Voyant moteur allumé
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Voyant moteur allumé
Hier, roulant en pleine campagne, j'ai dû aller jusqu'à la moitié de la réserve avant de trouver une station essence. Le voyant moteur s'est allumé. Je fais le plein, 3/4 tours de clés et le voyant disparait.
Ce matin, un peu pressé, je pars avec la voiture sans la faire chauffer, au bout de 200m, le voyant moteur s'allume. 3/4tours de clés et plus rien.
Ce soir, je vais faire un devis, je pars en speed de chez le client car je suis en retard pour mon deuxième et 300 mètres plus tard, re bellotte, le témoin moteur s'allume.
IL n'y a aucun défaut sur le cadrant du véhicule et la voiture marche nickel.
Est-ce que le fait de partir rapidement entrainerait ce problème? Merci pour vos réponses.
Ce matin, un peu pressé, je pars avec la voiture sans la faire chauffer, au bout de 200m, le voyant moteur s'allume. 3/4tours de clés et plus rien.
Ce soir, je vais faire un devis, je pars en speed de chez le client car je suis en retard pour mon deuxième et 300 mètres plus tard, re bellotte, le témoin moteur s'allume.
IL n'y a aucun défaut sur le cadrant du véhicule et la voiture marche nickel.
Est-ce que le fait de partir rapidement entrainerait ce problème? Merci pour vos réponses.
yannélag- Classe B
- Date d'inscription : 25/07/2015
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Localisation : charente
Re: Voyant moteur allumé
Il va aimer ta conduite le compresseur
Pour ce voyant, vu la chronologie de ton affaire, il peut y avoir une M... dans l'arrivée d'essence si tu es allé en fond de réservoir
Mais voir la réponse de vrais mécanos
Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Voyant moteur allumé
Du coup, je vais me calmer... je n'ai vraiment pas envie de "flinguer" la voiture.
yannélag- Classe B
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Localisation : charente
Re: Voyant moteur allumé
Du coup, ce matin, je suis allé voir le mécanicien qui a utilisé la valise de diagnostique. Les résultats: il y a plusieurs anomalies concernant l'essence, si je ne me trompe pas, trop de richesse.
Une autre anomalie concernant cette fois ci, le débimètre. Nous avons aussi vérifier les bougies qui sont nickel. Il a effacé les erreurs, si le problème revient, il faudra changer le débimètre.
Je suis quitte pour une p'tite frayeur. Je vais plus faire attention à l'entretien et à l'utilisation de ce véhicule.
Une autre anomalie concernant cette fois ci, le débimètre. Nous avons aussi vérifier les bougies qui sont nickel. Il a effacé les erreurs, si le problème revient, il faudra changer le débimètre.
Je suis quitte pour une p'tite frayeur. Je vais plus faire attention à l'entretien et à l'utilisation de ce véhicule.
yannélag- Classe B
- Date d'inscription : 25/07/2015
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Localisation : charente
Re: Voyant moteur allumé
Au moins, tu sais que le voyant moteur fonctionne bien lui...
vin160- Classe SLK
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Re: Voyant moteur allumé
Effectivement, il marche bien car il s'est de nouveau allumé. J'ai jeté un oeil au filtre à air? Celui était bourré d'insectes non identifiés... je l'ai bien nettoyé, passé un coup de soufflette un peu partout et mis du produit pour nettoyer la prise qui se branche sur le débimètre et sur cellesqui sont branchées sur les électro aimants car il y avait de l'huile. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faudrait que je change les joints ainsi que les électro aimants.
Du coup, j'ai du faire 100 kilomètres et plus de voyant allumé... jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
Du coup, j'ai du faire 100 kilomètres et plus de voyant allumé... jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
yannélag- Classe B
- Date d'inscription : 25/07/2015
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Localisation : charente
Re: Voyant moteur allumé
Le voyant s'est rallumé. De passage sur Bordeaux, je me suis rendu dans une concession mercedes. J'ai expliqué mon problème et les résultats du diagnostique établis par mon garagiste. Ils ont voulu faire un autre diagnostique et mon donné un devis verbal pour changer le débimètre, environ 500-600 euros, presque 300 de plus pour changer les électro aimants... le suintement d'huile serait selon eux un cas isolé... foutage de gueule!
De retour chez moi, j'ai décidé de jeter un coup oeil à ce fameux débimètre et je me suis lancé dans le démontage de la boite à air. J'ai suivi les indications de cette fiche explicative trouvée sur un autre forum
Temps de démontage: 10-15 minutes, c'est la portée de tous, la preuve, je l'ai fait.
