscription : 03/11/2015
Messages : 8
Localisation : Toulouse
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Pour moi, en neuf, c'est le tarif.
Perso pour du 190 000Km, je mettrais de l'occasion, sauf la chaine.
@+
Perso pour du 190 000Km, je mettrais de l'occasion, sauf la chaine.
@+
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Je suis totalement d'accord avec pdav92400, mettre une somme pareille dans un slk de 200 000 kms
PhilGA84- Classe SLK
- Date d'inscription : 27/05/2013
Messages : 572
Age : 57
Localisation : Pertuis
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
C'est clair, 4000€ de frais sur un moteur de 200000km !!
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs... mais là, je pense qu'il y a un garage qui a des gars qui ne sont pas occupés !
pour 4000€ tu te trouveras sans aucun problème un moteur d'occase et un mec pour te le monter !
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs... mais là, je pense qu'il y a un garage qui a des gars qui ne sont pas occupés !
pour 4000€ tu te trouveras sans aucun problème un moteur d'occase et un mec pour te le monter !
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1708
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
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Je pense qu'il y a moyen de solutionner ce problème pour un montant beaucoup plus bas
Je pense qu'il y a moyen de solutionner ce problème pour un montant beaucoup plus bas
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tous les chiens méritent une famille, mais toutes les familles ne méritent pas un chien
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
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Localisation : 59300 Valenciennes
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
des pignons à 542€... ils sont en quoi les pignons ?
vin160- Classe SLK
- Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 1625
Age : 66
Localisation : 60 Hénonville
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
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Je ne sais pas, mais étant donné l'usure j'opterais quand même pour de l'acier Aflb
Je ne sais pas, mais étant donné l'usure j'opterais quand même pour de l'acier Aflb
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Non y'avait rupture de stock d'alfb... Du coup ils ont opté pour le tungstène de titane de carton.
Mais c'est plus souple....
Mais c'est plus souple....
eddy86- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/04/2015
Messages : 1708
Age : 49
Localisation : 86 Poitiers
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
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gegedej- Modo
- Date d'inscription : 12/08/2013
Messages : 6932
Localisation : 59300 Valenciennes
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
gegedej a écrit:,
Je pense qu'il y a moyen de solutionner ce problème pour un montant beaucoup plus bas
Si ça pouvait être le cas... Je serais pas en train de devenir écoeuré par MB.
Moi qui voulait pour prochaine voiture un SLK3 350, j'crois plutôt que je vais aller voir du coté des japonnais.
Bref, suite de mes mésaventures :
Le concessionnaire à consenti à me faire une remise sur les pièces et MO, du coup, je leur ai donné le go pour faire les réparations.
Seulement, voilà, après démontage d'une grande partie de la distribution aujourd'hui, ils sont bloqués par la glissière de droite :
Ils ne peuvent pas la démonter, ni changer le pignon du vilebrequin sans démonter la culasse, ce qui veut dire, 15h de boulot en plus, 300€ pièces en plus et 15j d'immobilisation du véhicule.
Savez-vous s'il est vraiment nécessaire de démonter la culasse pour remplacer cette glissière et le pignon du vilebrequin ?
janfy- Passager
- Date d'inscription : 03/11/2015
Messages : 8
Localisation : Toulouse
Re: help voyant moteur et ralenti irrégulier (entre autres...)
Pour démonter le pignon de vilebrequin, pas besoin de démonter la culasse c'est certain puisqu'il est en bas du moteur
Et pour le patin de droite, pas besoin non plus. Ils ont bien enlevé celui de gauche. Et puis pas possible de démonter la culasse sans démonter le patin: 2 fixation sur le bloc moteur et 1 sur la culasse. Il suffit d'enlever ces 3 fixations et le patin sort par le haut. Çà paraitrait aberrant qu'il faille démonter la culasse pour enlever 1 bout de plastique. Il y a bien des ingénieurs qui ont l'esprit tordu, mais pas à ce point.
Ils sont peut-être bloqués parce qu'ils ont foiré une vis, mais ça c'est leur problème, pas à vous de payer un supplément. Mais ça n'impose pas de démonter la culasse.
C'est un apprenti qui vous a raconté ça ? Ou la secrétaire ?
Un lien pour la vue éclatée de la chaine et des patins
http://mb.ilcats.ru/part/vin//class/1/catalog/66V/aggtype/FG/model/171445/spmcatalog/63A/spmaggtype/M/spmmodel/271954/group/05/subgroup/045/clid/1
Et pour le patin de droite, pas besoin non plus. Ils ont bien enlevé celui de gauche. Et puis pas possible de démonter la culasse sans démonter le patin: 2 fixation sur le bloc moteur et 1 sur la culasse. Il suffit d'enlever ces 3 fixations et le patin sort par le haut. Çà paraitrait aberrant qu'il faille démonter la culasse pour enlever 1 bout de plastique. Il y a bien des ingénieurs qui ont l'esprit tordu, mais pas à ce point.
Ils sont peut-être bloqués parce qu'ils ont foiré une vis, mais ça c'est leur problème, pas à vous de payer un supplément. Mais ça n'impose pas de démonter la culasse.
C'est un apprenti qui vous a raconté ça ? Ou la secrétaire ?
Un lien pour la vue éclatée de la chaine et des patins
http://mb.ilcats.ru/part/vin//class/1/catalog/66V/aggtype/FG/model/171445/spmcatalog/63A/spmaggtype/M/spmmodel/271954/group/05/subgroup/045/clid/1
ldu46- Classe A
- Date d'inscription : 08/09/2015
Messages : 21
Age : 64
Localisation : Figeac
pdav92400- Classe SLK
- Date d'inscription : 14/05/2013
Messages : 1145
Age : 67
Localisation : Ploemeur 56270 Morbihan
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