En débranchant, une prise se trouvant sur le calculateur (désolé je ne connais pas les termes exacts), je me suis rendu compte que sur la plus grosse cosse, celle qui se trouve le plus près du pare brise, se trouvait un goutte d'huile qui couvrait 5-6 fiches.
J'ai donc passé du produit de connexion et passer des coups de soufflette à plusieurs reprises (idem pour la prise). J'ai fait la même chose pour le débimètre mais avec plus de précautions.
Je pense donc que l'huile provenant des électroaimants est remontée par capillarité le long des câbles électriques jusqu'au calculateur, d'où les désagréments. Celà correspondrait a ce que j'ai pû lire sur ce problème récurent.
Du coup, dès la semaine prochaine, je vais changer les électroaimants, joints... et le cable qui est relié au calculateur (en espérant que ce dernier n'est pas trop touché). J' aurai une petit question aux mécaniciens: Est-il aisé de changé le cable électrique? D'après ce que j'ai pû constater, ca n'a pas l'air trop compliqué mis à part un cable qui passe sous l'alternateur..
Après avoir tout remonté, je suis allé faire un tour sur une 2x2 voies et je me suis rendu compte à mon grand étonnement que la voiture a un meilleur accélération et que le son de l'échappement n'est pas le même, plus aggressif...
De retour chez moi, j'ai décidé de jeter un coup oeil à ce fameux débimètre et je me suis lancé dans le démontage de la boite à air. J'ai suivi les indications de cette fiche explicative trouvée sur un autre forum
Temps de démontage: 10-15 minutes, c'est la portée de tous, la preuve, je l'ai fait.
En débranchant, une prise se trouvant sur le calculateur (désolé je ne connais pas les termes exacts), je me suis rendu compte que sur la plus grosse cosse, celle qui se trouve le plus près du pare brise, se trouvait un goutte d'huile qui couvrait 5-6 fiches.
J'ai donc passé du produit de connexion et passer des coups de soufflette à plusieurs reprises (idem pour la prise). J'ai fait la même chose pour le débimètre mais avec plus de précautions.
Je pense donc que l'huile provenant des électroaimants est remontée par capillarité le long des câbles électriques jusqu'au calculateur, d'où les désagréments. Celà correspondrait a ce que j'ai pû lire sur ce problème récurent.
Du coup, dès la semaine prochaine, je vais changer les électroaimants, joints... et le cable qui est relié au calculateur (en espérant que ce dernier n'est pas trop touché). J' aurai une petit question aux mécaniciens: Est-il aisé de changé le cable électrique? D'après ce que j'ai pû constater, ca n'a pas l'air trop compliqué mis à part un cable qui passe sous l'alternateur..
Après avoir tout remonté, je suis allé faire un tour sur une 2x2 voies et je me suis rendu compte à mon grand étonnement que la voiture a un meilleur accélération et que le son de l'échappement n'est pas le même, plus aggressif...
yannélag- Classe B
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Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Voyant moteur allumé
Je te remercie pour les liens.
Est-il vraiment nécessaire de remplacer les aimants? si oui, pourquoi? est-ce que l'huile les altère?
Est-il vraiment nécessaire de remplacer les aimants? si oui, pourquoi? est-ce que l'huile les altère?
yannélag- Classe B
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Chris*- Admin
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Voyant moteur allumé
Je me suis rendu compte de ma bétise...
yannélag- Classe B
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Localisation : charente
merco-slk06- Classe SLK
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Localisation : le vrai sud , plus proche de la mer tu te noies!
Re: Voyant moteur allumé
Salut,
Ton affaire m'intéresse car il semble que l'on ait à peu près la même SLK. De quelle année est la tienne, kilométrage etc
Moi je m'affolerais pas trop pour un voyant si la voiture fonctionne nickel vu que j'ai déjà connu cela sur un autre modèle. Bon courage
MERCEN
Ton affaire m'intéresse car il semble que l'on ait à peu près la même SLK. De quelle année est la tienne, kilométrage etc
Moi je m'affolerais pas trop pour un voyant si la voiture fonctionne nickel vu que j'ai déjà connu cela sur un autre modèle. Bon courage
MERCEN
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MERCEN- Classe A
- Date d'inscription : 22/07/2015
Messages : 29
Localisation : 40
Re: Voyant moteur allumé
Bonsoir, c'est un modèle de 2005 ayant 146000 kilomètres. Le voyant s'est rallumé tout à l'heure. Je change les aimants demain et je cherche activement un débimètre d'air pour le changer dans la semaine car au diagnostique de la valise, il serait mort (j'ai constaté une légère variation du ralenti oscillant de 9000 à 11000 tours), je verrai bien ce que ca donne.
yannélag- Classe B
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Localisation : charente
Re: Voyant moteur allumé
yannélag a écrit:Bonsoir, c'est un modèle de 2005 ayant 146000 kilomètres. Le voyant s'est rallumé tout à l'heure. Je change les aimants demain et je cherche activement un débimètre d'air pour le changer dans la semaine car au diagnostique de la valise, il serait mort (j'ai constaté une légère variation du ralenti oscillant de 9000 à 11000 tours), je verrai bien ce que ca donne.
ça fait un peu beaucoup, faudrait peut être voir le réglage.
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SLK 350 flexfuel 01/2005 "178000 km" Vendu le 28/03/2019
SLK 350 2 LOOK EDITION flexfuel 07/2010 "actuellement 81000 km"
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ririmedoc- Classe SLK
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Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Voyant moteur allumé
Bonjour, ta SLK est une "jeunesse" par rapport à la mienne et la technique a forcément évolué mais je me demande si le débimètre, mélange etc..peut être une véritable cause de déclenchement du voyant . Au niveau lubrification, tu n'as jamais eu de pb ? A l'époque sur ma Honda (une véritable horloge) on avait voulu me changer plein de machins. Remarque c'était avant
Elle est belle en noir.
Elle est belle en noir.
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MERCEN- Classe A
- Date d'inscription : 22/07/2015
Messages : 29
Localisation : 40
Re: Voyant moteur allumé
Je n' y connais pas grand chose en mécanique. J'ai changé les aimants ce matin, je vais bien voir si le voyant réapparait. Le ralenti est plus lorsque que je suis en parking ou neutre et moins lorsque je suis en boite auto av ou ar. C'est peut être normal.ririmedoc a écrit:yannélag a écrit:Bonsoir, c'est un modèle de 2005 ayant 146000 kilomètres. Le voyant s'est rallumé tout à l'heure. Je change les aimants demain et je cherche activement un débimètre d'air pour le changer dans la semaine car au diagnostique de la valise, il serait mort (j'ai constaté une légère variation du ralenti oscillant de 9000 à 11000 tours), je verrai bien ce que ca donne.
ça fait un peu beaucoup, faudrait peut être voir le réglage.
yannélag- Classe B
- Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 42
Localisation : charente
Re: Voyant moteur allumé
Je faisais un peu d'humour, car tu voulais surement dire "900 et 1100 tours.yannélag a écrit:Je n' y connais pas grand chose en mécanique. J'ai changé les aimants ce matin, je vais bien voir si le voyant réapparait. Le ralenti est plus lorsque que je suis en parking ou neutre et moins lorsque je suis en boite auto av ou ar. C'est peut être normal.ririmedoc a écrit:yannélag a écrit:Bonsoir, c'est un modèle de 2005 ayant 146000 kilomètres. Le voyant s'est rallumé tout à l'heure. Je change les aimants demain et je cherche activement un débimètre d'air pour le changer dans la semaine car au diagnostique de la valise, il serait mort (j'ai constaté une légère variation du ralenti oscillant de 9000 à 11000 tours), je verrai bien ce que ca donne.
ça fait un peu beaucoup, faudrait peut être voir le réglage.
Par contre, oui c'est normal quand la boite est en charge, ça tire sur le moteur. Donc le ralenti baisse.
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ririmedoc- Classe SLK
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Messages : 2213
Age : 69
Localisation : 33480 Castelnau de Médoc
Re: Voyant moteur allumé
Merci pour l'info, je découvre cette automobile ...
Je suis vraiment à l'ouest... je n'ai pas fait attention à ce que j'ai écrit! Faut que j'arrête de passer tout mon temps la tête sous le capot, les vapeurs d'essences m'attaquent le cerveau.
Comme la valise a diagnostiqué un défaut du débimètre, je l'ai débranché tout à l'heure et du coup, le ralenti tournait à la perfection. Je voudrais savoir ce que vous en pensez... Je suis bon pour le changer.
J'ai trouvé Celui-ci qui correspond à ma référence A271 094 02 48 alors qu'ICI sur oscaro, il vaut le double.
Je suis vraiment à l'ouest... je n'ai pas fait attention à ce que j'ai écrit! Faut que j'arrête de passer tout mon temps la tête sous le capot, les vapeurs d'essences m'attaquent le cerveau.
Comme la valise a diagnostiqué un défaut du débimètre, je l'ai débranché tout à l'heure et du coup, le ralenti tournait à la perfection. Je voudrais savoir ce que vous en pensez... Je suis bon pour le changer.
J'ai trouvé Celui-ci qui correspond à ma référence A271 094 02 48 alors qu'ICI sur oscaro, il vaut le double.
yannélag- Classe B
- Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 42
Localisation : charente
Re: Voyant moteur allumé
Changement du débimètre effectué.
Après 400 kilomètres, le voyant ODB s'est rallumé. La voiture va repasser à la valise.
Si vous avez une idée sur le problème, elle est la bienvenue ( le véhicule roule tous les jours sans aucun problème).
En jetant un oeil sur le forum, j'ai lu qu'il y a la durite A 271 018 12 82 a tendance à s'user. Je viens d'y jeter un oeil, la mienne est éventrée! je vais en commander une demain. Y a t-il un tuto sur son remplacement, est-ce accessible?
Après 400 kilomètres, le voyant ODB s'est rallumé. La voiture va repasser à la valise.
Si vous avez une idée sur le problème, elle est la bienvenue ( le véhicule roule tous les jours sans aucun problème).
En jetant un oeil sur le forum, j'ai lu qu'il y a la durite A 271 018 12 82 a tendance à s'user. Je viens d'y jeter un oeil, la mienne est éventrée! je vais en commander une demain. Y a t-il un tuto sur son remplacement, est-ce accessible?
yannélag- Classe B
- Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 42
Localisation : charente
Re: Voyant moteur allumé
Si en triste état, tu peux la changer, mais ça ne correspond pas à ce qui est écrit ci dessous...
Phildelille a écrit:Scorpion93 a écrit:Kikou tous,
peut-on rappeler les symptômes correspondant à un tuyau de "Marcel" en mauvais état?
Pour avoir lu et entendu :
- ralenti instable
- tremblement au ralenti du moteur
- moteur qui cale a chaud
- mise en défaut, voyant moteur tableau de bord, mise en limite à 3000 tr/min
- différents codes défauts engendrés ...... suite prise d'air à cet endroit .....
si d'autres n'hésitez pas à rajouter .....
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Voyant moteur allumé
Parmi les signes énoncés, j'ai le voyant odb allumé, un ralenti légèrement instable accompagné d'un léger tremblement. J'ai parcouru des forums anglais et allemands. Certains semblent avoir les mêmes signes que moi. Vu son état (il est ouvert sur la moitié de sa longueur); ça ne lui fera pas de mal.
yannélag- Classe B
- Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 42
Localisation : charente
Re: Voyant moteur allumé
yannélag a écrit: ( le véhicule roule tous les jours sans aucun problème).
C'est que tu avais écrit ça
Chris*- Admin
- Date d'inscription : 12/05/2013
Messages : 15374
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Localisation : C'est Le Nooord ! ... Bergues pas si loin...
Re: Voyant moteur allumé
C'est vrai qu'elle roule nickel! J'ai omis de signaler que le ralentit est instable et que la voiture tremble (c'est très léger)...
yannélag- Classe B
- Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 42
Localisation : charente
Re: Voyant moteur allumé
Hello,
À te lire tu as un petit tuyau de marcel qui fait des siennes....
Du moins, j'avais les mêmes symptômes que toi, ralentit instable, tremblement mais au début pas d'erreur sur l'odb, puis un jour voyant moteur, je l'ai changé, il coûte 7-8€, depuis plus aucun soucis, ça fait maintenant plus d'un an.
Désolé si j'avais lu ton post plus attentivement j'aurais fait tilt mais j'ai juste vu que tu parlais du débimètre....
Par contre je suis quand même presque sûr qu'en fouillant cette secrion du forum, tu serais rapidement tombé sur "ralentit instable et voyant moteur" avec comme réponse "tuyau de marcel".
Je ne cesse de le die mais ce forum est une vraie mine d'or... Il faut parfois un peu chercher mais c'est gratifiant...
J'espère pour toi que c'est bien ce tuyau.
À te lire tu as un petit tuyau de marcel qui fait des siennes....
Du moins, j'avais les mêmes symptômes que toi, ralentit instable, tremblement mais au début pas d'erreur sur l'odb, puis un jour voyant moteur, je l'ai changé, il coûte 7-8€, depuis plus aucun soucis, ça fait maintenant plus d'un an.
Désolé si j'avais lu ton post plus attentivement j'aurais fait tilt mais j'ai juste vu que tu parlais du débimètre....
Par contre je suis quand même presque sûr qu'en fouillant cette secrion du forum, tu serais rapidement tombé sur "ralentit instable et voyant moteur" avec comme réponse "tuyau de marcel".
Je ne cesse de le die mais ce forum est une vraie mine d'or... Il faut parfois un peu chercher mais c'est gratifiant...
J'espère pour toi que c'est bien ce tuyau.
Rmj- Classe SLK
- Date d'inscription : 07/08/2013
Messages : 728
Localisation : Liège - Luxembourg
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